Les passages qui vous ont les plus émus dans les Jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Planescape Torment, lorsqu'il faut choisir quel allié ressusciter et qu'on est de toute manière assez fort pour soloter le boss à coups de poings, on arrive pas à se décider

(du coup je fais le jeu sans coéquipier :x)

Chrono Trigger, lorsque Robo doit tuer Atropos, la scène avec la tombe de cyrus et la scène où Marle fait ressusciter Crono

Final Fantasy IX, la scène de fin, où nos deux tourtereaux se retrouvent et où l'on comprend que Bibi est mort

Et plein d'autres, mais je vous épargne ça
Citation :
Publié par kaia | khrain
Bah, un des passage qui m'avait bien ému, c'était la fin du jeu : Sands of Time Prince of Persia.

J'ai trouvé l'amour impossible entre le soldat perse et la princesse arabe touchant.

sinon effectivement, ff7 m'a bcp ému,

mais pas le passage de la mort d'aerith, ce qui m'a bcp touché, c'était la quete d'identité du héros, sa relation au monde, aux autres, et la réalisation exceptionnelle qui m'avait vraiment fait rentrer ds le contexte du monde en pleine décadence et en danger...
Tout à fait d'accord avec toi FF7 c'est un jeu comme on en fait plus :<
MGS, clairement.

Pour ceux qui ont aimé le jeu, faites le dans sa version The Twin Snakes, c'est anthologie. A côté, le plus grandiose des films sent la série de seconde zone. La relation de Solid avec Liquid, la mort de Wolf, de Meryl, de Gray Fox, de Psycho Mantis, le complexe du tueur de Solid, la scène de fin (qu'ils ont un peu changé, je bousille pas le spoiler elle est excellente), le trip mystique de Raven, les scènes d'explications sur le danger nucléaire, le texte de fin avec des stats irl qui font flipper leur race, la fin avec le président, la morale sur la vie avec les caribous dans la neige...

Enfin, voilà, quoi. MGS.
-La fin de Gray Fox dans MGS1 et aussi celle de sniper wolf mais dans une moindre mesure.
-Ne pas cité la mort d'Aerith ce serait mentir bien que ce soit vraiment bateau
-Dans FFX quand Tidus apprend la finalité du pèlerinage de Yuna.

Mais pour le moment ce qui reste le plus c'est Tales of Symphonia j'ai été très ému par Yggdrasil que j'ai trouvé profondément plus humain que la plupart des autres protagonistes du jeu.

Et oui je suis un grand sentimental
Citation :
Posté par Fouine

Planescape Torment, lorsqu'il faut choisir quel allié ressusciter et qu'on est de toute manière assez fort pour soloter le boss à coups de poings, on arrive pas à se décider

(du coup je fais le jeu sans coéquipier :x)
hem les fins de planescape torment sont multiples si tu as assez de charisme/intelligence je crois que ton personnage est capable de tous les ressusciter d'un coup (je crois qu'il faut avoir fusionné avec ses autres "soi" auparavant")
par contre j'ai tjr eu un petit problème à cause d'un bête bug j'arrivais à assimiler toutes les personnalités ( même le plus coriace ) mais à ce moment la impossible de finir le jeu ça plantais
Citation :
Publié par Vhalior/Lochlath
la fin de Planescape Torment , no comment musique somptueuse et fin extraordinaire (bien que triste, notre héros chéri retrouvant sa "mortalité" et finissant dans un enfer sans nom au milieu d'une guerre de mille ans entre deux factions de démons, abandonné de ses compagnons )
un grand jeu
Je savais bien que ton pseudo venait de là.

ßlonÐin¤ fan absolu de Planescape.
La fin de MGS m'avait émuter, mais pas de la a chialer
Sinon j'ai jamais joué a un seule FF de ma vie que se sois sur play ou PC, je me sens inculte
Pour moi c'est sûrement dans FFXI, après être arrivé lvl max, j'ai ré-entendu la première musique que j'avais entendu, une musique d'une zone de noob ou j'avais passé mes moments les plus émouvants
Citation :
Publié par Vhalior/Lochlath
hem les fins de planescape torment sont multiples si tu as assez de charisme/intelligence je crois que ton personnage est capable de tous les ressusciter d'un coup (je crois qu'il faut avoir fusionné avec ses autres "soi" auparavant")
par contre j'ai tjr eu un petit problème à cause d'un bête bug j'arrivais à assimiler toutes les personnalités ( même le plus coriace ) mais à ce moment la impossible de finir le jeu ça plantais
Je sais, je les ai toutes eues, je me suis même amusée à monter Sans-Nom au maximum avec 25 partout

Ce que tu dis est étrange, j'ai plusieurs fois assimilé toutes les incarnations et ça s'est déroulé sans problème
si mes souvenirs sont exactes c'est lors de la rencontre avec le dernier boss que ça se produit, l'écran file vers le bas puis plus rien :/

sinon vi mon pseudo me vient en fait du dernier compagnon qu'on puisse recruter, sauf que j'ai changer une lettre de position

pour les fans par m.p. j'ai une petite image bien sympathique qu'ils reconnaîtront sûrement, mais je veux pas H.S. encore plus
Suikoden II La deuxieme fin, le duel près de la chute d'eau , magnifique
FF7 comme tout le monde, cosette qui se fait trancher
Zelda GB Lorsque tous les instruments sont réunis et qu'on joue la chanson
FFX peut être parce que je l'ai fini cet aprem, mais j'adore la fin.
Metal Gear 1 étonnant, mais quand la sniper meurt et qu'elle raconte sa vie avant son dernier souffle, j'avoue avoir été touché
FF11 edit : failli oublier ce passage grandiose, encore tout noob, je visitait la Theine plateau, et le soleil c'est levé et a éclaré la pleine, c'était un moment vraiment magnifique.

Enfin bon, c'est quand même de loin suikoden 2 qui l'emporte.
- La mort de Psycho Mantis dans MGS1.
- La mort d'Aeris, comme tout le monde.
- Le début de FF9.
- Eden Sea dans Chrono Cross, assez hallucinant.
En fait le plupart du temps, tout dépend de la musique, et du cadre.
Citation :
Publié par Fouine
Je sais, je les ai toutes eues, je me suis même amusée à monter Sans-Nom au maximum avec 25 partout

Ce que tu dis est étrange, j'ai plusieurs fois assimilé toutes les incarnations et ça s'est déroulé sans problème

C'est pas normal, dans toutes mes parties j'ai eu la possibilité de ressusciter mes compagnons sans problème... Arrêtons le HS :x
Tiens,j'oubliais l'une des fins de Tactics Ogre... Celle où la fille se sacrifie face à l'ange déchu... Et où tu rejoins alors l'Eglise de Cybil.

J'oublais aussi la première fois qu'on a vu que Samus était en fait... une fille

Enfin, de manière générale,ça me touche toujours quand y a une jolie fille qui meurt
Citation :
Publié par Lumen Angel
Tiens,j'oubliais l'une des fins de Tactics Ogre... Celle où la fille se sacrifie face à l'ange déchu... Et où tu rejoins alors l'Eglise de Cybil.

J'oublais aussi la première fois qu'on a vu que Samus était en fait... une fille

Enfin, de manière générale,ça me touche toujours quand y a une jolie fille qui meurt
Merci, pour ce grand moment de spoil.
Je devais encore être à l'école primaire quand j'ai terminé Soleil sur Megadrive. Y'a toute une morale, les êtres sont tous égaux malgré leurs différences (dans Soleil c'est monstres vs humains), ça m'avait fait réfléchir. Longtemps. Avec la musique qui me faisait peur dans le dernier niveau en plus, brr, je m'en suis difficilement remis de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés