Les passages qui vous ont les plus émus dans les Jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Si ce post existe déjà alors désolée d'avance mais sinon, quel a été pour vous dans les jeux vidéo et dans lequel sutout, le passage qui vous a arrachés une petite larme ou au contraire mis en boule tellement vous vous sentiez enervés pour votre personnage.

Personnellement j'en ai 2, La mort d'aerith dans ff7 quant elle se fait tuer par Sephiroth ( tin c'est elle qui me servait de porteuse elle se barre avec tout mes objets x( ) et sinon pour ceux qui connaissent, le retour a gregminster dans Suikoden 1 ou l'on rentre dans une ville en ruine en état de guerre apres l'avoir quittés au tout debut du jeu pleine de vie.

Alors, voilà, et vous quel a été le passage le plus émouvant ? n'hesitez pas a decrire en particulier pour le jeu peu connus
Il y en a eu quelques un, pas FF7 parce que je l'ai découvert pour la première fois il y a quelques semaines

Il y a Tales of Symphonia dans les plus récents, Secret of Mana, Chrono Trigger... Et certainement d'autres dans le même style.
Bah, un des passage qui m'avait bien ému, c'était la fin du jeu : Sands of Time Prince of Persia.

J'ai trouvé l'amour impossible entre le soldat perse et la princesse arabe touchant.

sinon effectivement, ff7 m'a bcp ému,

mais pas le passage de la mort d'aerith, ce qui m'a bcp touché, c'était la quete d'identité du héros, sa relation au monde, aux autres, et la réalisation exceptionnelle qui m'avait vraiment fait rentrer ds le contexte du monde en pleine décadence et en danger...
Dans Chrono Trigger sur SNES quand l'homme grenouille (me souviens plus de son nom ;( ) va à la tombe de son frère (Cyrus je crois) et y'a son fantôme qui apparaît et tout.
la fin de fallout 1 m a marqué, le mec est jeté comme un mal propre alors qu il vient de sauver les mecs qui resteront dans l abri (dont il tue un peu le chef au passage)
Citation :
Publié par iarwain
la fin de fallout 1 m a marqué, le mec est jeté comme un mal propre alors qu il vient de sauver les mecs qui resteront dans l abri (dont il tue un peu le chef au passage)

Moi le mot Fallout déjà il m'émeut :'(
Le seul qui me vient à l'esprit qui ma vraiment le plus marqué c'est Final Fantasy 7 avec Aerith quand Cloud la pose dans l'eau la cinématique est trop belle
suikoden II et FF7

Suikoden l'amitié des deux héros et FF7 pour la mort d aerith la scene de corel ect ect ect ... y en a tellement dans ce jeu
la cinematique de fin de Metal gear Solid(TTS pour la GC) quand il parte sur la moto et qu'on sait que yen a un des deux qu'es mort......

mais deja quand on resiste pas a la torture meryl meurt et la c'est dur quand snake va la voir, a la fin de son combat a main nue contre liquid, et il se rend compte qu'elle morte (et je veux mons sanglote vert sans ombre )

Dans tales of bien que je l'ai pas fini ya des passage assez émouvant .....

ya aussi qq truc dans FF7
La mort d'Aerith m'a plus fait rire qu'autre chose, c'est un peu too much aussi, on aurait dit du film hollywoodien pour midinettes. Par contre la scène de Cosmo Canyon, rien que la musique ! Avec la scène du père de Red XIII, ça, ça en jette chant-mé grave.
Verser une larme pour un film, ça va, mais pour un jeu....(lol faut l'faire)
Moi, c'est dans Shannara (vieux jeu d'aventure basé sur la trilogie de shannara, de Terry Brooks si je me souviens bien), quand la fille qui te drague depuis le début du jeu meurt à cause d'une maladie d'un vilain pas bô.
T'es obligé de la tuer toi même pour pouvoir sauver son âme.
Mais je suis trop sensible...
Dans un jeu t'as beaucoup plus le temps de t'attacher aux personnages, et puis t'es immergé dans l'histoire.

Perso c'etait la fin d'Outcast, je sais plus ce qui m'avait touché mais ça m'a presque fait verser une larme... jl'aimais bien mon héros à la voix de Bruce Willis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés