Les passages qui vous ont les plus émus dans les Jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Quel spoiler ?
Bah on sait que c'est une fin qui peut émouvoir

Sinon pour ma part, ouais à l'époque la mort d'Aerith et surtout la mort de la Snipeuse dans Metal Gear Solid, c'est con mais c'etait vraiment super bien fait et poignant.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Verser une larme pour un film, ça va, mais pour un jeu....(lol faut l'faire)
Je ne suis pas allé jusqu'à verser une larme (même si c'était tout juste), mais j'ai été touché par certaines scènes. Pour un film jamais.

Je pars du principe que dans un jeu tu t'identifie beaucoup plus aux personnages, tu les contrôles, tu les suis pendant plus de 50 heures... Dans un film il n'y a rien de tout ça

On n'est peut-être pas de la même génération aussi. Enfin ton "lol faut l'faire" c'est bof quand même
Citation :
Publié par Camélia

On n'est peut-être pas de la même génération aussi.
Ce n'est pas une question de génération, j'ai joué 3 ans a t4c, et ce p'tit tas de pixels était bien sympa, mais ça ne demeurait pas moins un tas de pixels. Je ne vois pas le rapport avec les générations, certains pleurent a chaudes larmes devant un film, d'autre pas, question d'émotions, s'tou.
Citation :
Ce n'est pas une question de génération, j'ai joué 3 ans a t4c, et ce p'tit tas de pixels était bien sympa, mais ça ne demeurait pas moins un tas de pixels.
C'est surtout un mmorpg, pleurer pour l'histoire ou le scénario d'un mmorpg j'ai un peu de mal à croire que ce soit possible.
Citation :
Ce n'est pas une question de génération, j'ai joué 3 ans a t4c, et ce p'tit tas de pixels était bien sympa, mais ça ne demeurait pas moins un tas de pixels. Je ne vois pas le rapport avec les générations, certains pleurent a chaudes larmes devant un film, d'autre pas, question d'émotions, s'tou.
C'est pas pareil Lady, T4C etait un jeu de role, les conditions sont moins favorables. Dans un jeu tel que FF7 par exemple, tout est fait pour émouvoir lors de la mort d'Aerith. De la beauté des lieux aux musiques, les plans choisis, les décors, les émotions sur les visages, le gros mechant qui tue la super gentille que tu adores et avec qui tu as vécus tellement de trucs (Même si ca fait que 10 heures de jeu qu'on est ensemble), bref, c'est vrai que sur le coups tu te dis "bah merde alors". Apres chacun réagit à sa façon mais y a aucune honte à avoir versé une larme dans un jeu, au même titre que dans un film
Le passage du fantôme dans "Aigle d'Or" sur cpc j'ai failli pleurer de haine

Sinon pour l'émotion le pk dans t4c, même si j'ai pas tué grand monde perso mais là où je jouais y'en a que çà fesait hurler de voir tomber un drop si c'était un bon item
Citation :
Verser une larme pour un film, ça va, mais pour un jeu....(lol faut l'faire)

Dans un film tu t'attaches au personnage, tu as envies d'être avec le personnage. Dans un jeu c'est pareille, tu t'attaches au personnage, et les voir mourir ou juste les quitter peut être très émouvant tout comme ca peut l'être pour un film/livre/musique/Bd/jeu/mana/pub/dos de boite de Ronron.

Pour ma part, outre les incontournable FF7 et Secret Of Mana, il ya aussi Shenmue 2. C'est le genre de jeu, au quel que je regrette presque d'avoir jouer tellement l'émotion que j'en ai ressentie à été intense, et la nostalgie maintenant ressentie casse bonbon.
la fin de Planescape Torment , no comment musique somptueuse et fin extraordinaire (bien que triste, notre héros chéri retrouvant sa "mortalité" et finissant dans un enfer sans nom au milieu d'une guerre de mille ans entre deux factions de démons, abandonné de ses compagnons )
un grand jeu
Message roleplay
Citation :
Publié par Aylian Antares
Apres chacun réagit à sa façon mais y a aucune honte à avoir versé une larme dans un jeu, au même titre que dans un film
Ah ouais genre tu pleures. OLOLOL TÉMA LA TAPETTE, PLEURER C'EST POUR LES MEUFS T'AS VU.
Citation :
Publié par Dionix
Ah ouais genre tu pleures. OLOLOL TÉMA LA TAPETTE, PLEURER C'EST POUR LES MEUFS T'AS VU.
Bah c'est toujours mieux que de pleurer apres s'être fait battre à tous les jeux qu'on connait, hein Dionix ?
Citation :
Bah c'est toujours mieux que de pleurer apres s'être fait battre à tous les jeux qu'on connait, hein Dionix ?
BATARD! Moi je vais te battre au cinq secondes wesh t'as vu.
Citation :
EXPTDR !
La fin de Fallout 1 aussi, avec le pauvre héros qui se fait rejeter, j'était revolté

Sinon la fin de l'extension de BG2 mais ça c'etait parce que c'etait la fin d'une legende.

Autrement la vidéo d'intro de Total Annihlilation : "Chaque camp ne peut concevoir qu'une seule issue possible : l'extermination totale de l'autre", à chaque fois ça me fait des frissons
Ma vie a été jalonée de traumatismes majeurs..

Lands of Lore, quand on apprend la trahison de Victor ... Pourquoiiiiii ?

Crusader no remorse, quand on se retrouve dans la base des rebelles dévastée apres la trahison de Vargas

BG2, quand on apprend la trahison de Yoshimo ... naaaaaaan

Planescape Torment, quand Dakhon refuse de se délier de son serment alors qu'il s'est fait couilloner sur toute la ligne.

FF 7 quand Aerith se fait magistralement planter par Sephiroth
Citation :
Publié par Karl Hungus
Crusader no remorse, quand on se retrouve dans la base des rebelles dévastée apres la trahison de Vargas
oh putain la traîtresse quelle haine tout à coup
Citation :
Publié par Vhalior/Lochlath
la fin de Planescape Torment , no comment musique somptueuse et fin extraordinaire (bien que triste, notre héros chéri retrouvant sa "mortalité" et finissant dans un enfer sans nom au milieu d'une guerre de mille ans entre deux factions de démons, abandonné de ses compagnons )
un grand jeu
La fin m'a plus fait rêver qu'émus. La guerre sanglante ça rox pas mal. \o/
Tient je vais parler d'un vieux jeu : another world, la fin est vraiment émouvante après toutes les epreuves traversées des deux personnages.

Sinon un autre assez original pour être ému : Ikaruga, le dernier boss après tant d'épreuves traversés seul a combattre tant d'enemis. Notre vaisseau ne tire plus pendant un long moment concentrant son tir tout en esquivant ceux de l'ennemi. Et finalement relâche toute la puissance. Cela desagrège notre vaisseau tuant le pauvre pilote tout en détruisant l'ennemi.

ça me fait repenser FF7 la mort d'Aerith au dos de la boite du jeu on la voyais déjà sombrer dans l'eau. Donc du coup je m'attendais déjà à ce qu'elle meurt a tout moment et je la mettais a l'écart du groupe en me disant : bah de toute façon elle va y passer

Sinon Ico snurf trop émouvant ce jeu du début à la fin, vraiment un chef d'oeuvre.

Bon après il doit y avoir d'autres jeux mais ça ne me reviens pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés