Les passages qui vous ont les plus émus dans les Jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
PUtian j'y crois pas je viens d'apprendre la mort de Seb de Joystick, peut-être que c'est pas le meilleur topic pour en parler, mais la je suis trop ému, le meilleur deconneur de tous les rédacteurs de magazine, je voudrais lui rendre un dernier hommage !

après avoir pleuré de rire avec la saga parodiée Banal fantasy, j'ai pas pu m'empecher de rejouer à ff7 et reste à avouer que les moments "forts" sont pour moi :
- la vérité sur le père de waïkiki à Cosmos Canyon la musique d'ambiance y est pour bcp
- qd cloud à bord du hautvent,avoue à ses amis qu'il n'est pas le soldat d'élite, qu'il prétend être, qu'il a usurpé l'identité d'un autre (sa mémoire a été altéré par les cellules de Jenova), là un npc dit même être ému par son discours lol
- la belle fin cinématique du même jeu, qd tout semblait perdu alors que la materia blanche ne pouvait stopper le météore c'est le sursaut finale de la "Rivière de vie" qui sauve le monde là encore accompagné d'une belle musique d'ambiance....

monkey island 3 aussi : j'ai pleuré (de surprise) en terminant (trop) rapidement les 2 derniers chapitres (5-6) alors qu'avant d'y parvenir(1->4) il fallait avoir les nerfs solides !
Suikoden la mort de Gremio
Legacy of Kain la mort de Vorador
FF7 la mort d'Aerith
Chrono Trigger la mort de la compagne du Robot
La première renaissance dans T4C
WoW l'entrée dans la capitale Humaine
visiblement FF7 a marqué les esprits pour pas mal de personnes et pour pas mal de choses personne n'est resté insensible a cette episode de final fantasy oeuvre d art ....
Séquence émotion lors de ma victoire au tournoi Soul Calibur 2

Séquence émotion lors de ma victoire au tournoi Tekken 3

Séquence émotion lors de ma victoire au tournoi Mortal Kombat 3

Séquence émotion lors de ma victoire au tournoi DBZ Hyper Dimenson

Séquence émotion lors de ma victoire au tournoi Soldier of Fortune

Séquence larmes lors de mon élimination en demi finale pour PES4 et Gran Turismo 2.
Citation :
la vérité sur le père de waïkiki à Cosmos Canyon la musique d'ambiance y est pour bcp
Nanaki non ?

Sinon j'avais oublié :
Star océan 2 Quand on apprend que la planète va tout simplement être détruite .. t'y crois pas, et pourtant ...
Comme pas mal de monde, la fin de Fallout 1 m'a particulierement ému, tout ça pour ça comme dirait l'autre.

Sinon dans Vampire : The Masquerade, les passages entre Christophe et Aneska sont assez emouvants ( quoique y'a un petit côté Harlequin dès fois )

Ou bien encore dans ma première partie solo de NWN, quand je fut obligé de tuer Aribeth, l'anneau qu'elle m'avait filé avait disparu
FF7: bien sur avec la scène de la mort d'aeris ,la musique colle bien et la scène cinématique de toute beauté et plus après sa c la fin du disque 1 sa marque les esprits
MGS: beaucoup de passage quand meme: la mort de mantis,la fin etc.....
secret of mana:me souvient pas de scène en particulier mais quand on repense a ce jeux ya de la nostalgie
Tout le passage de la Salle des Invokeurs dans Final Fantasy X.

Quand Rikku explique à Tidus que si Yuna invoque l'ultime chimère elle en mourra.
Yunie will die you know! You know, don't you?
C'est une véritable accusation qu'elle lui jette au visage. En l'écoutant parler, on se rend compte qu'elle croit qu'il sait. Or, le seul qui justement ne sache pas, c'est lui.

Juste après, Tidus en larmes se tourne vers les autres et s'en prend à eux :
Lulu! How could you do that? How could you?! Isn't she a sister for you?

Et la réponse cinglante de Lulu :
Do you think we haven't tried to stop her? She just followed... her heart!
Quand j'entends ce passage, j'ai l'impression de sentir cette femme à coté de moi, de sentir sa colère monter face à l'accusation de Tidus. Je n'aimerai pas me retrouver face à une femme dans cet état.

Quelques secondes plus tard, les invokeurs présents dans la pièce interviennent pour contredire Rikku qui affirme qu'il faut faire cesser les pèlerinages.
L'homme (je n'ai pas son nom désolé), explique que tous les habitants de Spira vivent dans la crainte de Sin. Que seul les invokeurs peuvent le bannir les aider.
That's our power and we'll use it even if we may die !

L'association des voix (de qualité) et de la musique (sublime), moi je craque.

Citation :
Publié par Morgorn
Suikoden la mort de Gremio
Il est pas mort il revient à la fin.
Citation :
seulement si tu as les 107 autres étoiles de la destinée, et perso j'ai jamais reussie a garder Phan ni les types genre le joueurs de dés dans le bol .

enfin de tte sur la fin de suikoden j'avais un groupe fixe Viktor, Hero, Flik, Cleo, Kirkis, Sylvina casiemment :d
le reste ct des pouilleux sans stuff lvl 12
FF7 avec le papa de Nanaki (et la musique, raaaah, la musique !) et la mort d'Aerith.

Secret of Mana, quand l'elfe à la fin il...Enfin vous voyez.

Suikoden I et II, les morts de machin ou de bidule, et le combat entre les deux amis (dans le II).

MGS, les différentes morts ici et là (surtout Sniper Wolf, dieu que c'est encore mieux foutu sur le remake GC) et MGS 2 aussi avec la filette qui crève.

Et d'autres sûrement, mais là ça me revient pas.

HS: Non, le truc qui m'a le plus émouvé, c'est dans Macross Plus, quand Garudo se suicide contre le "boss de fin".
Citation :
Publié par Elric
Tout le passage de la Salle des Invokeurs dans Final Fantasy X.

Quand Rikku explique à Tidus que si Yuna invoque l'ultime chimère elle en mourra.
Yunie will die you know! You know, don't you?
C'est une véritable accusation qu'elle lui jette au visage. En l'écoutant parler, on se rend compte qu'elle croit qu'il sait. Or, le seul qui justement ne sache pas, c'est lui.

Juste après, Tidus en larmes se tourne vers les autres et s'en prend à eux :
Lulu! How could you do that? How could you?! Isn't she a sister for you?

Et la réponse cinglante de Lulu :
Do you think we haven't tried to stop her? She just followed... her heart!
Quand j'entends ce passage, j'ai l'impression de sentir cette femme à coté de moi, de sentir sa colère monter face à l'accusation de Tidus. Je n'aimerai pas me retrouver face à une femme dans cet état.

Quelques secondes plus tard, les invokeurs présents dans la pièce interviennent pour contredire Rikku qui affirme qu'il faut faire cesser les pèlerinages.
L'homme (je n'ai pas son nom désolé), explique que tous les habitants de Spira vivent dans la crainte de Sin. Que seul les invokeurs peuvent le bannir les aider.
That's our power and we'll use it even if we may die !

L'association des voix (de qualité) et de la musique (sublime), moi je craque.

+1000 ... p'tin la musique ...
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
seulement si tu as les 107 autres étoiles de la destinée
*troll allègrement*
Faut être 'achement mauvais pour pas avoir réunis les 108 étoiles de la destiné à ce moment là du jeu tout de même.

Ah sinon, je rajouterai Star Ocean 3, quand la vendeuse de fleurs elle meurt. C'est un métier à risques chez Square vendeuse de fleurs.
Citation :
Publié par Elric
*troll allègrement*
Faut être 'achement mauvais pour pas avoir réunis les 108 étoiles de la destiné à ce moment là du jeu tout de même.

Ah sinon, je rajouterai Star Ocean 3, quand la vendeuse de fleurs elle meurt. C'est un métier à risques chez Square vendeuse de fleurs.
Elle ressemblait trop à Aeris, j'attendais qu'une chose : qu'elle meurt. Quand ça a été le cas, j'étais content .
Pour éviter de citer ce qui a déjà été donné, je dirais :

- la mort de Delita dans FFT
- La scène de l'enterrement dans Wild Arms... la musique me fait craquer
- L'intro de Suikoden 2, l'enfance des héros
- ma première saison perfect à Front Sports Page Football Pro, pas un touchdown de pris, snif (non je déconne là, quoique...)

Ce qui m'a le plus surpris, c'est la fin de Tactics ogre -- du moins la seule que j'ai eu le courage d'avoir, 100h par fin, pffff -- où le héros devient Roi et un mec entre dans la salle du trône et le tue. J'étais sur les fesses là.
Shining Force 2 sur megadrive quand la ville se fait détruire et que tout le monde part en bateau pour le nouveau monde .

Shining Force 1 et 2 c'etait mes 1 er RPG et ils m'ont vraiment beaucoup marqué dans leur ensemble .

Sinon comme beaucoup Final Fantasy 7 par sa mise en scene ... ( ouin ouin Aerith ... )
Ca a peut être déjà été dit, mais la première fois où je suis arrivé à la porte de Loki (le boss de fin) dans Ghouls'n Ghost et que je me suis fait renvoyé au niveau un pour aller chercher la boule de feu qui tue, ben...ce fut dur de sortir de ma dépression nerveuse après ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés