Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Rougit
Ben moi mon tout premier personnage se nommait Elvizir (je n'avais jamais fait attention a la marque de lessive, je précise!!!) qui était une xélorette vétue de bleue foncé! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours adoré ce nom!!!! !
Mon deuxième personnage se nomme Thilia (une éniripsa!) car j'avais pensé a lila et puis après ca m'est venue a l'idée! (je trouvé ca très mimi!!!)
Je précise que je met toujours "i" dans mes prénoms, ca leur donne un petit air tout kawai!!! !
lu all bah moiii....^^

ShiryuCem: (mon feca) pour Shiryu (Saint-Seiya) et Cem(mon prenom dansl a vraie vie dorigine turc)
I-Edea-I: (ma iop) Je c po du tt ^^ jai penser a un nom comme ca je trouve que ca a du style
Elros-Lossehelin : (mon xelor) nom Elfe de ShiryuCem
I-HaYaBuSa-I: (mon eca : que je vait supprimer nom du ninja dans dead or alive que japprecie enormement
Pa-Ki-To : (mon enu) Je c pas du tt en fait , c aussi peut etre av la marque ^^
quand c paki c pakito ^^
Alors moi, j'ai d'abord inventé les noms dans le bouquin que je suis en train d'écrire (si vous avez lu mon BG... pas de panique le livre est mieux écrit même si je ne finirait jamais ^^''')

Dyne Maeltar : Dans une langue que j'ai inventée, Dyne veut dire espoir et Maeltar est le diminutif de Maele Estaro qui veut dire Homme Dieu

EdehesMaeltar : Idem, Edeole Hestia => Gardien des secrets

AliciaMaeltar : Heroine du livre que j'ai marié avec Maeltar pour le fun ^^

DjowyMaeltar : Euh.... Djowy de Jowy, vive Suikoden II ! Yeah !

Pepe-le-droppeur : Bon dans son Bg c'est juste un surnom son vrai nom est Ecketelya Maeltar => Eken Arthelya => Grand Veteran

KhaylaMaeltar : Khayla vient de Kayla => belle

KhlessMaeltar : Du nom du dieu de la guerre dans mon livre : Clèss, inspiré par Tales of Phantasia

Et j'en ai encore a bloc mais je ne les utilise pas tous... il y a Mherron, Andraya, BayrodFingleton, KyaraSkunfeld..... et bien d'autre résultant de mes nombreux essais de personnages ^^ presque toujours venant de mon livre
Alors moi, quand j'ai fait Exalit j'étais avec un ami. je ne trouvais pas de nom et lui m'a dit : "ben pourquoi pas Hexalite ?"
moi : "ça veut dire quoi ?"
lui : "j'crois que c'est un médicament, j'sais pu ou j'ai vu ça."
moi : "lol ben pourqoi pas."
J'entre donc "Exalit".
1semaine plus tard, je vais à la piscine avec ce meme ami. Arrivés là-bas, je vois ces chaussures. Il y a écrit quoi dessus ? Hexalite mdr. C'était une marque de chaussures en fait . Enfin je m'en foutais alors je l'ai gardé. c'est tout^^.
Bon alors pour ce qui est des noms de mes persos.

Lors des Bétas 10b j'ai utiliser un perso du nom de Nosferatu,nom d'une G-force qui était ma préférer dans ff8 (si mes souvenirs sont bon),mais aussi car ça se rapprocher du nom d'un célèbre vampire,et étant un peu du genre à adorer les histoires avec vampire,goule,monstre venant d'un autre espace temporel,j'ai pris ce nom pour mon premier perso (mais beaucoup l'on ramener aux pokémons malheureusement).

Ensuite le deuxième s'appelle Keldorn-Firecarm,personnage issu du jeu Baldur's Gate,un paladin,ce qui ressemble assez à mon personnage qui à des tendance à être bon (voir trop),et sur lequel base mon jeu pour mes personnages en générale (façon de parler, etc etc)


Enfin le dernier Geroed,est un nom issu du peuple Viking (je crois qu'il à une signification,mais me souviens plus laquelle),et étant quelqu'un qui aime tout ce qui ce rapporte à ce peuple,j'ai choisi ce pseudo.C'est celui que vous le plus de chance de rencontrer dans dofus.

Tout les trois sont des guerrier Iop
Bah moi.... Je me suis pas embêté pour trouver des noms

_ -Cralinos- (une crâkette)
_ Fedoca (une fecatte)
_ Mami-Cralinos- (une enu)
_ Osalino ( un osa)
_ Iopalina (une iopette)

et mon second compte:
_ Abilus (une eniripsa), j'ai cogité un peu et j'ai pensé à ça... j'ai bien aimé ^^
_ DarkCralinos (une sram)
_ Minousme ( un eca)


Essayez de deviner comment j'ai trouvé ces noms, ou du moins comment j'ai fait pour les former...

Ceux qui trouvent pas sont des tofus malades...
J'ai d'abord pris le nom d'un personnage minimes de Warhammer Kurk Vaneth.
Mes deux premiers perso était donc vaneth et kurk. Le deuxième as était supprimer et le premier (un féca très mal monté mais à l'époque de sa création y avait pas beaucoup de féca pour me conseiller *nostalgique du temps où les fécas n'étaient une horde de bactéries pullulant les coins d'exp*), ensuite Vaneth est resté:
Vaneth (cordo)
Vaneth-le-fou (sadi)
Vaneth-le-sorcier (éca intel)
Vaneth-le-servant (éni)
Vaneth-le-vicieux (sacri)


Le tout lié par un histoire RP en béton armé de quelque pages écrites où chaque évènement (maj de dofus, changement de guilde..) y est relaté. Mais là j'ai pô le courage de faire un copier-coller de mon forum et d'y ajouter les derniers changement que j'y ais ajouté durant la philosop... ma réflexion (au cas où mon prof passerait par là )
Premier perso crée pendant la beta test : un cra noir et vert nommé Morquendi ( le pseudo vient du langage elfique Moriquendi mais la première fois que j'ai utilisé ce pseudo j'ai fait une faute de frappe et c'est resté sinon Moriquendi veut dire elfe noir)

Ensuite il y a eu Morquendi-CDB (CDB = Cras des bois le nom de la guilde composée durant la beta test)

Derniérement j'ai eu une petite enu du nom d' Evaled (délavé.... je sais pas pourquoi....)

et un magnifique Eniripsa tout bleu du nom de Mizuiro (qui veut dire bleu en japonais -_-)

c'est tout je crois
Eolion, sacrieur utilisant l'élément air... Eole étant le dieu du vent dans l'antiquité j'ai trouvé qu'une référence à lui donnerait un certain style

EoG... Non... Non je vais pas m'aventurer jusque là xD
Talking
salut

moi c'est :

sudallas (j'adore les sallades salade + sud =sudallas)
levure (les iop adore la bière ,non ? c'est la fermentation qui produit ... les bières)
vink (vincent + link =vink)
Arkain (sombrecoeur) pour mon iop ,Lokain (sombrecoeur) en souvenir d'un ami (qui lui se nommé Kain ) sur un jdr papier avec lequel on avait formé la famille des sombrecoeur . Voila
Citation :
Publié par juntatami

On donc débarqué par la suite Juntatami, Juntapis, Juntaxe, Juntablier, Juntable, Juntarlouze etc...etc...etc... (oui j'ai testé beaucoup de personnages... )
T'as oublié Juntartiflette, mon préféré xD

Pour mon pseudo, à la base, je n'avais pas d'idée, alors j'ai demandé à mon Midrashim une petite aide. Il a regardé le artwork des Sacrieuses et m'a dit qu'elle portait un Naginata ( une arme japonaise médiévale ).

Bon plusieurs mois plus tard, on s'est aperçu que c'était pas du tout un Naginata... Mais le nom est restée... Y'a même des gens irl qui m'appellent Nagi sans s'en rendre compte, pas vrai Juntache ? xD

Sinon, mon deuxième personnage, une écaflip, se prénomme Chattelier : ce nom vient d'un perso que je joue dans un jdr papier ambiance Belle Epoque, qui est une femme chat, et qui s'appelle Agatha Chattelier ^^

Pas très original, j'avoue
à vrai dire je prends le même pseudo dans tous mes Jdr. il se trouve que je joue toujours des gros bill (compensation naturelle à mes activités irl). alors j'ai cherché dans mes héroïnes de lecture celle qui ferait le + décalé. je me suis dit alors que la demoiselle en crinoline ferait assez bien l'affaire, d'autant que son caractère je dois le reconnaître est assez proche du mien.
H.S.: le sommet du n'importe quoi, je l'ai atteint dans diablo II où le personnage ne pouvait pas être féminin; voir mon gros barbare en armure de plaques se promener avec scarlett au-dessus de sa tête c'était un grand moment
uNnamed et toute la clique de mes pseudos en uN' kek chose :

J'étais pro q3 (quake3) dans une lointaine époque, on avait décidé de réaliser une vidéo, mais la coupe du monde de jeux vidéo approchant, on ne voulait pas révéler la technique et nos défauts de notre équipe à nos adversaires. Le pseudonyme de base quand on commence quake3 par défaut est "Unnamedplayer", bon, on sait qu'on est des joueurs, reste plus qu' "Unnamed", vu qu'on était pas des inconnus, mais voulant rester dans l'anonymat, on a mis la majuscule du nom en deuxième position, comme un clin d'oeil, vu que, devant l'éternel, on reste quand même de gros noobs après 5 ans de pratique 8h/j à fragger .

En souvenir des bons moments passés avec ma team, mon premier perso s'est appellé : uNnamed, j'ai écris les grandes lignes de son BG, puis les autres (uNknow (sans le "n" cay voulu, sisi ), uNtil Xélor, uNable Enu, uNclear ma Sexadida, uNique etc ... j'en ai une platée, j'arrête mon flood)

o/
Alors pour moi ça donne :

-NaxwaK : je discutais avec un pote sur msn quand en faisant une faute d'orthographe je marque naxwak au lieu de nawak (un truc tout con ) et j'ai bien aimé c'est resté et comme ça corresepond a ma personalité (nimport' nawak, mais pas dans les règles...) c'est devenu au fil du temps un pseudo

-Aurel-DIEU (xelor) diminutif de Aurélien (mon prénom), et DIEU pour une ancienne guilde (fin beta, debut vf je crois que ça a commencé, et coulé il ya un moment)

-Boo-cliai (mon feca) : c'est nul je sais...

-Akala-miam-miam (mon sadida) : clin d'oeil au donjon de naheulbeuk, c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit quand j'ai vu le sadida (remember les paroles de l'ogre... ) (je l'ai utilisé en béta, et je viens de le recreer en vf (et ouai je ressort mes vieux persos )

-DeaD InsidE (mon sram) : bah la me suis pas cassé du tout

-Pain-sur-pattes (eni) : perso juste pour la provoque

-LoSt-in-Hell (iop) : c'est pas toujours facile d'être un iop, (entouré de iop's !)

Bah voila ceux qui me viennent a l'esprit que j'ai/j'ai eu qu'il me vient a l'esprit maintenant (a eu tellement )
Pour faire rapide

mon premier perso. apparu en fin beta ( v14 ~) .. erf enfaite y en a eu plusieurs tous tiree de LOTR mais ils etait laq plus pour decouvrir ( samgamegie etc..)

puis mon premier ^^ vrai ^^ fut nomme Petit-grelon... un jeune feca avide d apprendre...

Pourquoi pasqu alors que je cherchais un nom ... je regardais par la fenêtre et pendant le peu de rtemps qu il m a fallu ( qq minute..) il a grêler 3 fois...

Je l aqimais bien :P

PUis j ai arrêtere dofus pendant plusieurs mois et a mon retour g pris un nom plus barbare lol... --noldor--
Citation :
Mon troisième personnage apparu à la v10, est une sram du nom de Fleur-de-Lotus.
Ce nom date de très longtemps: baldur's gate 2 venait de sortir, et je l'avais acheté quelques jours après...
Ah ! Que de bons souvenirs... Baldur's Gate, son add-on, BG2 son add-on... (Icewind Dale 1 et 2 aussi )

En tout cas, moi:

- Marlofel, c'est un nom que j'ai utilisé autrefois sur un forum RP (Utilisé pour un nain ^^)
- Marlim (mon iop), humm inventé à partir de Marlofel...
- Feeliane, ma fée comme vous pouvez vous en douter, nom inventé en relation avec la nature puisque c'est l'impression que m'ont donné les Eniripsas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés