Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi lemanchot vient tout simplement du jour ou j'ai apprit que Tux, symbole de GNU/Linux, était un manchot et non un pingouin comme je le croyez (pingouin en grand breton). Sinon c'était orcussoad, orcus 1er nom de mon jdr papier et soad pour system of a down.
II-Daedrik-Xariel-II

Daedrik Viend d'une idée de créer une guilde de demon avec deux amis,On a tiré ce nom des Daedriques de morohind.On a remplacé le "que" par un "K" on a trouvé que sa rendait mieu et sa laisse plus de place pour le pseudo.

Xariel viend du fin fond de mon esprit,sa fait plus pencer a un nom d'ange...Un ange déchu.
La transition est géniale.

Mon pseudo (Flora), vient indirectement des fleurs. Mais la Vérité est plus complexe.

Mon premier RPG sur support jeu vidéo a été Final Fantasy VII sur Playstation. Rappelez-vous : cet épisode raconte l'histoire de Cloud, membre d'Avalanche qui lutte pour sauver la terre et le mako des sinistres SOLDAT.

Le jeu laissait la possibilité de choisir son propre nom de personnage au lieu des noms de base. Lorsque Cloud rencontre Aeris, celle-ci cultivait des fleurs.... et voilà, je l'ai baptisée Flora ! Ce nom lui va à ravir en plus. Mais bon à la fin du jeu elle ***** et j'étais écoeuré...

Du coup Flora est un des mes noms fétiches.

Pour info:
Cloud > Obi-one
Barret > Grolard

(j'ai honte )
Allez, je vais quand-même vous raconter l'origine de cocotte (que certains connaissent un peu).

Au départ, le RP je m'en cognais comme de l'an 40. En beta-test j'étais la pour tester les chiffres, les bugs, pas le rp, donc je n'en faisais pas ^^ c'est pour vous dire si l'importance des pseudos me paraissait énorme.

Je m'étais donc créé - pour mieux tester - un personnage de chaque classe, et pour faire original, j'avais donné à chaque personnage une couleur (ils étaient donc tous monochrome) et le nom de cette couleur . Orange le xelor (qui fut sur le podium quand-même 8) ), Vert l'ecaflip, Rouge le iop, Noir le sram, Jaune l'osa, etc... (bon ce n'est pas tout à fait vrai mon iop s'appellait Fyro et mon sram Kazak, mais je les présenterai plus tard).

Le temps passant, j'ai apprécié de plus en plus le style de jeu osa. Dans les beta les plus récentes (10 et suivantes), j'avais toujours 2 osa: une optimisée (certains se souviendront de graou et son chat infernal), et une pas optimisée pour un sou, ma jaune adorée

M'y attachant de plus en plus, je me suis dit qu'il était dommage qu'elle ait un nom aussi minable. Alors plutot que de changer son nom, je lui ai donné une histoire qui collait avec

Voilà comment jaune l'osa, est devenue un jaune d'oeuf (j'en vois qui se moquent au fond de la salle, tsss, avouez qu'au moins c'est original quoi).

Du coup elle est devenue poussin dans la dernière beta.

Puis cocotte en version finale.

Bien sûr elle a une histoire et tout, mais je la copie-collerai une autre fois
"Timeline" mon pseudo
Bonsoir,
J'ai créer mon perso un soir où j'établissais avec peine la Timeline d'un programme de conférence. Je voulais me détendre et un ami m'avais envoyé l'adresse de dofus. J'ai immédiatement craqué pour les xelors, tout à fait le type de perso que je joue en RP "papier". Immediatement j'ai eu une idée de caractère, petit mais fiers, généreux et pauvre mais ô combien en permanence insatisfait et râleur. J'imagine les xelors petits mais très fiers et hargneux avec dans le regard une lueur qui traduit des siècles en sommeil dans leurs bandelettes, emprunt d'un mélange de souffrance (ont-ils vraiment choisi d'être des momies dés leurs plus jeune age, quel est le mystère de leurs origines) et d'une farouche volonté de vivre et d'être reconnu (éternels enfants), mais détaché de toute chose matérielle ( le matériel étant futile et consommable, provisoire, des fils du temps ne peuvent s'attacher à des choses temporelles et futiles).
Timeline, c'était ma prise de tête ce soir là, ça collait avec la classe qui me séduisait le plus, voilà et puis ça me plaisait. Evidemment j'ai décliné dans JOL.

Bon jeu à tous
Pour ma part, j'ai 2 persos centraux.

Emporium, Crâ et maître boulanger, fils l'empereur de la mer morte d'Amakna.

Et Thétis, ma Thétis
La plus célèbre et la plus belle des Néréides, fille de Nérée et de Doris.
Mère d'Achille.
Amakna l'a vue naître pour tuer, Thétis est née pour faire renaître Amakna
Moi ça date d´y a relativement longtemps. Quand j´ai commencé à jouer à diablo 1 en fait. Je cherchais un pseudo original, et après quelques minutes de réflexion, j´ai fermé les yeux et tappé un truc au hasard sur mon clavier. Si ma mémoire est bonne, ça avais donné mylite. J´ai un peu arrangé et ça m´as fait Milith.

Pis un beau jour, dans diablo, j´entre dans une guilde. Dans cette guilde, les persos masculins devaient finir par "yus" et les masculins par "ya". VU que Milithyus me plaisait pas, j´ai ajouté le R.

Heu, voilà, c´étais un extrait de ma palpitante vie Oo

Pour mes autres persos, y a Kitikrit et Gnork qui viennent de.... ma propre imagination. Pis je sais pas pourquoi mais je pense que Gnork ça sonne bien pour le nom d´un monstre des montagnes parent éloigné des bouftous.

Heeeu... c´est tout je crois, les autres persos risquant fort de disparaitre sous peu.
Mon xelor versionn numéro 3 s'appel Depression

d'une part parc-que il utilise la magie de l'air
(une depression est une zone de basse pression dans l'atmosphère)
d'autre part car les xelor sont souvent rejetés dans les combat contre les boss genre Wa Wabbit et autre DarkVlad

du coup ca ma rendu triste pour ces petit xelor , et j'ai trouver les nom totalement appropriée^^
Killerpro.. Mon pseudo depuis longtemps..

Je l'ai choisi car je voulais me nommer Tueurprofessionnel.. mais ce nom.. étant trop long.. je l'ai changer et je l'ai mis en anglais.. ce qui fait Killerpro.. je sais que ce nom n'est pas vraiment aimé.. Mais moi je l'apprécie beaucoup!

Mon ancien nom était Nark.. Nom que j'ai choisis assez rapidement..

P.S:Mon nom dans Dofus est Killerpro aussi.. Donc si vous voulez me parler
Moi jsuis fan de final fantasy et de star wars

donc pour mon premier perso son pseudo dans la beta 13 a été tidus-jedi
j'lai raccourci dans la vf en faisant Tidus et aujourd'hui c'est Terra (ff6 ^^) mais le nom étant déja employé j'ai ajouté Knight ce qui donne Terraknight
salut, alors pour ma part, j'ai choisi actarus car l'univers de dofus est beaucoup inspiré de la BD et des animés, et puis en m'amusant a choisir les couleurs de mon persos c'est venu tout seul .

prosper, un clin d'oeil a mon ami iop-pla-boom d'un part, mais aussi car c'est un perso paysan/boulanger et que biensur tout le monde connais prosper le roi du pain d'épice ^^ (publicité qui date)

AdViTaM, un eni monté lvl 42 en 4 jours (et oui c'est possible) aussi un clin d'oeil à mon passé (car j'ai travaillé sur le dernier film d'enki bilal "immortel ad vitam").
Quand à moi, Eldad est purement inventé

enfin presque

au début de mon choix de pseudo je me suis dit il faut que je place un "E" et un "D" ( diminutif de mon prénom ^^ )

je me voyait mal etre un IIIIIII-ED-IIIIIIIII ou XxXxxXx-ED-XXxxXxXx

Mon premier test fut Edad mais il manqué quelque chose

voici comment naissa ELdad

et suite a une recherche google je découvre que Eldad était un prophète

comme quoi tout arrive

Eldad le prophète
Je voulais avoir le nom d'un dieu de l'Egypte ancienne, ne demandez pas pourquoi, c'était mon envie du moment.

Sobek

"Sobek est un dieu crocodile vénéré principalement dans le Fayoum et à Kom Ombo. Il règne en maître sur les eaux et les marécages." "Sobek a été considéré comme une déité quadruple qui a représenté les quatre dieux élémentaires (Ra de feu, Shu d'air, Geb de terre et Osiris d'eau)"

dieu élémentaire plutôt sympa pour un sculptmage

http://grenier2clio.free.fr/egypte/sobek.htm

http://www.chez.com/sechat/hymnesobek.htm

http://www.touregypt.net/featurestories/sobek.htm
Bon à moi

Sedna : Faisant des études dans les Arts et ayant étudier pas mal de mythologie en cours, j'ai choisi le nom de Sedna pour ma Sadida capricieuse étant donné que la déesse Sedna est une dame O combien capricieuse mais tellement bonne au fond d'elle (Ce nom à perdu toute sa splendeur depuis qu'il est médiatisé par la découverte de la 10e planète du système solaire)

Sâmsara : Le Samsâra est le cycle perpétuel, sans fin de la réincarnation. Je trouvais que pour un Eniripsa cela serait très approprié. Au début je voulais le nommer Atman mais hélas, snifouille cela fut déjà prit.

Sednao : Dérivé de Sedna tout simplement pour un gentil Osamodas aveugle.

Noriq : Le Feca mort (devenu Fantôme depuis que ça existe) Ce nom ""je l'ai"" "inventé" dans une histoire que j'ai du écrire une fois en cours et voilà, quand j'ai du faire un Feca, j'me suis souvenu de ce pitit nom fort sympathique.

En faite dans tous ce je fais, ou crée, j'essaie de rester dans le symbolisme, même dans les couleurs etc...

Voilà la signification des principaux noms de mes personnages
hum, alors moi manque d'originalité total, dans l'ordre des persos créés:

Joie (pré-vf) : nom raccourci d'une jolie Gaïenne du cycle des Fondations d'Asimov, le livre du moment quand je me suis mis à Dofus.
Sorcha : héroïne guerrière hésitant entre côté obscur et lumière de La référence télévisuelle heroic fantasy de ma jeunesse => Willow
Cherlindrea : la fée protectrice d'Elora, dans le même film, bien pour une eni.
Aoede : une des trois muses originelles de la mythologie grecque (merci Google) (alors me demandez pas d'expliquer pourquoi il ya trois muses au départ et pourquoi à la sortie on en connaît neuf dont aucune des trois de départ )
J'ai souvent choisi des prénoms d'origine celtique ou historique.

Mon perso principal depuis longtemps Melyonen. Ca veut dire violette, la fleur (originaire de Cournouaille).

Autres prénoms celtiques :
Maela (prince)
Aela (messager)
Sorcha (clair, c'était une eca au pelage blanc)

Mais aussi :
Alouqua (Démon femelle à la fois succube et vampire qui épuise les hommes et les conduit au suicide)
Sainte-Agathe (Agathe, une vierge originaire de Catane refusant de sacrifier aux dieux païens qui aura les seins arrachés par des tenailles. Saint Pierre la guérira dans son cachot, avant qu'elle ne soit entraînée sur des charbons ardents) c'était une sarcieuse.

*réfléchi* tient je devrais les ressusciter pour la nouvelle version ces deux là...
Vous avez sûrement entendu le nom de quelques mathématiciens Grecs...
Un beau jour, je me suis demandé si une femme s'était intéressé aux maths à cette époque...
.... Et j'ai trouvé !
Hypatie, fille de Théon, a enseigné les mathématiques à Alexandrie. Elle s'est intéressée à l'astrologie et à diverses autres sujets. Aucun écrit n'a été retrouvé.
J'ai appris avec consternation la façon dont elle est morte.Bon, autant le dire .Elle est massacrée devant sa porte et son cadavre brûlé, pour une faute qu'elle n'a pas commise (ça ne vous rappelle pas une bonne femme du Moyen âge ça ?).
Bref, j'ai choisi de prendre son nom comme pseudo dans Dofus (la pauvre, non je lol).
Comme quoi, on en apprend tous les jours !
Sinon pour mon autre perso, Eowyn, ne me demandez pas où je l'ai trouvé...
Ben Eflin c'est mon nom de guerre Iop.

Jeune aspirante au temple Iop je frétillais d'impatience de faire mes preuves. Le premier jour de mon entrée dans les ordres, à la première heure commençait l'instruction sur le combat. L'instructeur, directe et efficace passa en revue chacun des disciples en lui demandant son nom. Quand vint mon tour :

"Et toi comment t'appelles-tu ?!
- Evelyne mon cher instructeur.
- Ce n'est pas un nom Iop ca !" Et il me donna l'une des pires baffes que j'ai jamais reçues !

Avant même que je reprenne mes esprits il reposa sa question :

"Alors !? C'est quoi ton nom ?
- Ben Efelyne monfieur l'insftructeur, dis-je encore troublée
- 'Eflin' ? C'est très bien ça comme nom Iop"

Et voila, un nom c'est simple comme une bonne baffe.

Chez les iops en tout cas.

Eflin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés