Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
KaniBhaal : Le nom m'est sorti après avoir lu un bouquin sur la mythologie phénicienne si mes souvenirs sont bons, et où donc Baal était un dieu (je suis fan de mythologie antique :P, quoique je ne puis plus dire à quoi ce Baal phénicien était associé). Un h de plus pour coller avec le Bhaal des royaumes oubliés et placer mon perso dans l'orientation "assassin" (rien à voir avec Diablo 2, qu'on arrête de me poser la question ). Et Kani devant parce que je devais avoir vu Hannibal ou Dragon Rouge je sais plus pas longtemps avant et que le jeu de mot pourri était facile :P.

Tchefi (plus utilisé comme perso pour l'instant [anciennement osa érasé car me plaisait pas], mais c mon pseudo "classique") : surnom irl provenant en ligne plus ou moins droite (plutot moins que plus) de mon nom de famille

Mes autres noms de personnages, quelque soit le jeu, ont été où sont choisis la plupart du temps avec une méthode très barbare : piocher une poignée de lettres dans un jeu de scrabble, les arranger pour trouver un nom qui sonne bien et ajouter d'éventuelles lettres de fioriture type H ou changer les C en K etc. Je trouve que c'est une méthode particulièrement efficace pour trouver des noms originaux :P
Urfag
Urfag : de son véritable nom "Urfag Brizoss" est le nom de mon Seigneur de guerre Orc à Warhammer Battle (pour ceux qui connaissent).

C'est aussi pour cela qu'il est tout vert (lui manque que son dragon d'ailleurs vais peut être demander aux devs si on peu négoc.... non ? bon ok j'attendrais le niveau 100 !).

C'est vrai c'est un pseudo qui ne sonne pas très "doux" et qui n'est pas fin ou féerique. Vous avez déjà vu un Orc doux ?

"v'la dé zumains, 'va leur scrabouiller la tronche et on les bouffra après les zavoir kramer" (Message d'amour d'Urfag à ses troupes, leurs demandant gentiment d'être plus diplomates avec leurs ennemis).
Moi mon pseudo n'est pas trés dure a trouver son orrigine je suis juste un fan de Devil may cry et donc j'ai pris le nom du héros (dante) et comme il est a moitier démons et que dans dofus je suis moi aussi démons

Ca donne dante-the-devil (dante le démon) MOUHAHAHAHAHAHAHA
Ba...
Perle-de-lait : parce que j'aime les yogourt
VelouT : parce que j'aime les yogourt
La-laitiere : parce que j'aime les yogourt
Cacao : parce que j'aime les yogourt (quoi y'a pas de rapport )
et Shorty... parce que je suis tout petit
Citation :
Publié par Sylfaën
Mes deux personnages sont Neaflys et Enesra-Nipul parce que euh... est-ce utile d'expliquer ?
Bon, je met à jour.

Neaflys (Sadida bûcheron) : Vient du nom d'un mec cool.
Orfay & Eurie-Diice (Parents de Verlhaine. Orfay est un vieux poète voyageur, Eurie-Diice est morte) : Personnages mythologiques.
Verlhaine (Perso principal. Poète & dandy.) : Bah, ça semble clair ^_^. Rien à voir avec la verveine toutefois.
Matt-Huzalaime (Vieil enutrof) : Du nom d'un personnage légendaire qui aurait soi-disant vécu plusieurs siècles durant.
Hermule (Porteur) : Bâtard entre un mulet et Hercule.
Mulesine (Porteuse) : Mixte entre une célèbre fée/sorcière et une mule.
salut à tous
pour mes persos si vous reconnaissez ma photo vous allez comprendre:

ma sram : venus (dans sailormoon)
mon eca : eloanne ( un prénom que je pensai avoir inventé quand j'était pitite mais bon...)
mon eni : lation (bah ca vient de l'esprit mal tournée de minet (mon chiri) qui à voulu faire un jeu de mot)
ma feca : selimene (sailormoon aussi)
ma xelor: chrysta (un dessin animé qui s'apelle "zac et chrysta dans la foret de ferngully")

merci mon peit mistral d'avoir lancer cette idée j'tadore toujours
mon tout premier pseudo internet c'était ok-man un pseudo trouver par hasard en regardant les rasta rocket a la télé ^^ mais après avoir jouer a golden sun ( rpg sur gba ) j'ai pri le pseudo de aquasage ( qui est totalement faux vu que je suis pas sage ) puis comme je trainait sur goa en jouant a age of empire j'ai rejoin un clan du nom de "la guilde des just" où les pseudo se formaient de JusT__???? ce qui a donner JusT__AquA que j'ai garder au fil du temps comme justaqua sur dark age of camelot et maintenant JusT--AquA sur dofus voila une histoire qui remonte a 3/4 ans

puis pour ceux qui se demandent d'ou sortent les pseudo comme tsunamae tsunae ou encore tsae se sont tous des diminutif du mot tsunamie dévier en latin car j'aime bien tout ce qui a rapport avec la force destructrice de l'eau et la consonance latine
voilivoilou
Bon comment tout le monde raconte sa p'tite vie... je vois pas pourquoi je m'en priverai .
Pourquoi avoir pris TaBaSco?
Aimant beaucoup les choses épicés (je sais pas pourquoi ?) et cherchant quelque chose qui caractérisé mon caractère impulsif tout explique mon choix...

Pourquoi avoir appelé son féca: Nesfeca?
Bah je voulais pas l'appeller -TaBaSco- ou quelque chose dans ce genre... Alors en voyant tous ces jeux de mots dans Dofus je me suis mis en quête de trouver un nom original ce qui a donnait a Nesfeca ^^.
Pour ceux qu'ils ne voyent pas j'ai fait allusion à la marque Nescafé
__________________
http://www.flickriver.com/badge/user/all/interesting/shuffle/medium-horiz/ffffff/333333/40503136@N03.jpg
Citation :
Publié par Sylfaën
Orfay & Eurie-Diice (Parents de Verlhaine. Orfay est un vieux poète voyageur, Eurie-Diice est morte) : Personnages mythologiques.
Tu parles de la Sage ?
Citation :
Publié par Dante-the-devil
Moi mon pseudo n'est pas trés dure a trouver son orrigine je suis juste un fan de Devil may cry et donc j'ai pris le nom du héros (dante) et comme il est a moitier démons et que dans dofus je suis moi aussi démons

Ca donne dante-the-devil (dante le démon) MOUHAHAHAHAHAHAHA
Pour une fois que tu comprend un mot anglais
Tiens j'avais zappé ce sujet moi ^^

Personellement, j'utilise le pseudo Junta depuis que j'ai le net... Nombreux doivent savoir que c'est le nom du héros de DNA², un manga de Katsura (qui a fait plein de trucs bien ^^)...
Arrivé sur Dofus, a ma grande surprise, le nom était prix (flute) alors, connaissant un peu l'univers... J'ai décidé de jouer sur l'humour... Fan d'auto-dérision, j'ai pris un nom de compte sobrement nommé Juntache (comme s'amuse a m'appeler cetains petits comiques ) et à partir de là m'est venu l'idée de toujours mettre junta en début de pseudo, et de finir par un mot bien franchouillard...

On donc débarqué par la suite Juntatami, Juntapis, Juntaxe, Juntablier, Juntable, Juntarlouze etc...etc...etc... (oui j'ai testé beaucoup de personnages... )
Uai ben moi pour ceux qui ont LIMMENSE bonheur de m'avoir dans leur liste d'amis, ils seront que mon compte ainsi que mon premier perso, un osa que j'utilise pour faire du pain est Yabada... Me demandez pas d'ou ça vient, ça a du sortir de mon inconscient et depuis je le trimballe partout..

Sinon PatateDouce ben je pense que le sens ça va mais l'origine mon inconscient encore j'imagine(le ptit malin)

Bof après c'est moins original Koalakalaok pour ma crâ car c'était un des pseudos de mon frere ^^

Original pour mon osa tte noire parceque avec le nombre de gens qui ont des persos noirs je me suis dit qu'ils comprendront à quel point c'est pas original (je reste clair?) (resultat: ils passent à coté de moi en disant Original? Bof )

et le dernier perso c'est ma case à experience il change tout le temps....

wala
Vive les macs!!!


Bon, sinon, le nom de mon perso, c'est Ness-Lait. Ca vient de 2 endroits: Ness: héros du jeu video Mother 1 et 2 et il fait aussi des apparitions dans super smash bros.
Lait: simplement parce que j'adore le lait. Et ca fait Ness-Lait. C'est un bon nom pour mon féca, non??
En honneur à tous les trolls persécutés pour leur sublime laideur et leur bonne odeur de sang de blatte névrosée, j'ai décidé de prouver qu'on pouvait avoir à la fois un pseudo tout à fait charmeur et complètement stupide : heboheboh (ce qui n'est pas le cas)...
Non en fait ya un gars qu'a jamais joué et qui m'a piqué mon pseudo préféré : hebus... (pour ceux qui connaissent c'est un poète troll extrêmement raffiné, comme mes blagues ig)
ben moi c'est plutôt simple, j'ai appellé mon osa Dragon car je trouvais que ça allait bien avec un osa (invoc. de dragonnet) En plus il est noir et rouge alors... mais le nom Dragon existait deja alors j'ai du mettre II-Dragon-II mais je ne le regrette pas car ça donne un côté demoniaque au perso... muhahahahahah
et -OtoriTakeo- (mon xelor) vient d'un livre que j'ai trouvé plutôt pas mal. (le clan des otori ) Quand je l'ai créer, je n'avais pas d'inspiration et c'est la première chose qui m'est passer par l'esprit... mais j aime bien
ah oui et phaeton, est un nom que j'ai tout de suite trouver stylé. (ça m'est venu à l'esprit en regardant la voiture Volswagen Phaeton dans mon garage mdr...)
pour info , phaeton n'est pas juste le nom d'une voiture mais est avant tout celui du fils du soleil qui s'est fait punir pour avoir voulu conduire le char de son pere(mythologie grec).

(je le sais parce que j'ai fait une etudes sur le nom de la voitureet la symbolique renvoyé en cours de marketing lool)

voilaaa petit aparté qui explique un nom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés