[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadPerco
Mais 1: c'est pas le sujet et 2: ce pays a besoin d'un homme de FER pour etre controlé. Tu met un balladur ou clinton en Russie et ca deviens l'anarchie grave. Et ce n'est pas le cas des US ou de la France.
1. C'est ton avis.
2. Si les ricains ont envie d'avoir à leur tête un homme perçu comme fort, dans le contexte actuel, c'est leur droit le plus strict, non ?

Citation :
mais est ce qu'on parle de poutine? est-ce qu'on parle de Chirac? de mitterand?
ou du futur-ex president des US???
On appelle ça relativiser. C'est pas mal de le faire de temps en temps, tu sais, plutôt que de son monter la tête et de diaboliser à tout va.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Bon alors si tu veux, remplace "Bush" par "Poutine", et poses-toi à nouveau la question.
Il dit qu'il voit pas le rapport ?

Est-ce que j'ai dit que Poutine est un bon président (déjà que la Russie est considérée comme une démocratie inachevée)? Poutine est effectivement plus proche de Bush par sa politique que de Chirac.

Bush n'en reste pas moins autant criminel donc ton pseudo-argument est complètement inapproprié !

De plus, je ne vois pas le rapport avec le sujet considéré.
Citation :
non, je ne considère pas que Bush ait fait les bons choix, mais encore une fois ce n'est pas non plus une raison pour le diaboliser comme tu le fais (et pas mal d'autres avec toi). Il n'est ni pire ni meilleur que pas mal de chefs d'état du monde occidental, et est certainement bien plus fréquentable qu'un Poutine, sur les agissements duquel on ferme pourtant complaisamment les yeux. C'est bien ça qui me dérange dans le discours ambiant.
T'es pénible avec cet argument systématique.

Là, le sujet, c'est les élections présidentielles et Bush.

On ne va pas, à chaque fois qu'on parle de ça, refaire l'historique complet de l'humanité histoire d'être exhaustif et de ne pas oublier que, oui, ailleurs aussi, c'est pas forcément des lumières qui sont au pouvoir.

Fait un fil sur Chirac, il y a de fortes chances que tu trouves des posts le villipendant et d'autres le défendant. Pareil pour Poutine.
Et dans ces posts, est-ce que tu vas utiliser comme seul argumentaire la même chose, à savoir "arrêter de taper sur Chirac, ailleurs, y a pire et on n'en parle pas ?".

Mais là, on parle de Bush... Et comme on te l'a rappelé pourtant pas mal de fois, Bush a une capacité de nuisance considérable et est (à mes yeux) un fanatique religieux au moins aussi méprisable que ses adversaires. Rien que pour ça, je préfère encore Chirac (et pourtant je ne pense que du mal de lui) que Bush.

edit : grillé plein de fois.
bush prone patriotisme et religion, tout sa compagne présidentielle c'est ca. environnement energie politique intérieure c'est plutot inexistant.

Le fait est que les américains n'ont pas du tout la meme culture que nous et ces 2 notions sont tres poussées chez eux, donc demain bush président car il a bien compris ca (enfin je suis pas sur qu'il le comprenne de lui meme, mais en tout cas il recite bien sa lecon)
Citation :
Publié par Méphisto...
Apparement, Kerry aurait officiellement reconnu sa défaite...

(eux qui voulaient que tous les bulletins soient pris en compte...)
En effet c'est fini... A dans 4 ans les enfants
Grillé aussi, moi je l'ai vu sur lemonde.fr, je pense qu'on comprendra jamais les ricains mais bon ...

Réaliseront-ils peut être au bout d'un moment l'erreur, ca aurait été mieu un peu plus tot quoi
Il tire une sale tronche ici. Mais j'ai pas compris. Normalement c'est pas demain qu'il devait y avoir les résultats ? On a le droit de ce désister pendant les élections ?

Citation :
Faut voir le bon côté des choses, la prochaine fois on l'aura plus en course.
Sûr, c'est déjà un plus.
Je suis plus que vert.

Le bon coté c'est que les US vont s'enfoncer dans une politique isolationniste , et que les Européens vont de régaler pendant ce temps, sur le plan diplomatique.
Citation :
Publié par Norah
Si on a un des Faucons sa sera pire .
Bush est une marionette pour les Faucons Neo conservateurs.
Citation :
Publié par Norah
A moins que dans 4 ans les Etats-Unis soient toujours en guerre et que Bush soit autorisé à se représenter.

(Ca peut arriver, ça ?)
Citation :
Publié par Mxatone
Réaliseront-ils peut être au bout d'un moment l'erreur, ca aurait été mieu un peu plus tot quoi
En faite, tout dépendra de la situation en Irak et de la situation économique
des Etats-Unis dans 4 ans car je suis sur que le successeur de G.W Bush
(enfin côté républicain) suivra la ligne de celui-ci (politiquement s ' entend, pas religieux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés