[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
La prochaine fusée intersidérale à destination de Proxima Du Centaure partira dans deux jours. Tous ceux qui souhaitent se barrer là-bas avant que ce fou de guerre de GWB ne fasse sauter la planète sont priés de réserver leur billet dès aujourd'hui. Nombre de places limité.
Citation :
Publié par Le chagouin
La prochaine fusée intersidérale à destination de Proxima Du Centaure partira dans deux jours. Tous ceux qui souhaitent se barrer là-bas avant que ce fou de guerre de GWB ne fasse sauter la planète sont priés de réserver leur billet dès aujourd'hui. Nombre de places limité.
J'en suis !
Citation :
Publié par L0ve`Hihi
A moins que dans 4 ans les Etats-Unis soient toujours en guerre et que Bush soit autorisé à se représenter.

(Ca peut arriver, ça ?)
Hormis un changement de la Constitution non.
Il pourrait repousser l'election en cas d'application de la loi martiale sur le territoire US mais ne pourrrait pas se representer.
Ce sera son dernier mandat, mais la prochaine fois, le candidat républicain sera peut-être pire que GWB. Et ce vote signifie clairement que la majorité des Américains, ou pour le moins ceux se sentant concernés, approuvent l'action de l'administration Bush.
Aux autres d'en tirer les conséquences.
Citation :
Publié par kalea
Je suis plus que vert.

Le bon coté c'est que les US vont s'enfoncer dans une politique isolationniste , et que les Européens vont de régaler pendant ce temps, sur le plan diplomatique.
Oui les US vont droit dans le mur. Tant pis pour eux, c'est leur choix pourrait-on dire. L'ennui c'est qu'ils vont commettre de gros dégâts dans l'intervalle.
Citation :
Publié par Loserhunter
C vrai c triste que BuSH ne puisse plus se representer dans 4 ans.
J'espere vraiment qu'on aura quelqu'un de la trempe de BUSH.
Mmmmmm euh mais bien sûr... Et prière de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
Citation :
Publié par Le chagouin
Bush vient de gagner les élections, et c'est le monde entier qui a perdu.

Adieu, monde libre, on t'aimait bien.

Te rends tu compte de la stupidité de ton message?
Citation :
Publié par Tarcid

Te rends tu compte que l'immense majorité de la population mondiale est contre Bush ?
Citation :
Publié par Tarcid

Non. Note bien que je ne juge pas, moi, de la stupidité eventuelle de tes opinions. Merci de faire de même. On en rediscute dans dix ans.
Citation :
C vrai c triste que BuSH ne puisse plus se représenter dans 4 ans.
J'espere vraiment qu'on aura quelqu'un de la trempe de BUSH.
Ne t'inquiète pas, en 2008 se sera le tour de Jeb Bush.
Je suis contente du résultat et adresse un merci spécial à Michael Moore pour son effort constant à me rendre sympathique M Bush. Le jour où Moore comprendra que taper sur quelqu'un systématiquement de façon démagogique joue en sens inverse de la cause que l'on défend, il aura peut-être compris pourquoi il a poussé aussi à voter Bush.

Une belle victoire pour les USA donc.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Coloniser Mars?
Pas forcément, c'est aller un peu vite en besogne.
Mais prendre conscience que l'administration Bush n'est pas une anomalie, une couille dans le potage, mais reflète bel et bien la volonté du peuple américain.
Mais, à condition de jouer le coup finement, ça peut -être du pain bénit pour la vieille Europe en général et la France en particulier, qui pourra continuer à se poser en alternative à l'hyperpuissance américaine à peu de frais.
Ce que l'on peut dire, c'est malgré une politique interieure catastrophique et des orientations concernant la politique internationale choquante, Bush a reussi à se faire elire (et pas reelire hein ).

Inimaginable qu'un tel scenario arrive en europe. C'est le seul constat positif que je peux voir actuellement.

edit:
Citation :
Publié par Laelina Valia
Je suis contente du résultat et adresse un merci spécial à Michael Moore pour son effort constant à me rendre sympathique M Bush. Le jour où Moore comprendra que taper sur quelqu'un systématiquement de façon démagogique joue en sens inverse de la cause que l'on défend, il aura peut-être compris pourquoi il a poussé aussi à voter Bush.

merci de preciser à quel point tes notions politiques sont pauvres, vu comment Moore et ses films ont un impact au USA.
Citation :
Publié par Laelina Valia

hum, tu es contente car M.Moore à perdu ? je comprend pas la c'est ironique ?
Citation :
Publié par Laelina Valia
Et n'oublie pas de les féliciter pour leur superbe prison de Guentanamo, et pour leur sympathique torpillage des libertés individuelles avec le Patriot Act.
Citation :
Publié par MiaJong
T'es pénible avec cet argument systématique.

Là, le sujet, c'est les élections présidentielles et Bush.

On ne va pas, à chaque fois qu'on parle de ça, refaire l'historique complet de l'humanité histoire d'être exhaustif et de ne pas oublier que, oui, ailleurs aussi, c'est pas forcément des lumières qui sont au pouvoir.

Fait un fil sur Chirac, il y a de fortes chances que tu trouves des posts le villipendant et d'autres le défendant. Pareil pour Poutine.
Et dans ces posts, est-ce que tu vas utiliser comme seul argumentaire la même chose, à savoir "arrêter de taper sur Chirac, ailleurs, y a pire et on n'en parle pas ?".

Mais là, on parle de Bush... Et comme on te l'a rappelé pourtant pas mal de fois, Bush a une capacité de nuisance considérable et est (à mes yeux) un fanatique religieux au moins aussi méprisable que ses adversaires. Rien que pour ça, je préfère encore Chirac (et pourtant je ne pense que du mal de lui) que Bush.

edit : grillé plein de fois.
Quand on parle de Chirac ou de Poutine, on argumente et on reste plus ou moins raisonnable. Pour Bush ou l'Amlérique, il y a une proportion de gens qui virent systématiquement dans l'irrationnel (voire le mépris haineux) et sont prêts à croire au pire, même sans l'ombre d'une preuve (n'oublions pas le livre de Thierry Messyan). Exemple? Les mots que je viens de mettre en gras dans la citation ci-dessus. Bush n'est pas un fanatique religieux. Ou alors tous les présidents US le sont. Depuis toujours, les présidents Américains mettent des références à Dieu dans leurs discours. Carter, chrétien né de nouveau comme Bush, essayait même de convertir les chefs d'état étrangers qui lui rendaient visite. A l'époque (je suis assez vieux pour m'en souvenir) on trouvait ça bizarre en Europe, mais sans plus. Il faut croire qu'on savait encore faire la part des choses en ce temps là. Aujourd'hui, la simple mention de Dieu dans la bouche d'un président US le ravale au rang d'un assassin méprisable comme Bin Laden? Est-ce qu'on se permet ce genre de raccourcis avec Chirac? Non. Maijong a donc tout à fait raison.
Citation :
Publié par Le gritche
Pas forcément, c'est aller un peu vite en besogne.
Mais prendre conscience que l'administration Bush n'est pas une anomalie, une couille dans le potage, mais reflète bel et bien la volonté du peuple américain.
Mais moi, c'est ça qui me fait peur... C'est de voir qu'il existe ans ce pays une majorité de type qui ont des idées comme celles-là! Voir que à notre époque, on peut élire un type qui crache sur les Droits de l'Homme et embrasse sa Bible, je n'arrive pas à le comprendre!

Edit pour Kaal : et la mention aux "croisades"?
J'imagine deja la cote de popularité national de bush dans 4ans si il continue la politique qu'il a mené pendant les 4 dernières années
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés