[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiaJong
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi aussi. Toutes ces opinions se fondent AUSSI sur des faits, ne t'en déplaise.
J'ai VECU cette période en tant qu'adulte. Les chrétiens nés de nouveau, c'était le titre de ma thèse de fin d'études (pendant la présidence de Carter). J'affirme sur la base de mes recherches et de mes souvenirs personnels que rien dans les références de Bush jr à Dieu ne diffère de ce que disait Carter ou Reagan. TOUS les présidents Américains prêtent serment sur la Bible en prononçant les mots "so help me God". Carter était lui aussi "né de nouveau" et a connu exactement la même expérience de salut que Bush jr. Les évangélistes américains étaient d'ailleurs très contents de son élection car il était le premier président "né de nouveau". Bush n'est pas différent sur ce plan et si vous ne connaissez pas le sujet plus que ça, je vous demanderais de vous documenter un peu avant de dire n'importe quoi.

Pour le reste je n'ai pas dit qu'il n'avait pas fait d'erreurs. Il en a fait et il mérite des critiques qui sont effectivement basées sur des faits. Ce que je dénonce c'est la violence des critiques, le ton. Et les bêtises sur la religion
Citation :
Publié par Snow
Ce que l'on peut dire, c'est malgré une politique interieure catastrophique et des orientations concernant la politique internationale choquante, Bush a reussi à se faire elire (et pas reelire hein ).

Inimaginable qu'un tel scenario arrive en europe. C'est le seul constat positif que je peux voir actuellement.
Berlusconie en Italie, Chirac en France.
Citation :
Publié par Lindorf Bloodstone
hum, tu es contente car M.Moore à perdu ? je comprend pas la c'est ironique ?
A force de taper dessus comme un forcené de façon grossière et démagogique, Moore m'a rendu profondément sympathique le président sortant. Quelques centaines de milliers de voies sépare Bush et Kerry dans l'état de Ohaio. Je suis persuadée qu'une bonne part de ces voies se sont faites grace à lui.
Citation :
Publié par Le chagouin
Et n'oublie pas de les féliciter pour leur superbe prison de Guentanamo, et pour leur sympathique torpillage des libertés individuelles avec le Patriot Act.
Quand tu présente ta carte d'identité à un policier, tu as le sentiment d'avoir tes libertés individuelles torpillés? Au USA la carte d'identité n'existe pas. Le Patriot Act est une suite de mesure nécessaire à chasser le terrorisme sur le territoire américain. Rien de répréhensible donc. Quand à Guantanamo ceux qui y sont enfermé sont vivant, ce qui est déjà plus que les 4000 victimes du 11 septembre.
Citation :
C'est sur, c'est vachement bien et ça fait vachement envie d'y vivre.
Je plussoie sans ironie
Sinon c'est sur qu'on ne peut legitimer la torture mais il faut etre relatif.
Je prefere 1 terroriste torture plutot que 2000 americains tues.
Arrétez de regarder les médias français, vous en devenez pathétique avec vos préjugés de bas étages.

Ah... elle est belle la télé française! elle fait de bons petits soldats!
Wouaf, Wouaf.

Congratulation mister Bush.
Citation :
Publié par Korrigan
Donc maintenant qu'on se le dise sans ambiguïté, si le climat international se dégrade par la politique international des USA (surtout au moyen orient : Iran, Syrie, etc.) ce sera le choix de L'Amérique dans son INTEGRALITE et pas d'une soit disant "minorité de faucons" car Bush à été élu en pleine connaissance de cause de ses mensonges et manipulations.
Il ne faut tout de même pas oublier que ce n'est pas TOUTE l'Amérique. 51% aux dernières nouvelles...

Citation :
Publié par Laelina Valia
Je suis contente du résultat et adresse un merci spécial à Michael Moore pour son effort constant à me rendre sympathique M Bush. Le jour où Moore comprendra que taper sur quelqu'un systématiquement de façon démagogique joue en sens inverse de la cause que l'on défend, il aura peut-être compris pourquoi il a poussé aussi à voter Bush.
Franchement tu es aussi ridicule à te faire une opinion par réaction contre une propagande que ceux qui se la font uniquement sur la base de cette propagande. Avoir un avis sain, c'est tenter d'aller au-delà de cette propagande, quelle qu'elle soit et dans les deux sens, pour essayer de se faire un avis objectif.

Et quand je vois ton idée sur la pseudo morale de Bush, je me dis que ce n'est pas vraiment ton cas.

C'est un parfait exemple du principe de la relativité de l'effet des médias : tu as une opinion préconçue et tu interprètes tout dans le sens de celle-ci, en ayant une réaction anti-propagande quand il s'agit du camp qui t'est adverse, et en marchant à fond dans la propagande du camp qui te plaît.

Une grande victoire pour la démocratie.

Citation :
Quand tu présente ta carte d'identité à un policier, tu as le sentiment d'avoir tes libertés individuelles torpillés? Au USA la carte d'identité n'existe pas. Le Patriot Act est une suite de mesure nécessaire à chasser le terrorisme sur le territoire américain. Rien de répréhensible donc. Quand à Guantanamo ceux qui y sont enfermé sont vivant, ce qui est déjà plus que les 4000 victimes du 11 septembre.
Et les 100 000 victimes en Irak ?
Lightbulb
Et si jamais un homme de confession Juive ou musulmane ou < insérez la religion de votre choix > était élu Président des USA, qu'en serait il du serment sur la Bible?
Citation :
Publié par Loserhunter
Sinon c'est sur qu'on ne peut legitimer la torture mais il faut etre relatif.
Je prefere 1 terroriste torture plutot que 2000 americains tues.

La torture comme justification du terrorisme.
Le terrorisme comme justification de la torture.

Pour moi, c'est le même combat, cad, la négation de l'Homme.
Citation :
Publié par Laelina Valia

A force de taper dessus comme un forcené de façon grossière et démagogique, Moore m'a rendu profondément sympathique le président sortant. Quelques centaines de milliers de voies sépare Bush et Kerry dans l'état de Ohaio. Je suis persuadée qu'une bonne part de ces voies se sont faites grace à lui.
tu n'exposes aucun argument sur tes avis politques apart, que tu defend bush car il Moore lui à tappé dessus?

Golden one...
Citation :
Publié par Apophyys
Et si jamais un homme de confession Juive ou musulmane ou < insérez la religion de votre choix > était élu Président des USA, qu'en serait il du serment sur la Bible?

ce n'est pas possible, tous comme un gay ne pourra pas etre élu :/
Citation :
J'ai VECU cette période en tant qu'adulte. Les chrétiens nés de nouveau, c'était le titre de ma thèse de fin d'études (pendant la présidence de Carter). J'affirme sur la base de mes recherches et de mes souvenirs personnels que rien dans les références de Bush jr à Dieu ne diffère de ce que disait Carter ou Reagan. TOUS les présidents Américains prêtent serment sur la Bible en prononçant les mots "so help me God". Carter était lui aussi "né de nouveau" et a connu exactement la même expérience de salut que Bush jr. Les évangélistes américains étaient d'ailleurs très contents de son élection car il était le premier président "né de nouveau". Bush n'est pas différent sur ce plan et si vous ne connaissez pas le sujet plus que ça, je vous demanderais de vous documenter un peu avant de dire n'importe quoi.
Ils ont déclenché une guerre pour ça ? Ils ont annoncés que tous les autres pays voulaient la mort de l'Amérique ?
Je doute.
Si c'est le cas, pour moi, ce sont aussi des fanatiques (et je trouve choquant qu'ils prêtent serment sur la Bible, si tu veux tout savoir).

Que la perception des choses soit différentes en Europe et aux USA ne change rien au problème. A ce moment là, on peut aussi répondre que les fanatiques que les USA combattent ont aussi leur propre perception des choses, et que de fait, elle n'est pas criticable. Ce qui assurément est stupide, tu en conviendras.
Donc, dire simplement que les Américains n'ont pas la même percpetion des choses pour tout justifier est tout autant stupide.

Pour moi, Bush est un fanatique, point. C'est MA perception des choses.

Citation :
Pour le reste je n'ai pas dit qu'il n'avait pas fait d'erreurs. Il en a fait et il mérite des critiques qui sont effectivement basées sur des faits. Ce que je dénonce c'est la violence des critiques, le ton. Et les bêtises sur la religion
La violence des critiques vient bien de quelque part, c'est ce que j'essayais de souligner dans mon précédent message.
Ca n'a pas été immédiat d'ailleurs. Juste après son élection, tu aurais demandé ici ce que les gens pensaient de Bush, je doute que les réactions aient été aussi violentes.
Mais c'est lui qui a déclenché cela au fur et à mesure de ses actes. Il récolte ce qu'il a semé, c'est tout.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Quand à Guantanamo ceux qui y sont enfermé sont vivant, ce qui est déjà plus que les 4000 victimes du 11 septembre.
Tu as raison, il vaut mieux être privé de tous les droits minimum des êtres humains, porter des bandeaux et des casques pour ne rien voir ni entendre et se prendre des décharges électriques pour pisser dans son froc dix fois par jour, plutôt que d'être mort.
A moins... attends... c'est presque pareil, non ?
Posons la question aux prisonniers...
Ah, nan, attends... Ils sont baîllonnés, aussi...

Sur ce, j'arrête de venir sur ce fil qui me fait limite chialer de honte.

Et un petit lien pour voir comment le monde a voté ici.
Citation :
Publié par Laelina Valia
A mon avis, tu prêtes à M.Moore un pouvoir qu'il n'a pas.
Et à mon avis, le secret de la victoire de Bush, c'est avant tout que c'est un formidable animal politique qui connaît parfaitement toutes les ficelles de ce qui fait une bonne campagne aux US. Ca, et le fait qu'il propose aux américains un programme en phase avec leurs préoccupations (le fait que la peur du terrorisme ait été alimenté par les républicains ayant quand même pas mal aidé ).

Citation :
Quand tu présente ta carte d'identité à un policier, tu as le sentiment d'avoir tes libertés individuelles torpillés? Au USA la carte d'identité n'existe pas. Le Patriot Act est une suite de mesure nécessaire à chasser le terrorisme sur le territoire américain. Rien de répréhensible donc.
Bon, autant je ne peux pas être d'accord avec ta phrase sur Guantanamo, autant je suis absolument d'accord avec toi sur ce point. Encore un truc qui a été dramatisé au-delà de toute raison par une poignée d'excités fanatisés...
Enfin bref, même si j'aurai largement préféré voir Kerry être élu, l'élection de Bush est tout ce qu'il y a de plus légitime, et l'application stricte de la démocratie.
Citation :
Publié par Laelina Valia
c'est fort quand meme. Tenter de defendre Bush en me parlant de Berlusconie et Chirac...

Dois-je supposer que les 2 derniers cités auraient aidé à defoncer la dette public des USA? auraient demandé à reduire le service public pour d'obscure raison? auraient pointé du doigt l'Irak comme le fief du terrorisme?

Ou alors je dois supposés que ton niveau d'expertise du bilan de Bush est ridicule au point de me citer 2 chefs d'etat sans aucun rapport? =)
Citation :
Tu as raison, il vaut mieux être privé de tous les droits minimum des êtres humains, porter des bandeaux et des casques pour ne rien voir ni entendre et se prendre des décharges électriques pour pisser dans son froc dix fois par jour, plutôt que d'être mort.
A moins... attends... c'est presque pareil, non ?
Posons la question aux prisonniers...
Ah, nan, attends... Ils sont baîllonnés, aussi...
Les americains mort le 11 septembre etaient innocents.
Les terroristes menent une guerre LACHE.
Pas de declaration de guerre rien...
Et pour ca il faudrai les choucgouter dans une belle prison?
Citation :
Publié par Makyla
Et les 100 000 victimes en Irak ?
Ils ont déjà du mal a reconnaître les centaines de milliers de morts pendant l'embargo, alors un peu plus un peu moins, je crois qu'ils s'en foutent royalement

[edit]
Citation :
Publié par Loserhunter
Les irakiens , et la population afghanes aussi d'ailleurs, étaient tout aussi innocents.
Les US menent une guerre, aveuglés par leur convictions.
Des dizaines d'années d'attitude aggressive et d'ingérence au Proche-Orient.
Et pour ca, il faudrait remercier bush qui en QUATRE ANNEES a réussi a crystalliser tous les mouvements terroristes dans une lutte sans merci ?

Sans moi !
Citation :
Publié par Lindorf Bloodstone
ah oui, donc l'assurance maladie qui devrait devenir encore plus privatisé et donner plus de pouvoir au assurance maladie privée, oui c'est vrai que c'est bien!
Je trouve mal venu de critiquer le choix des americains sur leurs affaires intérieures... Cela ne nous concerne pas.

Par contre quand on parle de politique étrangères, là oui...

Citation :
Publié par mamaf
a défault de faire que des choses bien, Bush en fait, lui, des Choses .... pas comme beaucoup
L'argument stupide dans toute sa splendeur. Un peu du type "Ah oui Bush il fait la guerre, il ose, il a des cojones, lui"
Citation :
Publié par Kaal
Exemple? Les mots que je viens de mettre en gras dans la citation ci-dessus. Bush n'est pas un fanatique religieux. Ou alors tous les présidents US le sont. Depuis toujours, les présidents Américains mettent des références à Dieu dans leurs discours.
Il ne s'agit pas de ça. Bush ne se contente pas de prier dieu et de se poser en élu, sa politique est clairement orientée. Un exemple ? C'est à des associations religieuses qu'il a choisi de verser l'enveloppe dédiée à la lutte contre le SIDA. Les méthodes de lutte de ces associations sont de prêcher l'abstinence, et prétendre que le préservatif n'est pas efficace.
:|
C'est reparti pour 4 ans , mais je comprendrai jamais ce Pays se plaint de leur Président, mais qui lui redonne un mandat.

Je sais pas ce qu'il fait en politique intérieur et ça ne m'intéresse pas mais pour l'International on est MAL on MAL
Citation :
Publié par mamaf
après, sortir comme argument guentanamo ou la guerre en irak, ca tient pas debout, puisque a mon avis, c est bien

Again? C'est parti : http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm

Citation :
Publié par Pasmieux
Et les irakiens ils sont pas innocents? Tu sais, tous le petits enfants mort dans l'embargo?
Citation :
Publié par ClairObscur
Je trouve mal venu de critiquer le choix des americains sur leurs affaires intérieures... Cela ne nous concerne pas.

Par contre quand on parle de politique étrangères, là oui...
je ne fait que repondre à quelqu'un qui trouve le bilan interieur positif...
Citation :
Et les irakiens ils sont pas innocents? Tu sais, tous le petits enfants mort dans l'embargo?
Ba tout ca c'est de la faute a sadam hussein.
Heureusement grace a g BUSH il n'est plus la et la sdituation en irak va sameliorer.
J'espère juste qu'il ne va pas faire trop de dégât dans les relations franco-américaine.

Marre de l'anti-américanisme et anti-frogg des deux côtés, sa en devient ridicule...

Puis nous les européens, il serait peut être temps de se sortir les doigt du [hummm] et de faire enfin en sorte de s'unir un minimum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés