[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaal
On sait que les présidents US ont de tout temps usé et absé des "God Bless America".

Mais celui-là met la barre un peu plus haut, convaincu que Dieu l'a sorti de l'alcoolisme (Sa foi illimitée a donc eu au moins un point positif), mais balancer des conneries sur l'axe du mal, en plein dans le monde arabo-musulman, notamment sur certains pays qui n'ont strictement rien à voir avec le terrorisme, ça me semble être du fanatisme religieux pur et dur. Notons qu'il suit strictement la bible sur le point de vue de l'homosexualité et sur le principe de l'avortement, chose que Kerry refuse.
Citation :
Publié par Kaal
.....
Je n'ai aucun mal a accepter le fait qu'une personne, voire un peuple, soit croyant et l'affirme.
J'ai beaucoup plus de mal quand on m'annonce que ces même personnes vont se livrer a une "Guerre du Bien contre le Mal" ( et venez pas me dire que c'est inventé, ca a été dit clairement et écrit noir sur blanc ).
Citation :
Publié par Smb
J'imagine deja la cote de popularité national de bush dans 4ans si il continue la politique qu'il a mené pendant les 4 dernières années
Un petit attentats aux US et une petite guerre en Iran et ca sera le même scénario qu'actuellement.

Kaal: Quand un mec parle de croisade, dit que Dieu dicte ses actes pour l'Amerique et le monde, désolé c'est un fanatique.

On a vu ce que la religion a fait en Europe durant des siecles quand elle siegeait a coté de l'executif. Voir se tramer la même chose au sein de la nation la plus puissante du monde, cela fait peur, en tout cas a moi qui suis agnostique.
Citation :
Publié par Kaal
Maijong a donc tout à fait raison.
Sauf que dans ta citation, MiaJong répondait à un de mes posts, et que tu es donc d'accord avec moi et pas d'accord avec MiaJong
Pour le reste, on est entièrement d'accord, il est terrifiant de voir les réactions d'extrême fanatisme sur ce post, du genre de celle qui dit au revoir à la liberté, et qui quelque part me fait franchement peur...
Et sinon, il ne faut pas non plus croire que les électeurs de Bush sont tous des évangélistes fanatisés. Certes, la droite chrétienne est une part non négligeable de l'électorat républicain, mais qui ne suffirait heureusement pas à faire élire un président des Etats-Unis (ou sinon ce ne serait pas Bush mais Pat Robertson qui serait président, et là ce serait une toute autre histoire...). L'assimilation est non seulement monstrueuse, mais démontre une réelle méconnaissance de l'Amérique.
Désormais on pourra plus dissocier le PEUPLE américain du GOUVERNEMENT américain, en 2000 on nous disait que les USA c'était pas BUSH, etc, etc, vu que c'est la Cour Suprême qui l'avait désigné comme président.

Non seulement il a gagné mais IL A FAIT MIEUX qu'en 2000, à savoir : encore plus de républicains au Senat et à la Chambre des Représentants, et au dernières estimations il devance Kerry de plus de 2 MILLIONS sur les voix exprimés.

Donc maintenant qu'on se le dise sans ambiguïté, si le climat international se dégrade par la politique international des USA (surtout au moyen orient : Iran, Syrie, etc.) ce sera le choix de L'Amérique dans son INTEGRALITE et pas d'une soit disant "minorité de faucons" car Bush à été élu en pleine connaissance de cause de ses mensonges et manipulations.
Bon allez j'essaye encore :

Citation :
Quand on parle de Chirac ou de Poutine, on argumente et on reste plus ou moins raisonnable. Pour Bush ou l'Amlérique, il y a une proportion de gens qui virent systématiquement dans l'irrationnel (voire le mépris haineux) et sont prêts à croire au pire, même sans l'ombre d'une preuve (n'oublions pas le livre de Thierry Messyan).
Des preuves, y en a partout, suffit de se pencher, et il y en a aux USA. Les rapports sur la guerre en Irak de la CIA, de la commision chargée du démantèlement des armes, sur les attentats et j'en passe, viennent des USA.

Merci d'arrêter de dire n'importe quoi aussi. Toutes ces opinions se fondent AUSSI sur des faits, ne t'en déplaise.

D'ailleurs, si Bush Jr entraine de telles réactions, ça vient bien de quelque part aussi.
Clinton n'a jamais déclenché de telles polémiques, et même Bush Senior non plus.

Citation :
Exemple? Les mots que je viens de mettre en gras dans la citation ci-dessus. Bush n'est pas un fanatique religieux.
A mon sens, si, il l'est.
Et ça ne vient pas simplement du fait qu'il met "Dieu" dans toutes ses phrases. Ca vient surtout du fait que sa croisade contre "l'axe du mal" reprend exactement les mêmes termes, et les mêmes buts que les fanatiques d'en face (je parle ici des terroristes).

Si, en toute objectivité, tu ne vois pas de collusions entre les discours fanatiques islamistes et les sien, je n'y peux rien.

Il suffit pourtant de comparer les deux. Les discours de Bush sont disponibles partout. Tu y verras objectivement que ce qu'il dit va bien au dela d'une simple croyance personnelle.
D'ailleurs, c'est un propre partisan de Bush qui disait sur ce forum que celui-ci croit sincèrement que Dieu protège l'Amérique et justifie ses actes (notamment la mission de l'Amérique à propager la démocratie). Ca, c'est être fanatique, je suis navré de devoir te l'apprendre.

Citation :
Ou alors tous les présidents US le sont. Depuis toujours, les présidents Américains mettent des références à Dieu dans leurs discours. Carter, chrétien né de nouveau comme Bush, essayait même de convertir les chefs d'état étrangers qui lui rendaient visite. A l'époque (je suis assez vieux pour m'en souvenir) on trouvait ça bizarre en Europe, mais sans plus. Il faut croire qu'on savait encore faire la part des choses en ce temps là.
Cf au dessus. Même si je connais mal cette période, je doute que les présidents précédents aient transformé leur foi religieuse en programme politique.

Citation :
Aujourd'hui, la simple mention de Dieu dans la bouche d'un président US le ravale au rang d'un assassin méprisable comme Bin Laden? Est-ce qu'on se permet ce genre de raccourcis avec Chirac?
Que je sache Chirac ne cite pas Dieu dans chacun de ses discours. Donc argumentaire caduque.

Citation :
Maijong a donc tout à fait raison.
Je sais
Citation :
Publié par Iron Maiden

Edit pour Kaal : et la mention aux "croisades"?
Tu fais bien de dire la mention? Le mot croisade apparaît une seule fois dans un discours et c'est sur cette base que tu conclu au fanatisme de Bush? Comment y voir une expression de fanatisme alors que quelques jours après 9/11, Bush a fait un discours en présence d'imans Américains, pour inciter les Américains à respecter l'islam et à ne pas faire d'amalgames? 9/11 était l'occasion rêvée pour un vrai fanatique d'inciter le peuple Américain à une vraie croisade. Or, Bush n'a jamais incité les Américains à la haine du musulman. Les démocrates n'ont d'ailleurs pas employé cet argument contre lui. Il s'agit ici d'une interprétation hâtive d'Européens déchristianisés qui ne comprennent plus la religion. et du coup, ont envers elle une méfiance exagérée.
je suis bien content que Bush ait gagné ca calme tout ces pseudos pacifistes ... quand de plus je vois les trolleurs qui dénigre a tour de bras toutes les idées étant differentes des leurs, fermant un débat dont ils font semblant d etre interessé .... a défault de faire que des choses bien, Bush en fait, lui, des Choses .... pas comme beaucoup .... après, sortir comme argument guentanamo ou la guerre en irak, ca tient pas debout, puisque a mon avis, c est bien .... ce ne sont que vos avis, arretez un peu de vouloir les imposers .... ca ne sert a rien d aller engeuler tout ceux qui ne sont pas daccord ... sinon, d accord avec Kaal sur certains points ...
Citation :
Publié par MiaJong
Que je sache Chirac ne cite pas Dieu dans chacun de ses discours. Donc argumentaire caduque.
Bernadette squatte Saint-Nicolas du Chardonay depuis des années alors qu'un arrêté d'expulsion a été lancé depuis au moins autant de temps et jamais executé.
Citation :
Publié par Kaal
T Il s'agit ici d'une interprétation hâtive d'Européens déchristianisés qui ne comprennent plus la religion. et du coup, ont envers elle une méfiance exagérée.
On a de quoi quand on voit ce qui c passé de la chute de l'Empire Romain a la revolution Française....

Que cela soit les catholiques, les musulmans ou les juif, la religion ne devrait pas intervenir dans les descions politiques des pays.
Citation :
Publié par mamaf
je suis bien content que Bush ait gagné ca calme tout ces pseudos pacifistes ... quand de plus je vois les trolleurs qui dénigre a tour de bras toutes les idées étant differentes des leurs, fermant un débat dont ils font semblant d etre interessé .... a défault de faire que des choses bien, Bush en fait, lui, des Choses .... pas comme beaucoup .... après, sortir comme argument guentanamo ou la guerre en irak, ca tient pas debout, puisque a mon avis, c est bien .

ah oui, donc l'assurance maladie qui devrait devenir encore plus privatisé et donner plus de pouvoir au assurance maladie privée, oui c'est vrai que c'est bien!
Parce qu'on parle de Bernadette Chirac maintenant ???

Faut arrêter hein : comme je le disais, si tu veux qu'on parle des casseroles de la famille chirac, ouvre un autre post. Je serai le premier à en dire du mal, promis...

@mamaf
Citation :
a défault de faire que des choses bien, Bush en fait, lui, des Choses .... pas comme beaucoup
Alors ça ça m'énerve encore plus que tout. Oui, justifions n'importe quoi à partir du moment où on fait quelque chose ! Tiens demande à Chirac d'appuyer sur le bouton rouge histoire de balancer une ou deux ogives nucléaires sur un pays X, tu seras content, il aura fait quelque chose.

Non mais où on va...
Citation :
Publié par mamaf
je suis bien content que Bush ait gagné ca calme tout ces pseudos pacifistes ... quand de plus je vois les trolleurs qui dénigre a tour de bras toutes les idées étant differentes des leurs, fermant un débat dont ils font semblant d etre interessé .... a défault de faire que des choses bien, Bush en fait, lui, des Choses .... pas comme beaucoup .... après, sortir comme argument guentanamo ou la guerre en irak, ca tient pas debout, puisque a mon avis, c est bien .... ce ne sont que vos avis, arretez un peu de vouloir les imposers .... ca ne sert a rien d aller engeuler tout ceux qui ne sont pas daccord ...
Sauf que tu pars du principe qu'un avis en vaut forcément un autre, ce qui est faux. Un avis peut être appuyé sur des faits, sur une connaissance de l'actualité, sur des arguments, quand un autre avis sera purement instinctif ou guidé par des opinions personnelles pas forcément très juste.

Ensuite, je vois pas comment on peut dire dans certains cas que faire quelque chose est mieux que de ne rien faire, quand on voit les résultats auxquels on arrive (100 000 civils morts en Irak aux dernières nouvelles ?).
Citation :
Publié par Storan
Il croit en la guerre d'armaguedon et selon certain c'est pour cela qu'il serait allé en Irak.....si c'est pas du fanatisme....
ouais sure, si tu gobe tout ce qu'un politicien raconte
Citation :
Publié par Tarcid

Te rends tu compte de la stupidité de ton message?
Et toi ? tu te rends compte des conséquences que cela va avoir pour les 4 prochaines années ?? Bush était, et est effectivement rejeté globalement par le reste des pays. Il est la tête emblématique des motivations terroristes de toutes sortes. Il est a lui seul "le grand Satan".

Mon patron avait anniversaire hier ... il m'avait dit ... "mon plus beau cadeau serait que Kerry gagne je respirerais mieux".

Désolé Pierre. Désolé l'humanité.

Vraiment.
Citation :
Publié par mamaf
je suis bien content que Bush ait gagné ca calme tout ces pseudos pacifistes ... quand de plus je vois les trolleurs qui dénigre a tour de bras toutes les idées étant differentes des leurs, fermant un débat dont ils font semblant d etre interessé .... a défault de faire que des choses bien, Bush en fait, lui, des Choses .... pas comme beaucoup .... après, sortir comme argument guentanamo ou la guerre en irak, ca tient pas debout, puisque a mon avis, c est bien .... ce ne sont que vos avis, arretez un peu de vouloir les imposers .... ca ne sert a rien d aller engeuler tout ceux qui ne sont pas daccord ... sinon, d accord avec Kaal sur certains points ...

collector =D
Ce thread est réellement nauséabond :/
Citation :
Publié par mamaf
après, sortir comme argument guentanamo ou la guerre en irak, ca tient pas debout, puisque a mon avis, c est bien .... ce ne sont que vos avis, arretez un peu de vouloir les imposers .... ca ne sert a rien d aller engeuler tout ceux qui ne sont pas daccord ...
Le pays censé être le plus civilisé de la planète qui bafoue les droit de l'homme comme une vulgaire république bananière.....

C'est sur, c'est vachement bien et ça fait vachement envie d'y vivre.

Enfin, bon, c'est pas grave.

En démocratie, on a le président que l'on mérite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés