[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PasDeBol
C'est reparti pour 4 ans , mais je comprendrai jamais ce Pays se plaint de leur Président, mais qui lui redonne un mandat.

Je sais pas ce qu'il fait en politique intérieur et ça ne m'intéresse pas mais pour l'International on est MAL on MAL
Quand on vois les état qui vote pour Bush on comprend que ceux ci ne sois pas médiatisé, c'est L'Amérique rural, mais même si nos média n'en parle pas, elle existe et est même majoritaire
Citation :
Publié par Loserhunter
Les americains mort le 11 septembre etaient innocents.
Les terroristes menent une guerre LACHE.
Pas de declaration de guerre rien...
Et pour ca il faudrai les choucgouter dans une belle prison?
On se demande qui sont les lâches hein.
Envahir un pays faible, torturer leurs prisonniers, bombarder aveuglément ses habitants et régner sur le modèle de la punition collective, de l'exemple et de la terreur avec leurs armes ultra-sophistiquées.

Encore 4 ans de ce régime et les US réussiront l'exploit remarquable de se rendre aussi haïssables que ceux qu'ils prétendent combattre.
Citation :
Publié par Loserhunter
Ba tout ca c'est de la faute a sadam hussein.
Heureusement grace a g BUSH il n'est plus la et la sdituation en irak va sameliorer.
Enlève le bandeau que tu as devant les yeux stp. Tu es au courant que le nombre de mort est supérieur que lorsque il y avait Sadam Hussein? Et ce n'est pas lui qui a demandé un embargo contre son pays non plus... Ce n'est pas lui qui en bonus laisse l'Afghanistan dans le chaos! Car on en a beaucoup parlé de ces élections, masi le rpésident là-bas, c'est juste le maire de Kaboul....

Je sens qu eje vais arrêter là ce débat, entendre des "Guentanamo, c'ets génial", ça m'éprouve psychologiquement tellement c'est contraire à l'humanité
Citation :
Publié par Loserhunter
Les americains mort le 11 septembre etaient innocents.
Les terroristes menent une guerre LACHE.
Pas de declaration de guerre rien...

Salauds de terro, y veulent même pas utiliser de F15 pour faire chier leur monde.
Et que même y préviennent pas 24h avant.

Y'a plus de guerre propre moi j'vous dis.
Citation :
Publié par Fe@
Puis nous les européens, il serait peut être temps de se sortir les doigt du [hummm] et de faire enfin en sorte de s'unir un minimum.
Ouais on aurait du avoir le droit de vote pour élire le nouveau président américain
Au moins, maintenant on sait que les Américains sont d'accord avec Bush, Cheney et Rumsfeld. Toutes ces choses comme Guantanamo, les mensonges sur la guerre en Irak, le non-respect des traités internationaux et l'interférence grossière dans la recherche n'ont pas d'importance pour les américains. De même, ils n'ont pas de problème à vivre dans un pays où le respect de la vie privée est gravement entravée.

C'est leur choix, même si on peut avoir un avis différent.
Citation :
Publié par Foxy
Ouais on aurait du avoir le droit de vote pour élire le nouveau président américain
Au moins on aurait pu réduire l'impact de cette élection partout dans le monde

Citation :
Publié par Loserhunter
Malheureusement quelquefois il est necesaire de combatre le mal par le mal (toute refernce cinematographique est involontaire )
Atterit un peu. Y avait pas de lien avec Al-Quaida
Citation :
Ba tout ca c'est de la faute a sadam hussein.
Et Sadam hussein, c'est de la faute des USA et des Européens... On peut aller loin comme ça.

Si on essaie un tant soit peu d'améliorer l'humanité, c'est justement en évitant ces réactions épidermiques du style "toi tapé moi, moi tapé toi"...

Et si tu n'as toujours pas compris que le terrorisme se nourrit de la violence, alors documentes-toi.
Citation :
Publié par Foxy
J'ai dit ça moi? ( ou alors j'ai pas compris ton message)
Citation :
Publié par Loserhunter
Malheureusement quelquefois il est necesaire de combatre le mal par le mal (toute refernce cinematographique est involontaire )

Au lieu de sortir des phrases bateaux, reflet d'une reparti plus que limité, tu ferais mieux d'entreprendre une reflexion sur le faite que tu trouves normal les errances de la politique Bush.

Accessoirement, les USA ne se considere pas comme le mal ou faisant le mal.
Citation :
Publié par Loserhunter
Sinon c'est sur qu'on ne peut legitimer la torture mais il faut etre relatif.
Je prefere 1 terroriste torture plutot que 2000 americains tues.
Citation :
Publié par loserhunter
"Il n'y a que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je suis pas certain"

Cette petite phrase d'Einstein ( sauf erreur de ma part ) s'applique à merveille ici, hélas.
Citation :
Publié par Camélie
Au moins, maintenant on sait que les Américains sont d'accord avec Bush, Cheney et Rumsfeld. Toutes ces choses comme Guantanamo, les mensonges sur la guerre en Irak, le non-respect des traités internationaux et l'interférence grossière dans la recherche n'ont pas d'importance pour les américains. De même, ils n'ont pas de problème à vivre dans un pays où le respect de la vie privée est gravement entravée.

C'est leur choix, même si on peut avoir un avis différent.
Sauf que les 3/4 qui ont voter Bush ne savent rien de tout ça et ont juste vu que l'autre allait augmenter leurs impôts et Bush était plus chrétien que Kerry c'est tout.
12 pages pour un tel sujet ben dites donc

Je vois pas en quoi ca vous interesse ce qui se passe aux US

Vous pouvez voter la bas? non

Alors intuile d'en parler sur 12 pages , les americains sont cons vous trouvez mais il faut voir l'evenement de l'interieur , des residents aux etats unis depuis + de 5 ans dans les parages pour temoigner?

Et le "ho mon dieu c'est la cata" vous pensez honnetement que ca va changer qqchose a l'echelle du pauvre petit citoyen? encore vous seriez actionaire majoritaire d'une societe de petrole a la limite ca se comprendrai mais la non.
Citation :
Publié par Soo
Salauds de terro, y veulent même pas utiliser de F15 pour faire chier leur monde.
Et que même y préviennent pas 24h avant.

Y'a plus de guerre propre moi j'vous dis.
Il n'y a plus de déclaration de guerre depuis la 1e guerre mondiale ... Tu n'imagines même pas le bien fondé de ta remarque ( si on regarde les guerres qui ont eu lieu du début du XXe siècle jusqu'à maintenant )

Je comptais donner mon point de vue sur l'élection de Bush : je ne suis pas enthousiasmé surtout si l'on regarde les bases de sa campagne : religion , paix et protection.
Face à des intégristes musulmans ... Ca fait un joli cocktail explosif. Surtout que son conseillé le plus modéré : Collin Powell , s'en va car il veut un peu de repos pour laisser place à , selon RTL , un débutant dans le milieu de la diplomatie.
Bref pour moi , je dis : le monde a de quoi se réjouir , ça va s'animer surement
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Je vois pas en quoi ca vous interesse ce qui se passe aux US

Si ça se trouve, il y a 4 ans, un petit afghan s'est dit la même chose. Au moment il s'est pris une bombe, cette pensée lui est revenue à l'esprit
La brigade d'intervention poutresque va passer dans les rangs en renfort de Slammy et embarquer certains messages au poste. Vous êtes priés de rester les mains sur la tête, les jambes écartées et de rester calmes pendant l'inspection, sinon poutrage en règle !

Bon, le sujet est nettoyé, mais il part vraiment dans tous les sens malgré les rappels à l'ordre et les recadrages répétés de Slammy. Donc on va la jouer vil.
On va gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu le film : à la fin, Harry Potter il meurt et c'est George Bush qui devient Président. Et même que Kerry il a avoué sa défaite !

Bon, maintenant que je vous ai ruiné le suspense , je ferme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés