[Carnac] Pétition contre Gaap

Partager Rechercher
Citation :
ça doit être un bon modo alors, ce qui lui est reproché est exactement ce qu'on ma reproché
Genre ce qui faut lire
On pourrait presque croire que t es un bon modo nini
La question que je me pose.

Pouvez-vous vous modérez vous même ?

Le modérateur n'est pas un flic c'est un garant pour que le forum puisse respirer et être lisible avant tout.Et avant tout chose le modérateur est un utilisateur de ce forum donc un posteur.Il se dois de connaître la charte et de la faire appliquer pour le bien de la communauté et du posteur.

Maintenant je vous le demande pourriez vous le faire seul sans modérateur ?
Un système automatique de vote sur chaque tread, permettant de choisir clôture du tread ou suppression des messages d'un posteur dans le tread, serait pas mal je pense, et permettrait une auto modération par les lecteurs.

Mon bon ca implique une refonte du forum je pense, et ca ne doit pas être simple à mettre en place.
C'est assez gonfler de faire une pétition contre un modérateur qui gère BENEVOLEMENT un forum on l'on est censé "s'exprimer librement" soit pour reprendre Neptune, mais aussi intelligemment, le forum est un tableau noir pour les joueurs qui lui apporte plaisir des idées et joie du langage, expériences et créations, ce n'est pas un mur a "tags" pour faire explicite mais ça beaucoup semble l'oublier ...

Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Emotion
Un système automatique de vote sur chaque tread, permettant de choisir clôture du tread ou suppression des messages d'un posteur dans le tread, serait pas mal je pense, et permettrait une auto modération par les lecteurs.

Mon bon ca implique une refonte du forum je pense, et ca ne doit pas être simple à mettre en place.
Et le premier script kiddy qui passe dans le coin te supprime tous les messages de tous les forums...
Pas viable, si tu veux mon avis
De toute façon, quand tu regardes en général le fonctionnement de JOL, et avec quel bonheur une grande majorité de posteurs peuvent en arriver à foutre en l'air ce qui pourrait être une bonne ambiance, je doute que cela soit à la majorité qu'il faille remettre les clefs des fils :merci!
Citation :
Publié par Hyado Zelandonii
Maintenant je vous le demande pourriez vous le faire seul sans modérateur ?
Sans ordre ni discipline il n'y a pas de cohésion, bref ça ne donnerai rien de bon, beaucoup n'attende que ça pour faire des abus.
Citation :
Publié par Emotion

Malheuresement ce n'est pas a la majorité de decider, donc le vote ... (enfin c'est ce que j'ai compris, chacun donne une voix et ca fini par fermer ou non?)
On peut tres bien etre seul contre tous mais quand meme avoir raison
Au final, tout va dans la meme direction et le meme avis, et le forum n'a plus lieu d'etre.(echange d'idée, si quelqu'un n'est pas d'accord ca vote des 2 cotés et c'est le plus nombreux qui l'emporte? )
Ton idée est bonne Emo mais bon nous sommes sur Jol on a tous accepté une charte donc on se plie a la dite charte et point bar, comme il a était dit plus haut Jol est un forum privé modéré par des bénévoles donc celui qui n'adhère pas n'a plus qu'a aller cracher son venin ailleurs c pas plus compliqué que çà :x

Muzzika
Vous n'aimez pas la façon dont un modérateur agit ? Contactez le pour en parler. Il refuse ? Contactez un superviseur. Il vous remballe ? Contactez Mind. Il vous remballe aussi ? Ne venez plus sur JOL

Je doute qu'un post dans ce genre change la façon de faire du modo cité. Tout ce que tu vas y gagner, c'est qu'il risque de t'avoir dans son collimateur (et les autres modos aussi par la même occasion).
Foncer dans le mur en criant "dégagez les briques" c'est pas très efficace, tu vas juste te prendre le mur

La modération d'un tel forum ce n'est pas évident (et en plus la section Daoc qui est "réputée" pour son anarchie et ses posts inutiles, mal écrits, provocateurs, etc...); et je trouve que parfois la modération n'est pas assez expéditive (notamment concernant les grossiertés et la vulgarité). Bannissement, contact du FAI, voilà qui devrait être plus fréquent pour rappeler à certains que ce forum n'est pas un lieu où tous les coups sont permis et où l'anarchie règne, mais un espace de discussion ou certaines règles de savoir-vivre doivent être respectées. Et comme les utilisateurs ne se plient pas à ces règles d'eux-même, il faut des modérateurs pour le faire à leur place (et bénévolement en plus).
ce n'est pas la modération en général que je critique, en 2 ans de JoL je n'ai jamais eu à m'en plaindre

c'est simplement la modération de gaap

vous faites tous des généralisations en partant de mon post, alors que la seule chose que je mets en cause c'est le ton de gaap en particulier, le fait que le moindre écart supposé soit un pretexte pour fermer un post, pour éditer à tour de bras, etc.

évidemment il y a la charte, mais chaque modo est libre de la faire respecter à la virgule près, ou bien en bonne intelligence

oui, je trouve que niaa/akela, eldi, tranby quand il était encore là sont de bons modos

gaap non

c'est tout
personnellement je trouve qu'il fait du bon travail dans l'ensemble
Il y a quelque petit défaut mais il débute juste, faut lui laisser le temps de s'adapter et sa ira mieux après.

Sinon c'est drôle mais on lui reproche les même choses qu'à Niaa/akela, je me demande qu'elle modo va être ciblé après Gaap
Un modo ça se respecte. Sincèrement, moi je tire mon chapeau à tous les modos de JOL. J'ai du mal à lire 1 seul post en entier au vu de certaines des réponses ou de certaines remarques.

Voir un post initial avec l'écrivain qui précise bien " Ne pas flodder, troller, flammer.... " avant même que qui que ce soit ait répondu est quand même révélateur de la mentalité de certaines personnes qui se servent de JOL comme un exutoire à leur frustration et qui viennent baver ou cracher leur fiel au visage des autres pour le simple plaisir de se défouler.

Et bien, le modo se doit de lire quasiment tous les posts de A à Z afin de réfréner les tendances glaireuses de certains. Et ça, ça mérite le respect. Ils doivent avoir une réserve de patience infinie pour arriver à lire l'incommensurable somme de bétises que certains peuvent débiter sur un même post.

Le jour où tout le monde pourra s'auto réguler, le jour où les gens sauront faire des posts constructifs, en FRANCAIS, avec moins de 5 fautes par mot, et ne pas baver sur le précédent ou le suivant, alors là oui, les modos n'auront plus lieu d'être. Mais d'ici là, ma tante en aura 2 et s'appelera mon oncle.

Si il y a une charte ( que 95% des Joliens n'ont pas lu ou alors de travers ), c'est pour qu'elle soit respectée, le nombre de posts clos indique tout simplement le niveau des gens qui postent en se moquant complètement de cette charte. A mon avis c'est à eux de faire un effort, et pas au modérateur d'être plus tolérant.

Pour faire un lien IRL ( beaucoup de Joliens aiment ça les liens IRL..... ), il suffit de se référer au radars automatiques : tu respectes la vitesse tu n'es pas flashé, tu ne la respectes pas, tu payes. Après, c'est à toi de voir si tu préfère payer ou pas. Le jour où tu auras fait le choix entre payer ou pas, ( et pour certains c'est un choix gordien ) les radars n'existeront plus ( d'ici là ça sera ma petite petite petite petite..... tante qui s'appelerait mon oncle hein ? ).

A force de se faire clore leurs posts, les gens finiront sans doute par comprendre qu'un forum n'est pas une poubelle, que tous sont dignes de respect et qu'avec un peu de recul et de réflexion ( ! ), on peut très bien intervenir dans un sujet et y apporter sa contribution sans planter le tout.
Citation :
Publié par Talberson
Honnetement... Vous avez pas honte(je m'adresse a tous les ouineur) ??
Non.

Citation :
Vous vous croyez où la ?
Sur jol.

Citation :
Publié par MORTARGENT
Pour faire un lien IRL ( beaucoup de Joliens aiment ça les liens IRL..... ), il suffit de se référer au radars automatiques : tu respectes la vitesse tu n'es pas flashé, tu ne la respectes pas, tu payes. Après, c'est à toi de voir si tu préfère payer ou pas. Le jour où tu auras fait le choix entre payer ou pas, ( et pour certains c'est un choix gordien ) les radars n'existeront plus ( d'ici là ça sera ma petite petite petite petite..... tante qui s'appelerait mon oncle hein ? ).
Un excès de flood sur JoL n'entraîne pas un risque de mort.
L'abus d'alcool avant de poster sur Jol n'est pas dangereux pour la santé des lecteurs.

P.S: joli pull de modo quand même Saxi.
vous ralez contre Gaap? et bien demander a avoir Aratorn en échange , la au moins vous aurez des raison de raler parce que tout vous "+1" et autre flood seront lock et editer, sans aucune concessions

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Citation :
Publié par Emotion

jol est une modocratie !
Citation :
Publié par Kafei

Un excès de flood sur JoL n'entraîne pas un risque de mort.
L'abus d'alcool avant de poster sur Jol n'est pas dangereux pour la santé des lecteurs.

P.S: joli pull de modo quand même Saxi.
Quel magnifique post... Et après ca se demande pourquoi ca modère
Citation :
Publié par Keelala
Je pense qu'il aurait été bien plus intéressant de commencer par le contacter en privé pour lui expliquer ton point de vue et pouvoir écouter le sien. Là, tu juges et tu condamnes, sans avoir cherché à dialoguer. C'est biaisé et pas très constructif.
[ Eldi` > Attaque perso. ]

Si ta un probleme avec un modo tu le Mp c est plus correct que faire da vieux post a flood
Citation :
Publié par Talberson
Quel magnifique post... Et après ca se demande pourquoi ca modère
C'est pour les modos que je dit ça !

Être comparé à un radar automatique, trop la honte quoi ...
Dans un sens je penses que nous avons dévié dans un débat stérile la donc essayons de recentrer la chose.

Saxi qui est loin d'être un âne a à priori certains griefs contre Gaap ce que je conçoit, il a décidé de mettre les choses à jours plutôt que de le faire en mp je le conçoit maintenant reste à savoir si c la façon assé autoritaire de Gaap de modérer qui est en cause ou alors une dérive incessante des posteurs de jol qui mènent les Modos à être dur?

Un débat est lancé donc o lieux de faire des + 1 essayons d'être constructif

Muzzika
Il fait le boulot qu'on lui demande, je vois pas où est le prob....certes il est un peu stricte mais quand tu vois toutes les débilitées qui sont poster sur JoL,devrai y'avoir plus de modo dans son genre
Citation :
Publié par Saxifrage
np j'ai déjà envoyé plusieurs mp à gaap il y a quelques jours et sa réaction ça a été de dire "j'ai raison t'as tort" et d'appeler papa-maman modos pour venir mettre les choses au point sur le fil dont il avait perdu le contrôle
Tu dois faire allusion au fil sur lequel un screen avait entraîné une vague de flamm; et que j'ai personnellement divisé et locké. Nous en avons discuté en équipe avant d'agir pour trouver la bonne conduite a tenir, et il nous a parut que ce screen en dehors de son contexte n'était pas un flamm (on ne s'intéresse qu'a ce qui est posté, pas a l'intentionnel) mais malheureusement fut pris comme tel par une partie des posteurs.
Il fut donc décidé de diviser et clore la partie Hors sujet et flamm, en modérant les flamm qui de toute façon et pour quelques raisons que ce soit n'ont pas a exister, même en réponse.
Tu crois que Gaap est tout seul, comme un petit roi trônant du haut de sa montagne et divisant / fermant a sa guise ? Tu te trompe lourdement et tout ceux qui ont cette conception étriquée de la modération font fausse route. Rare sont les discussions non traitées en équipe...les messageries instantanées voire IrC nous ont au moins amener ça de bien.

Citation :
Publié par Saxifrage
PS: tous ceux qui voudraient soutenir la pétition ont leurs comptes ban donc chaud chaud
Quel étrange chose que ceux qui voudraient signer contre un modérateur soient ceux qui agissent contre les règles et les lois fondamentales dudit forum. Et pourtant pour écoper d'un Ban, il faut quatre sanctions actives en moins de trois mois (hormis comptes explorateurs): ce qui veux dire en un autre langage: faire preuve de mauvaise conduite. Quelle représentativité.
Citation :
Publié par Hannsolo
Ouais fin en mm tps c SAxi hein pas trop en demander ^^
nice troll

en meme temps de ta part j'attendais pas mieux comme contribution au fil

Citation :
Si ta un probleme avec un modo tu le Mp c est plus correct que faire da vieux post a flood
on a déjà eu un échange en MP mais pour le savoir il aurait fallu que tu lises le fil avant d'y faire ton +1

PS: pourquoi je n'ai pas contacté la modération, alors que c'est ce qu'il faut faire en cas de griefs contre un modo? parce que ça sert à rien.

de l'aveu même d'eldi sur IRC hier soir

@akela: oui, en général ceux qui ont à se plaindre d'un modo sont ceux qui en ont pati et qui considèrent en l'occurence avoir été victimes de sanctions absurdes / démesurées
il se trouve que c'est un ban qui de fait les empèche de répondre à ce post
Citation :
Publié par Blink / Alyne
personnellement je trouve qu'il fait du bon travail dans l'ensemble
Il y a quelque petit défaut mais il débute juste, faut lui laisser le temps de s'adapter et sa ira mieux après.

Sinon c'est drôle mais on lui reproche les même choses qu'à Niaa/akela, je me demande qu'elle modo va être ciblé après Gaap

Ce que je voyais reproché à Niaa/akela, c'était surtout ses dérapages en tant que joueurs qui n'était pas modéré.
Je ne vois pas la même chose exprimée ici, toi oui ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés