Astuce pour du 100% en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

ou alors je confonds, c'est X Y gauche droite.

cool me suis bien marrer avant d'aller dormir
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

ou alors je confonds, c'est X Y gauche droite.
Mdr
heu juste un truc qui me chiffone la

il est armurier legendaire et il debute dans le craft ? (etrange tout ca)

sinon craft des fers a chevaux ( ca porte bonheur parait 'il )
La probabilite d'une piece de tomber sur pile est de 0.5. Mais quelle est la probabilite d'obtenir une pile au 10eme essai, alors qu'aux 9 precedents il y a eu des faces? Certainement pas 0.5

Ceci est parfaitement applicable a l'artisanat et la methode des charnieres permet d'economiser pas mal d'argent et de temps...
Citation :
Publié par Scarlet
La probabilite d'une piece de tomber sur pile est de 0.5. Mais quelle est la probabilite d'obtenir une pile au 10eme essai, alors qu'aux 9 precedents il y a eu des faces? Certainement pas 0.5
Bha si, exactement 0.5.
La proba est de 0.5, à chaque fois que tu lances la pièce. C'est totalement indépendant des résultats précédents.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha si, exactement 0.5.
La proba est de 0.5, à chaque fois que tu lances la pièce. C'est totalement indépendant des résultats précédents.
Ha? Tiens je ne pensais pas... mais c'est toujours bon à savoir.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha si, exactement 0.5.
Faudrait que tu revises tes probabilites conditionnelles... La probabilite d'obtenir une pile seulement au 10eme essai est de 0.5^10 c-a-d un peu moins de 0.1%.
Non, ça, c'est la probabilité de faire neuf faces, puis un pile.
Pas celle de faire un pile sachant qu'il y a déjà eu neuf faces avant.

Soit A l'événement : face
Soit B l'événement : neuf piles de suite

P(A/B) = P(A^B) / P(A) = P(A) * P(B) / P(B) = P(A) = 0.5

Citation :
La probabilite d'obtenir une pile seulement au 10eme essai est de 0.5^10 c-a-d un peu moins de 0.1%.
Citation :
Mais quelle est la probabilite d'obtenir une pile au 10eme essai, alors qu'aux 9 precedents il y a eu des faces?
L'embrouille vient de là, ces deux citations de toi ne représentent clairement pas la même chose.

La première c'est l'événement : neuf faces puis une pile, ça vaut effectivement 0.5^10, la deuxième c'est une pile sachant que il y a déjà eu neuf faces, et ça vaut 0.5.

Enfin de toute façon, c'est assez intuitif, c'est pas parce que tu viens de sortir 9 faces que la pièce va se se comporter différemment quand tu la lanceras pour la 10e fois. O_o
Citation :
Publié par Scarlet
Faudrait que tu revises tes probabilites conditionnelles... La probabilite d'obtenir une pile seulement au 10eme essai est de 0.5^10 c-a-d un peu moins de 0.1%.
On reprends l'énoncé du problème: C'est bien:

Je lance 9 fois la pièces 9 fois la pièces tombe sur Piles

Quel est la probabilité que la pièce tombe une 10ème fois sur pile lors du 10ème essais?

Si c'est bien cela l'énoncé alors oui la probabilité est de 50%.
Citation :
Publié par ~Mat~
Non, ça, c'est la probabilité de faire neuf faces, puis un pile.
Pas celle de faire un pile sachant qu'il y a déjà eu neuf faces avant.

Soit A l'événement : face
Soit B l'événement : neuf piles de suite

P(A/B) = P(A^B) / P(A) = P(A) * P(B) / P(B) = P(A) = 0.5

L'embrouille vient de là, ces deux citations de toi ne représentent clairement pas la même chose.

La première c'est l'événement : neuf faces puis une pile, ça vaut effectivement 0.5^10, la deuxième c'est une pile sachant que il y a déjà eu neuf faces, et ça vaut 0.5.

Enfin de toute façon, c'est assez intuitif, c'est pas parce que tu viens de sortir 9 faces que la pièce va se se comporter différemment quand tu la lanceras pour la 10e fois.
On parlait clairement de la probabilite de l'evenement "9 faces suivies de pile de se produire". J'ai employe le passe non pas parce que l'evenement s'est produit, mais parce qu'il etait anterieur a l'autre. C'est pas parce que je dis que qu'il y aura une pile et avant 9 faces, que les faces sont deja sorties.
Citation :
On parlait clairement de la probabilité de l'evenement "9 faces suivies de pile de se produire".
Non. C'est peut être ce que tu voulais dire, mais ce n'était clairement pas exprimé par la phrase suivante :
Citation :
Publié par Scarlet
quelle est la probabilité d'obtenir une pile au 10eme essai, alors qu'aux 9 précédents il y a eu des faces?
A cette question, la seule réponse logique est 0.5.

Si en revanches tu cherches à calculer la probabilité d'obtenir le tirage suivant : p p p p p p p p p f, alors la réponse est 0.09765625 %.

Toutefois, la probabilité d'obtenir pile, ou face, ou que ce soit dans une série le lancers, est toujours 0.5.

Ta première formulation ne lie pas l'évènement "tirer pile" avec les 9 précédents.
La seconde lie cet évènement.
Un fois on m'a dit que la fréquence de 100% sur le serveur était limitée ( pour éviter trop de 100% ), du coup, le soir quand ya beaucoup de monde, nos chance de faire du 100% seraient ainsi très réduites. Je craft donc le matin dans mes heures matinales ( 6-7 heure du mat ) et je trouve que les 100% tombent plus souvent.

Maintenant le tout est de savoir si c'est vrai ou si c'est juste moi qui me fait des idée
Mais sauf si c'est le plus grand des hasard, c'est qu'en craftant le matin que j'ai le plus grande chance de sortir des 100% rapidement ( et cela après les petites astuces habituelle, genre faire une série de charnières sans passer de 100% )
Je pense que tu es dans le vrai Most ,et c'est la meme chose pour les loots : Prenons l'exemple d'un donjon X ; si vous farmer du mob pendant une paire d'heures en pleine soirée , avec disons 50 mecs dans le donjon , vous looterez 10 fois moins qu'a 6h du matin alors qu'il n'ya que 3 mecs dans ce meme donjon . Et ca je l'ai testé moi meme donc ne venez pas me dire que j'ai fumé ^^
Sauf que pour les 100%, mythic a dis que c'est indépendant.
Et personnellement pour avoir aussi fait des logs charnieres a des heures indues, je t'assure qu'ils identique a ceux fait en heure de pointe.
(et idem pour la rumeur comme quoi si on est dans une zone ou beaucoup de gens craft, on ferait moins de 100%, les logs de charnieres s'en foutent)
Citation :
Publié par Arkhos TristeLune
Je pense que tu es dans le vrai Most ,et c'est la meme chose pour les loots : Prenons l'exemple d'un donjon X ; si vous farmer du mob pendant une paire d'heures en pleine soirée , avec disons 50 mecs dans le donjon , vous looterez 10 fois moins qu'a 6h du matin alors qu'il n'ya que 3 mecs dans ce meme donjon . Et ca je l'ai testé moi meme donc ne venez pas me dire que j'ai fumé ^^
dire que les pommes sont mur parce qu'on a goutté les poire n'est pas scientifique

je veux dire que rien ne prouve que les loot et les réussite artisanale sont calculé de la même façon.

je me relie à la majorité, car pour avoir testé grace à daocstat (l'analyseur de log) je confirme que sur un grand nombre le 2% est tout à fait valable quelque soit l'heure.

Le seul truc pour avoir un 100% à coup sur et en sachant exactement combien il va coûter c'est de l'acheter sur fondation et encore , ça ne fonctionne que si il y en a un en vente :=)

PS/

pour évitter les :

Citation :
je trouve que les 100% tombent plus souvent.
utilisez un analyseur de log et "vous serrez certain que" ce n'est pas vrai.
J'adooooore les topics qui parlent des proba.
C'est plein de croyances, de superstitions, de convictions fermes, et de mélange des causes et des effets. C'est d'ailleurs complètement compréhensible, parce que même si on a compris les bases logiques et mathématiques (non, la pièce de monnaie ne contient pas une mémoire qui lui indique qu'elle vient de tomber 9 fois sur pile et qu'il serait temps de tomber sur face), on peut facilement se tromper en n'étant pas rigoureux dans ses observations.
Cela dit il n'existe pas en informatique sur nos jolis PC de réels moyen de sortir des nombres aléatoires. Tous les tirages sont pseudo aléatoires et ce fait peux renforcer les idées reçues sur certains tirages. Comme c'est pseudo aléatoire et non totalement aléatoire, il doit etre possible de trouver des lois pour prédire plus ou moins les tirages. Dans le fond, ce raisonnement est loin d'etre idiot (meme si dans les faits c'est tellement compliqué et demande tellement d'autres informations auxquelles on a pas accès que c'est impossible).

Dans certains cas un logiciel a besoin de "vrai" entrées aléatoires pour s'initialiser. C'est le cas de nombreux logiciels disposant de clés (clés au sens informatique du terme par exemple qd on fait du VPN ou tout un tas d'autres choses). Et dans ce cas la, le logiciel demande à l'utilisateur "Merci de bouger votre souris dans tous les sens ou de taper n'importe quoi au clavier pendant qq dizaines de secondes". Simplement parce qu'un mouvement de souris est une entrée réellement aléatoire, chose qu'un ordinateur ne peux pas faire. (Bien entendu, ce mode de tirage réellement aléatoire ne peux pas etre utilisé sur DAOC puisque le tirage doit etre fait coté serveur pour éviter la triche et je doute qu'un mec soit payé à bouger une souris toute la journée chez GOA ).
Citation :
Publié par leZilou
J'adooooore les topics qui parlent des proba.
C'est plein de croyances, de superstitions, de convictions fermes, et de mélange des causes et des effets. C'est d'ailleurs complètement compréhensible, parce que même si on a compris les bases logiques et mathématiques (non, la pièce de monnaie ne contient pas une mémoire qui lui indique qu'elle vient de tomber 9 fois sur pile et qu'il serait temps de tomber sur face), on peut facilement se tromper en n'étant pas rigoureux dans ses observations.
On voit tout de suite que tu t'y connais. Effectivement, la piece ne se rappelle pas, mais le fait qu'elle tombe 10 fois sur le meme cote est tres peu probable et c'est de ca qu'il etait question. Meme chose pour l'artisanat - la chance qu'un 100% sorte dans les 30 premiers essais est inferieure a 1/2 et en moyenne il est preferable de commencer par des charnieres pour alleger le cout total et le temps.
Citation :
Publié par zaknafhein
Cela dit il n'existe pas en informatique sur nos jolis PC de réels moyen de sortir des nombres aléatoires. Tous les tirages sont pseudo aléatoires et ce fait peux renforcer les idées reçues sur certains tirages. Comme c'est pseudo aléatoire et non totalement aléatoire, il doit etre possible de trouver des lois pour prédire plus ou moins les tirages. Dans le fond, ce raisonnement est loin d'etre idiot (meme si dans les faits c'est tellement compliqué et demande tellement d'autres informations auxquelles on a pas accès que c'est impossible).
Et puis surtout, c'est sur des série de millier d'essai qu'on peut remarquer que des séquence se répette.
Personne ne va faire des comptes sur 30 000 craft pour essayer de voir s'il y a des répétitions ou pas.

L'aléatoire informatique n'est pas parfait, mais pour faire un bete pourcentage, il est tres vien
Bon nombre de développeurs se sont attachés à mettre en place des mécanismes de tirages de nombre pseudo aléatoires. Ces mécanismes étaient basés sur des Séries (au sens mathématiques) initialisées par un nombre, le fameux Seed (la racine quoi). Il est effectivement possible de détecter les cycles d'un tel mécanisme pseudo aléatoire.

Mais voilà ce qu'on peut trouver dans le monde de l'informatique de nos jours.
En gros, sous linux, pour générer des nombres aléatoires, voilà ce qui a été fait :
Citation :
Le générateur de nombres aléatoires regroupe du bruit provenant de son environnement par l'intermédiaire des pilotes de périphériques et d'autres sources, et le stocke dans un réservoir d'entropie. Le générateur mémorise également une estimation du nombre de bits de bruit dans son réservoir d'entropie, et utilise son contenu pour créer des nombres aléatoires.
Bon... reste à savoir si mythic utilise ce genre de techno. Pour cela, il est bon de voir le job posting de chez mythic
On y voit :
Citation :
B.S. in computer science and /or three to five years of experience programming in both UNIX/Linux and C++ environments.
Si DAOC utilise pour son moteur de hasard l'entropie qui règne dans les salles machines... autant dire que c'est impossible de prédir quoique ce soit... et qu'il faudra piocher du coté "théorie du chaos".

De toute façon, j'avais donné ma réponse à la question d'origine : la seule façon d'augmenter ses chances de faire du 100%, c'est de crafter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés