Astuce pour du 100% en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je faisait juste remarquer qu'exposer la grande théorie des proba ne sert a rien en informatique :>
bien sur que si :x meme si les séries de nombres générées ne sont pas du "vrai" hasard, elles obéissent à bcp de lois de la probabilité.
d'un autre côté, ils auraient une bête unique fonction qui piocherait dans une liste ordonnée de 1 à 100, mais qui serait appelée à chaque fois que le jeu a besoin d'une valeur "aléatoire" (c'est à dire souvent, vu le nombre de personnages/mobs qui attaquent/bloquent/parent/craftent/lachent un loot), tu ne verrais peut-être pas la différence avec le plus parfait des générateurs de nombres aléatoires.
Citation :
Publié par Mox 07
L'astuce pour du 100% c'est d'avoir de la MOULE
Exactement !

Sinon, chaque test pour déterminer la qualité des objets craftés est indépendant des autres (selon mYthic), donc faire des charnières avant ou après ne change rien

Citation :
Publié par Booba §kaya
Je faisait juste remarquer qu'exposer la grande théorie des proba ne sert a rien en informatique :>
Bin voyons
L'objectif des informaticiens est d'avoir des règles de hasard en informatique qui collent au plus proche aux lois lois probabilistes et statistiques. Alors même si cet "aléatoire" est biaisé, il suit suffisamment les lois mathématiques pour que l'on puisse se référer à celles-ci pour dire que faire 150 charnières ne servira pas à avoir plus de 100% sur du plastron mailles

Certains jouent ceux qui sortent le moins en se disant qu'il y'a un déficit de probabilité. D'autres ceux qui sortent le plus...

Le problème du hasard c'est qu'il n'a pas de mémoire. Sur chaque nouvel essai tes probabilités seront toujours les mêmes.
Il n'y a pas d'astuces , le système de craft est bidon au plus haut point.
Je m'explique :
En uppant mon craft pour arriver dans les 1100, j'ai fait pas mal de 100% (sur du orange), je sais qu'à partir de 1000+ la couleur n'influence plu sur la qual mais quand même ...

Là, a 1158 a peu près, je galere comme pas possible pour sortir du 100%
Quand au bout de 90essais j'arrive à sortir une robe 100%, déjà le client est pas content.

Autre cas de figure, un lvl 24 me demande une full armure lvl 25 pour quartz 99%, parfois il me faut 20 essais pour sortir ce 99, et sur ces 20 essais ca tourne aux alentours de 1 99%, 4 98%, 2 97%, 6 96%, 7 94%

Voilà pourquoi je trouve le systeme vraiment pas terrible
Citation :
Publié par Booba §kaya
Et moi je te ferai juste remarquer qu'à trop prêcher par l'informatique, tu en oublie le comportement scientifique de base, qui est de considérer que tout modèle est plus ou moins faux, mais d'utiliser celui qui se rapproche suffisament du système étudié.

Entre d'autres termes le générateur aléatoire de mythic est faux, mais l'erreur est suffisament faible pour le considérer comme approprié au sytème de craft de Daoc.

Crois tu qu'il y ait autant d'objet crafter dans doac par jour que de transmissions cryptées dans le monde?
Citation :
Publié par Prophetis
Il n'y a pas d'astuces , le système de craft est bidon au plus haut point.
Je m'explique :
En uppant mon craft pour arriver dans les 1100, j'ai fait pas mal de 100% (sur du orange), je sais qu'à partir de 1000+ la couleur n'influence plu sur la qual mais quand même ...

Là, a 1158 a peu près, je galere comme pas possible pour sortir du 100%
Quand au bout de 90essais j'arrive à sortir une robe 100%, déjà le client est pas content.

Autre cas de figure, un lvl 24 me demande une full armure lvl 25 pour quartz 99%, parfois il me faut 20 essais pour sortir ce 99, et sur ces 20 essais ca tourne aux alentours de 1 99%, 4 98%, 2 97%, 6 96%, 7 94%

Voilà pourquoi je trouve le systeme vraiment pas terrible

Et moi je trouve ça tout à fait normal

Bienvenue dans le monde des probas et de l'aléatoire
Citation :
Publié par Koj Barbustyle
Et moi je trouve ça tout à fait normal

Bienvenue dans le monde des probas et de l'aléatoire
Je trouve pas ca normal du tout, pour le craft la qualité d'un objet devrait dépendre des compétences du crafteur ET de son application à confectionner l'objet ...
Ce serait logique ... Tout comme irl un travail fait rapidement a plus de chances d'être bâclé qu'un travail fait consciencieusement pendant des heures ...

Ce que je veux dire c'est que je préférerais un système qui permettre de paramétrer le temps de la confection pour augmenter les chances de sortir du 100%

Exemple : <Ca me soule ! 8 fois que je confectionne cette paire de bottes en 56secondes et que je ne sort que du 95% ! Je vais mieux m'appliquer à mon travail et prendre plus de temps pour la confectioner pour qu'elle soit de meilleur qualité ! >
Citation :
Publié par Koj Barbustyle
Ok

Comme ça tu lances ton craft en partant en vacances, et quand tu reviens 15 jours plus tard, t'a Ze item de la mort

Et comme ça tout les meilleurs crafteurs serait des profs?
J'ai beau chercher je comprend pas le rapport
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

ou alors je confonds, c'est X Y gauche droite.
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

ou alors je confonds, c'est X Y gauche droite.

je suis fan absolue
le seul probleme c que la poésie n'a rien avoir avec les stats mais sinon ca doit marcher
Je voudrais remercier les personnes ayant répondu de façon constructive.

Maintenant pour ce qui est des personnes s’octroyant chaque phrase et les interprétant de façon à mettre en doute le crafteur que je suis, genre cette phrase :

Citation :
Publié par narayan
/mode macrotage on ??

Je vais répondre à ces personnes même si je ne devrais pas, pour moi le craft commence quand tu es légendaire, et oui c’est pas pour équiper mes reroll j’en ai pas.

Avant 1000 pour moi je ne cherche pas plus loin je prend du orange pour augmenter les chances de réussite sans me soucier de la qualité.

Maintenant je trouve ça vraiment risible de parler à tout va de cheat etc…

C’est un jeu, si vous êtes a cran faites une pause ou ne poster pas des remarques aussi débiles.

A bon entendeur
exprimé de cette façon Buffin je comprends mieux ta vision du craft meme si je ne la partage pas car au debut de daoc le crafteur habillais les petits lvl et pas seulement les reroll
d'ailleur avec l'arrivée de la commande /lvl 20 tout cet artisanat a disparu. a present on habille les reroll (d'ailleur les miens sont en 100% des qu'ils arrivent aux vaux)

pour ce qui est du cheat ... il existe meme dans le craft he oui nombreux sont les crafteur legendaires qui se sont monté avec des logiciels illegaux en deux temps trois mouvements. et c'est pas risible d'en parler peu etre que ton expression donnais le ton a en parler mais meme si c pas ton cas il faut denoncer ces activités et toujour rappeler aux nouveaux venus que c'est du hors charte et donc sanctionable par un ban.
(oui pas mal sont dirigé vers de tels applications des leurs arrivée et foncent droit dans le mur pensant que c legal)

@Aratorn: bien evidement que c'est coté server si c'etait applicable niveau client ce serais la debandade
moi j'atrappe mon ecran pendant que la barre vert se remplit puis je le secoue en psalmodiant " 100% ! 100% ! 100% 100% !"

comme ca g sorti 2 af 102 100% en 2 essai ( petit crise de fou rire avec le pote présent ^^ )
Citation :
Publié par WeakZard
moi j'atrappe mon ecran pendant que la barre vert se remplit puis je le secoue en psalmodiant " 100% ! 100% ! 100% 100% !"

comme ca g sorti 2 af 102 100% en 2 essai ( petit crise de fou rire avec le pote présent ^^ )
j'immagine la tete de tes amis hihihi pas mal ca comme technique je vais tenter la chose.

@DENIZ:hmm le coup du theurgiste pas essayé a defaut d'en avoir un sous la main vais tenter un location si y'en a encore en stock
Citation :
Publié par Tora Darkblade
100% c super facile
tu danses la macarena 10 fois devant ton pc avec ta poubelle sur la tete et ensuite tu appui sur la macro avec ton nez (ta une webcam? )
surtout il ne faut pas vider la poubelle avant
L'aléatoire informatique n'est pas parfait, mais l'imperfection étant minime, il faut des série exeptionnellement longue pour constater qu'il y a par exemple des répétitions. Et comme je ne connais aucun crafteur qui tienne des comptes a assez long terme, ca ne nous concerne pas.

Quand au code source, personne ne l'a MAIS mythic a déclarer a plusieurs reprises que ca fonctionnais comme ca, les test le prouvent et c'est la facon la plus simple de le coder. Mythic a de plus confirmé l'indépendance entre les essais.

Les "trucs" pour augmenter les chances de faire du 100% ont tous un point commun, c'est que c'est dépourvu de test qui laisserait a penser que ca rime a quelque chose
Citation :
Publié par Buffin
Je voudrais remercier les personnes ayant répondu de façon constructive.

Maintenant pour ce qui est des personnes s’octroyant chaque phrase et les interprétant de façon à mettre en doute le crafteur que je suis...
Excuse moi car j'ai aussi mis en doute le crafteur que tu es...

Mais lorsque tu craftes à la main de 1 à 1000+ ça prend un certain temps !
ET pour un joueur "normal" et "sain d'esprit" ça doit être plusieurs jours de play...
Et souvent, pendant ce temps tu es sollicité pour prendre des commandes de joueurs ou de gars de ta guilde.

L'idée du gars qui s'isole dans sa maison pendant plusieurs heures/jours de play consécutif et qui ressort Légendaire, je n'y crois pas un seul instant...

En revanche, le gars qui prend 10 ou 20 PP et qui revient 2 jours plus tard "IRL" en demandant comment faire du 100% ça s'est déjà vu...

Maintenant si ce n'est pas ton cas, je m'excuse platement.
Il se moque gentillement de toi et des superstitions attachées au craft

les essais sont indépendants, c'est a dire que, que tu rates ou que tu réussisses le premier essai, ca n'a aucun impact sur le second essai.
Si tu veux, c'est comme un lancer de dé, c'est pas parce que tu as fait 5 lancé sans avoir de 6 qu'au 6ieme lancé tu auras autre chose qu'une chances sur 6 de faire un 6.

Il n'y a donc, a cause de la facon dont c'est codé aucun truc pour faire du 100% (enfin si, voir l'objet gris ou etre légendaire )

Le truc des charnieres, ca a autant de sens que de sacrifier un poulet ou que de se dire que quand on met ses chaussettes rouges on va faire plus de 100%

Si je me trompe pas, il est démontrable que plus le nombre d'essais N augmente plus la probabilité se vérifie, par exemple dans le cas qui nous intéresse:

- sur 200 confections on peut n'avoir aucun 100%
- sur 100000 confections il y a de fortes chances qu'on ait aux alentours de 2000 100%

Effectivement, sur 6 lancés de dés avec 1 chance sur 6 de faire 6 à chaque lancer on peut ne pas avoir de 6, mais avec 60 lancers il y en aura quelques-uns, admettons 8, la dispersion des points diminuant au fur à mesure que N augmente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés