Astuce pour du 100% en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Stop parler de faire tourner

L'inertie fait que la tartine ne tombe pas à plat à l'origine, mais passe en rotation, et ce mouvement de rotation ne s'arrêtera pas avant plusieurs mètres à moins de croiser le carrelage. (sans parler des déséquilibres aérodynamiques )
Citation :
Publié par Torgrin
Justement, tu oublie que dans l'ensemble des tirages on tendra vers cette limite

Conclusion: celui qui tire le plus de coups aura le plus de probabilités d'avoir cet évènement une fois la série faite. (ce qui n'empêche pas que ça peut être sur une charnière, j'en conviens, c'est même ce que j'explique au dessus)
Tu veux dire que qqn qui fait 50 objets a plus de chances d'avoir au moins un 100% qu'un autre qui en fait 10 ? Heu oui, effectivement.

Enfin mon post visait les recettes pour avoir du 100% sur un objet donne, simplement pour dire qu'il n'en existe aucune.
Citation :
Publié par Torgrin
Justement, tu oublie que dans l'ensemble des tirages on tendra vers cette limite

Conclusion: celui qui tire le plus de coups aura le plus de probabilités d'avoir cet évènement une fois la série faite. (ce qui n'empêche pas que ça peut être sur une charnière, j'en conviens, c'est même ce que j'explique au dessus)
En supposant un générateur partagé pour tous les crafteur, celui qui crafte un max augmente-t-il les chances de tout les artisan de sortir du 100 ?
Citation :
Publié par Torgrin
Démonstration du contraire pages 6 et 1 post au dessus du tien: la probabilité d'avoir un 100% à la 11e confection n'est pas la même que celle à la 1e confection, indépendance ou non...

Il suffit de réfléchir sur la limite, elle TEND vers 2%, si en 2 minutes 50 "artisans" font un total de 495 charnières et 5 hauberts il y aura ENVIRON 10 MP, lesquels seront vraisemblablement majoritairement dans les charnières, la probabilité que 490 charnières ne soient pas MP et que les 5 hauberts soient des MP étant excessivement faible.
Bien sur que si. Au premier essai, tu as 2% de chance de faire un 100%, au 11ieme essai, tu as 2% de chance de faire un 100%, au 50ieme essai, tu as 2% de chance de faire un 100% et au millieme essai, tu as encore toujours 2% de chance de faire un 100%.

Ce qui augmente au fur et a mesure des essais, c'est la probabilité d'avoir eu un 100% sur la série, pas la probabilité d'avoir un 100% au prochain essai
bon je pense que c'est deja dit même si je porte soudainement un interet friand a ce post qui parle de choses tres interessantes

en somme ne pas confondre (pour certains hein ) que les 2% (en gros car le chiffre est pas officiel) ne sont pas cumulatifs donc :

comme l'ont deja expliqué certains a chaque essaie tu a 2% de chance point essaie suivant tu remet tout a zero avec 2% uniquement

donc pas de essaie1:2% ,essaie2:2%+2% ...etc ce qui emmène a dire que plus on fait d'objets plus on se raproche du but ... (comme on la dit tirage avec remise a chaque fois)

par contre moi ce qui me trotte dans la tete vu qu'une aimable personne nous a ammené a manger niveau debat "serveur Doac et les chiffres aleatoires" je pense (et cela reste mon point de vue ) que chaque objet est dissocié d'un autre niveau craft c'est a dire que même si la regle plus j'en fait plus j'ai de chance de tomber dessus est valable (comme cité au dessus) faire 100 charnieres puis des bottes n'influe en aucun cas dans cette theorie.

donc en somme vu que nous sommes d'accord sur le systeme de base (a chose pres) c'est encore plus compliqué d'avoir son 100% (enfin j'espere que je me suis fait comprendre)

Observation:je fesais il y'a quelques versions ulterieurs du 99% et/ou 100% sur du gris souvent même facilement plus je montais le niveau de l'objet plus le99% et/ou 100% se fesais rare surtout le 99% que je fesais systematiquement sur du gris.

aujourdhui c'est kifkif pour du gris ou du bleu ou jaune le systeme de craf a il été changé? ce qui veux dire que le systeme pour traiter mathematiquement le craft a été modifié avec les patch.

Superstitions et Croyances Etranges:

-une Anecdote sur un de mes perso d'ailleur le premier depuis que je joue j'ai toujour pensé que l'Outils d'artisanat Marteau plane etc.. influais peu etre sur le craft (oui oui faut etre un peu zinzin pour chercher aussi loin ) ducoup mon personnage a le même materiel de craft depuis qu'il a commencé (pouuh sa fait logtemps huhu) j'avais même peur a l'epoque de le preter croyant que des lignes de codes de l'autre perso allaient modifier des pseudo statistiques gagné sur mon petit set de craft

.....(soyons honnêtes ... je ne l'ai toujours pas preté j'y croit peu etre encore )

comme quoi on a essayé tout mais le resultat est toujour le même (ou plus le même)
La meilleure façon d'obtenir un qua 100 est de :

Etape 1 : Accepter une commande de jambya en arcanium qua 100
Etape 2 : Faire 78 essais sans succès
Etape 3 : Accepter de rendre service a un reroll et lui faire une rapière formidable en alliage fin premier jet
Etape 4 : S'arracher les cheveux, hurler a la mort etc etc ... quand on entend le Bruit à la fin de la fabrication de la rapière formidable en alliage fin.
Etape 5 : Faire passer les 78 premiers essais en pertes et profits (quoique profits est un peu superflu dans ce cas) et recommencer une série

Méthode testée et approuvée hier matin.

Woili woilou
Kyriandel

P.S.: Message a tout joueur de Broc/Alb qui pourrait avoir recours a mes services un jour.

Si tu me send et que tu reçois le message afk craft commande qua 100, ma réponse sera : NON.
Citation :
Publié par Ssiena
Bien sur que si. Au premier essai, tu as 2% de chance de faire un 100%, au 11ieme essai, tu as 2% de chance de faire un 100%, au 50ieme essai, tu as 2% de chance de faire un 100% et au millieme essai, tu as encore toujours 2% de chance de faire un 100%.

Ce qui augmente au fur et a mesure des essais, c'est la probabilité d'avoir eu un 100% sur la série, pas la probabilité d'avoir un 100% au prochain essai

Relis toi

Tu démontre le contraire de ce que tu essaye de dire

Plus la série est longue plus elle tend à vérifier qu'un élément indépendant qu'on va appeler MP suit la règle, donc plus les chances d'obtenir cet évènement augmentent

Autrement dit, si en étant SEUL à peupler cette série on a pas MP au bout de 50 candidats c'est simplement dû à la dispersion, au bout de 500 on en aura environ 10.

Ceci dit, je le répète: le même générateur de nombre aléatoire est utilisé par tout le monde dans une même zône, donc de là à spéculer sur le nombre de charnières qu'il faut faire pour avoir une MP à moindre coût en heure pleine...

Citation :
Publié par Wiliam Dalton
En supposant un générateur partagé pour tous les crafteur, celui qui crafte un max augmente-t-il les chances de tout les artisan de sortir du 100 ?
Au contraire, il a tendance à les diminuer si il fabrique des bouses

En générant 90% des candidats il aura forcément un nombre supérieur de sorties vérifiant l'évènement MP, bien souvent il les monopolisera puisque cet évènement représente seulement 2% de tous les candidats.
Citation :
Publié par minitroll
heu juste un truc qui me chiffone la

il est armurier legendaire et il debute dans le craft ? (etrange tout ca)

sinon craft des fers a chevaux ( ca porte bonheur parait 'il )
Heu un truc qui me chiffone ... un type qui prend un post en cours sans lire les réponses précédentes et qui fait juste +1 ... C'est quoi de l'autopex jol ???

C'est dans la charte ca ?

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
Si je fais 9 lancé "face", quelle probabilté que le 10è lancé retombe sur la tranche de la pièce ?

++ Thasus

La tranche est un évènement négligeable, à l'inverse pile est quantifiable
Citation :
Publié par Torgrin
Relis toi

je ne trouve pas, la chance du prochain essais et toujours de 2% par contre plus tu en a fait (sans t'arrêter au premier 100% bien sur) plus les chance d'en avoir fait un est grande.. ça me parait logique moi.

2% de 1 piece = 2% de chance d'en avoir fait 1
2% de 100 pièces = 2% de chance 100 fois de suite d'en avoir fait au moins une ,et tu peut même en avoir fait 3 ou 4 , voir plus si tu es chanceux ce jour là.

donc oui "Ce qui augmente au fur et a mesure des essais, c'est la probabilité d'avoir eu un 100% sur la série, pas la probabilité d'avoir un 100% au prochain essai"

exemple :

trouves tu identiques tes chances de gagner les 2 paris suivant

je parie que je lance 1 dés et que je fait 6
je parie que après avoir lancé 10 fois le dés j'aurai fait au moins une fois 6

pourtant dans les 2 cas, pour chaque dés les chance de faire 6 sont identique

Sinon un truc que j'affirme : 100% des artisans qui ont fait un 100% sont des crafteurs
Citation :
Publié par Torgrin
Relis toi

Non, ce que dit Ssiena est parfaitement vrai.

Citation :
Publié par Torgrin
Au contraire, il a tendance à les diminuer si il fabrique des bouses
En générant 90% des candidats il aura forcément un nombre supérieur de sorties vérifiant l'évènement MP, bien souvent il les monopolisera puisque cet évènement représente seulement 2% de tous les candidats.
Non plus.

Prenons des chiffres.

Admettons que 1100 objets soient craftés. On va dire que 22 sont des MP (ca fait 2%).
Ces 1100 objets ont été réalisés par deux artisans qui ont crafté en même temps.
L'artisan A a fait 1000 charnières.
L'artisan B a fait 100 plastrons.

A a fait 1000 pièces sur un total de 1100 : en respectant cette proportion il aura 20 MP.
B a fait 100 pièces sur un total de 1100 : en respectant cette proportion il aura 2 MP.

A a fait 20 MP sur 1000 pièces : 2%.
B a fait 2 MP sur 100 pièces : 2%.

Si tu n'es pas d'accord prends un exemple dans ta réponse si possible, c'est plus facile de raisonner sur des chiffres ou des formules que sur des phrases que l'on peut comprendre ou interpréter de travers (en gros ce qui se passe depuis le début de ce fil).
Je pense que je vais forward l'url de ce post à tous les profs de math de France et d'ailleurs... Quelle est la probabilité pour que 100% des profs se suicident après çà?

Citation :
Publié par jeandalf
... donc oui "Ce qui augmente au fur et a mesure des essais, c'est la probabilité d'avoir eu un 100% sur la série, pas la probabilité d'avoir un 100% au prochain essai"

exemple :

trouves tu identiques tes chances de gagner les 2 paris suivant

je parie que je lance 1 dés et que je fait 6
je parie que après avoir lancé 10 fois le dés j'aurai fait au moins une fois 6

pourtant dans les 2 cas, pour chaque dés les chance de faire 6 sont identique
...
je crois qu'on ne pourra pas faire mieux comme explication. total /agree.

ps: sympa le délire sur la biscotte, le beurre et la table mais vous avez oublié le coefficient "light"/"allégé" etc... ce qui devrait peut-être faire tourner la biscotte moins vite et donc paf! elle tomberait sur la tranche! d'où ma réponse :

Citation :
Publié par RiC
Si je fais 9 lancé "face", quelle probabilté que le 10è lancé retombe sur la tranche de la pièce ?

++ Thasus
çà dépend, ta pièce est-elle sans sucre rajouté?

CQFD.
Moi c'est toujours la même chose je craft des pieces d'armure ... 500 essais plus tard j'abandonne l'idée de faire un 100%.

Pour me "détendre" (et surtout ganger de la tune) je salvage et charnierise mes armures de DF ... et là hop il m'arrive de sortir 3-4 100% A LA SUITE !!!

Je pense donc que nous pouvons apliquer ici la théorie de la tartine :P
ce qu'il faut retenir :

Pas de truc pour faire des pieces en 100%, deux facteur vous permettrons de faire du 100% c'est la persévérance et ou la chance

juste pour info ma moyenne a pied levé c'est entre 30 et 40 essai pour une 100%.

Juste pour l'info ou vous avez trouvé ou les 2% de chance de faire du 100%?
( je vais revenir sur la probabilité des séries, soit combien de pourcent de chance d'avoir un chef d'oeuvre sur une série, 18% sur 10 essais etc....

On parle de deux choses différentes,
1) on parle de probabilité sur un nombre d'essais
Sur 10 essais, la probabilité d'avoir un chef d'oeuvre est d'un peu plus de 18%

2) Quelle est la probabilité d'avoir un chef d'oeuvre au prochain essai ? C'est simple, c'est une série qui comprend un élément, et la probabilité (faites le test avec la formule, si vous en avez envie) est de 2%, ni plus ni moins

Imaginez un sac avec 49 boules bleues et une boule rouge...vous prenez une boule au hasard chaque fois que vous cliquez.
Après avoir cliqué, toutes les boules sont remises dans le sac, et la prochaine fois que vous prenez une boule, vous avez exactement le même nombre de chance qu'auparavant.
La différence c'est que toutes les boules sont remises dans le sac après chaque tirage, il n'y a donc pas de mémoire de votre tirage.

L'impression humaine première est que après un tirage, la boule n'est pas remise dans le sac (il faut que ca compte) alors que ca n'est pas le cas)
Au final tout ca pour dire que Buffin il est un des pire paresseux du craft pour demander s'il existe une méthode de sortir du 100% (sous entendu à chaque coup) et qu'en math/proba certains ont encore beaucoup de chemin à faire.
Bon, je viens de postuler 19 fois de suite comme serveur chez Quick, et à chaque fois j'ai été refusé. Mais maintenant, si je pose ma candidature à un poste de direction chez Microsoft, ça a vachement plus de chances de passer.
Citation :
Publié par leZilou
Bon, je viens de postuler 19 fois de suite comme serveur chez Quick, et à chaque fois j'ai été refusé. Mais maintenant, si je pose ma candidature à un poste de direction chez Microsoft, ça a vachement plus de chances de passer.
j0|2

Sinon pour le 100% ca passe ou ça casse ^^;
Les probabilités actuelles sont :
Qua : proba :
94 16.3%
95 16.3%
96 16.3%
97 16.3%
98 16.3%
99 16.3%
100 2%

Si on utilise une charge qui nous assure de ne pas sortir un 94% (via la quete d'artisanat), ces probabilités deviennent ? :

Les chances se répartissent sur les Qua 95 à 99 ?
95 19.6%
96 19.6%
97 19.6%
98 19.6%
99 19.6%
100 2%

c-a-d que ca n'affecterait que les Qualités 95 à 99,

ou alors les chances restantes se répartissent sur les Qua 95 à 100 ? :

95 22.32%
96 22.32%
97 22.32%
98 22.32%
99 22.32%
100 4.72%

Il parait que c'est tjs 2%, mais je me demandais si c'est annoncé officiellement par Mythic ou si certains ont testé ca ()
Citation :
Publié par narayan
Au final tout ca pour dire que Buffin il est un des pire paresseux du craft pour demander s'il existe une méthode de sortir du 100% (sous entendu à chaque coup) et qu'en math/proba certains ont encore beaucoup de chemin à faire.
Merci pour ton attaque perso

J'aime bien les bonnes têtes de vainqueur comme toi

Sinon je remarque que le post a pris de l'ampleur donc c'est que cela interresse beaucoup de monde
Citation :
Publié par Lynch
Si on utilise une charge qui nous assure de ne pas sortir un 94% (via la quete d'artisanat), ces probabilités deviennent ? :

95 19.6%
96 19.6%
97 19.6%
98 19.6%
99 19.6%
100 2%

Il parait que c'est tjs 2%, mais je me demandais si c'est annoncé officiellement par Mythic ou si certains ont testé ca ()
ça a été officiellement été annoncé comme tel par mythic, le 100% reste à 2%
Citation :
Publié par Lynch
Les probabilités actuelles sont :
Qua : proba :
94 16.3%
95 16.3%
96 16.3%
97 16.3%
98 16.3%
99 16.3%
100 2%

95 19.6%
96 19.6%
97 19.6%
98 19.6%
99 19.6%
100 2%

c-a-d que ca n'affecterait que les Qualités 95 à 99,

ou alors les chances restantes se répartissent sur les Qua 95 à 100 ? :

95 22.32%
96 22.32%
97 22.32%
98 22.32%
99 22.32%
100 4.72%

Pour répondre à la question, j'ai toujours entendu dire que la probabilité de sortir du 100% restait toujours à 2%
C'est donc les autres probas qui augmentent dans les mêmes proportions, soit 19,6% (ton cas n°1)

Et moi, j'en ai une de 'achement bonne question, à laquelle je n'ai jamais eu de réponse tranchée/sûre autre que je crois bien que, moi j'ai constaté ... (ou alors, je l'ai manqué ou j'ai oublié, ce qui n'est pas impossible non plus, vu ma fréquence de passage par ici : vous avez plus de chance de sortir du 100% que de me voir dans les parages, mais qui sait ? Pour rester dans le sujet ? Si vous apercevez 40 fois un hibernien, vous avez 2% de chance de me voir à votre prochain passage alors que si vous croisez 35 albionnais, ce taux sera de .. 2 % tiens, c'est étrange ^^ )

Ma question est tout simple. Ces chiffres sont communément admis pour des artisans légendaires. Mais, je dis bien mais, tout le monde ne l'est pas, loin de là. Alors :

Quelle est la probabilité de sortir du 100% sur du gris pour un compagnon artisan par ex. ?
Et sur du vert ?
Sur les autres couleurs, je crois que ce n'est pas possible, mais quelle est la qualité maximale sortie suivant la couleur ? Et les probabilités sont elles équiprobables ?

Si par exemple sur du jaune, on fait 98% maximum, les probas sont elles :
98% = 20%
97% = 20%
96% = 20%
95% = 20%
94% = 20%
ou alors je ne sais pas 10/10/10/10/60% ? (je sors toujours du 94%, ne me demandez pas pourquoi. Une impression sans doute à moins que je ne fasse trop de charnière avant d'attaquer mon épée en cobalt ? )

Merci pour vos lumières ou le lien qui m'éclairera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés