bon je pense que c'est deja dit même si je porte soudainement un interet friand a ce post qui parle de choses tres interessantes
en somme ne pas confondre (pour certains hein

) que les 2% (en gros car le chiffre est pas officiel) ne sont pas
cumulatifs donc :
comme l'ont deja expliqué certains a chaque essaie tu a 2% de chance point essaie suivant tu remet tout a zero avec 2% uniquement
donc pas de essaie1:2% ,essaie2:2%+2% ...etc ce qui emmène a dire que plus on fait d'objets plus on se raproche du but ...

(comme on la dit tirage avec remise a chaque fois)
par contre moi ce qui me trotte dans la tete vu qu'une aimable personne nous a ammené a manger niveau debat "serveur Doac et les chiffres aleatoires" je pense (et cela reste mon point de vue ) que chaque objet est dissocié d'un autre niveau craft c'est a dire que même si la regle plus j'en fait plus j'ai de chance de tomber dessus est valable (comme cité au dessus) faire 100 charnieres puis des bottes n'influe en aucun cas dans cette theorie.
donc en somme vu que nous sommes d'accord sur le systeme de base (a chose pres) c'est encore plus compliqué d'avoir son 100% (enfin j'espere que je me suis fait comprendre)
Observation:je fesais il y'a quelques versions ulterieurs du 99% et/ou 100% sur du gris souvent même facilement plus je montais le niveau de l'objet plus le99% et/ou 100% se fesais rare surtout le 99% que je fesais systematiquement sur du gris.
aujourdhui c'est kifkif pour du gris ou du bleu ou jaune le systeme de craf a il été changé? ce qui veux dire que le systeme pour traiter mathematiquement le craft a été modifié avec les patch.
Superstitions et Croyances Etranges:
-une Anecdote sur un de mes perso d'ailleur le premier depuis que je joue j'ai toujour pensé que l'Outils d'artisanat Marteau plane etc.. influais peu etre sur le craft (oui oui faut etre un peu zinzin pour chercher aussi loin

) ducoup mon personnage a le même materiel de craft depuis qu'il a commencé (pouuh sa fait logtemps huhu) j'avais même peur a l'epoque de le preter croyant que des lignes de codes de l'autre perso allaient modifier des pseudo statistiques gagné sur mon petit set de craft
.....(soyons honnêtes ... je ne l'ai toujours pas preté j'y croit peu etre encore

)
comme quoi on a essayé tout mais le resultat est toujour le même (ou plus le même)