Astuce pour du 100% en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu quelque part (il y a longtemps) que la probabilité pour un non-légendaire de sortir un 100% était de 1% (sur du gris ?) mais je n'en sais absolument rien en pratique et je n'ai aucune source donc à vérifier...
Citation :
Publié par Modulo
J'avais lu quelque part (il y a longtemps) que la probabilité pour un non-légendaire de sortir un 100% était de 1% (sur du gris ?) mais je n'en sais absolument rien en pratique et je n'ai aucune source donc à vérifier...

Tu as mal lu

La probabilité de faire un 100% est de 2% pour tout le monde.
La seule chose c'est qu'il est impossible de faire un chef-d'oeuvre sur un objet qui n'est pas gris tant qu'on est pas légendaire.
Citation :
Publié par Buffin
Sinon je remarque que le post a pris de l'ampleur donc c'est que cela interresse beaucoup de monde
Non, tu remarques juste que beaucoup de gens ont des problemes avec des probabilité élémentaire (ce genre de trucs s'étudie dans le secondaire une large majorité a pourtant du en faire )

Citation :
Publié par manu
Quelle est la probabilité de sortir du 100% sur du gris pour un compagnon artisan par ex. ?
Et sur du vert ?
Sur du gris, c'est 2%. Sur du vert on en sait rien. Théoriquement, c'est pas supposé etre possible, en pratique, ca arrive mais de facon rarissime et, personnellement, ca m'est toujours arrivé quand l'objet était a un point de passer gris. Je ne pense pas qu'il y ai une proba connue a ce sujet.

Et pour Torgrin, je me suis relue et j'explique bien ce que je veux expliquer, et je suis sure et certaine d'avoir raison. Par contre, je dois visiblement mal l'expliquer vu que ca n'a pas l'air tres clair.
Plus on fait d'essai, plus on a de chance d'avoir eu un 100% dans la série, mais ca ne change absoluement pas les chances d'avoir un 100% au prochain essai.
D'ailleurs on calcule justement la chance d'avoir eu un 100% dans la série en se basant sur le pourcentage de chance par essai. Pourcentage qui est et dois rester constant (enfin, il y a une autre formule pour calculer la proba si le pourcentage de chance d'avoir l'évenement n'est pas constant)
Citation :
Publié par Wiliam Dalton
ça a été officiellement été annoncé comme tel par mythic, le 100% reste à 2%
Tu as une source ? ca vient d'un Grag Bag ou quoi ?
Citation :
Publié par Ssiena
Non, tu remarques juste que beaucoup de gens ont des problemes avec des probabilité élémentaire (ce genre de trucs s'étudie dans le secondaire une large majorité a pourtant du en faire )
Exact... et pas mal de gens devraient s'abstenir de donner des lecons aux autres puisqu'ils ont deja du mal a comprendre de quoi on parle.
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

ou alors je confonds, c'est X Y gauche droite.

Mince, ça alors c'est de la technique, tu me diras d'autres secrets dis?

Sinon c'est tout bêtement 2% à chaque fois, c'est d'ailleurs étonnant que pas plus de monde ne le sache de nos jours^^
Citation :
Publié par Scarlet
Exact... et pas mal de gens devraient s'abstenir de donner des lecons aux autres puisqu'ils ont deja du mal a comprendre de quoi on parle.
T'as du culot de balancer ca, avec tous les trucs faux que tu as sortis dans ce thread (l'histoire des 30 charnieres avant de passer aux plastrons, etc).

Enfin bref, crois ce que tu veux, mais par pitie ne repands pas tes idees erronnees, ca me ferait mal qu'apres avoir lu ce thread certains se mettent a charnieriser avant de craft.
Faut mettre son PC au cerlce d' une rune tracé avec le sang de tes profs ... et te mettre a danser le soir de la pleine lune tout emrobé de salamie et avec du riz dans les cheveux ... puis tu chante en verlant 3 fois du Marilyn Manson.

Et la tu fait du 100% 1 fois sur 2.
Citation :
Publié par Loum
Sinon c'est tout bêtement 2% à chaque fois, c'est d'ailleurs étonnant que pas plus de monde ne le sache de nos jours^^

Le problème c'est que tellement macrotent donc ne savent pas vraiment quand ça sort.

Va sur Broc/Alb à la forge de Goth, tu as dix personnes qui craftent, tu dis bonjour, pas un te répond, tu demandes si quelqu'un de dispo, pareil.

Donc voilà.

Maintenant au regard de certaines réponses, on se demande pourquoi, un certain modo n'est pas venu faire le ménage ici y a de quoi prendre son pied là

Maintenant effectivement on est en droit de se poser la question : au vu du temps incroyable nécessaire pour monter un légendaire, qu'ont fait les gens qui ne sont pas plus renseignés ?

Non, je n'ai pas dit ouh les missants pa bô, ils ont macroté, mais ils auraient pu profiter de ce temps pour s'informer sur leur artisanat et les règles qui le régissent.

Sinon pour les afk craft, je dois avouer que ça m'arrive quand je "powerlevel" (bouclier pour le forgeron, tout le temps pour alchimiste et arcaniste vu l'absence des "consignements") : placement de la souris sans fil sur la macro et clic à chaque ding ou blong. Mais à ce moment, je me mets /afk en précisant semi afk cause craft.

Pour finir, oui, les macros c'est mal, oui il faut monter à l'ancienne ... mais franchement quelle plaie ce système d'artisanat, il mériterait lagement une refonte, non?
Les qualités des objets craftés sont données par des tirages indépendants les uns des autres.
Même si sur 100 essais tu as plus de chance d'en avoir un de bon dans le lot, tu peux bien avoir fait 350 000 essais infructueux avant tu n'auras pas le moindre % de chance en plus de sortir une MP.

Je répète surement ce qu'ont déjà du dire toutes les personnes ayant un peu de bon sens / cuture mathématique mais j'ai pas envie de me tapper les 11 pages même si je suis sure que je trouverais qques théories rigolotes
Citation :
Publié par Torgrin
Démonstration du contraire pages 6 et 1 post au dessus du tien: la probabilité d'avoir un 100% à la 11e confection n'est pas la même que celle à la 1e confection, indépendance ou non...

Il suffit de réfléchir sur la limite, elle TEND vers 2%, si en 2 minutes 50 "artisans" font un total de 495 charnières et 5 hauberts il y aura ENVIRON 10 MP, lesquels seront vraisemblablement majoritairement dans les charnières, la probabilité que 490 charnières ne soient pas MP et que les 5 hauberts soient des MP étant excessivement faible.

PS: "artisans" inclut les craftbots et les nombres me semblent réalistes
Pas mal Torgrin mais qui te dit que le generateur aleatoire est le meme pour tous ?
Si c etait vrai ce que tu affirmes serait vraie mais il est fort probable que pour chaque personne il soit different sinon c serait trop comique , genre tu ecoutes tout les malchanceux au craft et tu ne confectionnes que lorsque le miss 100% est maximal .
Pour ma part il vaut mieux prendre l hypothese plus generale que la fonction random depende du joueur , du type d'objet, de son craft-level mais comme c une fonction elle depends forcement de son etat precedent ( difficile de semer le chaos de maniere artificiel)

Moa Cht'i Scout
Pour rejoindre Ssiena :

A chaque tentative, la proba de sortir un 100% est indépendante des essais précédents, MAIS, on peut calculer la proba de sortir un ou plusieurs 100% en x essais :

exemple :

37% de chance de sortir un seul 100% en 50 essais

27% de chance de sortir un seul 100% en 100 essais (et oui, la proba est plus faible car il y a plus de possibilités (on peut sortir de 0 à 100 chef d'oeuvre en 100 essais contre 0 à 50 en 50 essais)

ce qui ne veut bien sur pas dire que vous avez moins de chance d'obtenir un chef d'oeuvre en 100 essais, qu'en 50 essais

En effet, si vous êtes motivés vous calculer la probabilité de sortir un 100% en 100 essais, puis deux 100% en 100 essais, puis trois, etc, pour avoir la probabilité totale de sortir AU MOINS un 100% en 100 essais (différence importante entre sortir exactement un seul 100% ou AU MOINS un 100%) ; vous avez bien sûr plus de chances de sortir AU MOINS un 100% en 100 essais qu'en 50

exemple :
5,76% de chance de sortir un seul chef d'oeuvre en 3 essais
5,89% de chance de sortir au moins un chef d'oeuvre en 3 essais

(sur 3 essais c'est pas flagrant mais j'avais la flemme de calculer pour plus )

comment ça les maths c'est relou??

source
Citation :
Si c etait vrai ce que tu affirmes serait vraie mais il est fort probable que pour chaque personne il soit different sinon c serait trop comique , genre tu ecoutes tout les malchanceux au craft et tu ne confectionnes que lorsque le miss 100% est maximal .
bah meme si tout le monde partage le meme generateur aléatoire, ca change rien, si les autres crafteurs du coin font 1000 pieces sans MP, tu as toujours 2% de chance de faire un MP, point.
"Non mais tu vois la, l'artisan, le crafteur, le 100% c'est sa life. Alors quand le crafteur il essaie d'avoir le craft, la luck de sa life d'obtenir le 100%, ben il tente et retente et la sa life c'est plus le 100%; c'est d'etre at the top. Parce que c'est ca le but de l'artisan, le crafteur, etre au top tout le time. Alors tout le temps il se concentre, il met sa life sur la barre verte, il se fait son coaching et la il va etre au top pour que le 100% il drop à la fin. Et la c'est dieu qui le reward, il l'a le 100%, il a atteint sa life, son top et ca c'est beau ..."
Citation :
Publié par Keepcool
"Non mais tu vois la, l'artisan, le crafteur, le 100% c'est sa life. Alors quand le crafteur il essaie d'avoir le craft, la luck de sa life d'obtenir le 100%, ben il tente et retente et la sa life c'est plus le 100%; c'est d'etre at the top. Parce que c'est ca le but de l'artisan, le crafteur, etre au top tout le time. Alors tout le temps il se concentre, il met sa life sur la barre verte, il se fait son coaching et la il va etre au top pour que le 100% il drop à la fin. Et la c'est dieu qui le reward, il l'a le 100%, il a atteint sa life, son top et ca c'est beau ..."

JCV sort de ce corps
Citation :
Publié par Barbabianco
Pour finir, oui, les macros c'est mal, oui il faut monter à l'ancienne ... mais franchement quelle plaie ce système d'artisanat, il mériterait lagement une refonte, non?
Oui.
Mais c'est impossible.
J'ai déjà joué à des jeux avec de vrais systèmes d'artisanat évolués, et il y aurait trop de choses à mettre en place pour que Mythic s'en occupe maintenant.. Peut être dans Daoc2
Citation :
Publié par Lynch
Tu as une source ? ca vient d'un Grag Bag ou quoi ?
Ca vient d'un grab bag, je posterai le lien quand j'aurais réussi a le retrouver.

Edit : trouvé.

Citation :
Q: Last week, this was in the bag: "Q: I have a question about the tradeskill tools. There is one that says it has a bonus on minimum crafting quality of 1%. Does this mean that if I craft a 99% weapon while I have equipped this quality tool I would get a MP instead? Or is its purpose only to get 95% quality as a minimum instead of 94%?"

And the answer was "A: From the Item and Tradeskill Princess: " The minimum crafting quality bonus raises your quality floor, so as long as you have this item equipped, you should get a minimum of 95% quality on items you make."

As they say at news conferences, "Ma'am, I have a follow-up question". Is it accurate to say that when I have the quality bonus item equipped, I have a 2% chance for an MP and a 19.6% chance for each of 95, 96, 97, 98 and 99? If that's not accurate, what are the right numbers?

A: Good question. Here again is our Princess: "That's correct. Using the minimum crafting quality bonus leaves your chance at a masterpiece exactly as it has always been - 2%. It wouldn't be very helpful if having a +1 minimum quality bonus eliminated your 94% quality products, only to leave you with twice as many 95% quality
products.
http://www.camelotherald.com/more/1309.shtml
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés