Astuce pour du 100% en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Meme chose pour l'artisanat - la chance qu'un 100% sorte dans les 30 premiers essais est inferieure a 1/2 et en moyenne il est preferable de commencer par des charnieres pour alleger le cout total et le temps.
mais NON t'as pas plus de chance de sortir un 100% dans les essais 31 à 60 que dans les 1 à 30
Citation :
Publié par Ssiena
Et puis surtout, c'est sur des série de millier d'essai qu'on peut remarquer que des séquence se répette.
Personne ne va faire des comptes sur 30 000 craft pour essayer de voir s'il y a des répétitions ou pas.
Ce d'autant plus qu'on ne sait pas si chaque personnage bénéficie de son propre générateur ou s'il est partagé entre tous les personnage. De même qu'on ne sait pas si ce générateur n'est utilisé que pour l'artisanat.
Les résultats passés n'influent PAS sur les résultats futurs. Si tu fais 30 charnières, quand tu commenceras à faire tes 30 bottes ce sera comme si tu n'avais rien fait avant. Alors autant commencer tout de suite par là pour ne pas perdre de temps.

Prends un bouquin de maths ou va voir n'importe quel site sérieux sur les probas et tu verras c'est complètement évident.
Il n'est même pas établi qu'il y ait un générateur de nombre aléatoire par joueur connecté. Il peut y en avoir un par joueur, un par zone, un par type d'action, ....

Une "série" de résultats vue du joueur ne correspond peut-être pas à une "série" de tirages vue du générateur aléatoire.
Citation :
Publié par Scarlet
Miyka`el > Edité.

Exact, mais ce fait a exactement la meme probabilité que le fait que la pièce tombe 9 fois sur pile et la derniere fois sur face, ou 9 fois sur face et la derniere fois sur pile, ou n'importe quel autre tirage. Donc ce qui est tombé avant n'a aucune influence.

Pour l'artisanat, la chance qu'un 100% sorte dans les 30 essais est peu etre faible, mais ca ne change strictement rien aux essais d'apres. Tu peut très bien faire 8 charnières 100% pendant ces 30 premiers essais et rien pendant 600 autres essais (que tu aura donc fait avec ton matos recherché), tout comme faire 30 charnières + 200 essais de ton matos avant d'arriver a ton 100%, tout comme faire 30 charnières + 1 essai pour ton 100%, comme 6 charnières 100% + ton essai 100% .... etc. Le 100% ne tombe pas obligatoirement au bout du 50ème essai.
je vais ptetre dire une bêtise mais vraissemblablement il doit y avoir un générateur de nombre aléatoire par serveur physique donc d'apres ce que j'ai compris de l'architecture de DAOC, ca doit dépendre des zones puisque les zones sont gérées par des serveurs différents.

Par rapport à l'utilisation du bruit ambiant, tout dépend encore du type de périphérique et du type de bruit concerné. Sur un serveur généralement, il n'y a pas grd chose qui puisse générer du bruit justement en dehors du clavier et éventuellement de la souris. Qd tu manques de bruit, l'utilisation de ces routines est bloquante. Par exemple sur les install FreeBSD Alpha d'il y a quelques temps, il fallait taper au clavier n'importe quoi à un moment de l'install pour générer de l'entropie et débloquer le serveur car comme le réservoir d'entropie est vide à l'install, ca plantait. (m'enfin la ca n'a plus rien à voir avec le craft de 100% et plus avec la théorie sur la génération des nbs aléatoires ).
Citation :
Publié par Most
Un fois on m'a dit que la fréquence de 100% sur le serveur était limitée ( pour éviter trop de 100% ), du coup, le soir quand ya beaucoup de monde, nos chance de faire du 100% seraient ainsi très réduites. Je craft donc le matin dans mes heures matinales ( 6-7 heure du mat ) et je trouve que les 100% tombent plus souvent.

Maintenant le tout est de savoir si c'est vrai ou si c'est juste moi qui me fait des idée
Mais sauf si c'est le plus grand des hasard, c'est qu'en craftant le matin que j'ai le plus grande chance de sortir des 100% rapidement ( et cela après les petites astuces habituelle, genre faire une série de charnières sans passer de 100% )
Ca c'est parfaitement normal si tu fais une pièce très longue à fabriquer...


Admettons que dans un temps donné de 2 minutes:

- X fait 20 charnières
- Y fait 4 paires de gants
- Z fait 1 haubert

Qui a le plus de chances de tomber sur un 100% à ton avis?

Les évènements peuvent très bien être indépendants dans ce cas, il n'en reste pas moins que sur 20 charnières contre 1 haubert si un 100% sort il a 20x plus de chances de sortir sur une charnière.

La répartition fait donc, dans ce cas où plusieurs personnes fabriquent des objets, que plus l'objet est rapide à fabriquer, plus on a de chances de faire un 100%, ce qui n'est plus vrai quand on est seul, puisque seuls les hauberts subissent la répartition, et donc la dispersion agissant seule.

PS: indépendant ne veut pas dire que chaque essai remet à 0 les CHANCES d'obtenir une qualité donnée, comme dit y'a 2 pages (même si avec 2% de chances il faut un paquet d'essais pour arriver à un résultat similaire, ce qui entraine le raisonnement ci-dessus)
(Afin de donner un peu de grain à moudre au débat afin que vous le molvassiez, molver, moulurai, enfin bref afin d'alimenter le débat, voici quelques probabilités.

Ceci vaut dans une situation ou vous vous placer devant le clavier le bras détendu et allègre, l'index posé sur le front et le petit doigt sur la touche fatidique (un peu de gymnastique ne vous fera pas de mal), voici donc les probabilités d'obtenir un 100% quand vous commencez une série et ce pour toute la série.

10 essais : 18,2927 %
20 essais : 33,2392 %
35 essais : 50,6925 %
50 essais : 63,5830 %
100 essais : 86,7380 %
200 essais : 98,2412 %
300 essais : 99,7667 %
31415 essais : 99,9999 % (vous avez pas de bol hein )

Le plus rigolo c'est qu'après 31415 essais sans 100%, quand vous commencerez votre 31416ème essai, vous aurez tout juste 2% de chance de réaliser votre 100% et je le reconnais c'est injuste...mais a ce stade là vous n'êtes plus la de toute façon, vous bavez dans l'écuelle du chien en murmurrant de petits dings.)

(Si vous voulez vous amuser. (^ = exposant)

probabilité de voir l'évènement se réaliser = 100-((probabilité du tirage qui doit se répéter^nombre d'essais)*100)
Donc ici 100-((0,98^nombre d'essais)*100)
)
Citation :
Publié par Scarlet
Miyka`el > Edité.
Le seul gain de sous que tu peux faire comme ca, c'est a la renvete des charnieres si c'est du métal que tu as salvage.

Faire 40 charniere et puis 10 crafts normal ou directement les 10 craft normaux, ca ne change rien du tout a la probabilité d'avoir un 100% dans les 10 crafts. La seule et unique différence, c'est qu'on a juste 40 charniere en plus (et qu'il a fallut en peu plus de temps).

Et comme les autres, je t'assure que les essais passés ne change rien du tout, c'est indépendant.
Citation :
Publié par Ssiena
Et comme les autres, je t'assure que les essais passés ne change rien du tout, c'est indépendant.
Démonstration du contraire pages 6 et 1 post au dessus du tien: la probabilité d'avoir un 100% à la 11e confection n'est pas la même que celle à la 1e confection, indépendance ou non...

Il suffit de réfléchir sur la limite, elle TEND vers 2%, si en 2 minutes 50 "artisans" font un total de 495 charnières et 5 hauberts il y aura ENVIRON 10 MP, lesquels seront vraisemblablement majoritairement dans les charnières, la probabilité que 490 charnières ne soient pas MP et que les 5 hauberts soient des MP étant excessivement faible.

PS: "artisans" inclut les craftbots et les nombres me semblent réalistes
Les choses sont simples :
A chaque fois que vous pressez votre bouton pour lancer un craft, vous avez 2% de chances de faire un qua 100%.

Que vous ayiez fait 50 charnieres avant, qu'il y ait treize artisans log en meme temps que vous, ou que l'age du capitaine soit pair, vous avez 2% c'est tout, point a la ligne, je vois meme pas pourquoi on se complique la.

Je vais essayer de trouver un site qui en parle histoire d'en finir, pourtant il me semble bien qu'il y a ce genre de probas triviales au programme du lycee mais bon.
On sait tous qu'une tartine beurée tombe TJS coté beuré quand on la lache par terre.

On sait aussi qu'un chat retombe TJS sur ses pattes.

Si on attache 1 tartine beurée sur le dos d'un chat ( coté beuré vers l'exterieur ) et qu'on les lache, de quel coté ca tombe ?
Citation :
Publié par Scarlet
Miyka`el > Edité.
Bouhouhou.
Je reprends :
Après tes 30 charnières, quand tu vas commencer à crafter ton plastron, tu n'as théoriquement ni plus ni moins de chances de faire un 100% que si tu n'avais pas fait de charnières, ou que si tu en avais fait 80 sans sortir de 100%.
Le jeu ne mémorise (théoriquement) pas le fait que tu viens de faire 30 essais sans faire un 100%, et qu'il serait temps que tu en sortes un.
Soit les générateurs de nombres aléatoires sont mal foutus, auquel cas tes croyances sont justifiées et ceux qui ont fait des tests rigoureux ont abouti par un hasard hallucinant à des conclusions fausses.
Soit les générateurs de nombres aléatoires sont suffisamment fiables, et ta perception est altérée par ce que tu crois vrai. Y'a pas à en avoir honte, c'est facile de se planter dans ce domaine. Le tout, c'est de s'en rendre compte.
D'une manière générale, y'a pas 36 façons de vérifier des probabilités : il faut faire des statistiques sur un nombre suffisamment élevé de mesures. Soit tu es rigoureux dans tes mesures, et ton résultat a un sens. Soit tu n'es pas rigoureux dans tes mesures, et un tout petit manque de rigueur peut conduire à des résultats qui ne veulent plus rien dire.

Exemple :
Je crée ici un topic qui dit "Quand je bois un verre d'eau en étant en équilibre sur mon pied gauche, la prochaine pièce que je lance en l'air tombe sur face. Est-ce que c'est pareil pour vous ? Essayez, et postez ici votre résultat".
Parmi tous ceux qui vont essayer, il y aura en toute logique environ 50% de personnes qui tomberont sur pile, et 50% sur face. Maintenant, est-il aberrant d'imaginer que les "face" auront tendance à poster "Incroyable !! ça marche !!". Alors que parmi les "pile", certains vont poster, mais beaucoup voyant que ça ne fonctionne pas vont passer leur chemin sans répondre.
Bin si je fais des statistiques sur ces réponses, j'arriverai peut-être à la conclusion fausse que pour faire face en lançant une pièce, il vaut mieux boire un verre d'eau en équilibre sur mon pied gauche.
C'est peut-être dans une certaine mesure ce qui s'est passé, avec les trentaines de charnières avant de tenter un craft. Des gens ont essayé, il est NORMAL que pour certains ça ait fonctionné. Et ceux pour qui ça a fonctionné ont fait beaucoup de bruit autour de ça. Plus que ceux pour qui ça n'a pas marché. Ce qui ne veut pas dire que c'est vrai.
La rigueur veut qu'avant de faire ton test, tu décides du nombre d'essais que tu vas faire, que tu fasses tes mesures sur ce nombre d'essais, et que tu en tires tes conclusions à la fin, sans que rien ne perturbe tes essais. Et sans mettre à l'écart les mesures qui ne te plaisent pas.
Si tu postes des logs montrant que tu fais effectivement plein de 100% après des séries de 30 charnières, ces logs n'ont de valeur uniquement si tu les accompagnes des séries de logs pour lesquelles tu n'as pas réussi à faire de 100% après tes séries de 30 charnières.
Citation :
Publié par ~Mat~
Les choses sont simples :
A chaque fois que vous pressez votre bouton pour lancer un craft, vous avez 2% de chances de faire un qua 100%.

Que vous ayiez fait 50 charnieres avant, qu'il y ait treize artisans log en meme temps que vous, ou que l'age du capitaine soit pair, vous avez 2% c'est tout, point a la ligne, je vois meme pas pourquoi on se complique la.

Je vais essayer de trouver un site qui en parle histoire d'en finir, pourtant il me semble bien qu'il y a ce genre de probas triviales au programme du lycee mais bon.

Justement, tu oublie que dans l'ensemble des tirages on tendra vers cette limite

Conclusion: celui qui tire le plus de coups aura le plus de probabilités d'avoir cet évènement une fois la série faite. (ce qui n'empêche pas que ça peut être sur une charnière, j'en conviens, c'est même ce que j'explique au dessus)
Citation :
pourtant il me semble bien qu'il y a ce genre de probas triviales au programme du lycee mais bon.
oui, ya meme des choses un peu plus complexes (combinaisons, permutations)

Citation :
On sait tous qu'une tartine beurée tombe TJS coté beuré quand on la lache par terre.

ca c'est physique, si les tables faisaient 2m50 de haut les tartines tomberaient du coté non beurré.
Citation :
Publié par Assurancetourix
ca c'est physique, si les tables faisaient 2m50 de haut les tartines tomberaient du coté non beurré.
Pq ? j'aurais dit que c'était rapport au poids du beurre. Pourquoi tu veux que ca continue de tourner ?
Citation :
Publié par zaknafhein
Pq ? j'aurais dit que c'était rapport au poids du beurre. Pourquoi tu veux que ça continue de tourner ?
pourquoi veux tu que ça s'arrête de tourner ?
(pour ma phrase débile, les dimensions de la tartine et du chat ne sont pas les seuls à entrer en compte, leurs poids respectifs aussi sont important)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés