Astuce pour du 100% en craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà je suis armurier légendaire et je débute dans le craft.

Certains me préconisent de faire 30 a 40 charnières avant tout essai de piece 100%, si dans c'est 40 charnieres il n'y a pas de 100% cela est bon signe pour la sortie de pièces 100%.

J'aurais voulu savoir si cela est fondé si non quelqu'un aurais une astuce ?
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

ou alors je confonds, c'est X Y gauche droite.
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

si parmis si 15 clous il y en a un de qua 100, tu fais alors 10 charnière, et ensuite ta pièce si il n'y a aucun 100% parmis ces charnière.

par contre si dans les 15 clous il n'y a pas de qua 100, il faut faire 5 bottes cloutées pour avoir plus de chance de faire du 100%, mais ca dépend encore de la qua des bottes parce que bien sur si c'est de la qua 100 c'est mauvais signe.

et dans le dernier cas, tu refais 15 clous, 10 charnière, 5 bottes, tu comptes le nombre de qua 94 et ca correspondra à la moitié de chances de faire une qua 100 dans les 12 prochains essais.

Ok je vois que tu t'y connais je t'invite ce soir à ma table, tes passions m'intéresses
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

Moi aussi je veux me droguer : ' (((((
plus serieusement je pense ke sortir un 100% doit etre basé sur un pourcentage du style sur 100 pieces au moins tant sont normalement a 100% puis apres c toi et ta chance (enfin jespere ke c comme ça )
donc lhistoires des charnieres ma lair bizare peut etre il veulent dire ke si ça fait longtemps ke tu as pas eu de 100% tu as encore plus de chance den avoir

bref c comme joué au loto c des proba

( vielle histoire de ma prof de math pour expliké : un docteur foir troix fois une operation benine ki foire dhabtude 1 fois sur trois c pas pour ça ke cette fois il va la reussir c tres tres con lol mais voulais faire honneur a ma prof de math )
2% de chance de faire un 100% sur un essais.

Tu peux avoir fait 53405 essais avant, ca sera toujours 2% sur le suivant. Donc c'est pas 2 100% en 100 essais, mais 2% de chance.
DAoC - Albion
Ne croie pas cette histoire de charniere, c'est du meme style que les gens qui lisent le future dans les paquets de smarties lol c'est n'importe quoi a mon avis c'est un bete pourcentage comme dit precedemment,apres tu a de la chanbce ou tu n'en a pas,mais c'est ce qu'a voulu faire comprendre Je sais plus son nom avec ses bottes, ses clous, et ses charnieres

Ce que l'on t'a dit est plutot absurde, imagine que tu fasse (d'apres cette technique) ton 100% pendant tes charnieres, tu doit recommencer a faire 100charnieres jusqu'a ce que tu nbe fasse pas de 100% lololol

Non je croit par contre que le pourcentage varie ne fonction de ton niveau et de la couleur de l'objet que tu veut créer (sa couleur en craft hein?! on est d'accord )

[edit] bon bin tu a meme des chiffres qui ont l'air d'etre credibles 2% pour faire un 100% ca doit etre ca

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Borhion

Tu peux avoir fait 53405 essais avant, ca sera toujours 2% sur le suivant. Donc c'est pas 2 100% en 100 essais, mais 2% de chance.
Soit 1 chance sur 50 de faire un chef-d'oeuvre

Je ne sais pas si c'est une histoire de chance mais en fesant des séries de 50 tentatives (deco entre 2 séries, il a été dit dans un grab bag que le jeu ne gardait pas en memoire les essais deja effectués), j'ai toujours obtenu un qual 100 avant la fin de la 2eme séries
Citation :
Publié par lukiel
tu fais 15 clous.

MDR
Citation :
Publié par Buffin
Ok je vois que tu t'y connais je t'invite ce soir à ma table, tes passions m'intéresses
Il se moque gentillement de toi et des superstitions attachées au craft

les essais sont indépendants, c'est a dire que, que tu rates ou que tu réussisses le premier essai, ca n'a aucun impact sur le second essai.
Si tu veux, c'est comme un lancer de dé, c'est pas parce que tu as fait 5 lancé sans avoir de 6 qu'au 6ieme lancé tu auras autre chose qu'une chances sur 6 de faire un 6.

Il n'y a donc, a cause de la facon dont c'est codé aucun truc pour faire du 100% (enfin si, voir l'objet gris ou etre légendaire )

Le truc des charnieres, ca a autant de sens que de sacrifier un poulet ou que de se dire que quand on met ses chaussettes rouges on va faire plus de 100%
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tora Darkblade
100% c super facile
tu danses la macarena 10 fois devant ton pc avec ta poubelle sur la tete et ensuite tu appui sur la macro avec ton nez (ta une webcam? )
Pffft ça fonctionne même pas menteuseuh !
tu fais 15 clous.

!!!!! §§§§
huhu j'allais dire la même chose Armurier légendaire qui débute dans le craft??

tu a du te rendre compte deja comment il faut suer pour du 100% ben c la même quand tu est légendaire sauf que sa te prends bcp plus de temps a confectionner un objet

hmm peu être voulais il dire qu'il débute dans les astuces de l'artisanat ... pour ca je n'ai qu'un réponse la seule astuce c'est la macro de l'objet a confectionner c'est tout

NB:après on sort hors charte daoc si on veux avoir du 100% quand on veux
Citation :
Publié par Etrius
NB:après on sort hors charte daoc si on veux avoir du 100% quand on veux
Vu que tout le calcul est généré côté serveur... le seul truc hors charte que je vois c'est d'attaquer directement les serveurs de jeu, et de taper sur l'algo de tirage aléatoire ( et là, c'est autre chose que le hack client hein, c'est du hack serveur ).

Ca existerait, t'inquiètes pas que le résultat se serai vite vu.
Juste une anecdote : la deuxième fois que je faisais la quête artisan 500, je croise les doigts pour réussir du premier coup une épée 96% (oui, je suis forgeron) qui était grise pour moi (épée à 475 alors que j'étais à 530 )

-premier essai : 99%, je me dit je la garde et j'en fait une autre
-deuxième essai : 99%, je me dit je la garde et j'en fait une autre
-troisième essai : 99%, je me dit je la garde et j'en fait une autre
-quatrième essai 98%, je me dit on va donner celle ci

Comme quoi, les statistiques sont influencées par le fait de croiser les doigts...
bienvenu dans le joyeux monde des probas

Pour résumer, la chance de faire du 100% est de 2% , soit 1 sur 50.
Donc sur un nombre d'essais infiniment élevé tu t'approcheras du 1/50, mais a chaque nouvel essai , tu as toujours 2% de chances , c'est la toute la contradicition des probas

Perso ça m'est arrivé de sortir 6 pieces 100% en 20 essais, comme ça m'est arrivé d'en sortir une apres 220 essais , la moyenne de tout ça doit bien tendre vers 1/50
C'est marrant, j'ai posté le même titre de post sur le forum de ma guilde

J'essayais de faire des bottes en tissu 100%, un théurgiste passe dans la maison, me buff Add, vivelame et bt avant de prendre le tp.
Je lui dis "Super merci avec ça j'vais faire un 100% !" et hop l'essai se finit et j'obtiens mon 100% (mon 12ème essai)

Avant de commencer les bottes j'avais fait 2 boites à bijoux 100% sur 20.
Comme quoi ça m'a pas empêché de refaire un 100% sur les bottes.

La clé c'est le théurgiste
Citation :
Publié par Borhion

Oui on peut malheureusement pas tricher avec les probabilités, sur une tres longue série les % prévus finissent par s'équilibrer (faites 1000000 de pieces vous verrez qu'il y a 2% de 100% mais sur une petite série impossible de prévoir...)

Le grand classique est le pere de famille qui a déja 4 filles et qui se frotte les mains pensant que les statistiques sont désormais de son coté pour enfin avoir un fils et qui a ... encore une fille, peu importe les essais avant on a toujours 1 chance sur 2 d'avoir un garçon, pour le craft c'est pareil

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés