Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raiz3n
Bonjour à tous !
Je vais commencé à jouer Jeudi, et j'avais dans l'optique de me faire un petit Enutrof. Mais j'ai encore quelques questions....

J'ai lu que les Enutrofs étaient des chasseurs de trésors. Est-ce-qu'est c'est uniquement looté plus d'objets sur les mobs que les autres classes, ou c'est vraiment déterrés des objets dans le sable, partir à la quête d'une relique, etc... ??? Est-ce intéressant ?

NOTE Juste du drop

Ensuite, à part les trésors, est-ce-que les Enutrofs sont funs à jouer, ou c'est une classe banale ?

NOTE Très fun à jouer surtout rp

Et est-ce-qu'il sont forts en PvE solo, PvE group, PvP solo et PvP group ?

NOTE PvE Solo : Oui si tu es un dieu de la tactique .

PvE Multi sa depend du template mais moyen en général sauf boss sensible à la perte de pm

PvP solo : Pareil si tu sait jouer , c'est de la baballe

Pvp de groupe : Un sort très utile en pvp de groupe qu'est maladresse de masse , sinon l'efficacitez se sent surtout autour de 2 sort de soutient le précitez et la pelle fantomatique .

Voila merci d'avance.

Sinon une question purement gameplay, est-ce-qu'on peux reset ses stats et ses sorts comme dans WoW ?

NOTE : NON

Et puis est-ce-que le lvling est rapide ? J'entend par là que si je joue 15h par jour, pourrais-je prendre au moins un lvl par jour ?

NOTE : oui et non .

- SI c'est ton premier perso tu montera "normalement" Si tu as deja un equipement sagesse a disposition tu montera très vite .

Sinon en général 15h/jour tu monte lvl 20 en un jour 30 le second 36 le suivant 39 42 44 ...

EN moyenne on pire dire qua se rythme tu fera 1 lvl/jour jusqu'à 100 . ( après si tu as beaucoup de sagesse le temps peux etre diviser par 2 ) .
Et dernière chose à laquelle je n'ai pas trouvé réponse, combien de métiers peut-on faire ?

Sur ce, je retourne lire les différentes templates Enutrofs.
-Raizen-
!
Ok merci, toutes tes réponses me conviennent à peu près.

Les 20 premiers lvl en 15h de jeu ! C'est cool, c'est rapide ! ^^
Surtout qu'il me reste plus d'un mois de vacances...

Sinon j'ai pas de réponses pour les métiers !
Combien je peux en faire ?

Ah et puis j'ai lu sur le site officiel qu'il y avait 10 métiers alors qu'il n'y a que ces 8 là dans le post-it:
C'est quoi les deux métiers manquants ?

Merci.

PS: désolé avec mes questions hors sujet au topic, mais bon j'ai commencé, autant finir, pas la peine de créer un topic tout chaud inutile.
Citation :
Publié par Onizuka269
Comment monter son enu a l'heure actuelle?

Perso j'ai monté change lvl5, lancé de pieces lvl5 et sac lvl3 mon enu est level 27, il tape aux ergots et est équipé chance ^^
Ca dépend si tu veut un enu droppeur, ou pvp...

Dans le cas du pvp c'est pelle fanto lvl 5 ; Invi lvl 5.. Et dans le cas du drop chance lvl 5 ; pelle anim lvl 5....
Voila , je me suis enfin décidé a faire un enutrof chance alors , voila ce que j'en ai fait (apres une journée de jeu) :

-Je l'ai equipé d'une panoplie de l'aventurier des le lvl 1 pour qu'il puisse faire plus de degats avec une arme/au lancer de pelle pour ses debuts .

-Niveau 6 j'ai boosté le sac animé au lvl 3 pour qu'il m'aide a exper jusqu'au niveau salvateur qu'est le 26 (le 24 sera salvateur aussi car j'ai reussi a trouver une pelle a thart' ) et je me suis équipé d'une pelle de lvl 6 .

-Niveau 10 je lui ai mis un anneau de la panoplie bouftou +21 pour qu'il tienne mieux et un mateau bouftou pour faire assez de degats (il tape feu et terre , sachant que j'ai des boost de force et d'intel avec ma panoplie c'est tout bon) .

-Niveau 15 je me suis enfin equipé d'un arc holic , ai boosté le sort chance au lvl 5 et tanniere des roches au lvl 2 (mais ça c'est plus pour me detendre en PvP ^^) .

Maintenant je suis niveau 18 et j'ai mis ma maitrise des pelles (seulement ) niveau deux pour pouvoir :
- et taper plus fort avec ma pelle au lvl 24
- et avoir assez de points pour mettre lvl 5 lancer de pieces des son aquisition .

Touts mes points de boost son en Chance et je me pemettrais 25 points (soit 5 niveaux ) en vie avant le niveau 26 et avec le reste de points , j'aurais 100 de chance de base a ce niveau précédamment cité .

Question : est ce un bon debut ?
Citation :
Publié par Krystahl
Oui.

Quoique la maîtrise.
Tsss, l'écoute pas! T'a bien fait pour la maîtrise tu en sera bien content quand tu jouera de la pelle a Thart'... et encore plus avec une grande Mechba (bon je reconnais que je vois très loin la )

Je nie pas que les pelles sont loin de valoir les marteaux ou la fameuse Dague (vade rétro satanas ), voir même la plupart des bâtons, mais les pelles Eau sont ma fois assez sympa pour ne pas les négligées.

Continu comme ça!

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Je dirai pareil ke Georgio, la maitrise est indispensable pour un bon énu, car tout le monde sait ke nous sommes très dangereux armé d'une bonne grosse Rhizome forgemagé eau ou d'une grande pelle Mechba.

Cependant, si tu veux te différencier des énus standart, je te conseillerai de ne pas monter ton lancer de pièces et de le laissé au lvl1.
Tu peux très bien continuer à faire évoluer ton énu grace à de bonnes pelles.

Et plus tard, tu pourra ainsi monter des sorts plus intéressant au niveau des combats comme maladresse (perte de PM), maladresse de masse (perte de PA), accélération (gain de PM)...

Ce sont des sorts très sympa ke peu font évoluer étant donné leur faible taux de bourrinage

Bonne chance, et bienvenue dans la confrérie des énutrofors
Publié par bif13
Cependant, si tu veux te différencier des énus standart, je te conseillerai de ne pas monter ton lancer de pièces et de le laissé au lvl1.
Tu peux très bien continuer à faire évoluer ton énu grace à de bonnes pelles.

Et plus tard, tu pourra ainsi monter des sorts plus intéressant au niveau des combats comme maladresse (perte de PM), maladresse de masse (perte de PA), accélération (gain de PM)...
C'est ce que j'ai fais (lancé de pièce lvl 2 ) je le regrette pas surtout que maintenant j'ai jugement mais je pense le monter plu tard lvl 3 ou 4 (pas 5 ) car ce sort peut être très bien pour débuter un combat vu la portée. Et pour ma par j'ai la maîtrise des dague lvl 3 (pour xp très pratique ) et maîtrise des pelles lvl 1 (j'ai pas de pelle puis je cherche une pelle qui donne 1 pa ou une qui fait de gros dégât étant pas riche je me risque pas a acheter une pelle a 50 000 si c'est pour qu'elle fasse pas grand chose )
Bah je pense quand meme monter le lancer de pieces car je pense que c'est dans l'idée d'un enu de retarder un peu le corps a corps avec des sorts a bonne portée puis ensuite taper a la pelle . Et avec pas mal de chance , on peut faire des degats honorable pour une portée telle que celle de lancer de pieces lvl 5 .
Personnellement, j'ai monter lancer de pièce niveau 4 bien que je ne soit pas un énutrof "Chance".
Pourquoi? tout simplement pour ne pas subir les renvoi de sort de certains monstres. Je pense notamment aux larves qui renvoi toutes attaques magiques de niveau 3 ou moins. Pour un énu force ou les attaques a distances sont plutôt faibles, pouvoir combiner un lancer de pelle avec un lancer de pièce pour retirer quelques points de dommages supplémentaires, c'est toujours ça de pris.

Autrement, je l'aurai laisser niveau 3 car la portée est déjà conséquente et la différence de dégats est disons assez symbolique .

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
salutation à tous et à toutes (sauf heboheboh méchant démon)

je joue un enu level 55 avec 8 PA (broche et abracape) et seulement 2PM (re thu)

j'ai 151 en chance de base et je monte à 300 avec le sort et l'équipement

j'ai vu énormément de personne râler sur pelle massacrante mais franchement vous trouvez pas que pelle du jugement et pelle fantomatique sont énorme si tant est que l'on sache jouer intelligemment ?

franchement j'ai bien plus hâte d'être level 60 que 70

avant le level 54 j'étais un enu de soutient avec maladresse sac pelle ergot et autre petit sort qui vont bien.

depuis le level 55 je suis plus qu'un vulgaire iop avec 2 PM car je tape 2 fois par tour au contact avec un marteau qui fait 16 à 30 eau.

c'est très fort mais pas dans l'esprit enu je trouve je n'utilise cette technique que pour faire xp des amis à moi et pour me défendre en cas d'agression.

je pense (et j'en ai eu la preuve) qu'un enu sans avoir boosté pelle massacrante peut xp facilement grâce à de bonne pelle eau.

je vous conseil donc d'augmenter votre connaissance des tactique enu plutôt que de monter un perso bourrin car il y aura toujours de plus gros frappeur que vous ou des gens plus subtil.

il est bien plus dur de combattre un enu qui utilise tout ses sorts de façon adéquate avec la situation que d'affronter un enu ergot qui ne c faire que ça et lancer de pièce.

asaliah une crâ qui va avoir son art book dofus

et la-taupe un enu qui xp pour pouvoir un jour se faire heboheboh car je suis un ange
Oui je suis d'accord (enfin je pense quand même monter massacrante ) notre sort lvl 70 me fait penser au sort lvl 60 des sadida ... trop aléatoire mais tu tombe sur un bon jet Et je pense que presque tous les enu ont monter pelle Fantomatique ^^

Pelle massacrante reste bien pour xp (en générale on a que 6 pa en xp ) mais avec 8 pa 2 jugement sont généralement mieux. Sinon avec 9 pa tu peux faire 1 jugement et 1 massacrante ....
Voila, j'ai commencé à monter un Enutrof eau.

J'aimerais savoir un truc : contre quel genre de monstres sont-ils avantagés?

Chaque classe à ses mobs favoris, et j'aimerais savoir ceux des enutrofs

Les monstre avec peu de PM? Ceux qui tapent fort mais ont peu de PV? Où l'inverse?

Merci d'éclairer ma lanterne
Tout dépend du lvl de ton enu (car y en a pour qui commencer c'est lvl 1 et d'autres vers les lvl 1x ) du type de combat (arc holic, ergots ect... )

Sinon du lvl 1 a 5 je conseil le tuto ....
du lvl 5 a 10 bah combat en groupe (en gros tu es un boulet les autres xp pour toi )
10 tu prend un marteau bouftou et tu as ton sac pour t'aider sur des bouftou lvl 9 a 12
15 tu prend un arc holic et va peter des bouftou lvl 15
lvl 20 tu prend des ergots et va casser du scara rouge (certain diront que c'est ce que font presque tous les enu mais a ton vraiment le choix )

sinon si tu combat au ergot je te conseil des groupe qui te font perdre moins de vie que tu en récupère ......
Arc holic ou Xuelom des monstres qui on le même nombre de pm en gros que toi et qui tape pas a distance.
Exact...(très bon résumé lotus) a partir du level 40-45 je te conseille les wabbits squelettes, très pratiques aux ergots... ensuite lvl 55 tu prend 8 pa et un re thu et là tu va monter en flèche...je continue au re thu actuellement et je suis 8X
Tien merci pour l'idée des wabbits je vais essayer de suite Mais une chose que je trouve étonnante c'est qu'il y ait autant de monstres avec une énorme résistance a l'eau (croco, abraknyde, craqueleur des plaines et tant d'autre :'( )
C'est pour cela que j'ai décidé de faire Moon (pour pouvoir taper a autre chose que l'eau et en plus enlever de la porté en plus que de faire des dommages donc je lance a un appel a tout ceux qui veulent faire moon qui ont une team mais qui manque une place, je le dit de suite mon enu est une quiche qui sait pas taper et qui est pas top en équipe ..... bon ok je ----> []
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés