|
Salut a tous!
Certains d'entre vous me connaissent déjà, mais je me représente encore une fois. Je suis crysania, jeune eni boulangère paysanne. Je suis lvl 91 boulangère et je viens vous faire part de mes savoirs en boulangerie. Alors pour apprendre le métier déjà, il faut allez voir kelog korflex a la boulangerie en {3; 0}. Parler lui il vous apprendra le métier gratuitement. Une fois cela fait vous lui acheter un pétrisseur pour la modique somme de 10 kama dans la partie armes de son centre d'achat. Vous voila donc boulanger!! Vous pouvez donc maintenant faire du pain. Pour cela il vous fat divers ingrédients. Pour la farine, allez demander a des paysan en {5; 6}, pour l'eau allez a la taverne elle est vendu pour 1 kama, la levure c'est le boulanger qui la vend pour 1 kama aussi. Une fois tous les ingrédients réunis, vous pouvez commencer a cuire du pain, pour cela équiper vous de votre pétrisseur et clickez sur le four a pain et choisissez cuire. La, une fenêtre apparaît avec votre inventaire (en haut), les ingrédients mis dans la four (en bas a droite) et le résultat de la recette si elle a réussie (en bas a gauche). ![]() En ce qui concerne les recettes que vous pouvez faire, elles se trouvent dans votre carnet de métier. Allez dans votre fiche de personnage, en bas il doit y avoir une icône représentant le métier que vous avez choisi, boulanger ici en l'occurrence. cliquez dessus, la fenêtre du métier apparaît. Elle vous renseigne sur tout ce qui concerne ce métier. ![]() Allez dans l'onglet recette pour voir ce que vous pouvez cuire ![]() Vous n'avez plus qu'a faire glisser les ingrédients de votre recette de votre inventaire dans le second encart et a appuyer sur le bouton combiner. Il est a note que le taux de réussite de la cuisson est de 70% au lvl 1 et qu'il gagne 1% tout les 3 lvl de métier pour arriver a 99% au lvl 100. Je vais maintenant lister toutes les recettes de pain que je peux faire trie par lvl d'obtention : lvl 1 (2 cases de cuisson) : Pain d'amakna (+10) : 1 eau 1 farine de blé Pain consistant (+20) : 1 eau 1 farine de lin lvl 10 (3 cases de cuisson) : Pain aux flocons d'avoine (+30) : 1 eau 1 levure de boulanger 1 farine d'avoine lvl 20 (4 cases de cuisson) : Pain aux graines de pavot (+50+1d50) : 1 eau 1 levure de boulanger 1 graine de pavot 1 farine de blé Pain aux graines de sésame (+??) : 1 eau 1 levure de boulanger 1 graine de sésame 1 farine blanche Pain aux graines de lin (+??) : 1 eau 1 levure de boulanger 1 graine de lin 1 farine de blé Pain aux noisettes (+45) : 1 eau 1 levure de boulanger 1 noisette 1 farine de blé Pain aux blé complet (+50) : 1 eau 1 levure de boulanger 1 epi de blé 1 farine de blé Pain de seigle (+50 il pèse 1 pod, il est plus léger que le pain au blé complet pour la même efficacité, mais d’un autre côté le pain au blé complet est « un pain de qualité, pour les gens exigeants ». ©jactari ![]() 1 eau 1 levure de boulanger 1 epi de seigle 1 farine de seigle lvl 40 (5 cases de cuisson) : Pain aux noix (+50) 1 eau 1 levure de boulanger 1 farine de blé 1 noix de pecan 1 noix de cajou lvl 60 (6 cases de cuisson) : Pain aux céréales (+100) 1 eau 1 levure de boulanger 1 farine de blé 1 farine d'orge 1 farine d'avoine 1 farine de seigle lvl 80 (7 cases de cuisson) : Pas de nouvelle recettes... Je sais que je n'ai pas mis toutes les recettes, il en manque 2. L'une est celle du pain au curry trouvable assez facilement via une quête se trouvant vers le kanojedo (je n'en dit pas plus ![]() ET voila vous savez tout sur le métier de boulanger! Je vous souhaite un bon levain, et a la prochaine. [Modifié par Jactari : on aurait pu se passer de ce petit message.]
Aller à la page... |
[Metier] Boulanger
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète / Prophétesse
|
bonjour,
question de pain a partir de quel niveau les farines de paysan et la farine bise servent-elles à la confection des pains? merci |
![]() |
|
|
lvl 60 mais tu en vendra pas... ca sert a faire la brioche doree mais tres peu de monde connait la recette et c'est pas rentable du tout donc on en fait pas...
|
![]() |
|
Invité
|
Comment on se procure les graines de pavot et sésame?
Merci d'avance. |
![]() |
|
#32972 |
|
Question: combien gagne-t-on d'XP par pain fait par rapport aux pains ?
Je sais que pour les 2 cases c'est 10 et pour les 3 c'est 25 , mais après... |
![]() |
|
|
Merci de l'information que tu viens de me donner
![]() |
![]() |
|
|
Quels sont les prix indicatifs ?
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Petite précision concernant les pains plus rares:
-aux graines de sésame: +30PdV -aux graines de lin: +40PdV Bon appétit à tous. ![]() |
![]() |
|
BuRnInGaTtItUdE |
Trouver plus de messages par BuRnInGaTtItUdE |
TooMuchCafeine? |
Trouver plus de messages par TooMuchCafeine? |
|
[
![]() ![]() From the village] |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|