[Métier] Forgeron d'épée

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant forgeron d'épée j'aurai aimé avoir des précisions sur ce métier (les épées faisables par lvl... , les prix des fournisseurs, si des gens se propose a vendre du chataigné je suis preneur ) et éventuellement des demandes d'autre joueur voulant des épées. C'est un métier difficile car les ressources sont faibles et sur cotés et la vente est plus que hasardeuse.

Merci de vos conseils et explications

Pegase-, iop lvl 20 forgeur d'épée
Je pense plutot que c'est un guerrier iop lvl20 et non pas un forgeron lvl20.. enfin bon.
Je suis une feca lvl43 et également un forgeur d'épée lvl42. Mon avis est que je te déconseille ce métier pour plusieurs raisons :

Dejà la concurrence avec moi risque d'être un peu cho...
Tu risques de ne pas gagner beaucoup d'argent parce que les prix des épées ont été divisé par 2. (Surtout pour les épées de chevaliers)

Je m'explique, au lvl20 du métier tu pourras creer des épées de chevaliers, celle ci nécessite 4cuivres 4argents 4ébènes 2étains. Les pierres d'argent s'achete a 200k/u et les ébènes (devenu vraiment très très rare) s'achète a 800k/u. Donc tu calcules... Ensuite je suppose que tu vas vendre ton épée de chevalier dans les allentours de 14.000k, le problème c'est que y'a moi a coté qui les vends pour 8.500k donc... (ah j'ai oublié de dire que je suis bucheron lvl70 donc le prix des ébènes se retire du coût des consommations intermédiaire)

Bref je pense qu'il vaudrait mieux que tu sois du genre cordonnier car on en manque actuellement sur dofus.
Trop fort le dernier post. Comment essayer d'évincer la concurrence en une lecon.

Si tu etais aussi sur de toi, je pense que tu aurais pas fait le post que tu viens de faire, tu l'aurais laisse se planter. A mon avis, y a de la demande et tu a peur que quelqu'un puisse te supplanter hihi
oui Griffin je trouve c'est un peu nul de dire ça ! C'est pas toi tout seul qui va fournir tous les joueurs de Dofus !

Et toi qui est lvl42 en forgeur d'épée tu ferais mieux de répondre à la question du post plutôt que d'essayer de manipuler les autres joueurs d'une façon aussi ridicule que voyante !

Vive la désinformation.....
bon je suis maintenant level 18 en forgeur d'épée (et 34 en guerrier) je vais donc bientôt pouvoir faire des épée de lvl sérieux mais j'espère qu'il y a de la place pour nous deux

Sinon a réfléchir pour cordonnier en second métier (j'ai 53 cuir de sanglier et 40 de bouftou )

Merci a vous pour votre soutien
Tout ça pour au final ne rien dire, c'est bien beau de dire c'est bouché et tout, mais moi j'aurais aimé avoir des détails des épées que l'on peut faire, les ingrédients et tout ça...
-----------------------------------------------------------------------------------

Petite épée de boisaille : niv. 2 (2 Frene, 2 Chataignier)
Épée de boisaille : niv. 3 (2 Frene, 3 Chataignier)
Grande épée de boisaille : niv. 6 (2 Frene, 4 Chataignier)
Puissante épée de boisaille : niv. 7 ( 2 Frene, 5 Chataignier)

Petite épée de fouraille : niv. 13 (5 Chataignier, 5 fer, 3 Pierre cuivré)
Épée de fouraille : niv. 13 (5 Chataignier, 5 Noyer, 4 Pierre cuivré)
Grande épée de fouraille : niv. 14 (5 Pierre cuivré, 5 Fer, 5 Chataignier)
Puissante épée de fouraille : niv. 15 (6 Pierre cuivré, 5 Chataignier, 5 Fer)

Petite épée d'Ha : niv. 13 (4 Kobalte, 4 Bronze, 1 Étain)
Épée d'Ha : niv. 15 (5 Kobalte, 4 Bronze, 1 Étain)
Grande épée d'Ha : niv. 16 (5 Kobalte, 4 Bronze, 2 Étain)
Puissante épée d'Ha : niv. 17 (6 Bronze, 5 Kobalte, 2 Étain)

Petite épée sacrée : niv. 13 (5 Étain, 3 Pierre cuivré, 1 Chataignier)
Épée sacrée : niv. 15 (6 Étain, 3 Pierre cuivré, 1 Chataignier)
Grande épée sacrée : niv. 16 (7 Étain, 3 Pierre cuivré, 1 Chataignier)
Puissante épée sacrée : niv. 17 (8 Étain, 3 Pierre cuivré, 1 Chataignier)

La queue : niv. 13 ( 3 Étain, 3 Fer, 2 Manganèse)

Lame du chevaucheur de karne : niv. 16 (5 Pierre cuivré, 5 Kobalte, 4 Erable)

----------------------------------------------------------------------------------

Pour les niveau suivant je laisse un forgeur plus expérimenter répondre
Voila les épées a 4 slot( lvl 20-29 de forgeron :
-------------------------------------------------------------------------------------------
Petite épée d'Alle : lvl21 (4 Cuivres, 3 bauxite, 3 Bronzes, 1 etain)
épe d'Alle : lvl 22 (5 bronzes, 4 Cuivres, 3 bauxite,1 etain)
Grande épée d'Alle : lvl 24 (5 bronzes, 4 Cuivres, 4 bauxite,1 etain)
Puissante épée d'Alle : lvl 26 (5 bauxite, 4 Cuivres, 3 bronzes,1 etain)

Triste larme : lvl 21 (5 argents, 4 bronzes, 2 cuivres, 1 etain)

koup-koup : lvl 18 (6 Fer, 5 Bronze, 3 mangenaise, 1 etain)

Le tranchant infernal : lvl 22 (3 Cuivre, 2 bois de charme, 1 argent, 1 rubis)
La queue infernal : lvl 22 (2 Mangenaise, 1 or, 1 rubis, 1 etain)

Lame du petit Bwork : lvl 21 (8 Mangenaise, 4 bronze, 1 merisier, 1 argent)
Lame du bwork : lvl 23 (8 Mangenaise, 4 bronze, 2 merisier, 1 argent)
Lame du grand bwork : lvl 24 (8 Mangenaise, 4 bronze, 3 merisier, 1 argent)
Lame du puissant Bwork : lvl 26 (8 Mangenaise, 4 bronze, 4 merisier, 1 argent)

Lame du chafer (5 bauxite, 2 cuivre, 2 argent, 2 bronze)

Epee du petit chevalier : lvl 21 (4 Cuivre, 4 argent, 2 etain, 1 eben)
Epee du chevalier : lvl 23 (4 Cuivre, 4 argent, 2 etain, 2 eben)
Epee du grand chevalier : lvl 24 (4 Cuivre, 4 argent, 3 eben, 2 etain)
Epee du puissant chevalier : lvl 26 (4 Cuivre, 4 argent, 4 eben, 2 etain)

La klebik : lvl 25 (5 bronze, 3 bauxite, 2 etain, 1 rubis)

---------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Griffin
Bref je pense qu'il vaudrait mieux que tu sois du genre cordonnier car on en manque actuellement sur dofus.
Bon Pegase je suis cordonnier, donc je vais t'expliquer pourquoi tu dois prendre un
autre métier...
Citation :
Publié par Meowcate
Bon Pegase je suis cordonnier, donc je vais t'expliquer pourquoi tu dois prendre un
autre métier...
LOL mais bon pour les stat.... j'ai pas encore pus faire d'épée donc je peut pas vous dire

Mais si vous voulais que sa change trouver moi de l'eben et du merisier

/w pegase-
salut mes amis du forum JOL
je suis nouveau dans ce forum je suis moi aussi forgeur d'épées je me demande si je dois continuer dans ce métier ou le changer

merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés