Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Re a tous ...

apparement ce topic existe pour pas mal de guilde mais les Enutrofs !
Alors ya pas de raison :-D
Si je l'ai louper, alors désolé !!!!!!

Personnellement, j'ai tous misé sur la force au debut ... L'Enutrof étant un peut lege de ce coté ... mais apres je ne c pas trop sur quoi miser

Ami Enutrof ! je vous écoute !

Frogeyes, L'Enutrof le plus funky d'Amakna !
Citation :
Re a tous ...

apparement ce topic existe pour pas mal de guilde mais les Enutrofs !
Alors ya pas de raison :-D
Si je l'ai louper, alors désolé !!!!!!

Personnellement, j'ai tous misé sur la force au debut ... L'Enutrof étant un peut lege de ce coté ... mais apres je ne c pas trop sur quoi miser

Ami Enutrof ! je vous écoute !
Voilà comment j'ai monté le mien jusqu'au nivau 12,apres:c'est à toi de voir

Alors,au Lv12,ça donne:

Sorts: Pelle lv5 (8-13 de dégats) + chance Lv 2 (1D10+20) + les autres sorts au niveau 1,ça suffit...

Stats (sans les objets !) : force 25 / Vie 25 / chance 10

maintenant,avec un sort offensif au Max et la force à 25,je vais booster chance au lv5...ensuite,je m'occuperais de la pelle fantomatique (pas de ligne de vue ;o) ) et des sorts de maladresse et maladresse de masse...

Voilà,en esperant que cela saura t'aider!!!
Mais rassure-toi: l'enutrof est un tres bon choix!!!
__________________
Papa-Toon

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Bon,moi je peux te parler de l'enu v17 mais je pense que les changements sont peu nombreux sur cette classe dans la version finale.Si je dis des bêtises quelqu'un me contredira j'espère...

1 point de force coûte 2 pts de ton capital passé 50 pts en force.Une donnée a prendre en compte...

Lancer de pelle est un sort essentiel au début de l'aventure,surtout si tu ne peux pas toujours te faire accepter par un groupe puissant et si tu veux soloter un peu.
Au niv 5 et avec une force de 80,les dégâts dépassent facilement les 20 et qd tu auras lancer de pièces,tu pourras l'utiliser après un lancer de pelle car il ne coûte que 2 pa.Le hic c'est que lancer de pièces est magique et lancer de pelle physique !

Booster la chance est une bonne option si les dev ont enfin vraiment donné un petit extra aux enutrofs pour la découverte de trésors.J'avoue que je reste très septique sur l'utilité réelle de la chance lors de la découverte d'objets (le nombre augmente mais la rareté ?? )

Le sort boîte de pandore est très sensible aux coups critiques (le taux est de 1/2) et si tu augmentes ne serait ce qu'un peu ton agilité,tu peux être sur que pandore sera toujours critique et boostera tes coups critiques au lieu de booster tes pts de vie.

L'invisibilité fonctionne de la même façon que celle des srams(les monstres te voient un tour trop tôt et viennent te coller même s'ils ne t'attaquent pas.Par contre ça reste un atout majeur en pvp.

Le sort "cupidité"que l'on obtient assez tard est un sort infernal qui peut augmenter l'intelligence et la force de tout participant au combat (monstres y compris) de +100.Il fera de toi un allié apprécié pour des multi légendaires contre des monstres surpuissants...

Et enfin le cac reste une bonne option si tu trouves une arme puissante et si tu as boosté ta force et ta vie(mais cela est vrai pour presque toutes les guildes)
Moi (niv 16) j'ai mis 33 en force, 12 en vita et tout le reste en chance ... après au niveau des compétences, je pense que lancer de pelle niv 5 est un must, tout comme chance au niveau le plus haut possible (si tu veut faire du mf, bien sur).

Les autres, hé bien ...
  • désinvocation est bien au niveau 1 (1d20+30 dégâts), parce que de toute façon les créatures invoquées ne sont pas maousse costaud au niveau des pvs.
  • armure pelleteuse : ça peut être intéressant, mais j'hésite à le monter parce qu'on ne connaît pas l'augmentation du pourcentage d'évitement.
  • clef réductrice : j'ai pas l'impression que marche sur tout les sorts, mais seulement sur ceux qui font des dégâts magiques, faut tester, c'est à vous de voir
  • boite de pandore : pour ceux qui aiment se la jouer un peu eca sur les bords, elle peut servir de soin d'urgence. moi je l'ai mis niveau 3.
  • tanière des roches : je crois que comme l'invisibilité, elle est bugée et les monstres vous voient 1 tour trop tôt. à monter quand même, peut vous sauver la vie.
  • pelle fantomatique : premier sort de dégâts magiques, il dissipe des effets sur un coup critique (je l'ai pas encore).
au niveau équipement, j'ai pris 2 puissant anneaux de chance (chance +8), une amulette de krokette (chance +6), une grande ceinture vitalesque (vie +8), des bottes d'agilitée, (agilitée +2), et une puissante épée de "je sais plus quoi", mais elle fait 1d5+13 de dégâts pour 4 points d'action.
Le bilan de ce perso, c'est que je droppe pas mal d'objets (3-4 par combats), mais il manque un peut de points de vie, mais au niveau 17 je vais remplacer mes anneaux actuels par de anneaux rak (+8 chance +8 vitalitée), ce qui devrait régler ce problème.
__________________
"Si tout va bien, pas de panique, cela ne va pas durer" ~Interprétation personelle des lois de Murphy.
J'ai pris une orientation complètement atypique pour mon Enutrof. Le but étant d'optimiser le personnage sur une très longue durée, pour monter un haut niveau.

A part lancer de pelle que l'on a dès le début, les sorts d'attaque des Enutrof sont quasi tous magiques. De plus, la plupart des sorts haut niveau ont une bonne (voir très bonne) portée, et il existe également pas mal de sorts pour limiter les déplacements des ennemis. Ceci est assez contradictoire avec un personnage "orienté force" et gros dégâts avec "arme de corps à corps".

J'ai donc décidé de ne pas monter du tout ma force ni lancer de pelle.

J'ai mis quelques points en vitalité (une 20-30) et tout le reste en intelligence. Attention toutefois, l'intelligence compte double à partir de 20 !

Dans les sorts de la guilde, je n'ai monté que Chance à 3, et Tanniere des roches à 3 également. J'ai monté le sort Foudroiement à 2. J'attends impatiemment le sort Pelle fantomatique, à partir duquel mon personnage prendra toute sa valeur !!!

Pour combattre, j'utilise le sort Foudroiement (quête). J'aimerai avoir le sort d'invocation d'Araknée pour compléter, mais pour l'instant je n'ai pas pu réussir cette quête. J'utilise également le bâton feuillu (à partir du niveau 13, il y en a un qui fait 1D5+11 je crois, et au niveau 15, 1D5+13), ainsi que le maximum d'équipement pouvant monter ma vitalité.

Je rame comme un fou pour faire de l'Xp, puisque vous l'aurez compris, il est quasiment impossible de monter un personnage pareil tout seul. Je compte donc sur les nombreux joueurs de ma guilde pour tuer les monstres à ma place... Je suis un véritable boulet pour eux ^^ Mais ça vaut le coup j'espère puisque dès que je commencerais à avoir les sorts à dégâts magiques, je serais assez intéressant au niveau des dégâts et des combinaisons de sorts.

Sinon je tiens quand même à dire que j'ai tué le Dopel Enutrof au niveau 15 avec ce personnage, comme quoi il est pas si injouable que ça, et avec un peu de persévérance je compte bien devenir un gros balaise ^^
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
Citation :
Publié par pataouet
J'attends impatiemment le sort Pelle fantomatique, à partir duquel mon personnage prendra toute sa valeur !!!
Pelle Fantomatique c'est le sort de lvl 17 ? Hé ben, tu va rire, je suis lvl 18 et je l'ai pas !!

Sinno y droppe quoi le Dopeul Enutrof ?
__________________
"Si tout va bien, pas de panique, cela ne va pas durer" ~Interprétation personelle des lois de Murphy.
Moi,je viens de monter encore qqs levels,et je suis assez surpris (agréablement)du resultat obtenu...

Hier soir contre 2 abraknydes,j'ai tappé 2 coups critiques de suite avec pelle niveau 5 et 30 en force: bilan: - 27 et -29...
en moyenne,je tappe à 16...
l'abraknyde invoc une arakné Lv4--> désinvocation à -40

Pas mal pour un vieux papi et sa pelle!!!

Mais j'avoue attendre avec impatience la pelle fantomatique (dégats magiques= pas de ligne de vue )!
__________________
Papa-Toon

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Citation :
En fait c'est une grosse blague des devs la pelle fantomatique, elle est pas la
MDR! j'vais en parler à TOT
__________________
Papa-Toon

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
A bon c'est pour ça que je n'ai pas eu de sort au niveau 17 ? C'est un gros bug alors...
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
Abscence du sort Enutrof de niveau 17
J'ai obtenu confirmation aujourd'hui par un Enutrof de level 30 (par Enu interposés lol merci à eux si ils se reconnaissent) que le sort de level 17 (Pelle fantomatique) est effectivement absent.

On aura donc jamais le sort pelle fantomatique... Je suis très très déçu, forcement, car j'avais tablé ma progression sur ce sort (voir si dessus). J'ai donc laissé tomber ce perso en attendant que ce soit corrigé, si jamais ça l'est un jour :/ La plupart des Enutrofs que j'ai croisé me disent qu'ils n'auraient de toute façon pas boosté ce sort, alors je me demande si ça interesse quelqu'un...

J'ai envoyé un mail à lichen@ankama.com mais je suis pas sur de l'adresse... Si quelqu'un confirme aussi ce bug avec son perso, ça serait sympa d'envoyer également un rapport de bug. Me sens tout seul là...
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
Sinon le dopel Enutrof ce trouve dans le temple Enu, un peu au nord ouest du Kano en 0,0.
Il n'a rien droppé quand je l'ai tué, j'ai juste gagné 2000 px.

Snif, le bug de pelle fantomatique me ruine vraiment ma journée
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
Merci c'est sympa ^^

Voilà qui me remonte un peu le moral !



Des précisions pour le Dopel Enutrof :

Il faut discuter avec le ptit vieux qui est dans notre temple. Pour 10 k il me semble, vous pouvez combattre Djeunz (ça doit être son nom je crois ^^)

Sa tête est vraiment rigolote, il a du poil partout même sur le visage, porte un chapeau et un imperméable. Trop la classe je veux le même ^^

Du point de vue technique, il a 120 pvs, tape deux fois par tour avec le sort roulage de pelle pour environ 6-10 dégâts *2. Attention vous cacher derrière les barriques ne sert à rien puisqu'il n'a pas besoin de ligne de vue !
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
Voilà j'ai reçu un mail de Lichen suite à mon rapport de bug concernant Pelle Fantômatique" :

Citation :
Bonjour,

Effectivement, il s'agit d'un bug, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour réparer cela au plus vite.

Cordialement,

lichen
Voilà ils sont au courant, c'est déjà ça ^^
Allez un peu de patience et je rejouerais ma belle PataTarte ^^
__________________
Compte : Pataouet
Persos : PataTarte, Enutrof | PataModeler, Sadida.
Kikoo,

Effectivement c un bonne nouvelle ... j'étais un peu déçu de ne pas avoir mon nouveau sort ;-) .... mais je ne sais pas si je m'en servirais ... alors effectivement cela ne me manque pas trop pour l'instant !!! mais z'aimerais bien l'essayer quand même !!!

heu Dopel Enutrof ???? quelqu'un peut il me décrire ... je vois pas trop de quoi vous voulez parler la ?????

merci a vous Enutrof de votre implication sur ce notre sujet ! et merci a Pataouet pour t recherche !!!!

Cordialement !

Frogeyes, L'enutrof le plus funky d'Amakna !

"HS : Je galère a trouver du cuir de bouftou ... alors suis connecter le soir si vous êtes pas trop chère ... ;-)" dsl du HS
Re,

Arrivé vous a combattre des monstres de votre niveau ? car moi je me bah toujours avec des bebêtes qui sont mon niveau -5 ou -6 !!! pfffffffffffff

merci de vos réponse,

PS : "j'espère que que je suis pas trop Hors Sujet"
__________________
FrogEyes, L'Enutrof le plus Funky d'Amakna !

http://perso.club-internet.fr/julien.bougerie/droopy.jpg
L'invisibilité !
Ha oui j'allais oublier une question !

l'invisibilité : ou Tannière des Roches .... il fonctionne bien chez vous ... ou est ce chez moi que c normale ?

Déja j'ai cru comprendre que les monstres nous voyaient un tour trop tôt ! mais bon moi le prespic quand il disparais je le revois pas un tour trop tôt !

ça c'est une chose .. mais en plus apparemment je ne suis pas toujours invisible pour lui ... ce qui est dommage quand on compte sur ce sort ... (faute de pelle fantomatique ...)

Pourtant je fais attention a me déplacer qu'après avoir taper ... j'attend que l'animation de mes sorts (ce que je lance sur moi) soit bien terminer avant de me déplacer (car des fois j'ai l'impression que cela joue ... mais aucune certitude ....)

voila voila ... pour mes petites difficultés d'Enutrof !
__________________
FrogEyes, L'Enutrof le plus Funky d'Amakna !

http://perso.club-internet.fr/julien.bougerie/droopy.jpg
bien le bonjour compatriotes enutrof


je vais essayer de faire partagez mon peu d'expérience de chasseur ;

-O-Grimeline , level 38

j'ai opté pour une solution de soutient pour les combats multijoueurs avec néanmoins une solution me permettant de me sortir de certains guêpier !!!

le début :
quelques combats de façon a aller au level 11 , pour avoir lancer de pelles level 5 ; répartition des points , 25 en vie , 25 en force ;
ce qui devrait permettre de faire face a plusieurs situations dangereuses et apporter un soutien dans les combats ;

ensuite :
l'objectif va être de monter la tanière des roches au level 3 , donc je garde des points de bonus pour cela , ce qui peut aider a se sortir de situation ambiguës , ainsi que la chance au level 3 , suffisant dans l'immédiat ;
la répartition des points , amener la force a 50 ;

objectif : lancer de pièces
l'un des sorts les plus importants , donc je vais garder tout mes points de boost pour l'amener au level 5 , lorsque je l'aurai acquis ; tout simplement qu'un sort a 2PA et 12PO , cela peut permettre de sortir de n'importe laquelle des situations , mais surtout de mettre le petit point de dégât qu'il manque pour gagner ;
a ce moment j'ai donc , 50force 20intell et je commence a repartir mes points de la manière suivante : 3vie et 2chance pour pouvoir porter mes pelles
le but suivant étant de monter le sort chance au level 5 ;

le soutient :
une fois le sort cupidité acquis , les choses intéressantes commencent enfin ;
les compagnons de chasses ne refuseront pas un petit +50force +50intell ;
je ne vais pour ma part pas le booster car je ne fait pas de combat en solo , puisque je suit chasseur avant tout ; l'objectif va être maintenant de garder des points pour l'acquisition du sort maladresse de masse au level ? (surprise) et de le passer directement au level 5 ;
a ce moment la je devrais avoir 50force 20intell 100vie 20agi 31chance (approximativement)

l'équipement :
au début j'ai opter pour des objets de force , pour pouvoir chasser et me faire un peu d'argent de poche pour une bonne bière a la taverne ; ensuite je change pour des objets de vie-chance en amulettes et anneaux , et force-agilité en bottes et ceintures ; la bien sur tout dépend de votre fortune ;
l'obtention de bons équipements peut devenir d'ailleurs une bonne motivation pour aller a la chasse ;

résultat :
je ne fait pas beaucoup de dégâts , mais suffisamment pendant les combats , quoique je suit assez souvent en première ligne ;
logiquement au level 40 cela devrait me faire 200hp (points de vie) , de quoi essayer de résister même a un coup de griffe d'un vilain mulou ;

la finalité :
fêter mes 241 printemps tofusiens , et dans quelques années pouvoir enfin combattre avec ma pelle animée et faire la mimique aux bouftous

secret :
un vilain squelette as volés mon joli chapeaux , alors je vais lui voler son slip

anecdote :
8 enutrof dans le même combat : ça fait 8 cupidité
je savais bien qu'une enutrofette pouvait être plus costaud qu'un iop , et plus intelligente qu'une enirispa ;


trouvez plein de jolies pierres amis enutrofs et surtout celles qui brillent ;
nous nous rencontrerons peut être au court de nos périples
Amis énutrofs je ressors ce vieux topics des bas fonds du forum JOL (woua la galère pour le retrouver ).

A-t-on des nouvelles du sorts pelle fantomatique qui semblait si bien porter son nom ?

Merci de me tenir informé.
__________________
Touco-le-Malin, l'éni qui fait du bien
Adorateur fervent de la Sainte Huile d'Olive
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés