Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
anecdote :
8 enutrof dans le même combat : ça fait 8 cupidité
je savais bien qu'une enutrofette pouvait être plus costaud qu'un iop , et plus intelligente qu'une enirispa ;
Je crois que t'oublie quelque chose, 8 cupidité ca fait 8 fois plus d'intell et de force pour tes compagnons, mais aussi pour les monstres en face ....
Alors méfie toi avant de l'utiliser....

P.S: autrefois on me surnommait Papi-Mistral, un enutrof fort et sympathique, mais qui n'a pas survécu au passage à la vf . Mais je reste dans le vieux avec les xélor dont la moyenne d'age est de 300 ans (je vais peut être renommé mon perso yodha ( pas sur de pas ecorcher son nom) )
Lancer de Pieces
Venant d'atteindre mon niveau 26, je viens d'acquérir ce sort (lancer de pièces),
qu'en pensez vous ? ça vaux ils le coup de le booster ?

Car pour moi il me semble intéressant étant donner que de base il tape 1PO de plus que le lancer de pelle booster au lvl 5 et qu'il ne coûte que 2 PA, mais ça ne ma pas l'aire de taper très fort tous ça !

j'attend votre avis avec impatience !
N'oublies pas que le lancer de piece est un sort à dégats magiques, et qu'il fait très peu de dégats. En montant ton intelligence tu ne veras pas trop de différence quant à son effet. Toutefois n'oublions pas que Roulage de pelle est aussi un sort à dégats magiques... Ca peut donc être un investissement interessant.

Je vous rappelle que l'intelligence coute 2 points à partir de 20 et 3 à partir de 60 ! Quand à moi j'ai 60 en intelligence (+50), je pourrais vous dire bientôt si ça coute 4 après :/

Tchao

ça fera 1d6+4 3 fois,

donc entre 15 et 30 pour 12 ou 13 po je sais plus.

(et lors des multi avec les iop, si compulsion + guide de bravoure .... héhé gros dégâts lol)

sinon j'ai monté mon enutrof vital(50 jvais m'arreter la) force(jmarreterais pas lol) et chance (mais j'ai arrété a 30)
le lancer de pelle niveau 5 et une grosse arme au CaC(actuellement barbe grise, après puissante pelle teuze)

pour xp je dirais que bah c'est galere au début mais entre le lvl 8 et 16 c'est assez rapide, xp sur les monstre des champs (facilement 1400 xp par combat) , apres bouftou lvl 12 lvl6 ou lvl 9 lvl 6 jusqu'au lvl 20 (pour pouvoir equiper barbe grise)

et depuis le lvl 20, je tue des bwork 22(qui me rapporte encore 2200 xp alors que je suis lvl 26) mais comme l'a dit je sais plus qui, impossible de tuer des monstres de lvl equivalent
Bonjour à tous! Je tenais à apporter le build de mon énutrof qui apporte un nouveau style au jeu
Attention car maintenant vous pourrez entrapercevoir la puissance de Tentord le Grand critical énutrof!!! Et oui vous avez bien lu critical énutrof!! (Mais qu'est-ce que c'est?)
Alors commençons par le début: un beau jour sur ankama, un énutrof se retrancha dans un coin reculé et se mis a méditer sur son avenir (et oui de la v13 à la v1 sa fait du chemin ^^) Bref quelques années plus tard... ( ce n'est pas une critique aux dev )

Il eu une illumination: mes pouvoirs sont limités mais je peux devenir le plus fort quelle est la barrière a franchir? Mais oui, les coups critiques sont les plus puissants que les coups normaux! Vérifions cela sur le site officiel de Dofus.... O_o incroyable sur un coup critique de ma pelle au niveau 5 je fais 21 de dégats! Oh mais ce sort pelle fantomatique dons je ne me sert pas, incroyable il fais souvent des coups critiques au niveau5 (1/10) et peut enlever les pouvoirs ajouté sur la cible! Stupéfiant! Et plein d'autres sort sont dans le même cas!

Bon pour ceux qui ont rien compris:

Les skills:

*roulage de pelle au lvl 5, 21 dégats, 1/40 CC
*pelle fantomatique (buguée donc no comment)
*tanière lvl 2 ou 3 pas plus... je verra si c'est vraiment utile
*boîte de pandore lvl 5 (je sais pas encore les stats) indispensable permet d'augmenter la chance de faire des CC
*cupidité lvl5, super utile un petit coup critique avec seulement 50 en force fera 50 de dégats ^^
*c'est déjà bien on verra pour le reste plus tard

Les stats: (je suis que lvl 14 alors voila comment je projette)

*lvl1-11: 50 force
*lvl12-21: 50 agilitée
*lvl22-31: 2pts pour la force, 3vita/(2vita+1agilitée je sais pas trop la)

Les objets:

Ben tout ce qui augmente la force d'abords, les CC, l'agilitée et la vita

Voila c'est a peu près tout, je mettrais a jour quand je pourrais!

Ps: Stats actuelles lvl 14, 50+12 force, 15+5 agilitée, le reste 0
Dégats: 14-22, CC 35
Boîte de Pandore : CC 1 chance sur 2

Niveau 1 = +1D4 VI ou +1 aux CC (3 PA | tous les 7 tours)

Niveau 2 = +1D6 VI ou +2 aux CC (3 PA | tous les 6 tours)

Niveau 3 = +1D8 VI ou +4 aux CC (3 PA | tous les 5 tours)

Niveau 4 = +1D10 VI ou +6 aux CC (3 PA | tous les 4 tours)

Niveau 5 = +1D12 VI ou +8 aux CC (2 PA 6 PO | tous les 3 tours)
et pourtant les coup critique enutrof sont super avantageux

déja dégat fixe qui valent presque +10 du max de l'attaque , et souvent y'a des effets placés derriere

m'enfin, l'intelligence est super cher, l'agilité apperement a le meme genre de prix et la chance a partir de 30 passe a 2 ....

dur dur de sortir des sentiers battu de l'enutrof force + vital
Attends Attends!! Tu viens de dire que la chance qui est censé être la caractéristique principale des énutrofs est bridée a 30??
Oula je sens que je vais faire la gueule a dofus pour un moment je crois!

Je résume:
*force jusqu'à 50 1pt,après 2pts, a 100 3pts
*intelligence jusqu'à 20 1pt après 2 pts et 3 à partir de 60
*agilité jusqu'à 20 1pt, 2 ensuite
*chance jusqu'à 30 1pt, 2 ensuite
*sagesse 3 depuis le début

Si vous confirmez je joue plus a dofus pour un moment je crois.... (et pourtant j'ai un xelor lvl 30 mais le jeu n'a aucun n'interret si on gagne aussi facilement)

*Implore les devs* S'il vous plaît, laissez nos énutrofs en paix!
Qu'est ce qu'ils vous ont fait
koaaaaaala force c'est bridée ?

ouiiiin (oui la chance est bridée a 30 :S )

ya plus que la vitalité a monté pour un enutrof lol

(vitalité, la caractéristique commune a toute les autres classes on a rien pour nous ou quoi >< )
Petit up et petite question:
Avec les malus aux armes est-ce que vous pensez que les énutrofs reviendront un peu aux niveaux des autres guildes (Ben ui faut bien un peu baisser leur surpuissance )

Sinon j'ai regardé les sorts de niveau 70-80, avec la pelle du jugement lvl5

la Pelle du Jugement occasionne de faibles dégâts et retire des PM sur un coup critique.
*dommages : 2D5+8
*4 PA
*6PO
*1/5 CC

Et la pelle massacrante lvl 5
*dommages : 1D40+10
*6PA
*6PO

Sa fera bien plus mal que certaines classes? je vais comparer un peu
il paraît que pelle fantomatique n'est plus buggée donc je demande: que faut-il booster ?

Je pense que c'est pelle fantomatique lvl 5, boîte de Pandore lvl 5 et cupidité lvl 5 comme sa je fais cupidité, boîte de pandore et avec un kritter je pe enlever pas mal de pdv et enlever tous les enchantements dessus non ?

J'attends vos conseils,
C'est une possibilité, mais avant de monter un nouvel énutrof, vaux mieux attendre le 15 Décembre ^^...
Ensuite monter boite de pandore n'est pas utile.. Pourquoi? A haut lvl, on aura des dofus ; des objets , de l'agilitée et 1/20 de fantomatique de descendra facilement a 1/5 voir 1/2...
Moi je pense que l'énu bourrin force est le meilleur: le plus de parcho possibles, et ensuite on met absolument tout en force...
Pour les sorts LD lvl5, cupidité lvl5, et le troisième j'hésite.... soit tanière lvl5 soit autre chose
pour le 15 décembre, je préfère faire un perso plus original, mon frère se fera sûrement un sacrieur que je testerai.

Pour la boîte de pandore, tu as raison.... Je pense que le plus utile est l'amulette de Silicate (+10 cc -1DM -1DP -30 agilité -20 vie normalement).

Pour un enu bourrin, c quel sort exactement ?

EDIT: LD lvl 5, c quoi ? Lancer de Pièces ?
moi et mon enu bourrin (enfin pas que mais quand meme) lvl37 maintenant:

les sorts:
--lancer de pelle 5 (pour lvler confortablement jusqu'au ecaliseurs ; prevoir 2 anneau de satisfaction; koike maintenant que les malus sont pris en compte .....)
--lancer de piece 4 (faible cout en pa, sympa une fois compulsé + guide de bravoure + cupidité)
--pelle fantome 2 (pour traquer les monstre, ou a combiner avec autre chose, combo classique LPelle+LPiece ou CaC+Lpiece)
--roulage de pelle 3 (pour se cacher derriere un arbre ou pour combiner quand bonus +1pa par un eni)
--maitrise de la pelle 3(qui en solo aide pas mal)
--desinvoc 2(sort que j'utilise quasi jamais d'ailleurs :S)
--cupidité 3(pour rendre ses coequipier heureux)
--boite de pandore 5( pour aider les coequipier, lancer sur un cra, il m'a sorti un CC sur punitive a 217 apres, puis ca permet de mettre un petit pansement par ci par la)
--chance 2( boosté au début, puis d'autre sort a monter si solotage ; puis arrivé des objets qui donnent bcp de chance .... perte d'interet du sort)
--le reste a 1.

les caracts :
--la chance a 30(me suis arrété quand j'ai vu que c'était bridé)
--l'intel a 10(me suis arrété quand on ma dit que c'était bridé a 20)
--la vitalité entre 50-60(tu peut pas soloter du bwork sans de la reserve de pdv)
--force entre 60-70(apres l'avoir monté a 50 et vu que c'était bridé ... me suis dit, de toute façon jétais parti pour un enu force donc autant continuer)
--le reste a 0

equipement:
--cape rice +2 et celebrité (ca permet d'avoir des lancers de pelle a 10po et des lancers de piece a 14po .... de quoi impressioner les coequipier et traquer les dragodindes )
--2 ecaliseurs (histoire de faire des guerison de pandore, des lancers de piece, et des roulage de pelle pas trop minable)
--une puissante pelle teuze (frappe fort, gros bonus en force)
--ecrabouilleur de iop(bonus en force)
--ceinture de puissance(bonus en force)
--et un bandana -3 deg physique (je me prendrais bien un ploukosse pour le style pépé des campagnes )

avec ca, je survis assez bien
bon enu assez classique pour etre autonome assez vite; j'admire assez ceux qu'ont réussi le tour de force de faire un enu magique
Bon, je vais vous faire l'honneur de décrire rapidement ma ptite Maymay ^^

Aujourd'hui level 40:

100 en force (Ewi 150 points d'investit tout de meme :x)
31 en vitalité (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre...)
1 en sagesse
4 en agilité
25 en chance
1 en intelligence

Pour la sagesse, l'agilité, la chance et l'intelligence, j'ai utilisé des parchemins et je compte continuer jusqu'à 25 pour l'intelligence, la sagesse et l'agilité.

Bon, on comprend vite que je suis basée sur la force (quoique je suis entrain de privilégier l'intellligence)

Lancer de pelle> level 5 (entre 29 et 46 dégats sans cupidité)
Chance> level 3
Boite de pandore> level 5
Pelle Fantomatique> level 3 (en prévision du level 5 ^^)
Cupidité > level 4
Roulage de pelle> level 4 (là aussi vivement le level 5)

Projet:

Booster Pelle fantomatique, Roulage de pelle, Maladresse (uniquement level 3 pour la portée et le 1D2 non négligeable).
Le reste, je pense que ce sera la maitrise de la pelle level 3 ainsi que taniere level 5 (Marre des agressions ).

Et puis pour le reste on verra ^^.

Bref, je n'ai plus de difficultés pour monter en niveau et mon personnage étant très versatile, je peux m'adapter à peu près à toute les situations. Je fais un très bon duo avec les Enis (un peu comme tout le monde, à la différence que leur soins deviennent très bons ^^)

Enfin voilà, pour le moment c'est une entreprise qui roule et j'espere bien que ca va continuer comme ca ^^
Bonjour a tous,

voila, j'ai un enutrof level 12 avec 50 en force pure et lancer de pelles au level 5. Le truc, c'est que je ne sais plus sur quel monstres combattre. Si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire...
Je trouve lancer de pelle vraiment pas super et je ne veux pas trop le monter étant donné que pelle fantomatique fais + de dgts, de plus loin et avec un cc de 1/10 au lvl 5
Donc ce que je pense booster:

Beaucoup en force et un peu moins en vitalité,

Pelle fantomatique lvl 5 (c quoi le lvl d'obtention svp ?)
Cupidité lvl 5
Tanière des roches lvl 5 (pas forcément)
Boîte de Pandore lvl 5 (je trouve finalement assez pratique)

J'ai malheureusement l'impression que pour uper je vais avoir besoin du sort lancer de pelle qui est moins bien que pelle fantomatique sur tous les points ....

Merci de vos réponses
si tu veux monter la pelle fantomatique, autant équiper 2 anneaux satisfactions
et dans la foulée une abracape quelconque avec le max de pv possible.

tu mets tes points dans int et vita jusqu'à ce que tu ai la pelle fantomatique. (en utilisant le lancé de pelle bien sur)
là tu retires tes anneaux/cape et tu la montes au lvl 5.

par contre tu fera toujours - mal avec la pelle fantomatique puisqu'il y à moins d'objets boostant l'int
ET que l'int coute très vite tres tres cher (la force aussi mais moins rapidement)
arf suis trop stupide, j'avais pas vu que c'était dommage magique

EDIT: Je pense que sa peut quand même être utile comme enutrof de soutien et je ne vais pas booster seulement se sort
Euhh!!!Lancer de pelle a eviter de mettre trop de point dedans hein

Si on boost bien son enu on dois pouvoir tourner a 60 dommages par tour,ce qui est loin d'être négligeable n'est-ce pas?
A savoir que le mien fait ces degats là au lvl 36 avec roulage de pelle(suis trop vieu pour ça moi)

mais ce qu'il faut se dire c'est pas de faire un population de clone..alors j'evite de donner tout ce que j'ai fait^^
(on apprend mieu par soit meme!!!qui a dit autodidacte?)

ciao
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés