Vous le montez comment votre Enutrof ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai un petit vieux et j'aimerais savoir quoi monter. Il est orienté combat (actuellement level 39) avec Maitrise level 5, ergots mina, lancer de piece niv 5, chance niv 5 et sac level 3, mais je ne sait pas quoi faire des points restants. Vous me conseillerez quoi?
Bah je te conseil fantomatique toujours utile dans certaines situation. A la limite monte sac lvl 4 mais surtout pas 5, tanière de roche (ma sauvé pas mal de fois même contre des mobs ^^ ) garde des points pour jugement mais par contre je ne pense pas que plus tard monter massacrante serait intéressant

Et si tu veux faire une brute au lvl 55 prend un rethu (les ergot c'est sympa mais arrivé vers les lvl 60 faire dans les 80 dégâts tours sur des monstres sans faiblesse )

Y aussi maladresse de masse qui est sympa mais plus en pvp ou contre les dragoeufs.
Moi je te conseillerai le sort "Maladresse", il en lève des PM (1 à 3 au lvl5) à de très grande distance. Idéal pour empécher un ennemi d'avancer tout en le plombant de pièces.

Pour les autres sorts, j'avoue ke mon sac lvl5 m'a plus souvent aidé ke tanière des roches.

Bonne chance pour ton pti vieux !
Oui, la réponse de bifsteak peut te paraître étrange à toi qui est niveau 39, mais les prochains sorts très utiles sont niveau 48 (maladresse) et 60 (pelle de jugement : pour elle garder 10 points en réserve est quasi obligatoire).

Sinon, si il te reste quelques points... le sac, surtout toi qui joue au corps à corps, toujours efficace (mais bon, au delà du niveau 3... faut voir), la tanière qui en effet me sauvait pas mal autrefois. C'est vrai qu'elle est en concurrence avec le sac maintenant pour sauver sa peau contre les monstres, mais ça reste un must en PVP. Un enutrof mobile, invisible, qui balance des pièces, tout en se rapprochant de son ennemi pour lui mettre un gros coup de pelle derrière l'oreille, crois moi, c'est redoutable.
C'est vrai que Taniere est assez intéressant, il vient de me sauver du dopeul enu.

Maladresse, je pense le monter niv 3, il peut être utile.

Par contre, pourquoi personne ne monte accélération? +2 a 3 pm pendant 3 tours sur soi ou sur un allié, je trouve ca pas mal. Est ce que je me trompe?

En tout cas, merci pour vos conseils.

(je viens de voir le rethu, c'est vrai qu'il démonte ce marteau avec une rectte simple )
La seule chose embétante avec l'accélération, c'est la relance ! 20 tours au niveau 1, et je crois ke ça tombe à 8 au niveau 5. C'est un très bon sort, mais seuleument kan tu peux te permettre de mettre 10 point dedans.

Par contre, pour rattraper la bétise ke j'avais fait dans mes 1er niveau (mettre lancer de pelle au niveau 4), je n'ai mis aucun point de boost dans le lancer de pièces... et je dois dire k'il ne me manke absolument pas !
Je conseille d'ailleurs les jeunes énus à en faire de même, ékipé d'une bonne pelle, de bons sorts tactiks et d'un peu de ruse, les niveau s'enchainent très vite !
hello vieux debris
Bien, une cht'ite questions sur le sac, au lvl 5 il protège tt le monde a ce que j'ai compris, mais ma question est :
le principe d'inversement de place s'effectue t'il également a ce moment la, ou reste il ds son coin a l'instar d'une réserve de vie (en fait sa dimension collective du lvl 5 me parait génante si les personnes touché se retrouve loin du mobs, pour exemple un bourrin au cac, qui se retrouverait vachement loin a cause du sacrifice...).

Le ptit jeu des stats, suis un enu lvl 43 aux dagues, maîtrisé lvl 4, lancer lvl 1 (je regrette pas), sac lvl 4, chance lvl 5, pelle lvl 5 (adorable cette pelle, mon sort le plus utile je trouve), et tanière lvl 4 (utile également).

niveau équip, si vous avez pas gaspillé de points ds la force (en vue d'en faire un chance/vita), je vous conseille une drago +1pa +1invocs -35 chance (mon osa est vert, du coup) qui permet le combo pelle+chance au 1 tour, et d'invoquer le sac en coup de mou, également utile pour les mobs retirant 1pa pour continuer a faire 2 coups de dagues...

La suite j'attends avec impatience le lvl 55 pour tater du marteau (peut être une maîtrisé), ou les plus ht level pour tater de certaines dagues que je trouve bien terrible pour les énus...

a plusch les vioques
Citation :
Publié par sethom
Bien, une cht'ite questions sur le sac, au lvl 5 il protège tt le monde a ce que j'ai compris, mais ma question est :
le principe d'inversement de place s'effectue t'il également a ce moment la, ou reste il ds son coin a l'instar d'une réserve de vie (en fait sa dimension collective du lvl 5 me parait génante si les personnes touché se retrouve loin du mobs, pour exemple un bourrin au cac, qui se retrouverait vachement loin a cause du sacrifice...).
Le sac lvl 5 protège en zone, si tu te trouve loin des bourrins, il ne seront pas protégés!
Et oui, il y a toujours ce principe du changement de place... Mais il ne faut pas oublié ke le sac se déplace loin, donc très utile pour faire avancer ses coékipiers rapidement grace à des petits lancer de pièces stratégiks

Et la dragolyre remaniée est mieux
Hagen, en effet, j'ai oublié accélération, il est très bien ce sort (je l'ai niveau 3) et souvent il m'arrange bien, et il peut aussi sauver un ami (lancable sur toute la carte sans ligne de vue).

Quant au lancer de pièces, pour jouer les sniper à 12 PO, vous dites qu'il ne vous sert pas... là je suis dubitatif. Bon, c'est vrai que je ne joue pas avec les ergots pour récupérer de la vie, et du coup, pour en perdre le moins possible, j'affaiblis l'ennemi avant qu'il n'arrive avec mes pièces (j'atteins quand même entre 3*10 et 3*30 à 12 PO, c'est pas négligeable). Moi, je reste un inconditionnel du lancer de pièce, mais bon, ptet que je me fais vieux...

Sinon, pour le sac, il prend automatiquement la place d'un joueur qui bénéficie de son sacrifice et qui vient de prendre des dégats (les sacrieurs ont ce sort aussi), et effectivement, des fois, ça ramène les bourrins loin du champs de bataille. Ah oui, en général, il vient sagement se mettre près de l'enutrof, donc si celui ci est au coeur de la mélée, c'est pas génant^^. Souvent les autres joueurs n'aiment pas trop bénéficier de ce sacrifice (sauf quand ça leur sauve la peau) car ça les empêche un peu de mettre leur tactique en place.
Citation :
Publié par megaclem
Quant au lancer de pièces, pour jouer les sniper à 12 PO, vous dites qu'il ne vous sert pas... là je suis dubitatif. Bon, c'est vrai que je ne joue pas avec les ergots pour récupérer de la vie, et du coup, pour en perdre le moins possible, j'affaiblis l'ennemi avant qu'il n'arrive avec mes pièces (j'atteins quand même entre 3*10 et 3*30 à 12 PO, c'est pas négligeable). Moi, je reste un inconditionnel du lancer de pièce, mais bon, ptet que je me fais vieux...
Bin, le plus gros problème du lancer est (pour moi, hein!) son amplitude de dégats, beaucoup trop large, ma donzelle, une vielle montée force / chance / vita a la pelle et au lancer s'en sert beaucoup, mais qd je la vois faire 3*9, ca me motive pas trop... Dans le meme genre je pense que la massacrante restera lvl 1 chez moi (arf, si j'arrive un jour au level 70 ^^), y me restera les points je pense pour acceleration (il a l'air vachement bien qd meme ce sort) et maladresse de masse (voir maladresse tt court), a moins que la maîtrise des marteau avec un bon rethu ^^, bref on verra en temps voulu.

Edit ; j'te rassure, t'etait deja tout fripé a la naissance...
Mon j'ai monté lancé de piece lvl 2 et franchement je regrette d'avoir gaspillé ce point , ce sort ne me sert que a tué des flameche ... le temps de faire chance + sac +maitrise je suis déjà a porté avec ma jugement puis je fonce bourriner au marteau

Sinon y a aussi clef reductrice qui est intéressant, j'ai déjà vu un enu enlevé 5 po a un abrak sombre puis sûrement sympa en pvp aussi. Et 2 enu avec maladresse de masse lvl 5 peuvent faire un malheur

Et pelle je l'ai mit lvl 1 je me demande si je dois le monter
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Et pelle je l'ai mit lvl 1 je me demande si je dois le monter
bin, le temps que tu fasse tout ça fait déjà mini 4 tours (avec la pelle), le calcul est simple 4*8=32, et si tu tapes eau, c'est tout benefs, qq tours en plus et tu tapes plus fort (j'ai l'impression que y a des paliers, mais bon), perso a la dague c'est des fois un peu long (travaille de longue haleine) mais si je supprime une ressources au bout de 6/8 tours et que je regarde mes stats, ça me fait relativement tripper ^^
excuse moi mais avec un équipement + xx dommages minime ( pour ma par +12 sans malus chance) je fait des moyennes de 120/tour a 15 po avec lancé de pièce, un enu qui n'a pas ce sort lvl 5 est un enu mal monté (avec 8 pas bien entendu et 46x en chance )
Attendez, mais vous êtes tous des enutrofs de haut niveau, on parle à un chti gars là. Bien sur qu'au niveau 80, on utilise moins la lancer de pièces que la pelle de jugement (et encore des gars comme Larataudrop sont bien balèzes avec apparement), mais lancer de pièce c'est le sort niveau 26 qui vous fait arriver au niveau 60, faut pas l'oublier.

Le commun des mortels n'a pas votre équipement ou votre niveau. Je reste persuadé que pour un enutrof lambda, lancer de pièces reste un incontournable.

Et pis faire chance+sac puis maitrise, ça ressemble un peu trop à mon gout à faire vitalité/puissance et maitrise. Bref, c'est se faire de son enutrof un iop compétent en drop. Beurk.
Personellement, je en trouve pas le lancer de piece si inutile. Avec un +6 dommage et 300 de chance (en comptant le sort chance) j'arrive de 10 a 30 pour seulement 2 pa.

A haut niveau c'est vrai qu'il devient inutile et encore, je pense qu'il peut etre encore bien utile. :/
Oui c'est utile mais juste pour dire que pas indispensable puis je l'utilise jamais je vais pas le monter pour qu'on dise que mon enu est bien monté puis mon enu est pas un iop j'ai fais en sorte de le monter le plus tactique possible (en ne montant pas de sort bourrin, mes maîtrises sont lvl 3 en générale max (dague et marteau )

J'utilise sac pour pas perdre de vie et j'ai monté presque tous les sorts de soutien (accélération, maladresse et maladresse de masse, je pense monter clef réductrice, fantomatique(pas vraiment de soutien mais peut l'être ) )

Puis je l'avoue quand j'ai créé mon énu c'était pas pour le drop mais pour le combat c'est ce que je préfère dans dofus. J'ai pas jouer iop car leur sorts sont tous d'attaque donc j'ai prit enu

Puis j'ai vu des jugements avec un bon équipement se lancer très loin et faire très mal Chacun son jeu moi en générale en xp je suis bourrin sinon je joue plus tactique.

Sinon j'ai une question que pensez vous d'une pelle woukie passé eau c'est bien selon vous ?
Megaclem, je ne suis justement pas d'accord avec toi. Je me suis refuser de monter le lancer de pièces justement pour mettre plus de tactik dans mon jeu (certes un peu bourrin, mais je préfère une bonne rhizome eau à un lancer de pièces)

Pour la pelle Woukis passé eau... mouais, bof... à part si tu joue beaucoup avec ta pelle fanto. Sinon les bonus ne sont pas terrible, et les malus vita est assez contraignant je trouve.
Cela dit, Heboheboh (maître forgeur) a souvent recommandé cette pelle...
Faut faire le test...
Bah niveaux pelle c'est la seul qui m'intéresse côté dommages mais il est vrai que les bonus et malus en font une pelle moins intéressante enfin pour le moment je garde mon beau rethu

Sinon y a pas un site qui ressemble toutes les pelles pour voir si y en a une de bien ?
Citation :
Oui c'est utile mais juste pour dire que pas indispensable puis je l'utilise jamais je vais pas le monter pour qu'on dise que mon enu est bien monté puis mon enu est pas un iop j'ai fais en sorte de le monter le plus tactique possible (en ne montant pas de sort bourrin, mes maîtrises sont lvl 3 en générale max (dague et marteau )
Je vois pas en quoi avoir un sort de 1a 6 dégat eau est être un iop ? je trouve pas de sort avec ce genre de jet chez un iop. Moi je vois plutôt sa comme un flamiche améliorer ^^.
Aussi pour toi , monter lancez de piéce veux dire ne pas être tactique ? Toi qui joue au re'thu t'appelle sa jouez tactique lol ^^ le ret'hu c'est ce qu'il y a de plus bourrin.

Citation :
Megaclem, je ne suis justement pas d'accord avec toi. Je me suis refuser de monter le lancer de pièces justement pour mettre plus de tactik dans mon jeu (certes un peu bourrin, mais je préfère une bonne rhizome eau à un lancer de pièces)
C'est vrai que t'as rishome fait 12 PO

Expliquez moi svp " mettre le plus de tactique " ? montez lancez de piéce c'est être un bourrin c'est tout le contraire lol ^^.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Bah niveaux pelle c'est la seul qui m'intéresse côté dommages mais il est vrai que les bonus et malus en font une pelle moins intéressante enfin pour le moment je garde mon beau rethu

Sinon y a pas un site qui ressemble toutes les pelles pour voir si y en a une de bien ?
La pelle Ares qui offre de très beau bonus regarde sur le site officiel ^^.

Mais une qui serait pas mal mais pas encore faites c'est la pelle du mineur sombre ; Elfy essayer d'en craft 1 je ne sais pas s'il a réussi , lui manquez le minérai étrange.
Le lancer de pièces est une des meilleurs techniques énu a haut level ... il permet de faire masse dégâts avec un max de porté,bref ce sort est indispensable a haut lvl pr rivaliser contre des Cra par exemple ... vous verrez a haut lvl vous regretterez de pas l'avoir booster c'moi qui vous l'dit

Edit pr au dessus:Toujours pas droppé de minerais étrange donc ...
Citation :
Publié par YoyoGamer
Je vois pas en quoi avoir un sort de 1a 6 dégat eau est être un iop ? je trouve pas de sort avec ce genre de jet chez un iop. Moi je vois plutôt sa comme un flamiche améliorer ^^.
Aussi pour toi , monter lancez de piéce veux dire ne pas être tactique ? Toi qui joue au re'thu t'appelle sa jouez tactique lol ^^ le ret'hu c'est ce qu'il y a de plus bourrin.
Euh dans le genre j'ai compris ce qui m'arrangeait on m'a comparé a un iop donc j'ai dit que j'étais pas un iop et que si j'ai pas monté lancé de pièce c'est que a un moment j'avais pas de point a mettre dans ce sort et que maintenant qu'il ne met pas utile je compte pas le monter

Puis faire des dégâts ne veut pas forcement dire ne pas être tactique (sauf pour l'xp la j'ai pas de temps a perdre de fonce ) Puis j'aimerais changé d'arme (je pense le faire lvl 93 ) mais que me conseillez vous pour mieux xp ?

Et je n'ai jamais dit que monter lancé de piece était une erreur et un manque de tactique mais juste que selon moi ca ne me serait pas utile au point de le monter, que j'ai mieux a faire en gros.

J'ai vu un enu faire de très loin très mal avec lancé de pièce (dans les 40 avec un bon jet ) mais j'ai aussi vu un enu faire dans les 130 en gros par pelle de jugement et faire perdre des pm pour presque la même portée ce qui m'a décidé a pas monté ce sort
En général un énu qui fait 130 a la jugement déjà ils sont pas si nombreux que ça ... et de plus ils ont montés lancer de pieces ... crois moi tu le regretteras forcément un jour

Et heu lancer de piece et jugement ca a pas du tout la meme porter ... 6 de base boostable pr la jugement et 12 Po de base boostable pr le lancer ... ce qui te donne un avantage énorme sur une grande map ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés