Bonjour à tous et à toutes, je viens là rendre compte un peu de ce métier.
Je suis une eniripsa au level 40 de ce métier, et je tiens à faire un point, pour faire savoir à ce qui veulent le faire ce qui les attends...
En effet, c'est pas simple du tout ^^
Trève de bavardages, commençons.
On apprends le métier au près du PNJ en 3,12.
On achète aussi l'outil (Taillaideuse de baguettes) auprès de ce PNJ, ou alors au temple eniripsa. On peut aussi l'échanger au temple contre un champignon. Ce temple est en 7,1.
Une fois le métier appris, on peut découvrir les recettes : des baguettes de boisaille.
Un peu de frêne et de châtaignier, et vous faites une baguette aux dommages moyens, mais qui ne demande pas de force pour être portée, sympathique sans plus.
On monte au level 10, et là on découvre de nouvelles recettes à trois cases. Chouette ! Car le boisaille, ça va un peu

Mais damned, on découvre aussi els ingrédients. Une plume de kwak de glace pour faire chacune des 4 baguettes de glace qui viennent d'arriver dans vos recettes.
Déjà qu'en temps de béta, le kwak de glace était pas un monstre aisé... mais si en plus il n'existe plus (en effet j'en ait jamais vu... je cherche encore -_-), cette recette devient infaisable.
Il faut donc monter laborieusement au level 20 avec des baguettes de boisailles (au prix du châtaignier, vous m'avez compris... mieux vaut être bûcheron avant).
Donc level 20, 4 cases, enfin des recettes sympa !
Des baguettes d'intelligence, très bien (c'est les seules que je vends). Juste qu'elles demandent du bois rare, mieux vaut être copain avec un (très) bon bûcheron.
Des baguettes de sagesse, inéquipables car il faut environ 10 de sagesse de base (à 3 le point de sagesse, c'est pas rien).
Enfin, la baguette de Liriel, sympathique baguette pour ceux qui veulent taper fort. Elle occasion en effet 1D5+5 de dommages (pas mal quand même quand on sait qu'elle ne demande pas de force pour être portée).
Mais pour taper, la baguette d'intelligence (surtout la level 29, la puissante) est très bien aussi. Elle a en effet une attaque sympa à 3PA.
Bref, nous montons... au level 30.
Pas de nouvelles recettes, juste la possibilité de prendre un autre métier.
Donc là, le level 40 est très très dur. En effet, il faut beaucoup d'XP. Soit énormément de baguettes de boisailles (plusieurs milliers), mais faut trouver le châtaignier et le frêne. Soit beaucoup de baguettes d'intelligence (mais là au prix du bois rare c'est la ruine assurée).
Enfin, bon.... deux semaines plus tard (pour moi), j'arrive level 40, grâce notamment à sally (merci sally

).
Re-damned !! Autre déception. alors qu'on peut s'attendre a plusieurs recettes sympathiques, il n'y a qu'un seule recette, la baguette en racines d'abraknyde.
Bof bof... certes +30 en sagesse, ce n'est en fait qu'un très grosse baguette de sagesse. Mais bon, il faut 10 de sagesse minimum pour la porter... c'est assez dur.
Et c'est la SEULE nouvelle recette !!
Une seule, pour 20 levels gagnés.... et une pas terrible.... splendide XD
Donc là, je vais monter level 50 a coup de boisailles (quelques milliers et c'est bon ^^), et je vous dirais la suite
Après ça, je vais conclure.
Déjà, c'est un métier difficile... peut être pas le plus dur, mais dur quand même.
Ensuite, une recette infaisable au level 10; c'est pas cool. Et même si le kwak de glace existait, le prix de la plume serait tel que pour un sculpteur level 10, ce serait pas abordable... a revoir donc.
Enfin, pas de recettes au level 30, c'est un coup dur. Mais UNE SEULE recette au level 40, qui plus est pas terrible.... je sais pas pourquoi je continue :'(
Si, je continue parce que e pense que là, avec toutes ces épreuves, ces 100aines de milliers de kamas passés dans les baguettes, je pense que le level 50 est gratifiant (j'espère surtout !).
Donc à tous els nouveaux sculpteurs, bon courage !!
Et soyez potes avec un bon bûcheron, ou bûcheron vous même ^^
Voilà, j'espère que j'ai éclairé la voie du métier de sculpteur(se) de baguettes
@+