[Métier]Sulpteur de baguettes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, je viens là rendre compte un peu de ce métier.
Je suis une eniripsa au level 40 de ce métier, et je tiens à faire un point, pour faire savoir à ce qui veulent le faire ce qui les attends...
En effet, c'est pas simple du tout ^^
Trève de bavardages, commençons.

On apprends le métier au près du PNJ en 3,12.
On achète aussi l'outil (Taillaideuse de baguettes) auprès de ce PNJ, ou alors au temple eniripsa. On peut aussi l'échanger au temple contre un champignon. Ce temple est en 7,1.

Une fois le métier appris, on peut découvrir les recettes : des baguettes de boisaille.
Un peu de frêne et de châtaignier, et vous faites une baguette aux dommages moyens, mais qui ne demande pas de force pour être portée, sympathique sans plus.

On monte au level 10, et là on découvre de nouvelles recettes à trois cases. Chouette ! Car le boisaille, ça va un peu
Mais damned, on découvre aussi els ingrédients. Une plume de kwak de glace pour faire chacune des 4 baguettes de glace qui viennent d'arriver dans vos recettes.
Déjà qu'en temps de béta, le kwak de glace était pas un monstre aisé... mais si en plus il n'existe plus (en effet j'en ait jamais vu... je cherche encore -_-), cette recette devient infaisable.

Il faut donc monter laborieusement au level 20 avec des baguettes de boisailles (au prix du châtaignier, vous m'avez compris... mieux vaut être bûcheron avant).

Donc level 20, 4 cases, enfin des recettes sympa !
Des baguettes d'intelligence, très bien (c'est les seules que je vends). Juste qu'elles demandent du bois rare, mieux vaut être copain avec un (très) bon bûcheron.
Des baguettes de sagesse, inéquipables car il faut environ 10 de sagesse de base (à 3 le point de sagesse, c'est pas rien).
Enfin, la baguette de Liriel, sympathique baguette pour ceux qui veulent taper fort. Elle occasion en effet 1D5+5 de dommages (pas mal quand même quand on sait qu'elle ne demande pas de force pour être portée).
Mais pour taper, la baguette d'intelligence (surtout la level 29, la puissante) est très bien aussi. Elle a en effet une attaque sympa à 3PA.

Bref, nous montons... au level 30.
Pas de nouvelles recettes, juste la possibilité de prendre un autre métier.
Donc là, le level 40 est très très dur. En effet, il faut beaucoup d'XP. Soit énormément de baguettes de boisailles (plusieurs milliers), mais faut trouver le châtaignier et le frêne. Soit beaucoup de baguettes d'intelligence (mais là au prix du bois rare c'est la ruine assurée).

Enfin, bon.... deux semaines plus tard (pour moi), j'arrive level 40, grâce notamment à sally (merci sally ).

Re-damned !! Autre déception. alors qu'on peut s'attendre a plusieurs recettes sympathiques, il n'y a qu'un seule recette, la baguette en racines d'abraknyde.
Bof bof... certes +30 en sagesse, ce n'est en fait qu'un très grosse baguette de sagesse. Mais bon, il faut 10 de sagesse minimum pour la porter... c'est assez dur.
Et c'est la SEULE nouvelle recette !!
Une seule, pour 20 levels gagnés.... et une pas terrible.... splendide XD

Donc là, je vais monter level 50 a coup de boisailles (quelques milliers et c'est bon ^^), et je vous dirais la suite

Après ça, je vais conclure.
Déjà, c'est un métier difficile... peut être pas le plus dur, mais dur quand même.
Ensuite, une recette infaisable au level 10; c'est pas cool. Et même si le kwak de glace existait, le prix de la plume serait tel que pour un sculpteur level 10, ce serait pas abordable... a revoir donc.
Enfin, pas de recettes au level 30, c'est un coup dur. Mais UNE SEULE recette au level 40, qui plus est pas terrible.... je sais pas pourquoi je continue :'(
Si, je continue parce que e pense que là, avec toutes ces épreuves, ces 100aines de milliers de kamas passés dans les baguettes, je pense que le level 50 est gratifiant (j'espère surtout !).

Donc à tous els nouveaux sculpteurs, bon courage !!
Et soyez potes avec un bon bûcheron, ou bûcheron vous même ^^

Voilà, j'espère que j'ai éclairé la voie du métier de sculpteur(se) de baguettes

@+
C'est pas au level 60 la prochaine recette ?

J'ai monté un tailleur niveau 10... mais finalement je suis pas sur d'aller plus haut alors ...
C'est un peu dommage, mais je comprend mieux pourquoi les baguettes sont quasiment introuvables

J'espere que les devs vont ameliorer tout ca rapidement.
j'ai commencé le métier de sculpteur de baguettes il y'a 3 jours. C'est vrai que ce n'est pas très intéressant. Je suis niveau 11 et absolument TOUTES les recettes sont à base de châtaignier, et pas en petites quantités en plus.

Et quand on connaît le prix et la rareté du châtaignier...

Messieurs les dev, pourriez-vous nous rajouter d'autres types de recettes, utilisant des ingrédients différents. J'ai des stock de bois de chêne et de noyer à ne savoir qu'en faire....

Dans l'idée, une baguette c'est magique alors, pourrait-il y avoir des baguettes qui donnent accès à un sort particulier ou qui modifient certains sorts. Je suis Osa, je verrais bien une baguette d'invocation permettant de relancer toutes ses invocs avec un tour de moins. ou une baguette qui donne un niveau supplémentaire dans certains sorts ou qui donne +x% de dégâts aux sorts électriques....
Wouah Bakachan, level 40 en baguette, tu as du raser plusieurs centaines de d'hectares de frènes et chataigniers !

Je confirme en ma qualité de bien plus modeste tailleur (level 21 presque), ce n'est pas une partie de plaisir !

Si vous voulez rapidement devenir riches, un conseil : évitez ! Vu le prix bien souvent prohibitif du chataignier vous ne pouvez monter de level qu'à perte, personne ne voulant de vos baguettes de boisaille , les seules faisaibles re- .

Mais bon d'un autre côté c'est vrai que du coup on est pas 50 sur le marché hi hi hi, ça console !

Un métier d'élite laborieuse quoi !
Et c'est vrai que c'est dur à trouver, tout le monde en utilise (plus que le frêne dans mon cas)...
Peut être que les développeurs pourraient ajouter du châtaignier, ou le faire réapparaître plus vite....
Et sinon, quant au côté "magique" de la baguette, j'ai déjà entendu plusieurs propositions :

- qu'au cac elle fasse des dégats magiques : logique, vu que moi, je tire avec, je tape pas... mais avec 150 d'intelligence, je ferais super mal (ce qui n'est pas logique pour une baguette)
- qu'elle ajoute des pouvoirs "spéciaux" aux mages... oui, mais alors que des baguettes très haut level, car sinon elle serait bien trop puissante (une baguette level 20 qui a le même effet qu'un pandawa par exemple, mais fabriquable, c'est un peu puissant à mon goût).

Voilà

PS: j'espère que c'est au level 50 mes prochaines recettes, sinon..... une recette en 40 levels bof bof -_-
Et pis persévérez dans votre métiers, y'a des caps à passer...
Pareil ce métier me désespère...

Les plumes de kwak de glace se droppent dans le laby.... Super qd on est petit lvl lol (pas encore compris la )

Une seule recette au lvl 40 ouahhhh -_-

Je regrette d'avoir pris ce métier lol

De plus je ne peux même pas faire de baguette d'intelligence. l'ébène se coupe aussi dans le laby \o/

De plus seul 2 bûcherons a ma connaissance peuvent le couper !!

L'un garde l'ébène pr ses propres baguettes et l'autre ne le vend plus

Donc je vous laisse conclure : boisaille powaaaa
On m'a dit aussi qu'il y avait des kwaks de glaces dans le laby... je l'ait fouillé je les ait ait pas vu...
Alors moi, je donne 1000k à qui me conduit à un kwak de glace, seul ou accompagné ^^
Allez, courage, pensez à la baguette des cieux et à la baguette des limbes (le truc vachement loin niveau XP de metier, mais bon c'est quand même une baguette des limbes ! )

Firfidut

PS : désolé à ceux qui sont arrivés apres la V13 ^^ et qui ne comprennent peut-être pas le fondement de mon raisonnement, ni l'humour qui en ressort d'ailleurs ..... comment ça "non" ?
Citation :
Publié par Wolfoot
C'est pas au level 60 la prochaine recette ?

J'ai monté un tailleur niveau 10... mais finalement je suis pas sur d'aller plus haut alors ...
C'est un peu dommage, mais je comprend mieux pourquoi les baguettes sont quasiment introuvables

J'espere que les devs vont ameliorer tout ca rapidement.
60 ça serait logique car le nombre de cases de craft évolue comme ça :

lvl 1 : 2 cases
lvl 10 : 3 cases
lvl 20 : 4 cases
lvl 40 : 5 cases
lvl 60 : 6 cases
lvl 80 : 7 cases
lvl 100 : 8 cases

Moi j'ai essayé 2 recettes avec les plumes de kwak de glace mais elles ne fonctionnent pas. Et vous avez remarqué que 2 des ces baguettes ont la même recettes ?
Citation :
Publié par Palmolive-
je fais appel a vous tailleur de baguette level 20 pour me dire les recettes qu'il y a a ce level. combien il faut de quoi pour faire telle baguette svp ce serait super sympa. merci d'avance
Au lvl 20 il y a 3 types de recettes, ce qui te posera le plus de problème c'est l'ébène à moins que tu saches le couper

Tu veux les recettes précises ? Tu les mérites ?
Bonjour tous le monde !!!

Je passe juste confirmer les propos de tout le monde. Certes ce métier est difficile mais j'ai pu m'en sortir grace à mon métier de bucheron.

Ca fait maintenant 3 jours que j'essaie de récupérer les ingrédients de l'unique baguette du lvl60. Je vous présente la jolie recette de la baguette des Cieux :

Les premiers ingrédients sont sympathique --> 11merisiers 10ifs et 5ébènes;
Viennent ensuite les ingrédients que je récolte depuis 3 jours et qui font fondre mon compte en banque --> 2rubis 1saphir et 1diamant.

Voila ce que vous réserve la suite des festivités.
A bientot dans le jeu .

(1h24) édit : Voila le ptit bijou est sculpter, voila les stat :
Baguette des Cieux : lvl52 --> +40Agi +30Pv +1PO -10Ch -10Fo 104intel 20Pv et 10Agi requis.
combien de PA stp, j'adore ma baguette d'intelligence lvl 29 et je déplore qu'après ce lvl on ne trouve plus rien d'intéressant pour ceux qui développe l'intelligence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés