[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par Kalvin JG4E
Le seul abus est que tous pex df, ça risque pas de rester imo
Au contraire la volonté est claire pour moi :
Attirer les joueurs qui PX dans les zones RVR pour les rendre plus peuplées.

Pour cela il faut "attirer le chaland" et les bonus de 200% + la possibilité de PX TOUS les arté en même temps est déjà très attractive...
Si l'on rajoute les bonus de forts de sa guilde (je ne sais pas si ça existe encore en NF ?) cela va faire une sacrée différence.

Le meilleur RVR pour moi c'est a DF car on y va pas que pour RVR !
J'ai l'impression que c'est la volonté clairement affichée de Mythic par ce patch
Citation :
Publié par ~Mat~
J'hallucine un peu sur ce genre de trucs.

Je comprends pas que certains, en jouant 1h par jour, puissent vouloir être au niveau de ceux qui en font six heures ou plus.

Ouvrez les yeux quoi. Ou alors jouez à un jeu non persistant, ou n'incluant pas de système de montée en puissance. En gros oubliez DAoC et 90% des mmorpg.
C'est précisément ce qui désespère les concepteurs de MMORPG. Ils sont confrontés à la quadrature du cercle : comment à la fois fidéliser les hardcore gamers en leur donnant une impression de puissance, et fidéliser les gens normaux qui représentent 99% de la population susceptible d'acheter et de payer un abonnement ? Jusqu'à présent, les développeurs ont en général réussi la première mission, mais échouent dans la deuxième. Ainsi, les MMORPG n'attirent pas encore autant de joueurs que les autres logiciels de jeu.

Mais c'est un PROBLEME que les développeurs cherchent à RESOUDRE, pas une situation normale : leur but n'est pas de faire en sorte que seuls les hardcore gamers puissent apprécier un jeu, bien au contraire. L'argent est ailleurs.
Citation :
Publié par Felenol
(
donc en gros la politique de tout éditeur de MMOG c'est soyez chomeur et célibataire, vous n'en serez que plus puissants !

sympa comme slogan...
)
La politique de tout éditeur de MMOG, c'est de rétribuer un joueur en fonction du temps qu'il consacre au jeu.

Quelqu'un qui joue souvent, aura logiquement plus de temps pour faire de l'expérience, acquérir du matériel, gagner des pouvoirs.

Ca ne te paraît pas normal ?

Ce qui ne serait pas égalitaire, ce serait que celui qui joue une fois par semaine soit aussi compétitif que celui qui joue tous les jours. Le gros joueur investit plus, normal qu'il gagne plus. Si le casual a fait le choix de jouer peu, c'est son problème, il gagnera ailleurs ce qu'il perd ingame, mais qu'il ne demande pas l'égalité, tout comme le hardcore gamer ne se plaindra pas parce que le temps qu'il consacre au jeu est perdue pour autre chose.

Evidemment, il faut aussi récompenser le casual, mais bon, demander une mise à niveau complète entre casuals et hardcores serait une catastrophe.
Cool
Citation :
Publié par Dawme
Si ils pensent que ça va motiver beaucoup de monde à changer de realm, ils vont droit dans le mur. La part de gens prête à quitter un royaume, une guilde, une communauté dans laquelle ils sont implantés depuis des mois voire des années est ultra minoritaire.
Tu as raison sur le principe, mais le pari que fait Mythic c'est justement de permettre le réequilibrage des populations "sans casse" c'est à dire sans perte de client.

Mettons-nous dans le cas extrême ou Midgard dominerait complétement le RVR sur Broc avec les 6 reliques (OK c de la Science Fiction ) et que ni les Hib ni les Alb n'y mettent plus les pieds par degout profond et que cette situation dure plusieurs semaines...

Crois-tu que des guildes entières n'envisageraient pas des Reroll sesssions sur d'autres serveurs ?
Dans ce cas tu serais bien content de pouvoir retrouver un perso full ML, arté le + rapidement possible pour repartir en RVR ?

Comme cela a été dit + ho dans ce post, le rythme des modifications majeures du gameplay par les derniers patch prouve que Mythic est dans l'urgence.
A mon avis les comptables doivent secouer les opérationnels car les réabonnements sont dans le rouge aux US...
Citation :
Publié par Leto le Luriboy
Et donc tu as préféré te mettre a DAOC pour faire du Hack'n Slash...
Eh ben...Y avait mieux que DAOC pour faire ca, tu sais ?

ah wee quoi ?

mythic mettrait a la creation du perso la possibilité de faire son perso level 50, ml 10 et avec les arte qu'on veut au level 10 ainsi que la possibilité de faire une sc complete et d'avoir les items qu'on veut a la creation je serais super contente y a que le rvr qui m'interesse dans daoc.

les gens qui veulent faire du pvE se sont trompes de jeu le pve estridicule dans daoc y a everquest pour le pvE.
Wink
Citation :
Publié par Dawme
Je trouve normal que certains items de daoc ne soient qu'un rêve pour certaines catégories de joueurs oui. Je joue occasionellement à diablo 2, je viens pas me plaindre parce que j'ai pas Windforce, Grandfather ou je ne sais quel item de gb que seuls les gens jouant 12h par jour à ce jeu ont. Ca me parait totalement logique.
Je ne connais pas Diablo2, mais est-ce que lorsque tu rencontres un gars qui a tout ces objets tu as 99% de chance de riper ?
Est-ce que tu rencontre un gars comme ça tous les 15 min chaque fois que tu joues ?
Si c'est le cas, est-ce que tu continuerais de jouer à Diablo2 sachant que tu n'y trouveras qu'un plaisir limité (il est toujours frustrant de perdre quelque soi le jeu )
Citation :
Publié par ~Mat~
Evidemment, il faut aussi récompenser le casual, mais bon, demander une mise à niveau complète entre casuals et hardcores serait une catastrophe.
Catastrophe pour qui ? L'éditeur de MMO n'a pas spécialement à être égalitaire, juste ou quoi que ce soit.. Il a besoin de maintenir la rentabilité. Point barre..

En fait, plus tu es connecté longtemps et souvent, plus tu coûtes cher. L'idéal en termes de rentabilité, c'est le joueur qui maintient un abo sans jouer

Bien sûr, on ne peut pas maintenir un jeu si personne n'y joue. Donc faut un équilibre.

Mais les termes de justice, égalité etc.. Faut pas se foutre le doigt dans l'oeil non plus. Le devoir N°1 du directeur d'une boîte de MMO c'est de maintenir la rentrée d'argent. Pas de faire plaisir à des minorités moins rentables, si ca lui coûte trop de dollars.
Le gros problème c'est qu'il est presque impossible pour un casual de progresser même lentement.

Les ML? Il faut déjà pouvoir bloquer un paquet d'heure
Les Arté? Déjà certains sont campés donc infaisables , à cela s'ajoute le temps de pex

Pensez au pauvre CG à qui ont avait promis de beau combat épiques, des prises de fort et qui
se rends compte que c'est plutôt /rel sur /rel, et que compte tenu de son temps il ne s'en sortira
que difficilement... Cela explique peux être la desertion amorcée sur les serveur US...

Il devrait être possible pour un casual d'avancer à son rythme. Merci mythic d'aller dans ce sens,
de toute façon, je pense que l'avenir de ce jeu en dépends
Citation :
Publié par Howlingstar
ah wee quoi ?

mythic mettrait a la creation du perso la possibilité de faire son perso level 50, ml 10 et avec les arte qu'on veut au level 10 ainsi que la possibilité de faire une sc complete et d'avoir les items qu'on veut a la creation je serais super contente y a que le rvr qui m'interesse dans daoc.

les gens qui veulent faire du pvE se sont trompes de jeu le pve estridicule dans daoc y a everquest pour le pvE.
Et la le jeux aura aucun interet, je suis désolé un MMOG reclame un temps minimum d'investissement pour faire on personnage. Si c'est pour avoir des truc genre j'install le jeux, je me connect pan je me fiat un lvl 50 full sc artect ml10 ou va t'on? c'est ce que mythic fait au fur est a mesure des patchs (en exagerent un peu), c'est bien dommage..
Citation :
Publié par Galelith / Demor
Si c'est pour avoir des truc genre j'install le jeux, je me connect pan je me fiat un lvl 50 full sc artect ml10 ou va t'on?

Hé ben on va en RvR direct, et c'est ce que beaucoup voudraient

C'est un peu exagéré mais sans pour autant arriver à une commande /artefact, je soutient Mythic dans leur projet de rendre ToA moins "cumbersome".

En réalité Mythic n'avait que 2 solutions : ou bien faciliter l'otention des artefacts et ML, ou bien nerfer leurs pouvoirs abusifs en RvR.

Personnellement j'aurais préféré un nerf, mais ça aurait encore plus ouiné je pense.
Citation :
Publié par Liseanne
(10mn de trajet au dessus de l'eau, un instant tu te demandes si tu tombes dans l'eau quand tu sautes de la bestiole mais tu réalises vite qu'en fait tu n'as pas envie d'essayer et de risquer de refaire tout le chemin)
Très bonne analyse

Pour info, un jour j'ai sauté de la wyverne "pour voir" et bien je ne suis pas mort j'ai pris un peu de dégat mais je suis rentré à la nage. Je n'était pas trop loin de la côte, je n'ai jamais essayé en plein milieu de l'eau par contre...

Désolé du HS
Citation :
Publié par thufyr
Je ne connais pas Diablo2, mais est-ce que lorsque tu rencontres un gars qui a tout ces objets tu as 99% de chance de riper ?[/i]
L'exemple est mal choisir parce que y a pas de pvp direct dans D2 Mais ceci dit, il est certain que le joueur qui a ses items va avoir accés à un éventail de possibilités de jeu bien plus grandes que moi. Il va pouvoir aller solo taper des mobs qui me seront inaccessibles. Bah c'est la vie, je joue pas beaucoup, j'ai mon niveau perso qui n'est pas le même que celui des gb et ça me restreint dans mes types de jeu c'est tout.

Maintenant dans DAoC, faut quand même relativiser 2 sec l'impact des artefacts sur le jeu. Oui ça joue un rôle ok, mais dire qu'un grp sans artés a 99% de chances de ripper face à un grp full artés (à niveau et compo égale), c'est faux.

Citation :
Est-ce que tu rencontre un gars comme ça tous les 15 min chaque fois que tu joues ?
Faudrait savoir, je croyais qu'il y avait que 2 3 "gb qui font chier le monde" dans daoc. La réponse à ta question est simple, si j'avais pas les moyens de passer un temps énorme à m'équiper, monter mes rr, ect.. je jouerais pas à 8 !

Citation :
Si c'est le cas, est-ce que tu continuerais de jouer à Diablo2 sachant que tu n'y trouveras qu'un plaisir limité (il est toujours frustrant de perdre quelque soi le jeu )
Je pense plutôt que certains casuals gamers cherchent à reproduire le jeu des hardcore gamers pour s'amuser, et c'est là qu'ils se plantent littérallement. Chaque catégorie de joueurs trouve son amusement différemment, et quand tu trouves vraiment pas d'amusement, alors il est temps de quitter le jeu.
Personnellement le fait d'entrevoir la possibilité de reroll rapidement et d'enchaîner arte/ml sans trop de peine, me fait apprécier ce patch.

Que les ml ou arte ne soit plus en concordance avec le bg du jeu ou autre c'est vraiment le dernier de mes soucis.

Je regrettais le temps ou on se rerollait une team en 1semaine stuff fini et qu'on allait rvr, le rvr est pour ma part la seule chose qui m'intéresse sur ce jeu et je pense que c'est le cas de beaucoup.

Là, certes ca restera toujours plus long qu'à l'ancienne (xp sc simple et rvr), mais ca sera tout de même moins contraignant qu'à l'heure actuelle, et l'amusement n'arrivera que plus vite.
Citation :
Publié par Liseanne
Si vous croyez encore asez au rp sur daoc pour vous en offusquer, grand bien vous en fasse, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est pas, je pense, le cas de la plupart des joueurs.
C'est en avançant les yeux fermés qu'on se plaint du manque de lumière
OUI le RP existe toujours sur DAOC. Certes ce n'est pas une majorité, mais depuis quand est on obligés de suivre la majorité ? Les gens ne font plus de RP sous pretexte que "tout le monde ne suit pas"...
Quand on veut, on peut

Citation :
Publié par Howlingstar
ah wee quoi ?

DAOC est un tout, un ensemble PVE + RVR.
Passer a coté de l'un d'eux montre qu'il ne s'agit peut etre pas du jeu qui te convient.
Peut etre toi aussi t'es tu trompée, et peut etre serais tu plus heureuse sur Planetside.
Ca facilitera l'xp de tout le monde donc çà ne changera quasiment rien, les HG auront toujours une longueur d'avance et seront toujours plus "forts", plus équipés, plus riches et auront toujours plus de temps.
De plus un HG fera toujours meilleur usage des possibilités du jeu (post ToA) qu'un CG, de part son expérience, son rang, son entourage (amis, groupe fixe, etc), son stuff, ses ML, etc etc, sans oublier son temps de jeu bien entendu.
Par rapport à la solution que Mythic a choisi j'avoue que çà ne me gêne pas mais une solution (comme Ssiena l'a dite) du genre plus de régions à thèmes avec extension du pex arté à un "thème de mob" et non pas à un type de mob aurait été presque tout aussi bien. Presque tout le monde aurait été satisfait, là leur solution est extrême cela est clair
Il est normal qu'un HG soit équipé pour RvR (en terme de rang, stuff, arté, ML) plus rapidement qu'un CG en tout cas.
Cependant si les CG font leur possible pour avancer juste dans leur ML ils auront de quoi concurrencer un peu les HG en RvR. (bon bien sûr faut se sc et avoir à l'occaz un ou deux arté). Rien que bodyguard çà change la vie d'un groupe pickup basé sur pbae si le pbae et le BG jouent un minimum bien (testé et approuvé, 40k rp en 2 heures si çà peut en motiver certains, mais sinon un plaisir de poutrer un groupe haut rang à la 4e rencontre après avoir été tué 3 fois de suite par eux ^^ faut pas baisser les bras ). La priorité n'est pas aux arté à mon avis
En sommes à chacun sa vie IG, Mythic ne se basera pas sur nos dire pour faire ses patchs mais sur des critères qui nous sont inconnus (commercial, équilibre royaume, équilibre HG CG, server US, etc vas savoir), ils doivent certainement réfléchir à ce qu'ils font et ils réfléchissent comme des américains aussi :]

Voilà c'était l'analyse et le message d'un CG
J'avais envie d'écrire plein de choses mais çà servirait à rien tout compte fait.

Bonne journée
C'est vrai que les artefacts sont lourds a monter.
Le probleme de DAOC avec ToA c'est que les hardcore gamers sont ultra équipés par rapport aux joueurs occasionnels.

Personellement, comme je ne joue pas énormément, je ne monte pas les artéfacts que je récupere. Cette mise à jour me convient donc parfaitement.

Par contre les levels gratuit o.O
imo le hardcore (désolé pour ceux qui aiment pas ce terme) aura toujours un avantage immense face au casual puisque jouant plus il connait mieux son perso donc ces changements ne changeront rien a la donne si ce n'est que plus de monde aura un arte (voir plus) chez les casual et que les hardcore l'auront plus vite lvl10 et que je me ferai toujours poutrer en rvr (solo c pas cool ).
Au fait, je suis un casual je ne suis pas en sc toa j'ai juste ma petite ceinture du soleil dont je suis très content (ok elle était déjà facile a pex )
Je trouve pas terrible d'avoir diminuer le temps de pex des artefacts, ca ne va pas aider le casual gamers je pense.

Si il joue 2 heure par jour il peut peut pex 2 heures par jour et finira par avoir son artefact level 10. Par contre si il joue 2 heures par jour c'est pas sur qu'il puisse avoir les artefacts dont il rêve.

Je pense qu'il vaudrai mieux diminuer le temps de repop des artefacts afin que tout le monde puisse y avoir accès plutot que de diminuer leur temps d'xp ...

Je parle juste de façiliter l'accès au mob, pas la manière de les loot ! De nouveau le casual gamer qui arrive a rassembler les 8 personnes pour faire son arte pendant ses 2 heures de jeu risque de ne pas pouvoir le loot, et si il manque de chance il ne pourra carrément jamais le loot.
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Citation :
Publié par Edil
Pour ma part la plus grosse erreur de mythics ce n'est pas TOA mais le systeme de rp's.
C'est la source de tout les maux. Il ont placés le systeme RP pour la motivation du RVR mais maintenant tlm ne voit que ça.
Les rangs ont créés un plus grand fossé entre un CG et le HG que TOA.

Des remarques de HG vers les CG , on en aura chaque fois que le jeu sera simplifié. En effet, il en ont chié pour monté leurs artes et pas vous (en clair c'est ça).Sauf que le HG à le temps de pex ses arte et souvent appartient à une guilde unie et à une friendlist bien fournie par d'autre HG.
Le casual prendra 1 heure pour faire un groupe (si il y arrive car essayerde monter un groupe pex cyclope ) devra sender tout le royaume pour devoir deco 2 heure plus tard.
Facilité la montée des arte ne fait que revenir à une situation pré TOA ou presque.
Agree aussi

Tu remarqueras que Mythic a déjà commencé son travail de sape au niveau des RA :
- augmentation du cout des RA pour une puissance égale
- diminution du gain en RP pour les rangs élevés

Pour le temps de PX des arte il n'y a aucune commune mesure entre quelqu'un qui a accés rapidement (multicompte) à la panoplie des Bots indispensables au PX (FdM, animiste...) et celui qui doit se monter son gpe "à la mano". Alors quand je lis que les CG sont des faineasse qui ne savent même pas monter un gpe je rigole.

Pour info je me situe entre le CG et le HG dans la catégorie Middle Gamer ! (MG pour les intimes ) avec un temps de jeu d'une 20aine d'heure par semaine.
En fait la question n'est pas la réduction entre gros joueurs sont ultra équipés par rapport aux joueurs occasionnels.

C'est un débat totalement par rapport a l'objectif actuel de mythic ...

A savoir : inciter les gens a reroll (et si possible a quitter les royaumes plus peuples pour les royaumes ;moins peuples).

C'est dur de repartir de 0, ça deviens de plus en plus dur avec les ML et les artefacts.
Pour eviter de rebuter des gens ils diminue la difficulté. Et honnêtement pour le moment je trouve leur choix plutôt bon.
Exemple la ML3, elle est longue chiante et extrêmement difficile. Perso ça m'a pas franchement amuse les autres sont plus marrantes.

De plus la priorité en ce moment est au RvR et a son équilibrage, donc si il faut sacrifier un peut de PvE pour cela je pense que mythic le fera sans problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés