Personnellement je suis d'accord avec un peu tout le monde sauf avec ceux qui disent que çà va réduire le fossé entre HG et CG (comme vous dîtes).
Ca facilitera l'xp de tout le monde donc çà ne changera quasiment rien, les HG auront toujours une longueur d'avance et seront toujours plus "forts", plus équipés, plus riches et auront toujours plus de temps.
De plus un HG fera toujours meilleur usage des possibilités du jeu (post ToA) qu'un CG, de part son expérience, son rang, son entourage (amis, groupe fixe, etc), son stuff, ses ML, etc etc, sans oublier son temps de jeu bien entendu.
Par rapport à la solution que Mythic a choisi j'avoue que çà ne me gêne pas mais une solution (comme Ssiena l'a dite) du genre plus de régions à thèmes avec extension du pex arté à un "thème de mob" et non pas à un type de mob aurait été presque tout aussi bien. Presque tout le monde aurait été satisfait, là leur solution est extrême cela est clair

Il est normal qu'un HG soit équipé pour RvR (en terme de rang, stuff, arté, ML) plus rapidement qu'un CG en tout cas.
Cependant si les CG font leur possible pour avancer juste dans leur ML ils auront de quoi concurrencer un peu les HG en RvR. (bon bien sûr faut se sc et avoir à l'occaz un ou deux arté). Rien que bodyguard çà change la vie d'un groupe pickup basé sur pbae si le pbae et le BG jouent un minimum bien (testé et approuvé, 40k rp en 2 heures si çà peut en motiver certains, mais sinon un plaisir de poutrer un groupe haut rang à la 4e rencontre après avoir été tué 3 fois de suite par eux ^^ faut pas baisser les bras

). La priorité n'est pas aux arté à mon avis

En sommes à chacun sa vie IG, Mythic ne se basera pas sur nos dire pour faire ses patchs mais sur des critères qui nous sont inconnus (commercial, équilibre royaume, équilibre HG CG, server US, etc vas savoir), ils doivent certainement réfléchir à ce qu'ils font et ils réfléchissent comme des américains aussi :]
Voilà c'était l'analyse et le message d'un CG

J'avais envie d'écrire plein de choses mais çà servirait à rien tout compte fait.
Bonne journée