[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
TOA a ete une erreur, ils ont poussé l'optimisation trop loin , maintenant il essaie de garder les avantages de TOA en baissant les contraintes...
moi je trouve ca bien, ca donne plus de possibilités au jeu sans trop , leser les casual gamers. La ou tout le monde se retrouvaient en full cap partout + proc sans faire de sacrifices, on nous laisse le choix sur certaines choses a optimiser en en sacrifiant d'autre.
Liseanne, chapeau pour l'analyse et le sens de la formule. Les petites exagérations renforcent le propos, on ne va donc pas chipoter.

Il m'arrive encore de lire attentivement les textes des PNJs en faisant une quête, et de trouver le scénario intéressant (la Quête des Naxos tout récemment par exemple). Il m'arrive encore de faire du roleplay (quand je croise des gens qui y sont sensibles, en général on les connait). Il m'arrive encore de prendre un reroll et d'xp "à l'ancienne" sans animiste et sans fontaine de mana, revisitant des spots oubliés de tous (Koalinth, vous connaissez ?).

Mais oui, ne nous le cachons pas, c'est l'exception tout ça. Le reste du temps, c'est "marche ou crève" : à cavaler sur mes petites jambes de casual gamer pour garder en vue, à l'horizon, les hardcore gamers qui se plaignent malgré tout de la "facilité" qu'ont les gens normaux à avancer dans le jeu.

Cela dit, je ne pense pas que l'idée de Mythic soit une bonne chose pour nous autres casual gamers. Ne nous le cachons pas : qui va camper les meilleurs spots de chacune des 6 catégories d'arte ? Certainement pas les casual gamers, qui n'ont pas des double comptes avec animiste, buffbot avec pod mana et un réseau d'amis qui se succèdent pour se faire PL...

Bref, l'intention est louable, mais le résultat ne sera pas à la hauteur je pense. Nous verrons bien .
Faut pas oublier que DAOC est un jeu et par concequent comme tout les jeux il se doit d'etre distrayant et non pas ennuyant et CHRONOPHAGE, afin de permettre a tous les joueurs Chomeur Etudiant et Bosseur de jouer sur le même pied d'egalité.

La revision du temps d'xp n'est donc qu'une bonne chose,grace a cela tous le monde pourra se stuffer convenablement et etre competitif en RVR.Sa sera le debut de la fin des combats qui n'ont pour juge que le stuff des combattants.
Je propose de diviser par 2 les degats des gens dont le played depasse un certain cap, histoire que les choses soient bien claires dans le sobjectifs de mythic
Idem apres un certain rang de royaume
Citation :
Publié par Marnot
T'as raison, laissons le 8vs8, au gros joueur (toi en l'occurrence, non ?) et laissons les casuals dans des groupes merdiques et sous équipés, ou qu'ils forment des BUS tiens, que les joueurs sur-équipés, puissent les wipes et empochés et le PLAISIR de jouer et les RP.
Parce que avant TOA c'était pas déjà le cas ? Les CG ont pas compris qu'il vaut mieux s'embeter pendant 1semaine ou 2 attendre au tp et faire des groupes ( des vrais pas ceux avec un moine comme healeur et un theurgiste comme speed et mezz ) pour avoir ensuite des relation et arriver à faire rapidement un groupe opti et s'amuser.

Pour ToA c'est pareil, perso j'ai réussi à kill des mob comme Eramai 7fois et RvR en une semaine ... en jouant de 21h à minuit ... comment j'ai fait ?? suffit de regarder quand il pop et tu regardes sur les sites son temps de repop...
C'est une question d'organisation quand je vois des gars qui campent un spot qui repop toutes les 8h alors que le mob en question vient d'etre kill voilà quoi... Apres ces même joueur viennent te dire Ouin ouin je fais que camper et j'ai pas le temps de RvR ou autre ...

Alors bravo Mythic pour avoir réduit le temps de pex des arte il le fallait ( je pense à la DS ... ) mais pas de cette maniere car je trouve logique de devoir pex un plastron de scarabé sur des scarabé anneau de queue de scorpion sur des scorprion ect ...

Apres c'est des mécontents il y en aura tjs ( moi notament ) car se faire chier à pex ses arte ( et oui j'ai préféré aller pex que RvR... sans pleurer ) et voir maintenant que ça sera vraiment facile de pex sans aucun brackground voilà quoi...

Il faut prendre aussi en compte comme je l'ai lu le fait que aux US il y ai un besoin de repeupler certains royaumes c'est vrai que ça encourage mais bon ... quitter un royaume quand tu as 2 ans de jeu dessus voilà quoi ... peu de gens le feront ( sauf dans le cas d'une RS qui est encore plus aisément envisageable mais les RS = HG non ? et à ce moment on aurait HG d'un coté CG de l'autre ==> déséquilibre ).

Le problème présent est surtout que avec Mythic c'est tout ou rien un systeme qui divise l'xp des arte par 2 ou + aurai était + intéressant comme l'a dit dawne.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Le "temps d'xp" est resté le même, seuls les monstres à tuer ont changé.)

Disons qu'en pratique, ce sera certainement plus rapide maintenant. Prenons l'exemple cher à mon coeur des chausses du plongeon final.

dix minutes de dada jusqu'à Diogel (Diogel maintenant est devenu complètement mort, ah les souvenirs bénis de mes heures de craft à diogel où le /b résonnait d'encouragements et où on était cinquante dans la zone... ah zut je m'égare) + 5mn de libelle jusqu'aux falaises de clifton.

Changement de libelle, et en route pour l'île D'Inishail. (10mn de trajet au dessus de l'eau, un instant tu te demandes si tu tombes dans l'eau quand tu sautes de la bestiole mais tu réalises vite qu'en fait tu n'as pas envie d'essayer et de risquer de refaire tout le chemin)

Là bas la palefrenière lammia se réveille et te voit débarquer avec surprise (tu es le premier visiteur de la journée et il est 17h, elle est tellement contente de voir quelqu'un qu'elle te paie les apéricubes)

Et puis elle repart faire sa sieste, et soudainement tu te sens un peu seul. Tu regardes autour de toi... aucun mob. Tu avances timidement...

Oh tiens des libelles. Bon elles sont jaunes, tu tapes, une, deux... (tiens c'est bizarre toujours 0%) trois, quatre... (0%) cinq.. six.. (1% §)
Là tu décides que c'est un peu long, alors tu vas chercher un peu plus loin voir si y'a pas plus gros. Tu marches, toujours parfaitement seul..

Haha § une sorcière orque. Rouge.
Tu passes prudemment à côté et attaque le garde orque (orange).

Horreur. Il linke avec son pote orange, tu aggro entre temps la sorcière rouge qui n'en revient pas d'avoir un truc à taper depuis le temps, heureusement tu es paladine donc tu te mets afk goûter et tu vas te faire des tartines de nutella.
Et là c'est le drame, deux autres orques te tombent sur le coin du nez, rien à faire, tu IH trop tard. Tes chausses ont pris 1% de leur niveau 1.

Bien entendu, le /who inishail te donne une seule réponse : toi. Donc là tu releases à aerus (ou n'importe quel bled sur TOA).

Tu as perdu une heure et demie (trajet, combats, apéro avec la palefrenière) et 17g pour 1%. Donc tu fais un rapide calcul, tu remets tes jambières du désert qui chatoyent qualité 91% et tu vas sagement confier ton artefact au gardien.
Citation :
Publié par Dawme

Ok gobnar alors allons jusqu'au bout du processus, on file le /level 50, les artéf lvl 10 direct, et voilà, on dit que le pvm existe pu dans daoc et allons y gaiement.

Enfin une vrai bonne idée.
Citation :
Publié par Dawme
Je suis pas responsable de la tournure qu'a pris le jeu, maintenant dire que les casuals gamers pourront rivaliser avec des groupes fixes de mecs qui jouent 8h par jour en 8v8 parce qu'ils pourront plus facilement pex leurs artés, c'est de la pure connerie et tu le sais parfaitement, cf la situation pré ToA. Le 8vs8 a toujours été l'affaire de gros (très gros) joueurs dans DAoC, c'est un fait qui ne risque pas de changer.
Ben, je ne vois vraiment pas où est ton problème alors.

Tu viens de le dire toi-même : Le "hardcore gamer" restera toujours supérieur au "casual gamer" même si le "casual" aura maintenant accès plus facilement aux artéfact/MLs.

Un jeu cela doit être avant tout fun, et pour un maximum de monde encore, pas juste pour une minorité. Et toute modification apportée allant dans ce sens est la bienvenue...

Malheureusement, certains semble oublier que Daoc est avant tout un jeu et non une compétition. Et comme souvent dans ce cas, ceux-là polluent littéralement le jeu des autres joueurs (que je vais oser qualifier de "normaux" car leur vie n'en dépend pas, enfin... La vie IRL je veux dire ), en le pervertissant et en exploitant la moindre faille laissée par le développeur tant du point de vue conception que programmation.

TOA en est un bon exemple (et ce n'est pas le seul): comme précisé par Nof un peu plus haut, il y a un gouffre entre l'idée que les concepteurs/développeurs s'en faisait au départ et la mise en place sur le terrain au final. Au lieu d'aventures vraiment sympathiques (l'effort fait par Mythic en ce sens est réel de ce coté, hein) à faire de temps en temps pour varier les plaisirs avec des énigmes, du mystère, du danger et une récompense à la clef, nous avons, nous joueurs, mis en place, une sorte de travail à la chaîne long et fastidieux dont il faut se débarrasser au plus vite.

Et tout ça pourquoi ? A cause de cette #@! de "compétition" de #@!, de cette course à la puissance imposée par certains, car pour ne pas se retrouver à terme exclus du jeu si nous sommes intéressés par la partie RvR et continuer de s'y amuser un peu (quelques réponses de ce fil vont d'ailleurs dans ce sens), il faut bien, bon an, mal an, bon gré, mal gré, essayer de suivre le rythme imposé. Et malheureusement, pour certains d'entre nous, ce n'est matériellement pas possible, alors, rien que pour eux, cet ajustement est une excellente chose.

Et si une partie de la communauté se sent "lésée" par de telles modifications, déjà je me demande bien pourquoi : cela n'atteint en rien leur pseudo-"puissance" et si c'est parce-que cela les fait tomber de leur piédestal de pseudo-"dieux vivants" ce ne sera sûrement pas moi qui irait pleurer sur leur trop "injuste" sort...
Pour ma part la plus grosse erreur de mythics ce n'est pas TOA mais le systeme de rp's.
C'est la source de tout les maux. Il ont placés le systeme RP pour la motivation du RVR mais maintenant tlm ne voit que ça.
Les rangs ont créés un plus grand fossé entre un CG et le HG que TOA.

Des remarques de HG vers les CG , on en aura chaque fois que le jeu sera simplifié. En effet, il en ont chié pour monté leurs artes et pas vous (en clair c'est ça).Sauf que le HG à le temps de pex ses arte et souvent appartient à une guilde unie et à une friendlist bien fournie par d'autre HG.
Le casual prendra 1 heure pour faire un groupe (si il y arrive car essayerde monter un groupe pex cyclope ) devra sender tout le royaume pour devoir deco 2 heure plus tard.
Facilité la montée des arte ne fait que revenir à une situation pré TOA ou presque.
Thumbs up
Citation :
Publié par Gobnar
Il faut voir cette modification dans le cadre de NF.

Mythic fait un effort pour encourager les joueurs (notamment d'albion) à remonter des alts sur les royaumes hib et mid les plus dépeuplés.

- première étape, "alléger" le pve en donnant des niveaux gratuits.

- deuxième étape, "alléger" les MLs en les rendant plus faciles (on n'est qu'au début des modifications à mon avis...)

- troisième étape, "alléger" les artéfacts avec leur nouveau mode d'xp

Tout cela pour pouvoir reroll plus facilement et obtenir plus rapidement un perso viable en rvr...

Je ne sais pas si çà marchera, mais c'est une démarche qui me semble logique...
Agree à 100%

Je ne pense pas comme Dawme que cela ne profitera qu'aux Hardcore Gamers car ils auront loisir d'avoir un rerol tout équipé en 1 semaine de jeu, ce qu'ils feront de toute façon s'ils le souhaitent.

Moi je vois la possibilité de monter tranquillement les arte dans des coins sympathiques ou personne ne va jamais (vous en connaissez beaucoup qui PX en ZF vous ?)

Pour les cartes c un minimum que l'on devrait avoir depuis longtemps comme dans la plupart des jeux sur PC "stand alone".

J'espère que Mythic va continuer dans cette voie en facilitant l'accès aux Artéfacts (repop + rapide et drop systématique), aux ML en allégeant ces prérequis aux 4 coins de la carte...

Ya rien qui m'insupporte plus que quand tu cherches du monde pour aider a quelqueschose, que tout le monde te repond "peut pas, je pexe mon arte" .....

La, on pourra pexe en groupe, en fesant un raid, des quetes ..... Ca va etre la guerre au Abysse
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
ca me tue ca comme phrase.
Les pov tit joueurs qui doivent trouver des mobs du bon niveau...

A force de vouloir tout, tout de suite et prémaché. Le jeu va perdre tout son interet.

Et bouh, le gars qui joue 10 heures par jour il est plus fort que moi c'est pas juste !
Et la nageuse aux J.O. qui nage 6 heures par jour, elle nage plus vite que moi qui vais a la piscine du village une fois par semaine, faut les nerfer !
Mouais enfin si tu ne réalises pas qu'elle investit de son tps pour un entraînement autrement plus dur et plus frustrant que le mec qui passe sa vie devant son PC, c'est dommage.
Là, le mec, il joue, s'amuse et en plus ça le rend meilleur que les autres. moauis pas vraiment top comme comparaison.
Citation :
Publié par Grizzly
TOA en est un bon exemple (et ce n'est pas le seul): comme précisé par Nof un peu plus haut, il y a un gouffre entre l'idée que les concepteurs/développeurs s'en faisait au départ et la mise en place sur le terrain au final. Au lieu d'aventures vraiment sympathiques (l'effort fait par Mythic en ce sens est réel de ce coté, hein) à faire de temps en temps pour varier les plaisirs avec des énigmes, du mystère, du danger et une récompense à la clef, nous avons, nous joueurs, mis en place, une sorte de travail à la chaîne long et fastidieux dont il faut se débarrasser au plus vite.
C'est vrai ! Tellement vrai ! ToA, c'est une masse d'imagination, de richesse scénaristique, de beauté visuelle, du contenu PvE comme on en fait peu. Il m'est arrivé de m'en émerveiller (première fois que je suis allé sous l'eau, je me suis dit "purée, ils l'ont FAIT !", si, si).. Ou plutôt, il m'est arrivé de l'entrevoir en courant la course aux MLs et au stuff (en haletant parce que j'étais à la bourre). Quel dommage pour ces développeurs, ces graphistes, ces scénaristes, que tout le monde se fiche totalement de ces univers qu'ils ont réalisés !

Je préfère le RvR au PvE. Mais je pense aussi que c'est notre façon d'aborder le PvE qui fait que l'on aime pas ça. Comment aimer les MLs si on ne s'attarde pas sur les histoires qu'elles racontent ? (qui sait que Runihara n'arrive pas à contrôler les Sobékhites qui vivent dans le donjon, et que c'est pour les tuer qu'il a envoyé les tueurs furtifs de la ML 2.1 et 2.2 ?) . Comment aimer l'xp si on n'en profite pas pour se déplacer, pour explorer, pour aller sur des spots encore inconnus ?
Citation :
Publié par thufyr

J'espère que Mythic va continuer dans cette voie en facilitant l'accès aux Artéfacts (repop + rapide et drop systématique), aux ML en allégeant ces prérequis aux 4 coins de la carte...
Si c'est le cas autant faire /chantenuee /tablettes de l'atlantide ect ...
Un artefact c'est censé etre rare car il a une grande puissance et donc maitriser cette puissance demande du temps et de la patience ce qui était le cas...

Si en plus de réduire ce temps pour maitriser cette puissance l'artefact perd sa rareté ( ou du moins sa difficulté à avoir ) faudra qu'on m'explique l'intérêt de ToA qui à la base à un background bien sympathique... même si peu nombreux sont les joueurs à lire ce que dise les pnj et qui préfèrent cliquer sur le mot surligné...
Citation :
Publié par Acaem La Légende
Faut pas oublier que DAOC est un jeu et par concequent comme tout les jeux il se doit d'etre distrayant et non pas ennuyant et CHRONOPHAGE, afin de permettre a tous les joueurs Chomeur Etudiant et Bosseur de jouer sur le même pied d'egalité.
J'hallucine un peu sur ce genre de trucs.

Je comprends pas que certains, en jouant 1h par jour, puissent vouloir être au niveau de ceux qui en font six heures ou plus.

Ouvrez les yeux quoi. Ou alors jouez à un jeu non persistant, ou n'incluant pas de système de montée en puissance. En gros oubliez DAoC et 90% des mmorpg.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je préfère le RvR au PvE. Mais je pense aussi que c'est notre façon d'aborder le PvE qui fait que l'on aime pas ça. Comment aimer les MLs si on ne s'attarde pas sur les histoires qu'elles racontent ? (qui sait que Runihara n'arrive pas à contrôler les Sobékhites qui vivent dans le donjon, et que c'est pour les tuer qu'il a envoyé les tueurs furtifs de la ML 2.1 et 2.2 ?) . Comment aimer l'xp si on n'en profite pas pour se déplacer, pour explorer, pour aller sur des spots encore inconnus ?
(
Je pense que certaines ML nécessitent la mobilisation de trop de monde. Aborder une quête de façon un peu roleplay en prenant le temps de découvir les tenants et les aboutissants peut être très amusant à 1 voire 2 fg mais plus je n'y crois pas. Entre les afk stick, les GB qui l'ont déjà faite 10 fois et qui veulent absolument lead ou critiquer, les disputes de loot, les ld et j'en passe... ca devient plus une corvée qu'autre chose.
)
Citation :
Publié par ~Mat~
J'hallucine un peu sur ce genre de trucs.

Je comprends pas que certains, en jouant 1h par jour, puissent vouloir être au niveau de ceux qui en font six heures ou plus.

Ouvrez les yeux quoi. Ou alors jouez à un jeu non persistant, ou n'incluant pas de système de montée en puissance. En gros oubliez DAoC et 90% des mmorpg.
(
donc en gros la politique de tout éditeur de MMOG c'est soyez chomeur et célibataire, vous n'en serez que plus puissants !

sympa comme slogan...
)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés