[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Tres bonne modif , ca permettra aux gens de pex ensemble leur arté plutot que d'aller soloter chacun dans leur coin car aucun arté ne pex au même endroit , quand au background faut arreter le délire , je vois pas en quoi le fait d'être obligé de pex sur un type de mob reflête un background .
Citation :
Publié par Marnot
T'as raison, laissons le 8vs8, au gros joueur (toi en l'occurrence, non ?) et laissons les casuals dans des groupes merdiques et sous équipés, ou qu'ils forment des BUS tiens, que les joueurs sur-équipés, puissent les wipes et empochés et le PLAISIR de jouer et les RP.

Merci
Je suis pas responsable de la tournure qu'a pris le jeu, maintenant dire que les casuals gamers pourront rivaliser avec des groupes fixes de mecs qui jouent 8h par jour en 8v8 parce qu'ils pourront plus facilement pex leurs artés, c'est de la pure connerie et tu le sais parfaitement, cf la situation pré ToA. Le 8vs8 a toujours été l'affaire de gros (très gros) joueurs dans DAoC, c'est un fait qui ne risque pas de changer.
Citation :
Publié par Rhand/Nerann
Tres bonne modif , ca permettra aux gens de pex ensemble leur arté plutot que d'aller soloter chacun dans leur coin car aucun arté ne pex au même endroit , quand au background faut arreter le délire , je vois pas en quoi le fait d'être obligé de pex sur un type de mob reflête un background .
Mais si, regarde la Belt of the Moon qui xp que la nuit, c'est hachement roleplay, surtout que les gens s'y intéressent beaucoup aussi. C'est bien connu que chaque joueur qui chope cette artefact, avant de l'activer, va lire toute son histoire pour mieux appréhender le feeling de cet objet qu'il portera longtemps sur lui, jusqu'à le voir tomber misérablement et inexorablement en miettes sous ses yeux larmoyants ("Ptain relou mon arte l'est dead :/")
yop

moi suis daccord avec Sanaya.
de plus le fait de facilité tout(exp et compagnie) c comme s'ils marternaient les faignasses et ceux qui savent pas se créer un groupe ou sinvestir un minimum! mon point de vue mithic se détruit lui méme car le fait de tout facilité =tous faire + vite et donc la lassitude du jeu arrive bcp + vite puisque quon a tous réaliser bcp + rapidement bientot ca sera un mmofps on file le lv/50 tout equiper comm ca vous pourrez aller frager en ZF sans rien connaitre de tous un royaume quetes/pnj/lieux dexp/rencontres damis/souvenirs ;franchement ceux quon connu daoc en fevrier 2002 on a vécu la meilleur époque de daoc et jen suis fier et je regrette la tournure que prend ce jeu:avant on savait ce demerder maintenant ca se transforme en assiter/afk a gogo/pl de mass/pl dartefac en mass comme qq a dit. A quand les second account des realms different creer pour donner des rp en PL a des full group entier????????
tres bien la modif des artefacts parce que certains artefacts commme l'echarpe de jacina etaient trop lourd a pex par rapport a d'autres.

en ce qui concerne le background perso m'en fous du bacjground si ET debartquaient sous Daoc et que ca amenaient des améliorations bah tant mieux.
Citation :
Publié par Marnot
Mythic tentent maladroitement de réparer le bordel occasionner par leur add on, je suis presque sur que si mythic le pouvait il dégagerait les ML
Zephir risque d'être nerf bientôt, le pod mana la été (une des ML principal), ca nerf à tout va, comme quoi ...
Si on résume, ils nous ont vendu une super extansion assez lourde en pve, ils ont accroché les joueurs dessus pendant 5-6 mois, et maintenant que certains gros concurrents pointent le bout de leur nez et qu'ils sont confrontés à quelques pb de gestion de leur nouvelle extansion NF ils décident de sabrer TOA à la hache histoire de s'assurer qu'on ne va pas aller voir ailleurs tout de suite.

C'est vrai que faire en sorte que le loot d'arté/scrolls, le pexage et les ML soient simplifiés dès février c'était trop demandé. Non, on va bien presser les joueurs pendant 6 mois, en frustrer un bon paquet et finalement on va remettre le jeu en mode "easy" afin de montrer qu'on est gentil avec les pauvres petits joueurs qui ont déjà pas mal galéré.

Ces mecs commencent sérieusement à me fatiguer
Très bonnes idées
Les HG spé rerollite aiguë seront content
Les CG qui rament sur leurs artefacts seront content

Je vois pas ce qu'il y a à critiquer la, je suis bien content qu'ils améliorent la veste des scarabées ou les gants de mariasha, ou encore l'arc de braggart, c'est chiant et long c'est tout

Pour ce qui est des mises à jour, s'ils ne l'ont pas fait avant c'est sûrement un souci, trier les rapports de joueurs, mettre le tout en place sans interférer sur le développement de Frontiers, faire vite avant les concurrents, pleins de choses quoi
Citation :
Publié par Ssiena
Non, ca ne le vaut pas.
Dawme a raison, il y a plein d'autres solutions qui allegerais ca ET qui respecterait le background.

Il y a effectivement des artefacts qui ont des condictions d'xp abusives, mais tomber dans l'exces inverse n'est pas pertient.
Rajouter des autres spots de harpies par exemple n'est pas exclut. Rajouter que ca va aussi xp sur d'autre créatures volantes en plus serait aussi une solution.
C'est pas tout d'un coup obligé d'xp dans un tiers du jeu plus les abysses!

Simplier l'xp, oui, avec plaisir, mais pas n'importe comment!
On pourrait aussi enviseager des quêtes thématiques, tourant autour de certain artefact (les maus pourraient par exemple avoir des quêtes en plus pour les aider dans leur lutte contre les sethiens et faire ces quêtes donneraient de l'xp classique ET de l'xp pour les artefacts qui xp en nuisants aux sethiens)
Si ça le vaut
Bon plus sérieusement, c'est marrant parcequ'il y a quelques mois, j'avais suggéré dans un post de remplacer l'xp des artefacts par un système de quêtes (une par niveau de l'artefact) orientées sur le background de l'objet, comme quoi... Mais bien sur c'est trop de boulot pour Mythic et il ont choisi une solution de facilité qui me convient parfaitement.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ben oui, pas toi ? )

bah en fait c'est une minorité qui fait ca
je penses que ca a a aucun interet personelement
si je voulais faire du jdr avec du background je mùe serais sans doute mis aux jeux de roles papier.
J'aimerais bien qu'a chaque niveau gagné on doive changer de type de monstre a tuer également :-)

Par contre ils parlent de modification de l'efficacité des sentinelles , on a des infos a ce sujet ? c'est un peu vague la, il parlent pas de la ml 8 convoker ?
C'est bien la nvelle politique de mythic qui est (enfin) de ne plus oublier les joueurs moyens, et d'orienter le jeu vers plus de fun (remarquez c'est un jeu à la base, lol) et moins de frustrations pénibles.

Donc tant mieux evidemment, apres si un ou deux GB pleurent un peu, aucune importance. Les jeux à GB purs existent ailleurs avec un challenge bcp plus raide (lineage 2 etc).
Ca m'amuse trop tous les HG qui pleurent sur le coté pas RP d ela chose alors que bien sur ce sont les premiers à s'interesser à ca. C'est bien connu.

Et si on voulait vraiment être roleplay, il ne devrait y avoir qu'un artifact d'un type activé à la fois sur le serveur mais c'est bizarre, ce coté non RP bien plus choquant que les zones de pex des artefacts, ca les gêne pas du tout.
Perso je pexe pas mes arte , enfin que en RvR et sa monte bien . Ma malice a fait 4 levelen RvR en 2 mois je trouve sa pas mal.

Vu que je joue sur Camlann c'est modif sont bien car je pourrais monter mes arte n'importe ou en faisant du PvP
Citation :
Publié par CeclaanLaSenti
ça vallait le coups de se faire chier.
Vu le temps entre la sortie de ToA et la sortie de ce patch chez nous, oui je pense ça valait le coup de se faire chier.
Enfin perso je me voyais mal rester en sc pré-ToA jusqu'à NF, mais bon.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ben oui, pas toi ? )
Erf spèce de vieux crouton qui lit l'histoire de l'artefact !

Moi aussi d'ailleurs... je la lis...

On est deux vieux cons qui radotent qui sont entourés par les jeunes sur JOL qui veulent notre peau
Citation :
Publié par Howlingstar
je penses que ca a a aucun interet personelement
si je voulais faire du jdr avec du background je mùe serais sans doute mis aux jeux de roles papier.
Et donc tu as préféré te mettre a DAOC pour faire du Hack'n Slash...
Eh ben...Y avait mieux que DAOC pour faire ca, tu sais ?
Vu le temps entre la sortie de ToA et la sortie de ce patch chez nous, oui je pense ça valait le coup de se faire chier.
Enfin perso je me voyais mal rester en sc pré-ToA jusqu'à NF, mais bon.
Tu me laisse raler toi ?
Je te donne pas le droit de me quote.
Spa bien de venir casser les trips des bosseurs matinaux.
Chacun va y trouver son compte à mon avis dans les changements Arte / ML, le CG qui pourra parfaire son perso sans trop se prendre la tête et le HG qui pourra reroll et ne plus se concentrer uniquement sur un seul perso avec la sortie de TOA parce que quand je vois le temps que j'ai passé à faire ma SC Skald, ML10 et arte lvl10, j'avais plus vraiment envie de reroll. J'ai reroll mais avec des ambitions moins hautes, une sc avec moins d'arte et des arte facile à pex, ML limitée. Bref le retour du reroll qui ROX !!!
Ah ben voilà une bonne nouvelle. Je vais peut être même activer ma GSV pour l'occasion

A ceux qui râlent, c'est vrai que passer 10 lvl à 2/3h par level sur du monster bashing bête, c'était une grosse valeur ajoutée du jeu...
J'ai pexer moi aussi mes artes, et c'est d'autant plus lourd que je suis casual et que je n'aime que le RvR et je ne regrette pas du tout la décision de Mythic.

La différence entre HC et CG, elle se fait sur les rangs, la maitrise de jeu (encore que ) et le stuff. Faut pas rêver, monter une SC pleine de drops rares, ca prend du temps. Faut du cash, faut faire les MLs qui même simplifiées resteront longues...
Ca permettras aussi de voir ressortir quelques artefacts souvent délaissé pour cause d'XP vraiment vraiment trop chiante.

SnakeCharmer pour ne citer que lui par exemple

De plus la difficulté d'XP les artefacts est rarement lie a leur puissance réel.

Pas plus mal quoi
Honnêtement, je me demande si tous ceux qui s'affolent et dénoncent à grand cris la mort du background ont pris le temps de regarder attentivement le jeu tel qu'il est devenu.

Ou peut-on encore trouver du roleplay, à part sur le chat guilde des Chevaliers Arthuriens ? (d'ailleurs à la réflexion, je me demande s'ils ne sont pas morts, paix à leur âme)

L'xp ? comme l'ont si bien souligné quelques intervenants de ce post, l'xp sur daoc se résume dans le meilleur des cas à un camping de spot par tranches de level, dans le pire des cas à 50 level de stick derrière un PA ou tout autre powerleveller. Chapeau bas à celui qui me trouve la moindre justification backgroundesque de ce type de pvm.

Les quêtes ? Soyons lucides. Pour 95% d'entre nous, les quêtes, c'est le truc que tu cherches sur BDO pour te faciliter l'xp des level 45 à 50, ou pour trouver le super objet que-c'est-le-meilleur-du-jeu-et-tout-le-monde-l'a-donc-t'as-pas-le-choix.
Je connais peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir lu tous les discours des pnj de toutes les quêtes qu'ils ont faites.
Pour les ML n'en parlons pas, on fait tous ça stick à un lead qui perd assez de temps à attendre les ld sans en plus prendre le temps d'attendre que tout le bg taille une bavette au pnj à l'entrée du donjon.

Les dialogues entre personnages ? Autant au début du jeu il était encore courant le breton touchant de naïveté qui vous servait du damoooaaaaaselle à tous les coins de phrase et qui voulait vous emmener voir le superbe coucher de soleil sur Lyonesse, (attention je n'assimile pas toutes les formes de parler médiéval à du rp, mais la plupart des gens avaient au moins le mérite d'essayer, à leur niveau, de se prendre au jeu) autant maintenant, le moindre dialogue "rp" fait hurler de rire tout le monde autour (ça c'est dans le meilleur des cas, au pire le pauvre gars se fait insulter)

Mais soyez lucides un peu. Daoc n'est pas un jeu de rôle. C'est une course à l'xp, au stuff et au RR, tout ce qu'il y a de plus froide et calculée. Le jeu est dominé par ceux qui jouent le plus, ce sont eux qui définissent les critères de la normalité. Si j'ai envie de faire du roleplay, je me programme un bon jdr papier avec quelques potes, je ne me connecte pas à daoc.

Il est illusoire d'avoir voulu croire à daoc en tant que jeu de rôle, tout simplement de par sa nature de MMOrpg. Les gens qui passent aujourd'hui le plus de temps sur daoc se contrefichent de l'aspect roleplay du jeu et définissent ainsi une nouvelle norme. Ils jouent pour se stuffer, pour "roxxer", pour voir leurs amis... Le jeu n'est qu'un prétexte.

C'est une énorme force d'inertie propre au jeu qui fait rester les gens. (avoir développé un réseau d'amis, passé des jours et des jours sur un personnage... etc)

Sûrement pas le roleplay.

Donc la simplification de l'xp des artefacts, perso, je trouve ça très bien. Si vous croyez encore asez au rp sur daoc pour vous en offusquer, grand bien vous en fasse, mais ce n'est pas mon cas et ce n'est pas, je pense, le cas de la plupart des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés