[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Mat~
La politique de tout éditeur de MMOG, c'est de rétribuer un joueur en fonction du temps qu'il consacre au jeu.

Quelqu'un qui joue souvent, aura logiquement plus de temps pour faire de l'expérience, acquérir du matériel, gagner des pouvoirs.

Ca ne te paraît pas normal ?

Ce qui ne serait pas égalitaire, ce serait que celui qui joue une fois par semaine soit aussi compétitif que celui qui joue tous les jours. Le gros joueur investit plus, normal qu'il gagne plus. Si le casual a fait le choix de jouer peu, c'est son problème, il gagnera ailleurs ce qu'il perd ingame, mais qu'il ne demande pas l'égalité, tout comme le hardcore gamer ne se plaindra pas parce que le temps qu'il consacre au jeu est perdue pour autre chose.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. En effet tu paye ton abonnement par forfait et pas par temps de jeu. Je ne vois donc aucune différence d'investissement financier. De plus, bien que le HG est par principe le droit morale d'être plus puissant car il investit plus de temps dans le jeu, ne doit pas écarté la logique première d'un mmorpg : gagner de l'argent pour son développeur, son éditeur et son exploitant. Et comme le CG reprsente la plus grosse part de la population de joueur, il est donc logique que mythic fasse tout pour les conserver, ou du moins leur donner l'illusion de ne plus être exclu du jeu par les HG qui le dominent.
Wink
Citation :
Publié par ~Mat~
La politique de tout éditeur de MMOG, c'est de rétribuer un joueur en fonction du temps qu'il consacre au jeu.

Quelqu'un qui joue souvent, aura logiquement plus de temps pour faire de l'expérience, acquérir du matériel, gagner des pouvoirs.

Ca ne te paraît pas normal ?

Ce qui ne serait pas égalitaire, ce serait que celui qui joue une fois par semaine soit aussi compétitif que celui qui joue tous les jours. Le gros joueur investit plus, normal qu'il gagne plus. Si le casual a fait le choix de jouer peu, c'est son problème, il gagnera ailleurs ce qu'il perd ingame, mais qu'il ne demande pas l'égalité, tout comme le hardcore gamer ne se plaindra pas parce que le temps qu'il consacre au jeu est perdue pour autre chose.

Evidemment, il faut aussi récompenser le casual, mais bon, demander une mise à niveau complète entre casuals et hardcores serait une catastrophe.
La politique de Mythic c'est de vendre son jeu à de nouveaux joueurs, et de faire réabonner les anciens. En aucun Mythic ne rétribue le temps passé en jeu, et ils s'en fichent bien car cela ne leur rapporte pas plus avec ce système d'abonnement au mois.

En revanche, il est normal qu'il y ait une différence importante entre celui qui joue 10h par jour et celui qui joue 2h mais avec un écart suffisament faible pour que le CG puisse caresser l'espoir de rejoindre le HG un jour en mettant plus de temps certes mais en ayant l'impression de pouvoir y arriver !

Avec le TOA actuel tu n'as aucune chance d'arriver à avoir un équipement "normal pour un HG" avec 3 ou 4 arte au lvl 10 avant la sortie de Catacombs lorsque TOA sera déserté car les meilleurs STuff-de-la-morkitue seront dasn les donjons de Catacombs ...

Et l'on sera repartis pour un tour !
Citation :
Publié par Gobnar
Il faut voir cette modification dans le cadre de NF.

Mythic fait un effort pour encourager les joueurs (notamment d'albion) à remonter des alts sur les royaumes hib et mid les plus dépeuplés.

Je ne sais pas si çà marchera, mais c'est une démarche qui me semble logique...

Bah moi je dis ... ca marchera pas.

Les types qui pourront reroll auront la possibilité d'aller sur ... un royaume sous-peuplé pour se prendre claque sur claque en RvR ?

Je vois plustôt la possibilité de venir plus facilement sur Albion à ceux qui en auront marre de rien pouvoir faire en RvR.
Citation :
Publié par thufyr
Avec le TOA actuel tu n'as aucune chance d'arriver à avoir un équipement "normal pour un HG" avec 3 ou 4 arte au lvl 10 avant la sortie de Catacombs lorsque TOA sera déserté car les meilleurs STuff-de-la-morkitue seront dasn les donjons de Catacombs ...

Et l'on sera repartis pour un tour !
Heu... non, je crois qu'il sera alors temps de mettre mes persos en maison de retraite à Tir Na Nog et de passer à autre chose
Citation :
Publié par kicast
Bah moi je dis ... ca marchera pas.

Les types qui pourront reroll auront la possibilité d'aller sur ... un royaume sous-peuplé pour se prendre claque sur claque en RvR ?

Je vois plustôt la possibilité de venir plus facilement sur Albion à ceux qui en auront marre de rien pouvoir faire en RvR.
tu sais s'ils sont encore sur alb, c est qu ils sont maso. Plus sérieusement alb bien que surpeupler n a jamais dominer le rvr (a cause du manque de certaines classes) et tt le monde n as pas reroll sur mid et hib, a part un minorité qui suit les reliques.

Plus sérieusement,il est normal que les arte soit modifier tt simplement parce que la 1.70 a apporter de gros changement qui pénaliserai les nouveau joueurs.
Citation :
Publié par Endinn/Yopla
1.71 :

Nerf des Hardcore Gamer.
Up des Casual Gamer.
Up des hardcore gamers aussi hein... ils metterons beaucoup moins de temps a up leurs arté donc plus rapidement avec une SC opérationnel...
Citation :
Publié par Tonys Finelame
yop

moi suis daccord avec Sanaya.
de plus le fait de facilité tout(exp et compagnie) c comme s'ils marternaient les faignasses et ceux qui savent pas se créer un groupe ou sinvestir un minimum! mon point de vue mithic se détruit lui méme car le fait de tout facilité =tous faire + vite et donc la lassitude du jeu arrive bcp + vite puisque quon a tous réaliser bcp + rapidement bientot ca sera un mmofps on file le lv/50 tout equiper comm ca vous pourrez aller frager en ZF sans rien connaitre de tous un royaume quetes/pnj/lieux dexp/rencontres damis/souvenirs ;franchement ceux quon connu daoc en fevrier 2002 on a vécu la meilleur époque de daoc et jen suis fier et je regrette la tournure que prend ce jeu:avant on savait ce demerder maintenant ca se transforme en assiter/afk a gogo/pl de mass/pl dartefac en mass comme qq a dit. A quand les second account des realms different creer pour donner des rp en PL a des full group entier????????
c'est bizarre moi jai le souvenir en février 2002 d'un Pvm qui était une affaire de plaisir et de découverte et pas de passer 3h par jour pendant 1 mois à tuer le meme type de mob pour pouvoir faire autre chose que /riliz en rvr (j'ai d'ailleurs d'autres souvenir pour le Rvr en février 2002, celui sans RA et artéfacts, les ML de zone sont par contre une bonne idée car appliqués à TOUT le monde et non, à ces groupes 'optimisés' qui dénature la notion de RealmVsRealm).
meme avec un /lvl 50; les Hardcore gamers pourront tourjours progresser plus vite que les casual et mettre au point des techniques qui degoutent les casual. Il y a des invariants dans tous les jeux MMORPG de type PVP :
-differences de niveaux (force) entre joueurs qui jouent ensembles
-la guerre casual / hardcore
-les ouins ouins
-le skill (speciale dedicace ^^)

Ad vitam eternam...
Red face
Citation :
Publié par Dawme
Faudrait savoir, je croyais qu'il y avait que 2 3 "gb qui font chier le monde" dans daoc. La réponse à ta question est simple, si j'avais pas les moyens de passer un temps énorme à m'équiper, monter mes rr, ect.. je jouerais pas à 8 !

Je pense plutôt que certains casuals gamers cherchent à reproduire le jeu des hardcore gamers pour s'amuser, et c'est là qu'ils se plantent littérallement. Chaque catégorie de joueurs trouve son amusement différemment, et quand tu trouves vraiment pas d'amusement, alors il est temps de quitter le jeu.
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, plus la population en RVR est importante moins les RA, ML, arté n'ont d'importance, et tout le monde veut imiter les meilleurs en créant des gpes fixes par exemple.
Pour ma part mon RVR préféré ce sont les conquêtes de reliques et je ne joue quasiment jamais en RVR à 8 (j'aime pas tourner en rond sur emain
Mon analyse est peut être plus axée sur le petit monde des fufus ou l'équipement est primordial (il suffit de voir la dague du traitre), mais les affrontements à grande échelle (bus vs bus) sont plutôt rares il me semble.

Actuellement il est clair que les MA ont bcp plus d'impact sur le RVR de gpe que les Artés, mais comme tout se cumule il n'est pas mauvais d'en réduire déjà une partie

Il faut voir aussi que Mythic est parti dans une spirale infernale sur la course à l'armement et qu'à chaque nouvelle extension le phénomène va se reproduire :
1) Ajout de nouveautés "incontournable" dans la nlle extension => craft des bijoux pour Catacombs et des nouveaux objets et nlles classes certainement de futurs ROXXOR pour inciter à l'achat
2) Période de rush ou les HG essaient d'acquérir au + vite ces nouveaux pouvoirs/classes et le fossé se creuse avec les CG
3) Période d'applanissement pendant laquelle bcp de monde commence à avoir l'accès à ces nouveaux pouvoirs (nerf, facilitation d'accès...)
4) Retour aupoint 1) lors de la sortie de la prochaine extension !

Nous sommes actuellement en phase 3, et les HG pourront se réjouir avec la sortie de Catacombs à la fin d'année !
Citation :
Publié par Howlingstar
ah wee quoi ?

mythic mettrait a la creation du perso la possibilité de faire son perso level 50, ml 10 et avec les arte qu'on veut au level 10 ainsi que la possibilité de faire une sc complete et d'avoir les items qu'on veut a la creation je serais super contente y a que le rvr qui m'interesse dans daoc.

les gens qui veulent faire du pvE se sont trompes de jeu le pve estridicule dans daoc y a everquest pour le pvE.
Va jouer a Counter-Strike / Q3A / HL .... ( en gros c'est ce que tu décris la ... )
Il ne faut pas se leurrer ce genre de modification et celle comme un level offert par semaine pour un level validé ou bien encore le nerf des artefacts n'a qu'un seul but : attirer de nouveaux joueurs.
D'accord ceux ci risquent d'avoir du mal pour trouver du monde pour leurs Ml et artefacts puisque les anciens auront déja tout fait.
Mais nous aussi on galère aujourd'hui. Et pour un joueur lambda (pas un gars connecté plein temps ou buff boté) qui joue quelques heures par soir et seulement une partie du week-end ca deviens super frustrant de lire les futures versions.
Pourquoi ne pas arreter nos abos et reprendre dans 2 versions honnetement ? Car au moins on s'enmerdera plus a looter nos trucs et à les faire pex au fin fond du royaume .....
Citation :
Publié par thufyr
Pour les cartes c un minimum que l'on devrait avoir depuis longtemps comme dans la plupart des jeux sur PC "stand alone".
Moui soit, mais avec ca on perds quelque chose; le coté 'immersion' dans le jeux.

Personnellement ca ne me deplaisait pas de me paumer dans un decors 3D sans repere artificiel comme un /loc et une carte trouver sur le net pour aider.

Que quant tu donnes RdV à quelq'un dans une zone tu lui dises plutot 'apres le pont' ou 'dans la foret au sud' plutot que lui donner une /loc.

Enfin bon la carte ca va dans le sens de l'evolution (appelons ca comme ca, quoi qu'on en pense) de ce jeux.
je ne vais pas quote ce que j'ai dit pour le precedent patch, mais bon suffit de changer ml par arte >_<

suffisait de reduire l'xp demander par les arte (comme le brassard ceremonial en 1.69) et tout le monde aurais ete content, et ca aurait ete bcp moins absurde.

ps: le premier qui me dit que je suis qu'une sale gb qui pourra pu pwn les peons je lui arraches les yeux
Citation :
Publié par Ybi
tu sais s'ils sont encore sur alb, c est qu ils sont maso. Plus sérieusement alb bien que surpeupler n a jamais dominer le rvr (a cause du manque de certaines classes) et tt le monde n as pas reroll sur mid et hib, a part un minorité qui suit les reliques.
Petit ajout (desolée pour double post)
Va voir les serveurs us et regarde ce que deviens Albion grace à frontière. Ils n'ont jamais dominé le rvr d'accord mais avec frontière leur masse fait qu'il n'y a plus qu'eux à dominer ce nouveau rvr. Ca va être joyeux tiens
Citation :
Publié par Gaelynn
Bon plus sérieusement, c'est marrant parcequ'il y a quelques mois, j'avais suggéré dans un post de remplacer l'xp des artefacts par un système de quêtes (une par niveau de l'artefact) orientées sur le background de l'objet, comme quoi... Mais bien sur c'est trop de boulot pour Mythic et il ont choisi une solution de facilité qui me convient parfaitement.
Remplacer ne serait pas forcement une bonne idée, moi je serai pour des truc en plus, pas tout remplacer.
Et c'est pas mon probleme que ca leur demande du boulot, c'est un peu pour ca que je joue a ce jeu et que je le paye en fait, alors s'il faut rajouter 63, ils en rajoutent, na

Citation :
Publié par Liseanne
Honnêtement, je me demande si tous ceux qui s'affolent et dénoncent à grand cris la mort du background ont pris le temps de regarder attentivement le jeu tel qu'il est devenu.

Ou peut-on encore trouver du roleplay, à part sur le chat guilde des Chevaliers Arthuriens ? (d'ailleurs à la réflexion, je me demande s'ils ne sont pas morts, paix à leur âme)
Je ne connais ni ton serveur ni ton royaume, mais a a ta place, je ne généraliserait pas comme ca.
Ou trouver du rp? mais partout, je parle en rp, et une majorité des gens me répondent sur le meme mode. Et je ne parle pas en guilde hein, je parle en général (mes clients, les gens sur la galette, un bg de ml,...)
Tout le monde n'en fait pas tout le temps, la majorité des gens en font en réaction (c'est a dire que si quelqu'un arrive en rolant, ils vont y réagir mais probablement en faire eux meme spontanément), mais de la a dire que ca n'existe plus....

Citation :
Publié par Liseanne
Mais soyez lucides un peu. Daoc n'est pas un jeu de rôle. C'est une course à l'xp, au stuff et au RR, tout ce qu'il y a de plus froide et calculée. Le jeu est dominé par ceux qui jouent le plus, ce sont eux qui définissent les critères de la normalité. Si j'ai envie de faire du roleplay, je me programme un bon jdr papier avec quelques potes, je ne me connecte pas à daoc.
Tu fais ce que tu veux, mais daoc, c'est aussi un jeu de role, pas que ca, mais aussi ca.
Au passage, je ne sais pas pour les autres serveurs, mais sur le miens, les groupes fixes et autres gros joueurs sont tres loin d'etre imperméable au role.

Citation :
Publié par thufyr
Je ne connais pas Diablo2, mais est-ce que lorsque tu rencontres un gars qui a tout ces objets tu as 99% de chance de riper ?
Est-ce que tu rencontre un gars comme ça tous les 15 min chaque fois que tu joues ?
Si c'est le cas, est-ce que tu continuerais de jouer à Diablo2 sachant que tu n'y trouveras qu'un plaisir limité (il est toujours frustrant de perdre quelque soi le jeu )
Hé, ho, pas abuser non plus.
Si tu as 99% de rip quand tu rencontres quelqu'un avec un équipement de fou, c'est pas parce qu'il a un équipement de fou, c'est parce qu'il a un meilleurs niveau de jeu, que son groupe est bien équilibré, qu'ils ont une super coordination et qu'ils ont plein de ra en plus que toi.
Entre une sc 100% a l'ancienne (sans aucun artefact, les 6 bout d'armure et les armes en crafté, et puis des bijoux correct) et une sc toa, il y a une différence, c'est vrai, mais c'est pas une grand différence. Ca t'a peut-etre fait passé de 97% de chance de rip a 99% de chance de rip
(enfin, un bon équipement est plus important en solo qu'en groupe, mais les gens super équipé sont principalement en groupe de toute facon.)
Citation :
Publié par Howlingstar
ah wee quoi ?

mythic mettrait a la creation du perso la possibilité de faire son perso level 50, ml 10 et avec les arte qu'on veut au level 10 ainsi que la possibilité de faire une sc complete et d'avoir les items qu'on veut a la creation je serais super contente y a que le rvr qui m'interesse dans daoc.

les gens qui veulent faire du pvE se sont trompes de jeu le pve estridicule dans daoc y a everquest pour le pvE.

ah ué? pourtant meme si le pve etait naze en 1.36, ca ne ma pas empecher de trouver du fun dedans (arglllllllll 1 full af 49 qual 89% \o/).

le pve deviens de plus en plus riche, suffit de voir les donjons epiques de SI, ou les ml (ds lesquelles j'ai triper en 1.67).

ya que le rvr qui t'interesse? change de jeu, car les cotés pve et rvr sont liés etroitement.

on pourrai suprimer les rp les ra et les rr (qui ne serait pas 1 mauvaise idée en sois :P), si on suis ta logique hin.

ps: <arraches les yeux a kask`euh>
Levels offerts tous les 7 jours, XP des artefacts moins frustrante, Chez Mythic ils ne savent plus quoi inventer pour conserver leurs clients.

A ce rythme, dans trois mois se sera abonnement gratuit et menu Big Mac livré à domicile.
Pas de chance, moi je préfère les salades.
Citation :
Publié par Dawme
Si ils veulent reboucher le fossé, ils n'ont qu'a diviser les quotas d'xp requis par 2 ou un truc du genre, mais uniformiser tout comme ça c'est vraiment la solution la plus ridicule imaginable.
/agree.

Idem pour l'xp des persos et l' ML xp (que j'ai jamais testée).
A un détail près : si certains mobs nécessitent d'être plusieurs pour xp, le changement se justifie : l'objectif est de réduire le temps : cela peut se faire en diminuant l'xp requis mais aussi (et surtout) en réduisant le nombre de cas où ils faut jouer 20h/24 en full battlegroup (impossible pour un casual).
Citation :
Publié par thufyr
Je ne connais pas Diablo2, mais est-ce que lorsque tu rencontres un gars qui a tout ces objets tu as 99% de chance de riper ?
Est-ce que tu rencontre un gars comme ça tous les 15 min chaque fois que tu joues ?
Si c'est le cas, est-ce que tu continuerais de jouer à Diablo2 sachant que tu n'y trouveras qu'un plaisir limité (il est toujours frustrant de perdre quelque soi le jeu )

Diablo 2 étant à la base un jeu extrêmement axé PvM, y'a pas trop de comparaison possible... On choisit le matos pour se faire plaisir avant tout, et oui, il y avait une différence PvP flagrante entre un gus avec du matos "normal" et une burizone knockback qui chain Trait Intelligent (ni plus ni moins que stun en boucle avec le piercing arrow de l'arbalète et les flèches à têtes chercheuses... ) par exemple, bien plus que dans DAoC.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
En outre, tous les artefacts gagnent de l'expérience pour chaque personnage joueur des autres royaumes tués, et pour chaque monstre tué en zones frontières (y compris les Abysses , Passage of Conflict et Summoner's Hall ).
Si il y a un alb qui se plain je le tue sur place mdr
C'est cool mais bon perso j'aurais plutôt opté pour que les artefacts xp plus rapidement en RvR à la place de pouvoir les xp partout ça favoriserais les joueurs à allez rvr plus tôt
Citation :
Publié par thufyr
La politique de Mythic c'est de vendre son jeu à de nouveaux joueurs, et de faire réabonner les anciens.
Le but de Mythic est d'augmenter leur nombre d'abonnés. Leur politique est ce qu'ils font pour y arriver.

Et le côté plus-je-joue-plus-je-deviens-puissant, présent dans quasiment tous les rpg, compte pour une grande part dans l'effet d' "addiction" qu'on peut éprouver.

Mythic a donc tout de même intérêt à l'entretenir un minimum, même si effectivement il faut un juste milieu pour ne pas dégoûter ceux qui jouent très peu. Juste milieu qu'ils essaient de rétablir en voyant que ToA était trop exigeant.

Enfin personnellement j'aime bien ce patch, si ça peut aider les moins gros joueurs à s'équiper, et ensuite à donner des combats sympa en RvR c'est très bien enfin c'est un peu utopique.

J'espère juste que Catacombs ne relancera pas de course aux nouveaux pouvoirs/items ubber, mais je crains fort que ce soit le cas, il faut bien donner des carottes aux HG qui ont terminé ToA depuis plusieurs mois.
Bonne nouvelle, de toute façon j'ai basé ma SC sur des artefact qui pex en RvR (sauf ceinture de la lune)... Donc pas de problème. Mais c'est un peut abusif, certain était trop facile et d'autre trop dur (Colleir de Kalare. Oeil du Cyclope ), il aurait du mettre tout a environ un même niveau de pex, car quand tu voit certain pex leur artef lvl10 en deux jours quand toi en 2semaine tu est lvl2....

Enfin bon Mythic à comprit que les casuals etait sa clientèles et qu'il faut en tenir compte.
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés