Publié par Gaelynn
Bon plus sérieusement, c'est marrant parcequ'il y a quelques mois, j'avais suggéré dans un post de remplacer l'xp des artefacts par un système de quêtes (une par niveau de l'artefact) orientées sur le background de l'objet, comme quoi... Mais bien sur c'est trop de boulot pour Mythic et il ont choisi une solution de facilité qui me convient parfaitement.
Remplacer ne serait pas forcement une bonne idée, moi je serai pour des truc en plus, pas tout remplacer.
Et c'est pas mon probleme que ca leur demande du boulot, c'est un peu pour ca que je joue a ce jeu et que je le paye en fait, alors s'il faut rajouter 63, ils en rajoutent, na
Publié par Liseanne
Honnêtement, je me demande si tous ceux qui s'affolent et dénoncent à grand cris la mort du background ont pris le temps de regarder attentivement le jeu tel qu'il est devenu.
Ou peut-on encore trouver du roleplay, à part sur le chat guilde des Chevaliers Arthuriens ? (d'ailleurs à la réflexion, je me demande s'ils ne sont pas morts, paix à leur âme)
Je ne connais ni ton serveur ni ton royaume, mais a a ta place, je ne généraliserait pas comme ca.
Ou trouver du rp? mais partout, je parle en rp, et une majorité des gens me répondent sur le meme mode. Et je ne parle pas en guilde hein, je parle en général (mes clients, les gens sur la galette, un bg de ml,...)
Tout le monde n'en fait pas tout le temps, la majorité des gens en font en réaction (c'est a dire que si quelqu'un arrive en rolant, ils vont y réagir mais probablement en faire eux meme spontanément), mais de la a dire que ca n'existe plus....
Publié par Liseanne
Mais soyez lucides un peu. Daoc n'est pas un jeu de rôle. C'est une course à l'xp, au stuff et au RR, tout ce qu'il y a de plus froide et calculée. Le jeu est dominé par ceux qui jouent le plus, ce sont eux qui définissent les critères de la normalité. Si j'ai envie de faire du roleplay, je me programme un bon jdr papier avec quelques potes, je ne me connecte pas à daoc.
Tu fais ce que tu veux, mais daoc, c'est aussi un jeu de role, pas que ca, mais aussi ca.
Au passage, je ne sais pas pour les autres serveurs, mais sur le miens, les groupes fixes et autres gros joueurs sont tres loin d'etre imperméable au role.
Publié par thufyr
Je ne connais pas Diablo2, mais est-ce que lorsque tu rencontres un gars qui a tout ces objets tu as 99% de chance de riper ?
Est-ce que tu rencontre un gars comme ça tous les 15 min chaque fois que tu joues ?
Si c'est le cas, est-ce que tu continuerais de jouer à Diablo2 sachant que tu n'y trouveras qu'un plaisir limité (il est toujours frustrant de perdre quelque soi le jeu

)
Hé, ho, pas abuser non plus.
Si tu as 99% de rip quand tu rencontres quelqu'un avec un équipement de fou, c'est pas parce qu'il a un équipement de fou, c'est parce qu'il a un meilleurs niveau de jeu, que son groupe est bien équilibré, qu'ils ont une super coordination et qu'ils ont plein de ra en plus que toi.
Entre une sc 100% a l'ancienne (sans aucun artefact, les 6 bout d'armure et les armes en crafté, et puis des bijoux correct) et une sc toa, il y a une différence, c'est vrai, mais c'est pas une grand différence. Ca t'a peut-etre fait passé de 97% de chance de rip a 99% de chance de rip
(enfin, un bon équipement est plus important en solo qu'en groupe, mais les gens super équipé sont principalement en groupe de toute facon.)