[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Si j'étais un casual gamer, je récupérerais 1 ou 2 arté qui pexent en rvr, j'achéterais 1 ou 2 loots au housing et je me ferais une SC hybride SI/ToA. Alors ouais, j'aurais ptet 15 dex, 2% cast speed et 50 pv de moins que le mec qui joue 12h par jour, mais j'aurais quand même un truc très jouable par rapport aux autres.

C'est ce que je fais,et comme tu le dis c'est carrément jouable par rapport aux autres.

Sinon je trouve ca pas terrible l'exp artefact,non pas pour la facilité de les pexer (qui va devenir grande),mais pour l'histoire des artefact,enfin je sais pas,dommage d'évoluer dans ce sens la
Citation :
Publié par Dawme
Mais, personne ne veut accepter le fait qu'il est NORMAL que les gros joueurs aient de meilleurs items que les gens qui jouent 2h par semaine ? Ca me parait aberrant de lire des posts demandant à ce que tout le monde soit à égalité.

Ok gobnar alors allons jusqu'au bout du processus, on file le /level 50, les artéf lvl 10 direct, et voilà, on dit que le pvm existe pu dans daoc et allons y gaiement.
Ben franchement vu que le jeu est accès surtout RVR pourquoi pas mais peut être pas /50 et arte lvl 10 je dirais /35 pour faire béryl au moins

De toute façon il accentue déjà la tendance rvr vu qu'on pourra pex en faisant tous les vaux et cela sans trop de pve derrière.
Ah c'est cool, les groupes fixe optimisés vont xp 50 fois plus vite leur artefact
Enfin bref, pourquoi pas, on est tous logé à la même enseigne de tout façon alors...
Citation :
Publié par Phenix Noir

si c'est pour faire tout rapidement, c'est sur COH qu'il faut aller, pas sur DAOC...
Rapidement ? :x tu te base sur ton expérience perso ou sur un site quelconque ?

Apart ça je trouve ça parfait d'avoir d'autre lieu pour xp les artefact vu que certains sont très soulants
Entre Nof, Ssiena et Dawme (dont je partage totalement les avis et les analyses) je ne vois pas ce que pourrais ajouter d'autre

Juste une chose, il semble au premiers abord qu'ils soient aux antipodes les uns des autres dans leurs plaisirs de jeu (Nof environ 2ans a être 50 et Dawme GB-officiel-de-la-mort-qui-tue) et pourtant, sur le richissime DoaC il y aurais une certaine concordance dans leur appréhension d'une politique "intelligente" ...

Comme quoi arrivé a un certain point il n'est plus question de rank/ml/stuff/etc.
Personnellement le fait d'entrevoir la possibilité de reroll rapidement et d'enchaîner arte/ml sans trop de peine, me fait apprécier ce patch.

Que les ml ou arte ne soit plus en concordance avec le bg du jeu ou autre c'est vraiment le dernier de mes soucis.

Je regrettais le temps ou on se rerollait une team en 1semaine stuff fini et qu'on allait rvr, le rvr est pour ma part la seule chose qui m'intéresse sur ce jeu et je pense que c'est le cas de beaucoup.

Là, certes ca restera toujours plus long qu'à l'ancienne (xp sc simple et rvr), mais ca sera tout de même moins contraignant qu'à l'heure actuelle, et l'amusement n'arrivera que plus vite.
Tout comme Emotion, avant un casuel pendant les vacances, RS spec casuel en soirée etc... faisait son petit 50, ses quêtes sa SC.
Avant ToA, être au niveau des HC n'était difficile qu'au niveau des rangs et de quelques rares objets, maintenant, c'est stuff, ML, rang.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
......
les vacances d'été étant traditionnellement une période de léthargie dans le monde des MMOGs, ne serait-ce que parce qu'elles entraînent des éloignements physiques des ordinateurs.)
C’est pourtant pendant cette période de léthargie que sont apparus les tags Full devant les noms des serveurs.

Devenus obsolètes maintenant car ça fait bien longtemps que plus aucun serveur ne dépasse les 3000 comptes.
Bientôt y'aurra des pnj vendeur de scroll dans le hall des héros
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
J'avoue que Mythic tue un peu le jeu pour se plier aux Whinage de certains casual qui sont trop axé sur la facilité voir même dans l'assistanat.

Plus je lis ce thread et plus je commence à être d'accord avec Dawne. Je suis un Casual et Hardcoregamer suivant mes horaires de journées et je trouve un peu normal de réserver les meilleurs objets aux joueurs acharnés. Comme on dit "La valeur de la récompense dépend du labeur qu'on a effectué". Et puis je trouve que c'est exagéré de dire qu'un lvl 50 avec un bas-rang et un stuff de merde n'a aucune chance en RvR.

Pas plus tard que cette aprem, j'ai fait mon premier RvR sur mon animiste 50. Son rang était 1L0, il n'avait aucun ML de fait, il avait des loot minable ToA(Un mix entre les armures tissus Magma Runique et Corail) et un Oracle de Traldor au niveau 1. Et ben même avec ça j'ai tenu plus de 30mn à Emain(j'ai formé mon propre groupe RvR pour info au lieu d'attendre bêtement en /shout LFG). Et je n'ai pas RIP une seule fois même si la fin s'est terminé avec 4 perso qui devait deco.

Pour résumer, il n'est pas obligatoire d'être stuffé comme un Dieu pour faire du RvR. Même avec un équipement pourri, on peut s'amuser si on se donne de la volonté
Citation :
Publié par Deatis
Pour résumer, il n'est pas obligatoire d'être stuffé comme un Dieu pour faire du RvR. Même avec un équipement pourri, on peut s'amuser si on se donne de la volonté

En même temps on joue pas tous une classe cheaté sur un realm cheaté.

Pfff c'est dingue la vie:

Aujourd'hui j'ai encore eu une vie sociale; j'ai fait le ménage, les courses, et à 13h00 sont arrivés des amis de 550 KM qui vont passer 4 jours à la maison.

Résultat:
-depuis ce matin 6 nouvelles pages de crées sur le sujet dont je n'ai pas le temps de tout lire.
-ça va encore me faire 4 jours sans jouer (pfff c'est dur d'être sociable et d'avoir des amis)

Vous voyez ou je veux en venir ?

Si vous voyez pas c'est pas grave (pour certains ça m'étonnera même pas) , je lirai dans 4 jours.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
C'est uniquement pour Pendragon, pour que les joueurs puissent tester les artefact.
Il est pour le moment fait nulle part mention de l'implantation de ce PNJ sur de serveurs normaux.

Ca viendra bien un jour, j'en doute pas, mais pas pour le moment.
De toute manière où est le problème de rendre plus simple les Mls et Artefacts vu que tous les Hardcores Gamers ont bouclé les leurs o_0.

Avec Frontière Mythic essaye de rendre le jeu intéressant dès sa connection (Téléport directement vers les lieux de rvr, Ml simplifier,Pex Artefact simplifier), intéressant pour ceux qui n'ont que peu de temps devant eux...
Citation :
Publié par Dkarn
De toute manière où est le problème de rendre plus simple les Mls et Artefacts vu que tous les Hardcores Gamers ont bouclé les leurs o_0.

Avec Frontière Mythic essaye de rendre le jeu intéressant dès sa connection (Téléport directement vers les lieux de rvr, Ml simplifier,Pex Artefact simplifier), intéressant pour ceux qui n'ont que peu de temps devant eux...
Le problème c'est : que vont-ils bien pouvoir inventer pour faire acheter Catacombs (full PvE) aux fans de RvR.

J'ai bien une petite idée et elle me plaît pas du tout
Citation :
Publié par aziraphale
C'est uniquement pour Pendragon, pour que les joueurs puissent tester les artefact.
Il le sait, il l'a mis en tout petit que c'était uniquement sur Pendragon
Quant à l'évolution du jeu, ma foi on verra bien si un jour on aura le même genre d'aménagement sur les serveurs normaux, j'espère que non.
A quand la fabrication avec un skin applicable qu'on peut paramétrer ?
Si on regarde l'évolution de l'équipement de daoc, on trouve ça :

- Période daoc classic, pré SI. Les bons loots sont très rares et ne se trouvent que sur des gros mobs (Drake, Légion, ...). Seule une très petite minorité a accés à ces loots, le reste a du stuff vraiment basique et à ce niveau du jeu, ça fait enormément de différence en pvp parce que le mec moyen a des resists autour de 5% alors que celui bien equipé cappe déjà a 26%. Sans parler des différences de PV.

- Période spellcraft, SI. Le summum de l'aplanissement du jeu. Au prix de quelques heures en quêtes d'une facilité et d'un désintêret déconcertant, tout le monde est en sc full capped de partout, plus aucune différence. Les hardcore gamers ont quelques loots de dongeons épiques mais bien souvent ça change rien aux stats finales, à part un proc heal sur le bp (consideré comme le summum sous SI !)

- Période ToA. La réapparition de différences dans l'équipement suivant l'investissement du joueur MAIS très soigneusement contrôlé et remanié via divers petits patchs (nerf des caps entre autres). Le casual gamer a les moyens de se faire d'excellentes SC cappant quasiment tout via items de quetes, loots housing, artefacts très simples à drop/xp. Le gros joueurs peut s'il désire vraiment s'investir aller un peu plus loin, sans être extrême loin de là (decap 20 pts d'une stat, 100 hp de plus, ...)

Et maintenant la nouvelle période qui s'annonce (parce que je suis persuadé que ce patch n'est qu'un début), retour à la situation SI, les items un peu mieux que le reste vont devenir accessibles faciles à tout le monde, bref le mec qui s'investit en PvE n'aura plus rien du tout à y gagner, comme sous SI. Est ce vraiment si bien que ça ?
@ Ged : Je sais bien qu'il le sait,

Mais si personne ne rectifie on va voir fleurir les posts
"c'est vrai qu'on pourra acheter les scroll au marchand avec Frontier"
"on m'a dit qu'on allait pouvoir acheter les scrolls"
et autres joyeusetés du genre d'ici quelques semaines.

Les légendes daociennes sont déjà suffisamment nombreuses, autant ne pas en rajouter

@ Dawme : comme je le disais il faut bien préparer le terrain pour pouvoir vendre Catacombs qui n'a strictement aucun intérêt du point de vu RvR aux fans de RvR.
Donc on appati tout et on ressort une série de lootquiroxsamaman (les items instanciés RvR de NoF) pour que les GB l'achetent et roxent un peu plus que les joueurs occasionnels.
6 mois après on renerf tout ça pour pouvoir vendre l'extension suivante, et on recommence tant que les joueurs sont suffisament accro pour payer.
Citation :
Publié par aziraphale
(les items instanciés RvR de NoF)
(Un "item instancié", ça ne veut pas dire grand chose, et surtout il n'en a jamais été question.
Un contenu instancié, c'est une zone ou une quête temporaire crée pour s'adapter aux personnages. Du contenu instancié RvR a été évoqué, on ne peut donc pas dire pour le moment que Catacombs est une extension "strictement PvE".
À ce jour, on en sait strictement rien.)
Citation :
Publié par Godrik | Godrika
Va jouer a Counter-Strike / Q3A / HL .... ( en gros c'est ce que tu décris la ... )

je ne pense pas justement si tu regarde la partie pve de daoc elle a tjs ete ultra pauvre et initeressante par rapport a d'autres jeux bcp plus evolué coté pve (exemple everquest), le pve dans daoc c'est facultatif c'est la pour tenir les gens pour qu'ils paient leur abo plus lentent car c'est facile (dragon a 5, monstres epique a 2 et autres joyeuseté, artegfacts reputes uper difficile a drop droppé a 4), les donjons sont simplistes pas interessant parrapport a d'autres jeux tournés pve... etc etc en revanche la ou ca se corse c'est dans le RVR avec de vrais joueurs en face.

j'en veux meme pas a mythic de pas savoir programmer un IA qui peut un peu rivaliser avec l'humain personne n'y arrive vraiement mais bon quand tu compares les donjons haut niveau de everquest (que je deteste parce que passer 8H par jour a basher du monstre je trouve ca ultra chiant) par exemple et Caer sidi, bah caer sidi qu'ona fait jusqu'au 8eme boss a 6 ca te fait doucement rire... la difficulté est nulle... je vois pa comment je peux m'amuser dans la partie du jeu la moins difficile... sans challenge...

en ce qui concerne les quetes etc... bon euh sans vouloir trop mettre de l'huile sur le feu c'est une qualité digne d'un gamin de 6 eme peut etre mais pas palpitant des quon depasse 12 ans... à part les events faites par Goa qui sont plus relevés (j'ai meme pris plaisir a y participer mais encore une fois c'est dirigé directement par des GM et on voit la diff alors)

et puis le persistant dans Daoc RVr me plait et c'est comem ca que je le concois le persistant de l'evolution des reliques, des forces en presences, des groupes en face, des nouvelles techniqsues qui apapraissent etc etc... pas des mopnstres qui font tjs la meme chose disent tjs la meme chose et que tu butes tjs aussi facilement.

alors ceux qui me disent d'aller jouer a counterstrike, retourner jouer au playmobil...
Citation :
Publié par Howlingstar
...(dragon a 5, monstres epique a 2 et autres joyeuseté, artegfacts reputes uper difficile a drop droppé a 4)...
Cela ne concerne pas tous les realms ... ceux qui serais en mal de challenge venez sur Mid.
le pve dans daoc c'est facultatif
Tu pars en rvr sans jamais avoir fait de pve, toi ? A poil et du persil dans les oreilles, avec un perso que tu connais pas ? Car oui, le pve sert aussi a ca...

Citation :
Publié par Howlingstar
la difficulté est nulle... je vois pa comment je peux m'amuser dans la partie du jeu la moins difficile... sans challenge...
Ah ben oui mais toi tu roxxes trop c'est pour ça...
Y a plein de gens qui sont tout weaks comme moi, et qui broutent encore regulierement contre certains mobs.

Citation :
Publié par Howlingstar
en ce qui concerne les quetes etc... bon euh sans vouloir trop mettre de l'huile sur le feu c'est une qualité digne d'un gamin de 6 eme peut etre mais pas palpitant des quon depasse 12 ans...
Ah ben oui mais toi t'es trop intelligent c'est pour ça...
J'ai largement passé les 12 ans, et certaines quetes (epiques, TOA) me semblent plutot bien fichues. Mais chuis peut etre bete.
Citation :
Publié par Dawme
Si on regarde l'évolution de l'équipement de daoc, on trouve ça :

- Période daoc classic, pré SI. Les bons loots sont très rares et ne se trouvent que sur des gros mobs (Drake, Légion, ...). Seule une très petite minorité a accés à ces loots, le reste a du stuff vraiment basique et à ce niveau du jeu, ça fait enormément de différence en pvp parce que le mec moyen a des resists autour de 5% alors que celui bien equipé cappe déjà a 26%. Sans parler des différences de PV.

- Période spellcraft, SI. Le summum de l'aplanissement du jeu. Au prix de quelques heures en quêtes d'une facilité et d'un désintêret déconcertant, tout le monde est en sc full capped de partout, plus aucune différence. Les hardcore gamers ont quelques loots de dongeons épiques mais bien souvent ça change rien aux stats finales, à part un proc heal sur le bp (consideré comme le summum sous SI !)

- Période ToA. La réapparition de différences dans l'équipement suivant l'investissement du joueur MAIS très soigneusement contrôlé et remanié via divers petits patchs (nerf des caps entre autres). Le casual gamer a les moyens de se faire d'excellentes SC cappant quasiment tout via items de quetes, loots housing, artefacts très simples à drop/xp. Le gros joueurs peut s'il désire vraiment s'investir aller un peu plus loin, sans être extrême loin de là (decap 20 pts d'une stat, 100 hp de plus, ...)

Et maintenant la nouvelle période qui s'annonce (parce que je suis persuadé que ce patch n'est qu'un début), retour à la situation SI, les items un peu mieux que le reste vont devenir accessibles faciles à tout le monde, bref le mec qui s'investit en PvE n'aura plus rien du tout à y gagner, comme sous SI. Est ce vraiment si bien que ça ?
Bien analysé , on oublie que Daoc c'est commercial , surement que dans l'equipe de Myhtic il doit y avoir des dechirement , mais le dernier mot c'est le tresorier qui l'a :/
Je viens de lire l'ensemble des messages qui composent ce thread.

Malgrès ce que vous pensez, certains développeurs sont parvenus a concrétiser un MMORPG peu coûteux, dans lequel CG et HG trouvent leur bonheur.

Je vous présente La quatrième Prophétie, ou T4C .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés