Si on regarde l'évolution de l'équipement de daoc, on trouve ça :
- Période daoc classic, pré SI. Les bons loots sont très rares et ne se trouvent que sur des gros mobs (Drake, Légion, ...). Seule une très petite minorité a accés à ces loots, le reste a du stuff vraiment basique et à ce niveau du jeu, ça fait enormément de différence en pvp parce que le mec moyen a des resists autour de 5% alors que celui bien equipé cappe déjà a 26%. Sans parler des différences de PV.
- Période spellcraft, SI. Le summum de l'aplanissement du jeu. Au prix de quelques heures en quêtes d'une facilité et d'un désintêret déconcertant, tout le monde est en sc full capped de partout, plus aucune différence. Les hardcore gamers ont quelques loots de dongeons épiques mais bien souvent ça change rien aux stats finales, à part un proc heal sur le bp (consideré comme le summum sous SI !)
- Période ToA. La réapparition de différences dans l'équipement suivant l'investissement du joueur MAIS très soigneusement contrôlé et remanié via divers petits patchs (nerf des caps entre autres). Le casual gamer a les moyens de se faire d'excellentes SC cappant quasiment tout via items de quetes, loots housing, artefacts très simples à drop/xp. Le gros joueurs peut s'il désire vraiment s'investir aller un peu plus loin, sans être extrême loin de là (decap 20 pts d'une stat, 100 hp de plus, ...)
Et maintenant la nouvelle période qui s'annonce (parce que je suis persuadé que ce patch n'est qu'un début), retour à la situation SI, les items un peu mieux que le reste vont devenir accessibles faciles à tout le monde, bref le mec qui s'investit en PvE n'aura plus rien du tout à y gagner, comme sous SI. Est ce vraiment si bien que ça ?
|