[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiplume
L'apauvrissement du background du jeu ? Je vous invite donc a boycotter frontières qui a bouleversé la géographie des anciennes zones, ce n'est pas roleplay du tout ! Amusant de voir, hormis quelques personnes , que les gens ici choqués ne l'étaient pas a l'époque
Tu parles de la zone RvR de Frontier, le patch est orienté sur des arté qui viennent de ATLANTIS ! c'est pas la meme chose. Qu'ils aient omis une explication BG du remodelage de la zone RvR est une chose, mais ca ne doit pas servir d'excuses pour d'autres choses...

Maintenant j'aurai été partisant d'une diminution de l'xp plutot que de les voir pex partout et sur n'importe quoi... une ceinture de lune qui pexe de jour ou une veste de scarabée qui pexe sur n'importe quel mob... mais excuses nous de tenir un tant soit peu à la logique Background de DAOC.

C'est encore un acte de Mythic pour faire plaisir aux ouin-ouin pressés de tout avoir tres vite, et qui ont confondu un MMORPG avec un counterstrike mediaval, sous pretexte que ca reste un jeu et que ce sont des casuals players, qu'ils ont à tout casser 1h par jour à consacrer à ce jeu, et que du fait de l'avoir acheté ils se plaignent de ne pas avoir les memes avantages que ceux qui y consacrent plus de temps...
Citation :
Publié par Phenix Noir
ils se plaignent de ne pas avoir les memes avantages que ceux qui y consacrent plus de temps...
Ils se plaignent de la trop grande différence et de l'impossibilité de pouvoir faire quelque chose d'efficace en rvr actuellement a part taper /rel.

Il y a un équilibrage à faire mais beaucoup ne le comprennent pas...

Ce patch n'offre pas gratuitement les Artefacts mais réduit et facilite la pex des Artefacts (au détriment du bg c'est vrai :x ) donc c'est pas demain la veille que vous verrez tous les casuals ml 10 et artefacts/sc 100 %
Ce que certains n'arrivent pas à capter, c'est qu'avec ou sans artefacts, ceux qui tapent /rel taperont toujours /rel à nb égal vs des grps opti avec des mecs maitrisant leur classe et leur teamplay à fond. La différence d'équipement entre un mec en sc hybride si/toa et un mec en sc full caps/decaps toa est tellement minime que c'est risible de dire "woot c'est à cause de ça que je rel". Rien que le realm rank et les RA associés provoquent une différence 100 fois plus importante que l'équipement.

Citation :
Je rassure les joueurs acharnés qui semblent craindre pour leur quota de rp : ces modifications ne rendront pas vos sac à rp habituels in-tuables , vous subirez au pire une légère baisse de rendement .
Ssiena qui défend peu ou prou le même point de vue que moi est 3L6 aprés 2 ans de jeu sur son main, et 3L0 sur son reroll qui n'est d'ailleurs que lvl 48. Fear la gb qui craint pour son quota de rp.
Citation :
Publié par Phenix Noir
Tu parles de la zone RvR de Frontier, le patch est orienté sur des arté qui viennent de ATLANTIS ! c'est pas la meme chose. Qu'ils aient omis une explication BG du remodelage de la zone RvR est une chose, mais ca ne doit pas servir d'excuses pour d'autres choses...

Maintenant j'aurai été partisant d'une diminution de l'xp plutot que de les voir pex partout et sur n'importe quoi... une ceinture de lune qui pexe de jour ou une veste de scarabée qui pexe sur n'importe quel mob... mais excuses nous de tenir un tant soit peu à la logique Background de DAOC.

C'est encore un acte de Mythic pour faire plaisir aux ouin-ouin pressés de tout avoir tres vite, et qui ont confondu un MMORPG avec un counterstrike médiéval, sous pretexte que ca reste un jeu et que ce sont des casuals players, qu'ils ont à tout casser 1h par jour à consacrer à ce jeu, et que du fait de l'avoir acheté ils se plaignent de ne pas avoir les memes avantages que ceux qui y consacrent plus de temps...
Un background reste un background, je ne vois pas comment on peut trouver choquant qu'une veste ne s'améliore pas en tuant du scarabée et trouver normal d'un fort aie bougé de 500 mètres . Ca me parait surtout une bonne excuse pour se garder ses privilèges de gros consommateurs .

Et encore une fois , le casual n'est pas un touriste illuminé qui se log sur daoc en attendant que sa pizza soit cuite , ne sombre pas dans les extrêmes avec 1 h .

Quand je vois les gens venir se plaindre , j'ai l'impression de voir débarquer une masse de gens qui veulent rigoureusement avoir tout les privilèges , et surtout que les gens en face restent le plus faible possible pour continuer à se vanter .

Non mais sérieusement, ca fera des gens en face mieux équipés, donc des combats un peu ( peu être très peu mais quand bien même ) plus long ou intéressant , alors quel est le problème ? Avoir du fournir plus d'effort que le dernier arrivant ? Dans ce cas partez, et revenez dans 5 mois , le jeu sera plus facile que pour ceux qui sont restés, promis .
Citation :
Publié par Tiplume
Je rassure les joueurs acharnés qui semblent craindre pour leur quota de rp : ces modifications ne rendront pas vos sac à rp habituels in-tuables , vous subirez au pire une légère baisse de rendement .
Wow, me voila terrifiée
Je joue depuis le début de la commerciale (donc ca fait 2 ans et demi), j'ai 150 006 rp sur mon main (Ssiena) et 65 450 rp sur Setel (j'ai bien un reroll arcaniste, mais il a 0 rp), soit en tout 215 456 rp (oui, je sais, je suis trop roxxor ).
Donc si je comprend, tu m'expliques que je suis contre, parce que ca va faire baisser mon quota de rp ?
Donc en fait, voila, j'ai peur que mes 1657 rp par semaine (nbre de rp/nombre de semaine) diminuent, c'est ca? et du coup, j'essayerai par principe d'emmeder les autres pour le conserver?
Soyons sérieux, meme si je suis correctement équipée, je ne suis de toute évidence pas une hardcore gamer, et ca ne m'emepche absoluement pas d'etre contre cette simplification a outrance (attention, pas contre une simplification tout cours, il y a des artefacts qui auraient besoin d'un coup de pouce, mais un coup de pouce d'une taille adaptée, pas un massacre a la tronconneuse)

En plus, le hardcore gamer, il n'a rien a craindre du tout pour ses rp, il continuera a exploser exactement pareil les casual, parce que c'est pas une question de un ou deux artefact en plus ou en moins.

Citation :
Publié par Tiplume
Un background reste un background, je ne vois pas comment on peut trouver choquant qu'une veste ne s'améliore pas en tuant du scarabée et trouver normal d'un fort aie bougé de 500 mètres . Ca me parait surtout une bonne excuse pour se garder ses privilèges de gros consommateurs .
D'une part, je m'en suis offusquée aussi, et d'autre par, il y a une grosse différence entre les deux cas cité.
Le fort bouge de 500 mettres, d'accord, c'est tres lourds et TGCM * mais le résultat final est aussi riche, voir plus riche que la base de départ.
Alors que pour la simplification de l'xp des artefacts, la, au final, on a un résultat largement plus pauvre qu'au départ.
A la limite, s'ils veulent, qu'ils modifient les histoires des artefacts, de facon a justifier une base d'xp plus large (et je maintiens que ce qu'ils ont fait la, c'est trop large tout court, il faudrait un juste milieu), ca serait acceptable (ca serait comme le fort qui change de place, TGCM* mais au final, on aurait un truc intressant).
En plus, tout les artefacts n'ont pas besoin de ce genre de up (je suis désolée, mais un truc qui xp sur des mâles, des femelles, des humanoides, de nuit/jours, a 3 ou plus,... c'est tres bien comme ca, n'importe qui peut le faire et sans grosse difficulté. Les casual plus doucement que les hardcore gamer, mais c'est pas génant).
Si des artefacts sont trop dur, ou on diminue l'xp nécessaire ou on rajoute des spot ou on rajoute des catégorie sur les quel ca xp (pour les tablettes, si au lieu d'xp sur les sobekit khem ou khu, ca xp sur tout les sobékite et sur tout les crocodiles par exemple, on a conservé le bakcground et on a largement simplifé l'xp)

* Ta Gueule C'est Magique
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Un jeu a ses règles celle de DaoC c'est une progression par l'expérience. c'est indiqué sur la boite.
Si la règle ne vous convient pas changé de jeu.
/agree le jour ou DaoC ne me conviendra plus j'arrêterais. Je note aujourd'hui des modification, qui si Mythic continue dans ce sens, fera de DaoC un jeu sans intérêt pour moi. Stout.
Citation :
Publié par Tiplume
Quand je vois les gens venir se plaindre , j'ai l'impression de voir débarquer une masse de gens qui veulent rigoureusement avoir tout les privilèges , et surtout que les gens en face restent le plus faible possible pour continuer à se vanter .

Non mais sérieusement, ca fera des gens en face mieux équipés, donc des combats un peu ( peu être très peu mais quand bien même ) plus long ou intéressant , alors quel est le problème ? Avoir du fournir plus d'effort que le dernier arrivant ? Dans ce cas partez, et revenez dans 5 mois , le jeu sera plus facile que pour ceux qui sont restés, promis .

Apres 2ans 1/2 de jeu, je suis 5L3 sur mon main (et Empathe sans guilde et souvent solo, c'est loin d'etre ubber sauf aux marches abysses et encore ). Ce n'est donc pas du tout par peur d'etre moins fort ou de voir mes ennemis plus forts que je reagit à ce patch... La majorité de mes artés ne dépasse pas le lvl3 et je m'y fait tres bien. Le pex doit etre une chose à gérer à part, pas un bonus à ajouter à du camping pl/pex classique. Ce n'est pas parce que les RS et les sequence PL permettent d'accelerer les choses que TOUT doit suivre le meme rythme...

Ce que ca va amener ce genre de dérive, ca va plutot etre:

- encore plus de camping spots (avec l'ambiance qui va avec)
- encore plus de gens qui ne connaissent deja pas beaucoups leur persos mais qui connaitront à peine les capacités de leurs arté (super ) super les PL afk + arté lvl 10 qui posent des questions de lvl1 débutant...
- encore plus de monde en RvR, en mouvement de masse, pressés de se jeter sur le moindre rp qui passe, utilisant un max d'effets artés pour casser mezz/root/snare, toujours prets à pleurer à la moindre occasion, qui se FOUTENT royalement du background parce que "c'est un jeu, donc on doit s'amuser IMO"...
- des combats plus long ?... euh on parle de DAOC là, hormis avec des soigneurs blindés, c'est plutot des combats qui deviennent de plus en plus courts et expéditifs...
- des combats interessants ? oui seulement quand les ennemis et alliés donnent le meilleur d'eux-meme, pas quand ça spam tous les effects dispos sous pretexte que c'est lvl10 donc ca doit roxxer, donc on utilise tous les arté possible au moindre inc. Je sais tres bien que des joueurs sauront les utiliser avec escient, mais la majorité ne va pas se prendre la tete à chercher à les etudier pour les utiliser correctement.

Déja des artés comme la ceinture de lune/soleil, qui pexent facilement sur n'importe quoi mais selon les horaires, demandes aux gens l'ayant s'ils savent s'en servir correctement en combat pour les resists cac, tu verras que la plupart te dira "ben j'y pense pas souvent"...

Moi aussi, je serai content que les arté montent plus vite mais pas de cette maniere... Diminuer par 3 ou 4 les besoins de pex des artés, j'aimerai bien rendre les arté pexables sur un peu tout et n'importe quoi en pietinant leur histoire, c'est n'imp
Citation :
Un jeu a ses règles celle de DaoC c'est une progression par l'expérience. c'est indiqué sur la boite.
Si la règle ne vous convient pas changé de jeu.
Pourquoi devrais-je, moi, changer de jeu, alors que son évolution aurait plutôt tendance à aller dans le bon sens ?

Citation :
Publié par Phenix Noir
C'est encore un acte de Mythic pour faire plaisir aux ouin-ouin pressés de tout avoir tres vite, et qui ont confondu un MMORPG avec un counterstrike mediaval, sous pretexte que ca reste un jeu et que ce sont des casuals players, qu'ils ont à tout casser 1h par jour à consacrer à ce jeu, et que du fait de l'avoir acheté ils se plaignent de ne pas avoir les memes avantages que ceux qui y consacrent plus de temps
Bah, Phenix Noir, c'est depuis le début que le jeu a été confondu avec un Counterstrike médiéval, hein. On les a entendus depuis le départ les affirmations comme quoi le jeu ne devrait se jouer qu'à 8, les plaintes sur les "bus", etc... Et celles-ci ne venaient pas forcément de la part des "casuals", faudrait un peu voir à ne pas l'oublier.

Par contre je rejoins ton point de vue en ce qui concerne les trop grandes facilités en ce qui concerne l'xp de certains artéfacts...

Citation :
Publié par Dawme
Ce que certains n'arrivent pas à capter, c'est qu'avec ou sans artefacts, ceux qui tapent /rel taperont toujours /rel à nb égal vs des grps opti avec des mecs maitrisant leur classe et leur teamplay à fond. La différence d'équipement entre un mec en sc hybride si/toa et un mec en sc full caps/decaps toa est tellement minime que c'est risible de dire "woot c'est à cause de ça que je rel". Rien que le realm rank et les RA associés provoquent une différence 100 fois plus importante que l'équipement.
Alors je ne vois vraiment pas où est ton problème encore une fois, et ne me parle pas d'une question de background, je ne te croirais pas. Laisses donc les "casuals" s'amuser et se faire plaisir en pouvant s'octroyer eux aussi de beaux joujous même s'ils jouent moins longtemps que toi

Citation :
Publié par Ssiena
En plus, le hardcore gamer, il n'a rien a craindre du tout pour ses rp, il continuera a exploser exactement pareil les casual, parce que c'est pas une question de un ou deux artefact en plus ou en moins.
Même remarque que pour Dawme pour ce passage

Ceci dit, je ne défend aucunement le bien-fondé de telle ou telle modification sur la manière dont les artéfacts gagneraient ou non de l'expérience, mais la volonté de Mythic de rendre le jeu moins rébarbatif et plus accessible pour les "casuals". On peut en effet discuter de la manière dont les développeurs tentent de résoudre le problème mais ce n'est décidément pas sur ce point que je m'oppose aux propos de Dawme. Ce serait plutôt sur la vision qu'il présente, comme quoi le jeu ne devrait différencier les joueurs qu'en fonction de leur capacité (matérielle ou intellectuelle) à pouvoir tabasser des montres en boucle pendant des heures...

Citation :
Publié par Phenix Noir
Ce que ca va amener ce genre de dérive, ca va plutot etre:

- encore plus de camping spots (avec l'ambiance qui va avec)
- encore plus de gens qui ne connaissent deja pas beaucoups leur persos mais qui connaitront à peine les capacités de leurs arté (super ) super les PL afk + arté lvl 10 qui posent des questions de lvl1 débutant...
- encore plus de monde en RvR, en mouvement de masse, pressés de se jeter sur le moindre rp qui passe, utilisant un max d'effets artés pour casser mezz/root/snare, toujours prets à pleurer à la moindre occasion, qui se FOUTENT royalement du background parce que "c'est un jeu, donc on doit s'amuser IMO"...
- des combats plus long ?... euh on parle de DAOC là, hormis avec des soigneurs blindés, c'est plutot des combats qui deviennent de plus en plus courts et expéditifs...
- des combats interessants ? oui seulement quand les ennemis et alliés donnent le meilleur d'eux-meme, pas quand ça spam tous les effects dispos sous pretexte que c'est lvl10 donc ca doit roxxer, donc on utilise tous les arté possible au moindre inc. Je sais tres bien que des joueurs sauront les utiliser avec escient, mais la majorité ne va pas se prendre la tete à chercher à les etudier pour les utiliser correctement.
Toutes dérives déjà bien présentes :

- Pour le camping, je ne pense pas trop m'avancer en prétendant que ce sont les "HCG" qui ont commencé à mettre ces méthodes en place pour des soucis de rentabilité, hein. Encore une fois, le squattage de spots pendant des heures, n'est pas dû au casual qui lui, par définition, ne dispose pas d'assez de temps... Le casual au contraire, verra tous les "bons" ("meilleurs") spots squattés (pollués?) en permanence par ces mêmes "HCG" et on peut se demander dans ce cas, de qui vient donc la mauvaise ambiance.

Peut-être même que cela améliorerait les choses si le gain d'expérience devenait moins critique...

- Le gars qui se fait PL son perso afk pendant des heures, c'est encore la plupart du temps un HCG (vu qu'il a des heures à passer) qui n'a plus envie de s'emm... à monter son n-ième perso à la minime et ne va surtout pas se rabaisser à faire profiter de son expérience les sales noobs qui montent le leur de manière plus conventionnelle.

- Encore plus de monde en RvR... Hmm... Ben oui, c'est un jeu Massivement Multi-joueurs, c'est peut-être regrettable mais c'est comme ça (ce n'est pas toi qui me parlait de Counterstike un peu plus haut ? faudrait savoir... ). Et pour le reste, ça s'appelle l'expérience, la vraie, pas celle que l'on gagne bêtement à tabasser du mob répétitivement pendant des heures... D'autre part, il faut bien commencer un jour, il ne tient qu'à toi de faire l'effort de faire profiter de ton expérience et éduquer toutes ces "masses ignorantes". Quand à la remarque sur le background, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que pas mal de HCG n'en ont pas plus rien à foutre, hein, la seule chose comptant n'étant que le nombre de dégâts par seconde qu'ils sont capables d'infliger à un moment donné.

(Tu remarqueras au passage que moi aussi je caricature très bien, hein )

- Des combats plus longs... Ben oui, ce n'est pas illogique d'espérer qu'avec du meilleur matos et les MLs ce sera le cas, et au moins ne subsistera-t-il plus aucun doute quand au "talent" respectif des joueurs en présence... Mais je peux t'assurer que les MLs au moins, ont considérablement rallongé mon espérance de vie sur le terrain. Donc...

- Des combats intéressants... Oui, cette remarque s'applique aussi bien pour les HCG que pour les casuals...

Arrivé à ce stade, je me rend compte d'une chose que je vais préciser : l'opposition que je fais, moi, ne se situe pas entre bon et mauvais joueurs, joueurs "aware" ou "skilled" ou non, mais bel et bien entre joueurs ne disposant pas du même temps de jeu.

Le joueur que je qualifie de Hardcore dans mes propos (peut-être à tort, je veux bien l'admettre...) ce sont tous les joueurs capables de passer plus d'un certain nombre d'heures en jeu et le casual celui qui ne peut se permettre d'en dépasser un certain nombre... Des bons joueurs, voire d'excellents joueurs existent dans ces deux catégories, ainsi que des mauvais... Et je trouve vraiment dommage que le le "bon" joueur "casual" se fasse "surclasser" par le mauvais "hardcore" rien qu'à cause de la différence de temps passé en jeu... (Point déjà soulevé par l'un des posteurs auprès de qui je m'excuse de ne pas le citer).

Citation :
Publié par Phenix Noir
Moi aussi, je serai content que les arté montent plus vite mais pas de cette maniere... Diminuer par 3 ou 4 les besoins de pex des artés, j'aimerai bien rendre les arté pexables sur un peu tout et n'importe quoi en pietinant leur histoire, c'est n'imp
Tout à fait... Mais ce n'est pas là-dessus que je discute...
Citation :
je suis desolé; mais els trois quarts des artef se font en tres peud e temps

genre un zerk, tu peu loot le pourpoint scarabé solo, dague du traitre solo, apres tu choppe la malice en faisa,t un grpe et tuant battler en moins d'une heure les scroll si tu as pas le temsp de camper tu passe un peu de temps a df,et si tu as aps envie tu te fait craft uen hache 4.1... et voila tu fini par avoir un stuff tt a fait correct, certes tu n'a aps les ml pour lesquels il faut rester log longtemps de façon consecutive, mais tu sera tout a fait viable en rvr
et pour compelter ta sc ya foule de truc a pas cher sur le housing, de truc faisable solo ( genre les sempiternels anneaux de krojer bien pratique pour els decap etc
J'ai bien peur que tu ne te rendes pas du tout compte de ce qu'est un CG...
mon main est druide pas zerk, dague du traitre solo j'ai essayé...ça m'a couté 18 or a chaque fois (tu me diras c'est pas super utile pour un druide, mais ca me paraissait un des artefacts accessibles solo...).Ensuite , les autres arte qui pourrait être utiles genre oeuf de jeunesse, il faut un groupe avec des classes obligatoires... même en organisant ca a l'avance, je ne pense pas que tu te rendes compte du temps qu'il faut pour un CG dans une guilde/alliance constituée principalement de CG pour constituer un tel groupe...
pendant les vacances en journée, nous avions entre 4 et 12 connectés en moyenne, ensuite tu comptes les retards, les ld etc etc... bref tu réussis a former ton groupe, tu arrives au mob, ah ben tiens il est pas pop... Merci d'être venus les gars , on remet ça à l'année prochaine, même date, même heure.
Et ça c'est sans compter les gentils HG qui campent les nammed non-stop pour te vendre l'arte au housing à des prix défiant toute concurrence.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il est possible d'avoir une bonne SC en achetant de bons objets sur le housing mais quel interêt d'acheter des objets que tu devrais pouvoir acquérir
par toi-même? Moi ça m'amuse quand je bute un mob et qu'il me file l'objet de mes désirs, ça ne m'amuse pas du tout d'acheter cet objet sur le housing...

Donc je te redis, ce que la plupart des CG aimeraient et que tu ne sembles pas vouloir comprendre : Roxer on s'en tappe ! on veut s'AMUSER et l'épisode TOA tel qu'il est actuellement a apporté aux CG plus de frustration que d'amusement.

P.S : mon druide est bas rang, ML1 (merci les vacances !), avec comme arte ceinture de lune, collier de Kalare et dague du traitre...voit comme je suis roxor (et hyper utile en rvr). Mais je compte bien dès la 1.71 me tapper des zerk 10L full stuff au Cac, les yeux bandés et une main dans le dos.
Grizzly, tu oublies plusieurs choses:

- je ne voie pas en quoi le fait que l'apparition des rp/ra (et donc des 8vs8 only sinon ouin-ouin tu leech mes rp) a fait paraitre DAOC en Counter strike medieval...

- la mauvaise ambiance au spot campés, elle peut venir aussi bien des HRG qui veulent optimiser la rentabilité du pl, mais aussi des casuals comme tu dis qui vont debarquer en pensant qu'on a forcément une place pour eux, qu'on est là POUR eux, qui flood pendant des heures de "plzzzz" parce qu'ils ne vont meme pas chercher à pex normalement meme apres 3h de refus et qui finiront par traiter les autres de gros egoistes, blablabla...

- de plus en plus de gens viennent se faire PL, et pas forcément des classes proches de celle qui jouait avant et SURTOUT pas mal de joueurs débutants qui foncent direct en FM flooder pendant des heures "un place PLZZZZ". L'experience c'est une chose, mais voir un ranger 50 te demander comment on fait pour lancer un précis ou un animiste comment on fait pour deplacer la cible au gtae, je me dis qu'il y a carrément tout à leur apprendre, et que DAOC est un jeu où on doit faire evoluer son perso, pas faire dans le social ou l'enseignement.

- des gens qui veulent apprendre en RvR, c'est une minorité... en régle général, les conseils c'est OSEF. Tu donnes ton avis, tout le monde s'en fout. Tu prévients d'un danger, la masse n'en a RIEN A BATTRE... il suffit de voir le nombre de fois où tu flood sur le CC "ne foncez pas au keeper protégés par des pbae"... resultat y en 10 qui s'arretent et tu en a 40 qui foncent la bave au bec se faire joyeusement exploser en balancant bien sur les insta qu'il faut pour peter les imezz lancé pour tenter de recentrer le combat. et les aware derriere vu leur nombre, ca finit pareil ou en insultes (forcement tu n'es pas mort, t'es un lacheur, t'avais qu'à lead si tu as la science infuse, ouin-ouin les classes ennemis c'est de leur faute only). Le RvR de masse j'adore, le RvR de mass moutons déja moins, le RvR de mass moutons à qui on file encore plus de possibilités (en face et de son coté) j'aime encore moins car au final ca apporte plus de risque de bordel pas possible que d'amélioration. Maintenant il y aura une part importante de gens qui sauront mieux exploiter leur perso avec, mais d'experience il y en aura plus qui feront un peu tout et n'importe quoi.

- les haut rangs respectent le bg de pex, meme si l'histoire de l'arté leur passe au dessus de la tete. Et puis, contrairement à ce que tu penses, on n'est pas obnubilés par les degats par seconde, on prend aussi en compte les effets de protection et les effets utilitaires... et le background, il y en a BEAUCOUP qui y tiennent hein...

- pour ce qui est des combats plus longs, tu parles de ML... pas des artés... maintenant enleve tes ML et regarde si tes arté te permettent des combats plus longs ?... chez certaines classes, effectivement.... chez d'autres que dalle.

- pour ce qui est des casual qui ne peuvent que se faire battre que par des mauvais joueur hardcore, c'est ton point de vue. Je vois assez régulièrement des joueurs rang 3-4 avec 1 ou 2 artéfacts au plus arriver à kill des joueurs rang 8-10 bardés d'arté/ml qui ont cru à une toute puissance fictive.

"Laisses donc les "casuals" s'amuser et se faire plaisir en pouvant s'octroyer eux aussi de beaux joujous même s'ils jouent moins longtemps que toi "

=> justement les artéfacts sont des items basés sur un background. Acquerir un arté, c'est aussi prendre en compte son histoire (si tu as lu le bouquin) et sa méthode de pex avec. L'un ne vas pas s'en l'autre. Le nouveau systeme de pex des arté sur un peu n'importe quoi n'importe ou au lieu de réduire le besoin de pex, c'est comme abandonner les cours accelérés pour un brevet de pilote pour l'obtenir par de la conduite voiture sous pretexte que c'est moins cher, c'est plus rapide, et ca peut se pratiquer partout...
je susi totu a fait d'accord avec grob

bcp de jouers ne realisent pâs ce qu'un casual gamer.

j'ai un ami il se co 2H deux fois par semaines (lundi apres midi, vendredi soir), il a fait un effort et a reussi a se programmer une fois ine ml 1 (4 H) parce que sa femme est parti rendre visite a sa familel avec ses gosses.

le seul arte qu'il a c'est ceinture de la lune fait en 40 min avec del'aide.

mais s'il veut faire qq chosed'autre ila pas le temps (i la mis 10 mois a upp 50); genre il voudrait u artefact tres simple a dropper comme le traldor oracle, qui se loot en 1H30/2H a deux, bah le temps de se co de se dire hello d'y aller de voir si le mob est pop ou pas etc bha il a pas le temps il doit deco, car ils passent a table avec sa famille.

c'est ca un CG
Franchement je suis bien content de cette modif.
Je prends en exemple les jambières d'alvarus comme artefact : XP sur des plantes

Sortez donc la liste des mobs de types plantes sur Hib, Albion et Midgard ( sans même la question du lvl ) ben vous allez pleurer.
Et encore sur Albion on a 2 spots au 50 qui peuvent faire l'affaire mais qui en solo sont très très durs a chain ( plus encore pour certaines classes ) sans compter que tu fais 1% en 3 mobs.

Alors que d'autres artefacts bien plus recherchés et utilisés sont très faciles a faire XP

2h 2 fois par semaine max, faut carrement se demander pourquoi il a pris le jeu autrement que pour en approcher seulement son histoire et ses évolutions.
Citation :
Publié par Phenix Noir

- je ne voie pas en quoi le fait que l'apparition des rp/ra (et donc des 8vs8 only sinon ouin-ouin tu leech mes rp) a fait paraitre DAOC en Counter strike medieval...

?????????????????? tu es serieux en sortant cette absurdité ??????????????
Erf rassures moi que c'etait un fake
Citation :
Publié par kalea
Franchement je suis bien content de cette modif.
Je prends en exemple les jambières d'alvarus comme artefact : XP sur des plantes

Sortez donc la liste des mobs de types plantes sur Hib, Albion et Midgard ( sans même la question du lvl ) ben vous allez pleurer.
Et encore sur Albion on a 2 spots au 50 qui peuvent faire l'affaire mais qui en solo sont très très durs a chain ( plus encore pour certaines classes ) sans compter que tu fais 1% en 3 mobs.

Alors que d'autres artefacts bien plus recherchés et utilisés sont très faciles a faire XP
Iarnvildur's Lair, Pennine...
Thumbs up
Citation :
Publié par Gobnar
Il ne faut jamais oublier qu'un hardcore gamer seul ne vaut pas grand chose dans un jeu comme DAoC (à part peut-être dans la guerre furtive... et encore).

Ce qui fait surtout l'avantage du hardcore gamer sur le casual gamer, ce sont... ses copains hardcore gamers comme lui qui vont jouer avec lui tous les jours, durant de nombreuses heures dans un template de groupe où rien ne sera laissé au hasard (quitte à reroller le ou les persos manquants, le hardcore gamer a le temps de le faire...).

Bein sûr, l'équipement, les RA, les MLs et les artéfacts, c'est important, mais ce qui l'est bien plus encore, c'est la cohésion de groupe et l'optimisation de son fonctionnement qui ne s'acquiert qu'à coup d'heures de jeu passées ensemble...

Donc je ne vois pas trop pourquoi il faut hurler au scandale si les casual gamers ont accès aux mêmes équipements, artéfacts et MLs que les hardcore gamers... Ils n'auront quand même pas vraiment accès aux groupes fixes et n'auront pas non plus aussi rapidement les RRs (et les RAs) qui vont avec...

...Enfin, tant qu'on reste dans le cadre d'OF, parce que dès qu'on abordera NF, là il y aura matière à pleurer pour les hardcore gamers membres de groupes fixes optimisés...
Comme d'habitude ton analyse est claire et pertinente

Je prends l'exemple de ma guilde de taille moyenne.
Si tu joues seulement 3 ou 4h par jour aux même créneaux horaires que 7 autres potes à toi in-game, tu auras de bonnes chances de pouvoir "approcher" un niveau d'équipément d'un HG, car tu disposeras d'1 FG homogène qui te permettras de faire la majorité des arté en FG (il reste à diminuer le temps de repop des arté et ce sera parfait, mais à mon avis ça arrivera dans un prochain patch).

En revanche, avec le même temps de jeux (3 à 4h par jour) et des horaires irréguliers (parceque tu as d'autres activités IRL) tu as peu de chances de réunir au même moment la composition d'un FG équilibré, et donc tu passeras la moitié de ton temps au moins à trouver du monde.

L'autre avantage du HG est de disposer de plusieurs rerolls de classes indispensables tous suffisament stuffés (ML, arté...) pour être utilisables immédiatement (pas un /level en sleep ^^). Par conséquent, dès qu'il manque une classe indispensable (ovate, magot...), il suffit de connecter un reroll et c'est parti !
Je ne parle même pas de la possibilité de "se passer" les PWDs des comptes pour compléter un gpe bancal qui est hors charte.

A mon sens le fossé majeur (en terme d'artéfact et d'équipement) entre les HG et les CG provient bcp plus de la facilité à s'organiser "in-game" !

Mythic a clairement montré sa volonté de rendre le jeu bcp plus accessible pour les CG (avec NF), ils continuent dans cette voie avec ce patch et je les en félicite !
(...)
"Laisses donc les "casuals" s'amuser et se faire plaisir en pouvant s'octroyer eux aussi de beaux joujous même s'ils jouent moins longtemps que toi "

=> justement les artéfacts sont des items basés sur un background. Acquerir un arté, c'est aussi prendre en compte son histoire (si tu as lu le bouquin) et sa méthode de pex avec. L'un ne vas pas s'en l'autre. Le nouveau systeme de pex des arté sur un peu n'importe quoi n'importe ou au lieu de réduire le besoin de pex, c'est comme abandonner les cours accelérés pour un brevet de pilote pour l'obtenir par de la conduite voiture sous pretexte que c'est moins cher, c'est plus rapide, et ca peut se pratiquer partout...
Je vais juste rebondir là-dessus, plus trop le temps là, mais je reviendrais plus tard dans la journée sur le reste de ton post si j'en ressens le besoin, mais je suis d'accord en gros, hein : tout n'est pas rose non plus chez les casuals, hein, et des c*ns, il y en a partout, même chez les casuals, et même chez les hardcores et même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde

Mais bon , pour en revenir au passage quoté et par rapport au cours de conduite pour remplacer des cours de pilotage (l'exemple que tu prends) : passer des heures à piloter un avion (?), une formule 1 (?) te sera clairement plus profitable que de piloter un véhicule inadapté... Mais excuses moi, de ne pas voir l'intérêt de taper, les mêmes mobs pendant des heures, à la limite de l'autisme, pour améliorer d'une façon ou d'une autre, l'utilisation que tu feras de ton artéfact plus tard...

Cela peut éventuellement se justifier d'un point de vue RP, de background, mais sûrement pas d'utilisation, c'est pour cela que ton exemple me semble inadéquat
Citation :
Publié par Grizzly
Ceci dit, je ne défend aucunement le bien-fondé de telle ou telle modification sur la manière dont les artéfacts gagneraient ou non de l'expérience, mais la volonté de Mythic de rendre le jeu moins rébarbatif et plus accessible pour les "casuals". On peut en effet discuter de la manière dont les développeurs tentent de résoudre le problème mais ce n'est décidément pas sur ce point que je m'oppose aux propos de Dawme. Ce serait plutôt sur la vision qu'il présente, comme quoi le jeu ne devrait différencier les joueurs qu'en fonction de leur capacité (matérielle ou intellectuelle) à pouvoir tabasser des montres en boucle pendant des heures...
On est pas contre une simplification de cette xp hein
Ce qui pose probleme, c'est le moyen choisit.
Je n'ai pas a avoir peur pour mes rp, je n'en ai pas et Dawme n'a pas a avoir peur pour les siens, elle en aura de toute facon

Citation :
Publié par Grizzly
- Pour le camping, je ne pense pas trop m'avancer en prétendant que ce sont les "HCG" qui ont commencé à mettre ces méthodes en place pour des soucis de rentabilité, hein. Encore une fois, le squattage de spots pendant des heures, n'est pas dû au casual qui lui, par définition, ne dispose pas d'assez de temps... Le casual au contraire, verra tous les "bons" ("meilleurs") spots squattés (pollués?) en permanence par ces mêmes "HCG" et on peut se demander dans ce cas, de qui vient donc la mauvaise ambiance.
C'est pas rentable de camper, le hardcore gamer, il a tout plein d'artefact a aller chercher, pour lui et pour ses copains, dans le tas, il y a surement bien qui sont pop, c'est bien plus pertinent d'aller faire ceux la

Citation :
Publié par Grizzly
Le joueur que je qualifie de Hardcore dans mes propos (peut-être à tort, je veux bien l'admettre...) ce sont tous les joueurs capables de passer plus d'un certain nombre d'heures en jeu et le casual celui qui ne peut se permettre d'en dépasser un certain nombre... Des bons joueurs, voire d'excellents joueurs existent dans ces deux catégories, ainsi que des mauvais... Et je trouve vraiment dommage que le le "bon" joueur "casual" se fasse "surclasser" par le mauvais "hardcore" rien qu'à cause de la différence de temps passé en jeu... (Point déjà soulevé par l'un des posteurs auprès de qui je m'excuse de ne pas le citer).
Un joueur qui joue peu, meme s'il a d'exellents réflexes, meme s'il a un bon template, ce qui va lui manquer surtout, c'est d'avoir les connaissances (pas le savoir hein, les relations sociales) pour trouver des bons groupes et surtout, d'apprendre comment ils jouent (je ne sais pas si tu as déja pu voir tourner un groupe fixe depuis un cyber café, mais c'est impressionnant, ils ne se disent plus rien, ils se connaissent par coeur, ils savent ce que les autres vont faire et ca leur permet de super bien réagir vis a vis des autres).
On pourrait lui invoquer des artefact lvl 10 dans son sac que ca ne changerait bien du tout, idem, on pourrait le passer ml 10, c'est pas ca qui suffirait.
Et pour connaitre des gens, ils n'y a aucune solution miracle, ca va demander entre autre du temps.
En terme d'efficacité, je ne pense vraiment pas qu'il gagnera grand chose, peut-etre 4s de survie.

Citation :
Publié par Howlingstar
je susi totu a fait d'accord avec grob

bcp de jouers ne realisent pâs ce qu'un casual gamer.

j'ai un ami il se co 2H deux fois par semaines (lundi apres midi, vendredi soir), il a fait un effort et a reussi a se programmer une fois ine ml 1 (4 H) parce que sa femme est parti rendre visite a sa familel avec ses gosses.
Il y a plusieur degré de casual gamer
Pour ton ami, la modificiation de mythic ne changera rien du tout. Et de toute facon, l'xp, il pouvait déja la faire, meme avec un temps de connextion tres réduit (j'aime bien xp solo, ca m'arrive de me connecter pour 15 minutes, pour taper quelques bestiole, meme 10 minutes da doit etre possible, moins, ca commence a devenir juste )
Y en a qui parlent d'experience, etc....mais bon faut relativiser quand meme et remettre les choses a leur place aussi...
Pas besoin d'avoir un BAC+25 et 10000ans d'experience pour bien jouer a Daoc hein ?

Ceux qui joueraient encore mal, c simplement qu'ils ont pas la volonte de progresser ou qu'ils s'en fichent,etc....

Donc mefiez vous quand meme de l'argument : il est casual, il sait pas jouer comme un hardcore.
Car un gars qui s'interesse a ce qu'il fait, il apprendra vite et si en plus il est bien stuffé, ya des HG qui vont pas comprendre ce qui leur arrive, meme avec 2 ans d'experience de jeu.

Je repete donc, pas besoin d'etre ni un genie, ni un professionnel pour maitriser le jeu ( on le voit d'ailleurs dans certains comportement de GB sur JOL ).
Tu te trompes Fanto Funes, c'est un peu comme un sport, presque tout le monde peut apprendre a se débrouiller dedans, mais par contre, il y a des professionnel qui sont largement meilleurs que des amateurs, et tu ne peux pas dire que les amateurs ont juste a bosser plus pour faire pareil.
C'est pas a la mode chez nous, mais il y a des pays avec des véritable championnat de jeu informatique, avec des gens qui sont premiers, qui touchent plein de sous,... (enfin bon, comme un vrai sport quoi )

Il y a des niveaux de jeu différent, et ca n'est pas uniquement une question de volonté de progresser, loin de la.

Apres, évidement que le temps de jeu n'implique pas de bien ou mal jouer.
Citation :
Publié par Ssiena
En plus, tout les artefacts n'ont pas besoin de ce genre de up (je suis désolée, mais un truc qui xp sur des mâles, des femelles, des humanoides, de nuit/jours, a 3 ou plus,... c'est tres bien comme ca, n'importe qui peut le faire et sans grosse difficulté. Les casual plus doucement que les hardcore gamer, mais c'est pas génant).
Si des artefacts sont trop dur, ou on diminue l'xp nécessaire ou on rajoute des spot ou on rajoute des catégorie sur les quel ca xp (pour les tablettes, si au lieu d'xp sur les sobekit khem ou khu, ca xp sur tout les sobékite et sur tout les crocodiles par exemple, on a conservé le bakcground et on a largement simplifé l'xp)

* Ta Gueule C'est Magique
je suis tout a fait d'accord avec toi. Ils aurait simplement du modifié l'xp de certains artefacts, et surtout ceux ne pexant que sur un type de d'ennemi particulier, car cela pour un causal est plus difficile de se faire une séance de pexe artefact sur des spot bien particulier. ( exemple cape de harpie, ceinture d'oglidarsh, casque ailé...)
Citation :
Publié par Ssiena
Tu te trompes Fanto Funes, c'est un peu comme un sport, presque tout le monde peut apprendre a se débrouiller dedans, mais par contre, il y a des professionnel qui sont largement meilleurs que des amateurs, et tu ne peux pas dire que les amateurs ont juste a bosser plus pour faire pareil.
C'est pas a la mode chez nous, mais il y a des pays avec des véritable championnat de jeu informatique, avec des gens qui sont premiers, qui touchent plein de sous,... (enfin bon, comme un vrai sport quoi )

Il y a des niveaux de jeu différent, et ca n'est pas uniquement une question de volonté de progresser, loin de la.

Apres, évidement que le temps de jeu n'implique pas de bien ou mal jouer.
Je suis pas d'accord, et comparer certains aspects IRL a un jeu bof bof, faudrait peut etre rester serieux, bientot on va comparer le jeu a la techno-politique pendant que vous y etes , bref revenez un peu sur terre la.

1) pour apprendre a tuer un mob....euh la meme ma grand-mere saurait le faire...
2) connaitre les regles du jeu ( Hors RvR), c pas difficile non plus si on se donne la peine de lire...
3) Manipuler son perso en RvR...la c plus interessant, mais franchement lol, en fonction de tes relations IG qui t'apprendrons +ou- les astuces, les quelques rip les premiers jours/semaines eventuellement que le perso prendra,etc...rien de surrealiste non plus.

Je suis dsl mais je reste sur le fait que celui qui s'investit reussira relativement vite a comprendre les rouages.
N'oubliez pas, un HG=temps de jeu : cela veut dire 10h/jour de RvR meme si on est pas super bon ( et ya des exemples sur Daoc...nono je donne pas de nom), on avance quand meme vite en RP.
1h/jour de Rvr, on gagnera moins mais un bon casual peut gagner + dans cette heure de RvR que le mauvais HG ( deja cité je crois en plus par Grizzli je crois).
Citation :
Publié par Fanto Funes
...
1) pour apprendre a tuer un mob....euh la meme ma grand-mere saurait le faire...
Ce que je trouve hallucinant C l'idée que vous pensiez qu'il n'existe pas de différence entre un certains nombres de joueurs et d'autres.

Les CG sont "en général" moins performants même pour tuer du mob et ce n'est pas une question d'équipement.

Je groupe avec masse gens et de tout type en rvr comme en pvm et le même mob ou la même situation RvR, al ou 8 16 ou 12 personne gère cela sans trop de soucis on voit 2 3 4 jusqu'à 5 fois le même nombres de CG ce faire littéralement exploser.

Le drak a 150 de CG et 21 joueurs "aware"
Cetus ml1 a 24 ou a 5
le boss ml2 a 60 ou 8
Des exemple comme ca j'en est 5 ou 6 par semaines (j'ai fait Cetus 8 fois par exemple) et CG veux pas dire Neuneu mais moins d'expérience, moins de réflexe, moins de cohésion de groupe etc et cela joue ENORMEMENT
la ceinture du soleil c'est 15 mm a 2 (j'ai lu 40mm a 2+ dans le post) un soigneur et n'importe quel autre classe. Les steps ml5 j'y ait passé 1h30 et une autre fois 5 jours et c'était avant tout une question de joueurs expérimentés ou non et c'est tout !
Citation :
Publié par Phenix Noir

?????????????????? tu es serieux en sortant cette absurdité ??????????????
Erf rassures moi que c'etait un fake
Je pense que le monsieur sait de quoi il parle, accessoirement les RPs existent depuis le début du jeu, donc le problème n'est pas la.
Les RAs ont bon dos, mais c'est comme ca depuis le début, le Camping à emain je peux t'en sortir des Screen de la 1.36

DaoC est un jeu de compétition tout simplement, avec tous les avantages/inconvénients que cela véhicule, ni plus, ni moins.
Wink
Citation :
Ce que je trouve hallucinant C l'idée que vous pensiez qu'il n'existe pas de différence entre un certains nombres de joueurs et d'autres.

Les CG sont "en général" moins performants même pour tuer du mob et ce n'est pas une question d'équipement.

Je groupe avec masse gens et de tout type en rvr comme en pvm et le même mob ou la même situation RvR, al ou 8 16 ou 12 personne gère cela sans trop de soucis on voit 2 3 4 jusqu'à 5 fois le même nombres de CG ce faire littéralement exploser.

Le drak a 150 de CG et 21 joueurs "aware"
Cetus ml1 a 24 ou a 5
le boss ml2 a 60 ou 8
Des exemple comme ca j'en est 5 ou 6 par semaines (j'ai fait Cetus 8 fois par exemple) et CG veux pas dire Neuneu mais moins d'expérience, moins de réflexe, moins de cohésion de groupe etc et cela joue ENORMEMENT
la ceinture du soleil c'est 15 mm a 2 (j'ai lu 40mm a 2+ dans le post) un soigneur et n'importe quel autre classe. Les steps ml5 j'y ait passé 1h30 et une autre fois 5 jours et c'était avant tout une question de joueurs expérimentés ou non et c'est tout !
Je dirais meme plus une meilleur cohesion et synchronisation entre les joueurs.
C'est pour sa que souvents un groupe d'amis aura plus de facilite que un groupe de la journee (sauf un lead qui donne des taches precises a chacuns qui sont respectees)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés