Publié par Rorills Larchange
Un jeu a ses règles celle de DaoC c'est une progression par l'expérience. c'est indiqué sur la boite.
Si la règle ne vous convient pas changé de jeu.
Pourquoi devrais-je, moi, changer de jeu, alors que son évolution aurait plutôt tendance à aller dans le bon sens ?
Publié par Phenix Noir
C'est encore un acte de Mythic pour faire plaisir aux ouin-ouin pressés de tout avoir tres vite, et qui ont confondu un MMORPG avec un counterstrike mediaval, sous pretexte que ca reste un jeu et que ce sont des casuals players, qu'ils ont à tout casser 1h par jour à consacrer à ce jeu, et que du fait de l'avoir acheté ils se plaignent de ne pas avoir les memes avantages que ceux qui y consacrent plus de temps
Bah, Phenix Noir, c'est depuis le début que le jeu a été confondu avec un Counterstrike médiéval, hein. On les a entendus depuis le départ les affirmations comme quoi le jeu ne devrait se jouer qu'à 8, les plaintes sur les "bus", etc... Et celles-ci ne venaient pas forcément de la part des "casuals", faudrait un peu voir à ne pas l'oublier.
Par contre je rejoins ton point de vue en ce qui concerne les trop grandes facilités en ce qui concerne l'xp de certains artéfacts...
Publié par Dawme
Ce que certains n'arrivent pas à capter, c'est qu'avec ou sans artefacts, ceux qui tapent /rel taperont toujours /rel à nb égal vs des grps opti avec des mecs maitrisant leur classe et leur teamplay à fond. La différence d'équipement entre un mec en sc hybride si/toa et un mec en sc full caps/decaps toa est tellement minime que c'est risible de dire "woot c'est à cause de ça que je rel". Rien que le realm rank et les RA associés provoquent une différence 100 fois plus importante que l'équipement.
Alors je ne vois vraiment pas où est ton problème encore une fois, et ne me parle pas d'une question de background, je ne te croirais pas. Laisses donc les "casuals" s'amuser et se faire plaisir en pouvant s'octroyer eux aussi de beaux joujous même s'ils jouent moins longtemps que toi
Publié par Ssiena
En plus, le hardcore gamer, il n'a rien a craindre du tout pour ses rp, il continuera a exploser exactement pareil les casual, parce que c'est pas une question de un ou deux artefact en plus ou en moins.
Même remarque que pour Dawme pour ce passage
Ceci dit, je ne défend aucunement le bien-fondé de telle ou telle modification sur la manière dont les artéfacts gagneraient ou non de l'expérience, mais la volonté de Mythic de rendre le jeu moins rébarbatif et plus accessible pour les "casuals". On peut en effet discuter de la manière dont les développeurs tentent de résoudre le problème mais ce n'est décidément pas sur ce point que je m'oppose aux propos de Dawme. Ce serait plutôt sur la vision qu'il présente, comme quoi le jeu ne devrait différencier les joueurs qu'en fonction de leur capacité (matérielle ou intellectuelle) à pouvoir tabasser des montres en boucle pendant des heures...
Publié par Phenix Noir
Ce que ca va amener ce genre de dérive, ca va plutot etre:
- encore plus de camping spots (avec l'ambiance qui va avec)
- encore plus de gens qui ne connaissent deja pas beaucoups leur persos mais qui connaitront à peine les capacités de leurs arté (super ) super les PL afk + arté lvl 10 qui posent des questions de lvl1 débutant...
- encore plus de monde en RvR, en mouvement de masse, pressés de se jeter sur le moindre rp qui passe, utilisant un max d'effets artés pour casser mezz/root/snare, toujours prets à pleurer à la moindre occasion, qui se FOUTENT royalement du background parce que "c'est un jeu, donc on doit s'amuser IMO"...
- des combats plus long ?... euh on parle de DAOC là, hormis avec des soigneurs blindés, c'est plutot des combats qui deviennent de plus en plus courts et expéditifs...
- des combats interessants ? oui seulement quand les ennemis et alliés donnent le meilleur d'eux-meme, pas quand ça spam tous les effects dispos sous pretexte que c'est lvl10 donc ca doit roxxer, donc on utilise tous les arté possible au moindre inc. Je sais tres bien que des joueurs sauront les utiliser avec escient, mais la majorité ne va pas se prendre la tete à chercher à les etudier pour les utiliser correctement.
Toutes dérives déjà bien présentes :
- Pour le camping, je ne pense pas trop m'avancer en prétendant que ce sont les "HCG" qui ont commencé à mettre ces méthodes en place pour des soucis de rentabilité, hein. Encore une fois, le squattage de spots pendant des heures, n'est pas dû au casual qui lui, par définition, ne dispose pas d'assez de temps... Le casual au contraire, verra tous les "bons" ("meilleurs") spots squattés (pollués?) en permanence par ces mêmes "HCG" et on peut se demander dans ce cas, de qui vient donc la mauvaise ambiance.
Peut-être même que cela améliorerait les choses si le gain d'expérience devenait moins critique...
- Le gars qui se fait PL son perso afk pendant des heures, c'est encore la plupart du temps un HCG (vu qu'il a des heures à passer) qui n'a plus envie de s'emm... à monter son n-ième perso à la minime et ne va surtout pas se rabaisser à faire profiter de son expérience les sales noobs qui montent le leur de manière plus conventionnelle.
- Encore plus de monde en RvR... Hmm... Ben oui, c'est un jeu Massivement Multi-joueurs, c'est peut-être regrettable mais c'est comme ça (ce n'est pas toi qui me parlait de Counterstike un peu plus haut ? faudrait savoir... ). Et pour le reste, ça s'appelle l'expérience, la vraie, pas celle que l'on gagne bêtement à tabasser du mob répétitivement pendant des heures... D'autre part, il faut bien commencer un jour, il ne tient qu'à toi de faire l'effort de faire profiter de ton expérience et éduquer toutes ces "masses ignorantes". Quand à la remarque sur le background, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que pas mal de HCG n'en ont pas plus rien à foutre, hein, la seule chose comptant n'étant que le nombre de dégâts par seconde qu'ils sont capables d'infliger à un moment donné.
(Tu remarqueras au passage que moi aussi je caricature très bien, hein

)
- Des combats plus longs... Ben oui, ce n'est pas illogique d'espérer qu'avec du meilleur matos et les MLs ce sera le cas, et au moins ne subsistera-t-il plus aucun doute quand au "talent" respectif des joueurs en présence... Mais je peux t'assurer que les MLs au moins, ont considérablement rallongé mon espérance de vie sur le terrain. Donc...
- Des combats intéressants... Oui, cette remarque s'applique aussi bien pour les HCG que pour les casuals...
Arrivé à ce stade, je me rend compte d'une chose que je vais préciser : l'opposition que je fais, moi, ne se situe pas entre bon et mauvais joueurs, joueurs "aware" ou "skilled" ou non, mais bel et bien entre joueurs ne disposant pas du même temps de jeu.
Le joueur que je qualifie de Hardcore dans mes propos (peut-être à tort, je veux bien l'admettre...) ce sont tous les joueurs capables de passer plus d'un certain nombre d'heures en jeu et le casual celui qui ne peut se permettre d'en dépasser un certain nombre... Des bons joueurs, voire d'excellents joueurs existent dans ces deux catégories, ainsi que des mauvais... Et je trouve vraiment dommage que le le "bon" joueur "casual" se fasse "surclasser" par le mauvais "hardcore" rien qu'à cause de la différence de temps passé en jeu... (Point déjà soulevé par l'un des posteurs auprès de qui je m'excuse de ne pas le citer).
Publié par Phenix Noir
Moi aussi, je serai content que les arté montent plus vite mais pas de cette maniere... Diminuer par 3 ou 4 les besoins de pex des artés, j'aimerai bien rendre les arté pexables sur un peu tout et n'importe quoi en pietinant leur histoire, c'est n'imp
Tout à fait... Mais ce n'est pas là-dessus que je discute...