[Officiel Mythic] 1.71d : modification du système d'expérience des artefacts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aelvild
En d'autres termes:
C'est comme ça et pas autrement.
Comment peut-on avoir une autre opinion?
Je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec des gens qui ne sont pas du même avis que moi.
C'est consternant .
Fais un effort, tu verras que ce n'est pas si difficile de comprendre que des gens aient une opinion différente de la tienne, ça ne veut pas pour autant dire que tu es obligé d'y souscrire.
Ben suis désolé j'arrive pas à comprendre comment on peut concevoir l'idée d'un jeu de rôle basé sur une évolution du personnage dans lequel tout le monde aurait un perso aussi puissant qq soit son temps de jeu. Ca me parait biaisé de base.

Citation :
Savoir se mettre à la place des autres ça s'appelle l'Empathie. Suis-je sotte, ce n'est pas une caractéristique sur Midgard, chez eux ils ont la Piété, plutôt du genre "Foi en une vérité absolue et unique". Tout s'explique.
Pas mal, j'avoue

Citation :
Evite les échecs, j'ai longtemps joué dans un club où j'étais une joueuse très occasionnelle et assez médiocre, je n'ai pour autant jamais vu un des piliers du club s'octroyer contre moi 2 pions ou un cavalier en plus sous prétexte qu'il était plus assidu. La même logique pourrait très bien être appliquée à DAOC si on ne regarde que le coté PvP. La victoire ne s'obtenant alors que par le talent (y compris celui de former un bon groupe avant de partir), tout le monde ayant un matériel similaire.
Les échecs ne sont pas un jeu de rôle ... Chaque partie est un renouvellement, avec de nouveaux joueurs, sans évolution quelconque.

Citation :
Sauf que si tout le monde s'en fout, il n'y aura personne pour le mettre à ta place. .
Bah si y aura toujours les méchants gaybays nolife :c
Citation :
Publié par Dawme
Ben suis désolé j'arrive pas à comprendre comment on peut concevoir l'idée d'un jeu de rôle basé sur une évolution du personnage dans lequel tout le monde aurait un perso aussi puissant qq soit son temps de jeu. Ca me parait biaisé de base.
Je vais rebondir encore une fois là-dessus et je vais retourner la question : Pourquoi ne serait-ce que la capacité à passer du temps et encore du temps, et que seule cette capacité ne doive être récompensée ?

Pour illustrer ma pensée, je vais m'appuyer sur un exemple virtuel, pas forcément extrait de Daoc, hein :

Un mob... Deux méthodes possibles pour l'abattre :
- Une méthode bourrine, simple à mettre en place qui consiste à le frapper suffisamment longtemps pour le faire tomber.
- Une méthode plus astucieuse mais demandant plus d'inventivité et d'imagination de la part des joueurs, permettant de le faire tomber nettement plus rapidement...

Dis moi pourquoi, les "bourrins", seuls, devraient-ils être récompensés ? Pourquoi ne devrait-ce pas être les joueurs ayant fait preuve d'astuce et d'inventivité ?

Bien sûr, il s'agit là d'une vision idéaliste, faussée par l'apparition presque inévitable de spoilers sur le net, mais bon, si on veut parler de logique comme tu sembles le faire, je trouve qu'il faut d'abord commencer par se poser cette question, non ?

Baser la distinction entre les joueurs juste sur leur seule capacité à dépenser du temps... Ben, euh... Personnellement, je ne trouve pas cela très satisfaisant, en tout cas intellectuellement parlant... Mais bon, si pour toi, être meilleur que ton adversaire cela veut juste dire que tu es capable de passer plus de temps que lui devant ta machine; A chacun ses aspirations en fonction de ses propres capacités (désolé pour ce petit flam mais il était trop tentant, hein )

Pour en revenir concrètement à Daoc, le problème à mon avis, c'est que sa principale difficulté n'est justement, que le "time-consuming", bien que Mythic ait réellement essayé de faire un effort pour changer cela avec TOA et son lot d'épreuves et d'énigmes faisant appel à l'imagination et à l'inventivité des joueurs. Malheureusement, nous, joueurs européens, sommes passés complètement à coté, de par l'utilisation massive des spoilers made in USA, le réduisant encore une fois qu'à une bête capacité à passer du temps devant sa machine... Les données sont donc, encore une fois faussées... Et encore une fois, par les joueurs eux-mêmes...

J'en profite pour faire une petite remarque au passage : je vois fleurir pas mal de messages vantant le niveau des joueurs européens par rapport aux joueurs américains. Ben je trouve ces remarques particulièrement déplacées de la part de gens exploitant sans vergogne, les spoilers de ces mêmes joueurs américains si "mauvais"... Un peu d'humilité quelquefois, ça ne ferait pas de mal non plus...
Citation :
Publié par Grizzly
Dis moi pourquoi, les "bourrins", seuls, devraient-ils être récompensés ? Pourquoi ne devrait-ce pas être les joueurs ayant fait preuve d'astuce et d'inventivité ?
Disons que quelqu'un qui passe plus de temps sur le jeu a plus de chance de trouver comment faire preuve d'ingéniosité
Toujours sur mid/bro (ne jouant pas ailleurs, les habitudes peuvent y etre différentes), les hardcore gamer sont aussi ceux qui vont trouver le plus de subtiliter, ceux qui vont tester diverses méthodes pour arriver au but et souvent trouver d'autre facon de faire, plus rusée. Hardcore gamer n'est pas synonyme de "bourrin moi vois moi frappe et comme moi frapper tres fort, moi gagner"

Citation :
Publié par Grizzly
Baser la distinction entre les joueurs juste sur leur seule capacité à dépenser du temps... Ben, euh... Personnellement, je ne trouve pas cela très satisfaisant, en tout cas intellectuellement parlant... Mais bon, si pour toi, être meilleur que ton adversaire cela veut juste dire que tu es capable de passer plus de temps que lui devant ta machine; A chacun ses aspirations en fonction de ses propres capacités (désolé pour ce petit flam mais il était trop tentant, hein )
C'est pas uniquement une question de temps, il y a aussi un facteur temps, c'est évident (quelqu'un qui ne pourrait jouer que 10 minutes par jour a daoc aurait certainement un probleme), c'est surtout une questions de chose qui vont avec. Si on est souvent connecté, il est plus simple de tester diverses stratégies, si on est souvent connecté, c'est plus simple d'etre connecté en meme temps que quelqu'un qui sait comment le faire, si on est souvent connecté, c'est plus simple d'etre la quand le monstre y est aussi, si on est souvent connecté, c'est plus simple d'etre connecté a un moment ou assez d'amis le sont aussi, si on est souvent connecté, on peut jouer plus longtemps avec des amis et ainsi mieux se connaitre, etre plus sychronisé,...

Si un hardcore gamer arrive en 48h de play a passer lvl 50, c'est pas tellement parce qu'il peut rester connecter beaucoup d'heure de suite (ca optimise effectivement un peu le temps de recherche de groupe), c'est surtout que grace a une exelente connaissance du jeu et de ses possibilité et grace a un résau d'ami, il est capable d'optimiser au mieux. Par parce qu'il tape plus fort que le voisin.

Citation :
Publié par Grizzly
Pour en revenir concrètement à Daoc, le problème à mon avis, c'est que sa principale difficulté n'est justement, que le "time-consuming", bien que Mythic ait réellement essayé de faire un effort pour changer cela avec TOA et son lot d'épreuves et d'énigmes faisant appel à l'imagination et à l'inventivité des joueurs. Malheureusement, nous, joueurs européens, sommes passés complètement à coté, de par l'utilisation massive des spoilers made in USA, le réduisant encore une fois qu'à une bête capacité à passer du temps devant sa machine... Les données sont donc, encore une fois faussées... Et encore une fois, par les joueurs eux-mêmes...
Attention que tout le monde n'a pas betement suivit les spoiler. Il y a deux catégorie d'exeption, les gens qui ont pas lu les spoilers et qui ont cherché eux meme et les gens qui les ont lu ET qui les ont amélioré, voir énormement amélioré.
Citation :
Publié par Grizzly
Je vais rebondir encore une fois là-dessus et je vais retourner la question : Pourquoi ne serait-ce que la capacité à passer du temps et encore du temps, et que seule cette capacité ne doive être récompensée ?

Pour illustrer ma pensée, je vais m'appuyer sur un exemple virtuel, pas forcément extrait de Daoc, hein :

Un mob... Deux méthodes possibles pour l'abattre :
- Une méthode bourrine, simple à mettre en place qui consiste à le frapper suffisamment longtemps pour le faire tomber.
- Une méthode plus astucieuse mais demandant plus d'inventivité et d'imagination de la part des joueurs, permettant de le faire tomber nettement plus rapidement...

Bien sûr, il s'agit là d'une vision idéaliste, faussée par l'apparition presque inévitable de spoilers sur le net, mais bon, si on veut parler de logique comme tu sembles le faire, je trouve qu'il faut d'abord commencer par se poser cette question, non ?

J'en profite pour faire une petite remarque au passage : je vois fleurir pas mal de messages vantant le niveau des joueurs européens par rapport aux joueurs américains. Ben je trouve ces remarques particulièrement déplacées de la part de gens exploitant sans vergogne, les spoilers de ces mêmes joueurs américains si "mauvais"... Un peu d'humilité quelquefois, ça ne ferait pas de mal non plus...
Bon je vais un peu extrapoler avec des domaines irl, meme si bcp vont me dire "blabla daoc c'est un jeu etc". Quelle que soit la matiere, la maitrise vient avec l'entrainement ( reflexion, sport, etc...), bien sur deux personnes vont pouvoir avoir le meme niveau avec des temps d'entrainement different si l'une d'elle utilise un moyen plus "efficace" ( par exemple un etudiant peu passer peu de temps par rapport a un autre et etre plus fort grace a une methodologie plus poussée)

Ceci etant, jamais tu ne pourra avoir le meme niveau que quelqu'un d'autre si tu a une phase d'entrainement nulle. Dans ce contexte, sa ne me derange pas trop que quelqu'un qui passe 4-5 heures par soir sur son perso et en optimisant son temps ( un seul perso, pas de glandage 50 heures etc) est un perso qui approche de celui d'un HG.

Mais apres lecture du thread, il apparait que ce que bcp veulent, c'est avoir un perso aussi balaize qu'un HG en se connectant 1-2 heures par soir, en s'étalant sur 5-6 perso a la foi, ce qui me semble en effet totallement illogique pour un MMORP.

Bien sur irl c'est tout de meme possible et sa existe, nottament dans le domaine sportif, ça s'apelle le dopage, et a ce titre je trouve que l'action de mythic s'apparente à un dopage : une solution de facilité pour avoir max stuff (pour avoir aussi son kikitoudur ?) et avoir l'illusion d'etre au meme niveau que les HG bien que le reste ne suive pas du tt; ma foi si cela peu les satisfaire
Thumbs down
Citation :
Publié par Orchal
Bon ej vais un peu extrapoler avec des domaines irl, meme si bcp vont me dire "blabla daoc c'est un jeu etc". Quelle que soit la matiere, la maitrise vient avec l'entrainement ( reflexion, sport, etc...), bien sur deux personnes vont pouvoir avoir le meme niveau avec des temps d'entrainement different si l'une d'elle utilise un moyen plus "efficace" ( meilleures disposition de base, methode plus efficace : par exemple un etudiant peu passer peu de temps apr rapport a un autre et etre plus fort grace a une methodologie plus poussée)

Ceci etant, jamais tu ne pourra avoir le meme niveau que quelqu'un d'autre si tu a une phase d'entrainement nulle. Dans ce contexte, sa ne me derange aps que quelqu'un qui passe 4-5 heures par soir sur son perso est un perso qui approche de celui d'un HG.
Mais ce que bcp veulent, c'est avoir un perso aussi balaize qu'un HG ens e connectant 1-2 heures par soir, ce qui me semble en effet totallement illogique pour un MMORP.

Bien sur irl c'est tout de meme possible, nottament dans le domaine sportif, ça s'apelle le dopage, et a ce titre je trouve que l'actiond e mythic s'apparente a un dopage : une solutiond e facilité pour avoir max stuff et avoir l'illusion d'etre au meme niveau que les HG bien que le reste ne suive aps du tt; ma foi si cela peu les satisfaire
les joueurs occasionnels ne veulent pas roxxer autant qu un hardcore gameur mais pouvoir jouer un peut et donc se faire extermirner sans pouvoir rien faire.
Mytic ne semble pas l'avoir compris.
Citation :
Publié par Grizzly
Je vais rebondir encore une fois là-dessus et je vais retourner la question : Pourquoi ne serait-ce que la capacité à passer du temps et encore du temps, et que seule cette capacité ne doive être récompensée ?...
XP= Expérience
Master level => Master = Maitrise

Maitrise et expérience viennent avec le temps. Je dis une connerie ?

Après les joueurs trouvent des techniques (astuce) pour les acquérir plus rapidement. BB PL spoiler etc même si la, C artificiel.
nan mais bcp de gens qui se disent casual pourraient avoir un perso 10x plus poussé si il se concentraient sur un seul perso, cessaient de reroll/delete en boucle hein, faut arreter avec cette histoire du pauvre casual...

quand tu veu un truc et que t pas log des masses tu peu quand meme l'avoir, mais suffit d'etre entreprenant et d'organiser son temps.
Citation :
Publié par Grizzly
Ce n'est pas seulement une capacité, c'est aussi un investissement (ou un effort).

Le fait que cet investissement soit récompensé c'est une des bases de ce genre de jeux.

Une des bases de ce jeux c'est aussi de passer du temps à augmenter la puissance de son personnage (ca c'est ecrit noir sur blanc dans la doc : chercher par ex des items fait partie intégrante du jeux)

On peux etre pour ou contre, mais ce n'est pas la le problème. Si on est contre il faut jouer à d'autres jeux que celui la. Si mythic est contre ils doivent le dire clairement et dire 'on fait un CS médiéval fantastique avec un gros tutorial'.

Le problème pour daoc c'est qu'il se situe entre le CS medieval fantastique et le jeux type everquest, et que mythic n'a pas pu ou voulu décider quel aspect de leur jeux il veulent privilégier.

Essayer de se situer à mis chemin entre les 2 je dis ok pourquoi pas, mais dans ce cas les mêmes problèmes se poseront toujours et il faudra vivre avec.

Sinon pour le temps passé c'est partout pareil. Par exemple un sportif qui s'entraine plus sera plus fort. Je ne dis pas que c'est le seul parametre, mais le parametre du temps sera toujours present.

Sinon, tu crois réellement que les joueurs americains n'ont jamais utilisés de spoilers ?

C'est peux etre parce qu'ils n'en utilisent pas que la plupart des sites sont des sites americains
Il ne faut jamais oublier qu'un hardcore gamer seul ne vaut pas grand chose dans un jeu comme DAoC (à part peut-être dans la guerre furtive... et encore).

Ce qui fait surtout l'avantage du hardcore gamer sur le casual gamer, ce sont... ses copains hardcore gamers comme lui qui vont jouer avec lui tous les jours, durant de nombreuses heures dans un template de groupe où rien ne sera laissé au hasard (quitte à reroller le ou les persos manquants, le hardcore gamer a le temps de le faire...).

Bein sûr, l'équipement, les RA, les MLs et les artéfacts, c'est important, mais ce qui l'est bien plus encore, c'est la cohésion de groupe et l'optimisation de son fonctionnement qui ne s'acquiert qu'à coup d'heures de jeu passées ensemble...

Donc je ne vois pas trop pourquoi il faut hurler au scandale si les casual gamers ont accès aux mêmes équipements, artéfacts et MLs que les hardcore gamers... Ils n'auront quand même pas vraiment accès aux groupes fixes et n'auront pas non plus aussi rapidement les RRs (et les RAs) qui vont avec...

...Enfin, tant qu'on reste dans le cadre d'OF, parce que dès qu'on abordera NF, là il y aura matière à pleurer pour les hardcore gamers membres de groupes fixes optimisés...
je suis pas trop d'accord avec toi Orchal...

tu as ton perso il est 50 mal equipé, bas rang et ML0...à part pour une bonne crise de rigolade entre amis tu ne vas pas aller longtemps en rvr.

si tu veux l'équiper correctement(artéfact) et passer des ML il te faut des séances de 4h de jeu d'affilée (en moyenne), chose que la plupart des casual ne peuvent avoir (si si , je te jure, tu as beau avoir la meilleur volonté du monde et une bonne organisation... un bébé qui pleure , une femme qui gueule (pas la mienne hein , une belle-mère qui passe à l'imrpoviste grrrr... ), ça te fiche vite tout par terre et ça arrive bien souvent).
Donc , si tu veux pas passer tes 2 heures a jouer au démineur, tu prends un reroll et tu vas a quartz ou béryl... là tu n'as pas besoin de réunir 8 personnes au minimum, tu peux n'y aller qu'un quart d'heure si ça te chante et tu peux t'amuser un peu (enfin ca depend).
Mais bon , le problème c'est que tu as acheté une extension qui s'appelle TOA et que tu en utilise environ 10%, d'ou une légère frustration...
le fait de roxer n'a rien avoir là dedans, il est tout a fait normal qu'un HG soit mieux équipé et plus fort qu'un CG mais là le gouffre est énorme, l'intérêt de TOA pour un CG est plus que limité et si catacombs est du même accabit, les CG (dont moi) réflechiront a 2 fois avant de l'acheter et de prolonger leur abonnement. -> et ça ça plait moyennement a Mythic.
Unhappy
Citation :
Publié par grobs
le fait de roxer n'a rien avoir là dedans, il est tout a fait normal qu'un HG soit mieux équipé et plus fort qu'un CG mais là le gouffre est énorme, l'intérêt de TOA pour un CG est plus que limité et si catacombs est du même accabit, les CG (dont moi) réflechiront a 2 fois avant de l'acheter et de prolonger leur abonnement. -> et ça ça plait moyennement a Mythic.
Oui, mais j'espere qu il en ont conscience ce dont je doute enormement.
Il suffit de voir les extentions et les patch, ils n'on rien qui tendent a ameliorer le plaisir du casual gamer.

Sa tend juste a faciliter la vie des reroll des hardcores gamers.
Citation :
Publié par grobs
je suis pas trop d'accord avec toi Orchal...

tu as ton perso il est 50 mal equipé, bas rang et ML0...à part pour une bonne crise de rigolade entre amis tu ne vas pas aller longtemps en rvr.

si tu veux l'équiper correctement(artéfact) et passer des ML il te faut des séances de 4h de jeu d'affilée (en moyenne), chose que la plupart des casual ne peuvent avoir (si si , je te jure, tu as beau avoir la meilleur volonté du monde et une bonne organisation... un bébé qui pleure , une femme qui gueule (pas la mienne hein , une belle-mère qui passe à l'imrpoviste grrrr... ), ça te fiche vite tout par terre et ça arrive bien souvent).
Donc , si tu veux pas passer tes 2 heures a jouer au démineur, tu prends un reroll et tu vas a quartz ou béryl... là tu n'as pas besoin de réunir 8 personnes au minimum, tu peux n'y aller qu'un quart d'heure si ça te chante et tu peux t'amuser un peu (enfin ca depend).
Mais bon , le problème c'est que tu as acheté une extension qui s'appelle TOA et que tu en utilise environ 10%, d'ou une légère frustration...
je suis desolé; mais els trois quarts des artef se font en tres peud e temps

genre un zerk, tu peu loot le pourpoint scarabé solo, dague du traitre solo, apres tu choppe la malice en faisa,t un grpe et tuant battler en moins d'une heure les scroll si tu as pas le temsp de camper tu passe un peu de temps a df,et si tu as aps envie tu te fait craft uen hache 4.1... et voila tu fini par avoir un stuff tt a fait correct, certes tu n'a aps les ml pour lesquels il faut rester log longtemps de façon consecutive, mais tu sera tout a fait viable en rvr
et pour compelter ta sc ya foule de truc a pas cher sur le housing, de truc faisable solo ( genre les sempiternels anneaux de krojer bien pratique pour els decap etc
Citation :
Publié par Orchal
je suis desolé; mais els trois quarts des artef se font en tres peud e temps

genre un zerk, tu peu loot le pourpoint scarabé solo, dague du traitre solo, apres tu choppe la malice en faisa,t un grpe et tuant battler en moins d'une heure les scroll si tu as pas le temsp de camper tu passe un peu de temps a df,et si tu as aps envie tu te fait craft uen hache 4.1... et voila tu fini par avoir un stuff tt a fait correct, certes tu n'a aps les ml pour lesquels il faut rester log longtemps de façon consecutive, mais tu sera tout a fait viable en rvr
et pour compelter ta sc ya foule de truc a pas cher sur le housing, de truc faisable solo ( genre les sempiternels anneaux de krojer bien pratique pour els decap etc
Squatter df, encore faut-il avoir l'accès d'une, et de deux faut vraiment squatter longtemps pour se payer les scrolls pour malice, battler, scarabé et dague du traitre oO
euh lol si tu a trop la flemme de tuer des mob jaunes pour looter la moitier des scrolls que tu cite, tu illustre bien cette volontée de facilité qui provoque le debat sur ce thread
On peut jouer rarement et trouver le temps d'aller taper des tritons parfaitement solotable hein (et si on est une classe de soutient, il suffit juste de trouver UN seul copain de disponbile), et en plus de te donner les parchemins dont tu as besoin pour toi, tu en trouve d'autre que tu peux revendre pour faire des sous.

Alors forcement, le type qui va pouvoir monter un groupe optimiser pour aller chercher ses parchemins et qui peut rester connecté trois fois plus longtemps, il va les avoir plus vite que toi mais c'est pas un probleme ca. Ce qui compte, c'est que (hors classe de soigneur), tu peux te connecter une demi heure par ci, une demi heure par la, et soloter doucement, a ton rythme, les bestioles qui vont finir par te donner tes parchemins.

Apres, forcement, si vous voulez tout toute suite maintenant, forcement que ca ne va pas.

La majorité des artefact ne sont pas long a faire, et la recherche des parchemins peut etre morcellé, idem pour de l'xp de la majorité des artefacts
Quel est le plus frustrant?

Un Hardcore Gamer qui se fait dégommer en rvr car il a moins bien joué qu'un Casual Gamer équipe de la même façon (ce qui n'est pas normal car il joue moins souvent).

Ou un Casual Gamer qui joue bien qui se fait démonter par un Hardcore Gamer (qui pourtant a mal joué) car il y a un gros déséquilibre de l'équipement.

Difficile d'équilibrer les 2 points de vue
Heureusement il reste les rangs royaumes
@Bellandy Bon ma digression étais un peu rapide ok, mais en fait moi ce qui me choque profondément, c'est du fait qu'à la sortie de Toa, Mythic a apporté une nouveauté de taille à son jeu par les Mls et les artefacts (Objets Uniques par joueurs), j'veux dire pourquoi pas tout simplement alors au lieu de faire Xp les artefs tous a DF les faire Drop directement du mob comme des objets classiques => batailleuse : stats de fou, noneed parchos, noneed xp.

Parce que là en gros, la nouveauté artefact n'en as plus que le nom, le fait qu'un artefact soit un objet dont les pouvoirs se dévoilent petit à petit à son possesseur selon les efforts qu'il fournit dans ses combats et choix, blabla enfin le rp qoi ! bah c'est mis au placard, ca fais vraiment pas sérieux Oo

Le fait que cette nouveauté soit complètement abandonnée, enfin dans un non sens tout du moins en rapport avec l'appellation, me fais penser au pire, pourquoi donc saborder ce qui a pour vertu de relancer l'intérêt d'un jeu ????????

Tiens un exemple concret, SI et son donjeon épik, aujourd'hui encore si tu veux un proc/reactif sympa, te faut aller le drop là bas, les armes à skin de tusca ont été copiés sur Toa mais jamais égalées pour ne pas enterrer Si, mais là sur les artefacts, je vois pas ce qui peut ramener à Toa après leur drop ?! Ce qui étais le fondement même de leur introduction dans le game-play.
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Maitrise et expérience viennent avec le temps. Je dis une connerie ?
Certes, mais le temps passé à lui seul ne devrait pas être une condition nécessaire, suffisante peut-être, et encore... et surtout pas dans un jeu...

Citation :
Publié par Laegad | Dunlith
Ce n'est pas seulement une capacité, c'est aussi un investissement (ou un effort).
N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu, hein... Celui-ci se doit d'être avant tout fun... Et pour un maximum de monde encore, pas seulement pour une poignée de joueurs capables de passer deux à cinq fois plus de temps qu'un joueur lambda à basher bêtement (et j'insiste lourdement sur ce point) du mob pour espérer pouvoir rivaliser un tant soit peu dans sa partie la plus intéressante : le RvR puisque l'on parle de DAOC; sinon ne parlons pas de MMO... Mais de EMO (E pour élite)...

Ah, tiens ! Peut-être une idée à creuser pour un nouveau type de serveur ici, hein : serveur EMO pour Elite Multi-player Online... sur lesquels on pourrait continuer à devoir taper plusieurs heures sur un même type de mob avant de voir sa barre de progression avancer d'un pixel, cela devrait satisfaire ceux qui ont énormément de temps à perdre... Ahem!... A passer en jeu, pardon...(hmm... Ok, c'est un peu de la provoc gratuite là)

@Ssiena et Orchall (de manière générale)
Nous sommes bien d'accord, le fait de passer plus de temps en jeu donnera bien plus de connaissances du jeu et de ses rouages (et d'entraînement pour reprendre le terme d'Orchall), donc une supériorité, qui me parait déjà bien suffisante sur les joueurs ayant des possibilités de temps de jeu moindres.

Citation :
Publié par Orchall
(...)
Mais apres lecture du thread, il apparait que ce que bcp veulent, c'est avoir un perso aussi balaize qu'un HG en se connectant 1-2 heures par soir, en s'étalant sur 5-6 perso a la foi, ce qui me semble en effet totallement illogique pour un MMORP
(...)
.

Leur perso pourra être virtuellement aussi puissant oui, et ce qui fera la différence, ce sera la manière de l'exploiter, l'entraînement comme tu le dis aussi, ce qui me paraît encore naturel vu l'écart de temps passé à le manipuler. Mais pourquoi vouloir, en plus, à tout prix accentuer cet écart en interdisant tout accès aux mêmes possibilités d'amélioration non pas parce-qu'il jouera plus mal ou moins bien, plus intelligemment ou moins, mais seulement parce-qu'il aura matériellement moins de temps à dépenser ? C'est essentiellement sur ce point que je ne suis pas d'accord, même si je veux bien admettre que plus on joue, plus on a de chances de voir son jeu s'améliorer

Par contre là où tu es de mauvaise foi, c'est quand tu avances que ces joueurs en veulent 5-6 à la fois, il n'en a été question nulle part justement. La plupart se contenterait d'un seul, hein, mais de pouvoir lui donner la "possibilité théorique" de rivaliser sans devoir passer des heures à taper bêtement sur des mobs (parce-que ne nous leurrons pas, hein, ça se résume à ça), ce qui me parait tout à fait légitime, surtout si on introduit la notion de PvP dans le jeu.

Mais bon, peut-être que ma différence de perception vient du fait que je considère que ce jeu... N'est qu'un jeu... Et qu'il ne devrait rester qu'un jeu...
Citation :
Publié par Grizzly
Certes, mais le temps passé à lui seul ne devrait pas être une condition nécessaire, suffisante peut-être, et encore... et surtout pas dans un jeu...
Un jeu a ses règles celle de DaoC c'est une progression par l'expérience. c'est indiqué sur la boite.
Si la règle ne vous convient pas changé de jeu.
Citation :
Posté par Rorills Larchange
Un jeu a ses règles celle de DaoC c'est une progression par l'expérience. c'est indiqué sur la boite.
Si la règle ne vous convient pas changé de jeu.
Celui qui établit la règle c'est le concepteur du jeu...

Celui qui décide de la modifier ou d'en établir une nouvelle, c'est le même concepteur du jeu...

Donc j'aurais tendance à paraphraser : si la nouvelle règle ne vous convient pas, changez de jeu
Je rassure les joueurs acharnés qui semblent craindre pour leur quota de rp : ces modifications ne rendront pas vos sac à rp habituels in-tuables , vous subirez au pire une légère baisse de rendement .

Cela étant dis , je ne vois pas ce qui choque les gens dans ce nivellement par le bas de la difficulté :

- la politique du : j'ai du lutter pour mon équipement , les autres lutteront aussi ? Bravo .

- L'apauvrissement du background du jeu ? Je vous invite donc a boycotter frontières qui a bouleversé la géographie des anciennes zones, ce n'est pas roleplay du tout ! Amusant de voir, hormis quelques personnes , que les gens ici choqués ne l'étaient pas a l'époque .

- La fin des défis ? Combien qui râlent pour cela et qui n'on jamais participé à un event zerg donjon , master level avec un / plusieurs animistes , rvr uniquement ou presque en groupe fixe , usé d'un bug de conception du jeux , sortie épiques 2 Fg ou autre facilitée du genre ?

Non vraiment, je ne vois pas ce qui choque les gens dans la plupart des cas .

Et surtout, pour les gens frustrés d'une non récompense du temps de jeu, c'est complétement faux , votre récompense n'est pas un meilleur matériel , elle existe déjà depuis longtemps , les habiletées de royaume .

Même en jouant peu, on peut être 50, on peut être ml 10 ( sur un serveur bien peuplé ) , on peut avoir un très bon equipement et de l'or , avec un temps de jeusimilaire donc ( mais étalé sur un bien plus grand temps irl forcément ) mais j'attend toujours de voir une personne consacrant 8h par semaine a daoc être 10L+ . Et la , c'est normal , c'est ca la récompense à un temps de jeux conséquent .

Le reste dépend bien trop de la chance ( loot, artefact ) pour être considéré comme une vrai recompense du temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés