[Info] Mythic signe avec Mystic Game Development

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle, qui présage de l'orientation de la future prochaine expansion de DAoC, est l'usage des technologies développées par Mystic Game Development dans le développement de DAOC.

Mystic Game Development fournit un outil d'animation et de gestion des modèles de personnages en 3D.

On peut donc en conclure que la prochaine expansion mettra l'accent sur une refonte de la modélisation des personnages, qui il faut l'avouer, commence à dater un peu.

Le lien du développeur du moteur EmotionFX
Très intéressant , je pense qu'avec de tel animations pour les personnages Daoc risquerait fort de resister encore plus longtemps à la concurrence acharnée ( WoW pour n'en citer qu'un.)

Par contre d'ici la les joueurs possédant d'une petite machine devront faire un gros boost de leur PC ( si ce n'est déjà fais depuis SI et ToA) .

Bien...Wait & See.
c'est super ça, mais ça veut aussi dire pas d'add-on payant cette année, non ?

car si les contrats viennent juste d'être signés ça laisse peu de temps jusqu'à novembre pour nous pondre un truc
J'ai déjà lu (une interview, me rappelle plus exactement) qu'effectivement Mythic comptait refaire tout les modèles des persos dans la prochaine extension payante du jeu.
Ceci confirme parfaitement, et c'est effectivement une très bonne nouvelle, les modèles étant devenu le maillon faible des graphismes de DAoC.

L'an dernier, Mythic avait signé pour Speedtree, le plug-in qui gère les nouveaux arbres de ToA, à la même période de l'année. Donc je pense que, oui, l'add-on payant sera bien pour cette année, aux US bien sur, vers noël. Je vois mal Mythic rater la date des fêtes de fin d'année.

Pour ceux qui pensent à leur config pas assez puissante ou au lag en RvR, il est probable que ces nouveaux modèles seront désactivable dans les options.
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Pour ceux qui pensent à leur config pas assez puissante ou au lag en RvR, il est probable que ces nouveaux modèles seront désactivable dans les options.
Prie pour que Immigration Canada le laisse travailler d'ici la

Sousous !! PC !!
Ce passage, tiré du site de Mystic (amusant ça on va les confondre avec Mythic, déjà que pas mal de gens font déjà cet erreur de nom ) me semble très intéressant :

Citation :
Level of Detail: When objects are far away they do not need as much detail as when they are close to the viewer. Therefore EMotion FX 2 allows you to have different LOD levels for a given actor. For lower detail levels you can reduce the amount of vertices and faces, reduce the number of bone influences per vertex and even reduce the material complexity and use less motion updates. All of these LOD features will boost performance. In EMotion FX 2, switching between LODs does not incur a CPU hit. The material LOD can be very useful as with materials becoming more and more complex and having a subsequent significant influence on the performance of your product. E.g. using the LOD system of EMotion FX 2 you can, in lower detail levels, remove the bump mapping or specular pass. You have complete freedom on how you handle your material level of detail. Your visual quality will in no way be limited by EMotion FX 2.
En gros ça signifie qu'on peut définir, pour chaque modèle, plusieurs niveau de détails. Et chaque niveau peut avoir un nombre de polygones/articulations/animations faciales/textures procédurales etc.... différent et fixé. ET SURTOUT, on peut passer d'un niveau de détail à un autre en temps réel et sans ralentissement notable.

Ce qui veut dire que Mythic pourra définir, par exemple, 3 niveaux de détails pour ses modèles, le premier correspondant grosso-modo aux modèles actuels (niveau complexité, charge graphique), le 2eme plus complexe (plus de polygones et d'articulations) et le 3eme supra giga top (animations faciales, lip synch pour les émotes sonores, effets procéduraux (pixel shaders) pour les textures etc...), et qu'on pourra passer de l'un à l'autre selon sa config, et même on pourrait faire basculer automatiquement d'un niveau de détail à un autre par le jeu en cas de surcharge graphique (raid, rvr)

Sinon, la liste des features est impressionnante, et même si Mythic n'exploite que le quart des possibilités....
Et je ne parle pas seulement en terme de beauté pure, mais au niveau roleplay, ça peut être un gros plus : animations faciales notamment.

dernier point : le ragdoll on va enfin voir des champs de bataille avec une hécatombe de corps dans des positions différentes...
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Très intéressant , je pense qu'avec de tel animations pour les personnages Daoc risquerait fort de resister encore plus longtemps à la concurrence acharnée ( WoW pour n'en citer qu'un.)

Par contre d'ici la les joueurs possédant d'une petite machine devront faire un gros boost de leur PC ( si ce n'est déjà fais depuis SI et ToA) .

Bien...Wait & See.
Faut pas exagerer, EQ a encore beaucoup plus de joueurs que DAoC, et pourtant niveau graphismes hein ...
Citation :
Provient du message de Lean
Les graphismes de daoc et en particuliers les models de personnages me semblent pas viellots du tout en tous cas pour moi ils sont encore au top
Les graphismes DAoC sont très beaux et moi aussi je les aime bien, mais ils ont du mal à soutenir la comparaison avec ce qui sort ou ce qui va bientôt sortir

La survie de DAoC passe aussi par le renouvellement d'une partie de sa population et les nouveaux joueurs seront difficilement attirés par des modèles graphiques dépassés
ouais enfin zont tjrs rien compris a mythic ; se foutent vraiemnt trop de notre gueule: avant d ameliorer la technike de leur jeu, ils feraient mieux de se pencher sur le rvr qui est sensé etre le but du jeu et ki est totalement desekilibré , ki apporte une enorme frustration a la majorité des joueurs albs et aux magots des 3 royaumes... on paye pour s amuser pa pour se voir crever en chain a peine touchés ou alors pour voir des super graphistes qui ne rattrapent en rien l exxxxtreemmmmmme frustration qu apporte ce jeu kan tu est alb ou magot...

(dsl je sort d une soirée mauvaise experience mais je reste objectif; les joueurs ayant parcourus les 3 realms et pa mal rerollés sauront me comprendre )
Citation :
Provient du message de glophume
ouais enfin zont tjrs rien compris a mythic ; se foutent vraiemnt trop de notre gueule: avant d ameliorer la technike de leur jeu, ils feraient mieux de se pencher sur le rvr qui est sensé etre le but du jeu et ki est totalement desekilibré , ki apporte une enorme frustration a la majorité des joueurs albs et aux magots des 3 royaumes... on paye pour s amuser pa pour se voir crever en chain a peine touchés ou alors pour voir des super graphistes qui ne rattrapent en rien l exxxxtreemmmmmme frustration qu apporte ce jeu kan tu est alb ou magot...

(dsl je sort d une soirée mauvaise experience mais je reste objectif; les joueurs ayant parcourus les 3 realms et pa mal rerollés sauront me comprendre )
hem.. comment te le dire gentiment... C'est toi qui n'as rien compris visiblement. Tu n'as entendu parlé d'une extension (la prochaine, là, qui va entrer en beta test bientôt), entièrement dédié au RvR qui refait complètement TOUT cet aspect du jeu, toutes les zones sont entièrement refaites, toutes les RA et le système sont modifiés, des tonnes de nouvelles choses implémentées etc...

1er indice : ça commence par New et ça finit par Frontiers
2eme indice : il y a en ce moment un fil avec plus de 400 messages sur un des aspects de la refonte de cet add-on (gratuit je précise)

Enfin c'est pas grave, ça fait du bien de se défouler sur un forum, hmm ?
Graphismes, y'a pas que ca dans la vie...

Un jeu c'est aussi du gameplay, comportement des joueurs, animations.

Le fait qu'ils renouvellent les graphismes est une tres bonne chose (en esperant que ca ne rame pas trop lors des attaques RK ou autre event de masse...)

Mais bon y'a pas que les graphismes a modifier... y'a tout le reste...

DAOC s'essouffle et Mythic le sait tres bien... ToA n'a pas eu l'effet voulu. Faut absolument un remaniement en profondeur du jeu et des joueurs.... (la c'est lie je comprend tres bien les "hubbers roxxors" qui apres tout s'amusent comme des petits fous... Alors que les autres joueurs s'ennuient.... car l'aventure n'y est plus....)

Le systeme de DAOC est genial tout en etant finalement tres contraignant.

Des idees lancees par Goa dans leur sondage pourraient bien relancer l'interet (et encore... a mon avis beaucoup de joueurs sont lasses du systeme de base du jeu...) genre royaume envahis.

Le systeme d'xp est a revoir... surtout a partir du 40...., le systeme RvR est a revoir aussi, la gestion des perso aussi...

Une nouvelle extention genre SI ou on peut evoluer du level 1 jusqu'au 50 est a voir aussi.

Bref vous l'avez compris j'suis decu par ToA, ils auraient du mettre des zones pour petits levels au lieu de mettre d'entree le niveau d'acces au 40+. Cette erreur leur a ete fatale....

A+

Levaillant
Mais arrêtez de crier au scandale chaque fois que Mythic annonce une amélioration graphique dans son jeu !

* TOUS LES ANS, a chaque extension payante, Mythic améliore l'aspect graphique. C'est un choix qu'ils ont fait depuis le début, ça permet de maintenir ce jeu dans les canons actuels du genre, et donc d'attirer éventuellement de nouveaux joueurs (en plus de retenir les anciens). Faut vous y faire, chaque année, il y aura une amélioration.

* Les infographistes, qu'ils soient expert des textures, modeleurs ou designers du monde et des créatures ne bossent pas sur d'autres aspects du jeu. JAMAIS. Les graphistes ne vont pas inventer de nouvelles RA, ne feront pas de nouvelles quêtes, ne trouveront pas de nouveaux systèmes de jeu, ne bosseront jamais sur l'équilibre des classes etc ...
Faut quand même se mettre ça dans le crane. Les infographistes sont payés à plein temps toute l'année pour faire... des graphismes, oui. Pendant ce temps, les autres employés de Mythic (devs, content designers, quest writers etc..) bossent chacun sur les autres aspects du jeu.

* Mythic ne fait pas que rajouter de zolis graphismes tout au long de l'année.
- Il y a eu SI (zones pour niv 1-50, nouvelles classes/races)
- Foundations (le housing, les marchands pnj pour le stock des joueurs)
- ToA (zones pour 40+, ML pour le RvR, artefacts, armes légendaires)

Cette année on aura encore :
New Frontiers (RvR 2.0 et c'est peu de le dire)
1 add-on payant avec du contenu PvE (peut être des zones 1-50 comme SI, on en sait rien encore) pour la fin de l'année (US)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés