8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: 8 ans 1/2 pour jouer a DAOC
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
CS tu trouves des bon joueurs de 6ans, rien à voir avec DAoC... beaucoup trop jeune.
J'espère que c'est pas vrai

Parce que franchement, voir des enfants de 6 ans jouer à des jeux videos avec des fligues où il faut tuer des gens, ça me fait un peu froid dans le dos quand même

Je pense qu'à cet age là, on a autre chose à faire que de jouer à CS et pareil pour ton frère, à 8 ans, on a plein d'autre chose à faire que de jouer à Daoc.

Enfin c'est mon opinion.
j'ai eu le rpoblème samedi avec un gamin de huit ou neuf ans...je l'ai groupé on était deja 4 dans le groupe. Il avait beaucoup de mal à suivre ne serais ce qu'a cause de son niveau en lecture...et ça c'est un handicap quasi insurmontable pour jouer à un mmorpg
Citation :
Provient du message de Wadleight

Ma fille à commencé à jouer à 9 ans. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Cristaal, sinon que c'est une fille donc plus orienté sur le fait qu'elle voit plus dans l'avatar une poupée : je lui donne régulièrement quelques PO qu'elle investie dans des teintures pour les habits ou armures, elle fait tous les crafts pour pouvoir faire n'importe quel type d'objet (même si ce n'est que de l'af 2 elle s'en fiche). Et ses persos dépassent rarement les lvl 10-15, sauf 1 que je lui ai pl pour qu'elle puisse faire un peu de RvR. Quartz où elle s'amuse beaucoup et est devenue une fanatique des armes de sièges. Très amusant d'ailleurs de voir ce petit machin sur son siège qui est obligé de lever la tête pour voir l'écran manipuler la baliste et écrabouiller 1 roxxor de temps en temps
Je trouve ca trop mignon moi

C kler que pour profiter au maximum des possibilités qu'offre un jeu comme DAOC, 8 ans me semble un peu jeune.
Cependant, Il pourra facilement trouver un moyen quelconque de s'amuser comme l'illustre le cas de la fille de Wadl .
C'est comme tout, il faut une part de controle parental ( pas necessairement les peres/meres mais aussi soeurs/freres/cousins ... ).

Un enfant de 8-9 ans veut jouer a DAoC. Pourquoi pas !? si il a quelqu'un a coté de lui pour l'aider et le surveiller.
Le petit Nolan, 2 ans, semble très intéressé quand il me voit sur DaoC.

Il ouvre de grands yeux, quand ma thaumate se buff avec moults sphères de flammes, diamants chatoyants, crépitement incandescent, et quand elle prend le cheval, voyage à dos de requin ou de libellule… comme dans un dessin animé.

Alors, hier soir, il a appuyé sur les touches gauche et droite, pour faire pivoter le petit personnage. Les touches haut et bas, pour le faire avancer et reculer.
Pour moi 8 ans n'est pas un peu jeune, c'est beaucoup trop jeune. Je ne ferai pas de Blabla sur l'adiction au jeu ect...

Beaucoup de posteurs répondent Daoc n'est pas complexe, c'est faut. Effectivement, la partie technique n'est pas complexe , mais la partie relationnelle est elle très complexe, je crois que à force d'être plongé dans le jeu, on ne se rend plus compte de la complexité des rapports entre les membres de la communauté. C'est pourquoi j'ai peur que ton petit frère est de grosses désillusions qu'il ne sache pas forcément relativiser.

C'est juste mon avis
Avis perso:
Depeche toi de l'abonné au jeux. Daoc peut donner une imagination dans le coté médival-Fantastique. Il sera peut etre accro mais il aurais plus d'imagination qu'un gamin avec sa playstation.
J'ai fait une redac de 3 page a peut pret sur le systeme de rvr avec le perso que j'incarne sa ma valu un 16 (note moyenne en redac 10).
Citation :
Provient du message de Banirr / Jorodag
Pour moi 8 ans n'est pas un peu jeune, c'est beaucoup trop jeune. Je ne ferai pas de Blabla sur l'adiction au jeu ect...

Beaucoup de posteurs répondent Daoc n'est pas complexe, c'est faut. Effectivement, la partie technique n'est pas complexe , mais la partie relationnelle est elle très complexe, je crois que à force d'être plongé dans le jeu, on ne se rend plus compte de la complexité des rapports entre les membres de la communauté. C'est pourquoi j'ai peur que ton petit frère est de grosses désillusions qu'il ne sache pas forcément relativiser.

C'est juste mon avis
Excuse moi, je ne cite que toi mais tu n'es pas le seul à faire ce genre de remarque.
Aucun d'entre vous n'a déjà eu affaire à un enfant de 8 ans ou quoi ? A cet âge là il ne prendra pas le jeu au sérieux, les cc il s'en moque, et les personnages autour de lui ne l'intéresseront que moyennement. Ce qui lui plait dans ce jeu c'est que son grand frère y joue. Et si son grand frère y joue c'est forcément un truc intéressant. Point barre. Et je te parie que tout seul il s'ennuira très vite.
Citation :
Provient du message de Shael
En gros, c'est comme si vous deviez jouer avec un gamin de 10 ans plus jaune que vous. Vous allez vite le trouver sans interet, parceque justement ses centres d'interet ne sont pas les mêmes que vous.
Tu veux dire 20 ans plus jeune

Verdict :
Pour qu'il dispose d'un compte perso : trop jeune
Pour qu'il joue seul : trop jeune
Pour qu'il joue sous contrôle fraternel (et autorisation parentale) : ok les week end entre 1h et 2h

Pourquoi oui ?
- Tout simplement parce qu'il va pouvoir évoluer dans un monde autre que CS où tout ce qui bouge doit être tiré à vue.

Pourquoi les limitations ?
- Parce qu'on son âge on a du mal à connaître ses limites et son degré d'immersion dans un univers parallèle.
- Parce qu'il est en âge où des priorités doivent être établies (1/ famille & social 2/ scolarité 3/ loisir)
Citation :
Provient du message de Elhan
Sincèrement je pense qu'il est un peu jeune.
Il ne comprendra pas vraiment les abréviations &co.
Puis le lancer si jeune, c'est le voir devenir dépendant de ce jeu, et à 8 ans et demi c'est facile.
Je répond un peu tardivement à un post du début, mais là, je trouve qu'il y a une grosse erreur de raisonnement.
Le gamin de 8 ans n'a pas plus de raison que vous/nous de s'enfermer dans un jeu. Au contraire, il en a certainement moins
Et c'est à cet âge que ces parents pourront lui inculquer de bonnes habitudes de d'usage du jeu video.
Vous ne devriez pas généraliser votre propre addiction et manque de volonté

Il ouvre de grands yeux, quand ma thaumate se buff avec moults sphères de flammes, diamants chatoyants, crépitement inçandescent, et quand elle prend le cheval, voyage à dos de requin ou de libellule… comme dans un dessin animé.

Alors, hier soir, il a appuyé sur les touches gauche et droite, pour faire pivoter le petit personnage. Les touches haut et bas, pour le faire avancer et reculer.
trop mignon, ca me fait penser a mon petit neveu a Noël qui était fasciné par le sapin
Citation :
Provient du message de Follus
Pourquoi les limitations ?
- Parce qu'on son âge on a du mal à connaître ses limites et son degré d'immersion dans un univers parallèle.
- Parce qu'il est en âge où des priorités doivent être établies (1/ famille & social 2/ scolarité 3/ loisir)
1. Au contraire, c'est à son âge qu'on apprend un certain nombre de limite ; s'il est encadré cela ne peut que lui être bénéfique.
2. Les priorités ne rentrent pas dans le crâne par l'interdiction, mais par la compréhension
Vu l'addiction énorme à ce jeu déjà quand on est censés être responsable, j'ose même pas imaginer ce que çà peut donner à 8 ans
A mon avis y'a peut être d'autres jeux un peu plus appropriés à son âge non ?
le problème n est pas vraiment l age ..mais l implication ...et jeune voir très jeune ...
la relation des differences de comportements IG/IRL ,n est pas tjrs bien évalués ...
ce n est pas d être " idiot " mais de maturité d esprit ..maintenant tlm sais qu ils existent des adultes immatures et des "non-adultes" plus matures que ces derniers ..et vice versa bien sur

un enfant de bas age sur un jeu online implique des parents, une plus grande surveillance ..car ce dernier seras confronté a un environnement virtuel ..ou l age des joueurs ne rentrent pas en compte ..et donc ,ou tous les ages dialogues avec tous ce que cela comportes ...

je ne laisserais ma fille jouer ,que si je suis "log" ...il est deja difficile d épargner certaines chose IRL aux enfants ...ce n est pas la peine de lui faire decouvrir par le biais de Daoc ..

et perso (comme bcp ,je pense) j ai des trucs en /tell ,/g etc pas tjrs de bon goût

<juste l avis d un père ...>
Pour ma part si je n'avais jamais montré ce jeu à mon père et donc aussi à mon frère, je m'en porterais pas plus mal, voire beaucoup mieux, car il me fait l'effet d'un cadeau empoisonné genre la carte de Desintox Inc. pour les fans de Stephen King.
Il n'y a dans DAOC aucun divertissement qu'un enfant de 8 ans ne pourrait trouver ailleurs, et c'est trop tôt pour profiter de la part "humaine" de ce jeu, je trouve.
Smile
Bcp bcp trop jeune à mon avis.
Déjà qu'il m'est arrivée de groupé avec des personnes de 12 - 13 ans et que c'était déjà limite (ils ne comprenaient pas ttes les abréviations, ils étaient choqué par certain propos...)

De plus mettre ton petit frère là dedans si jeune je pense que c'est une erreur car à son age on ne sait pas forcement se fixé de barrière bien définies entre IG et IRL. Ca serait dommage de le rendre dépendant si jeune .
Citation :
Provient du message de Llyn
Pour ma part si je n'avais jamais montré ce jeu à mon père et donc aussi à mon frère, je m'en porterais pas plus mal, voire beaucoup mieux, car il me fait l'effet d'un cadeau empoisonné genre la carte de Desintox Inc. pour les fans de Stephen King.
Il n'y a dans DAOC aucun divertissement qu'un enfant de 8 ans ne pourrait trouver ailleurs, et c'est trop tôt pour profiter de la part "humaine" de ce jeu, je trouve.
Chacun trouve les distractions qui lui plaisent ; ça n'a rien à voir avec l'âge, ni même avec la maturité ; même à 30 ans quelqu'un peut trouver du plaisir à certaines activités que l'on qualifie de "gamines"
L'effet "addicted to DAoC" n'existe que parce que certains le laissent s'installer et n'arrivent pas ou ne souhaitent pas faire face à leur vie
DAoC n'a aucune propriété physique qui justifie une quelconque dépendance physique ou psychologique ; ce n'est pas de la cocaïne, ni même de l'alcool Le seul ersatz de dépendance psychologique que l'on peut lui affublé, c'est celui d'avoir le pouvoir de rendre le petit grand...
Citation :
Provient du message de nicotyne
Bcp bcp trop jeune à mon avis.
Déjà qu'il m'est arrivée de groupé avec des personnes de 12 - 13 ans et que c'était déjà limite (ils ne comprenaient pas ttes les abréviations, ils étaient choqué par certain propos...)
Si des propos les choquent IG, ils seront choqués de la même manière IRL ; DAoC n'est pas un antre méphitique où se côtoient les démons, ça serait plutôt le contraire, hein
Je préfère voir des gosses jouer à DAoC que trainer dans les banlieues chaudes, si tu veux mon avis
L'IRL n'est pas estampillé d'un joli écusson interdit au moins de 12 ans...
Et pour ce qui concerne la compréhension des abréviations, je ne vois pas la différence qu'il y a par rapport à un adulte qui découvre le jeu ; ah si, les enfants de cet âge ont une faculté d'apprentissage bien plus élevée que celle des adultes p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés