8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Chacun trouve les distractions qui lui plaisent ; ça n'a rien à voir avec l'âge, ni même avec la maturité ; même à 30 ans quelqu'un peut trouver du plaisir à certaines activités que l'on qualifie de "gamines"
L'effet "addicted to DAoC" n'existe que parce que certains le laissent s'installer et n'arrivent pas ou ne souhaitent pas faire face à leur vie
DAoC n'a aucune propriété physique qui justifie une quelconque dépendance physique ou psychologique ; ce n'est pas de la cocaïne, ni même de l'alcool Le seul ersatz de dépendance psychologique que l'on peut lui affublé, c'est celui d'avoir le pouvoir de rendre le petit grand...
Je suis tout à fait d'accord, cependant le fait qu'il n'existe pas de "pause" par exemple à DAOC me semble bcp plus contraignant qu'un jeu gameboy ou playstation.
L'interdépendance dans un groupe des joueurs vis à vis des autres est ce qui me gêne le plus.
Ou alors si tu a peur qu'il ne fasse plus rien en classe tu peux faire du chantage. Si il a pas telle note tu squatt l'ordi si il a une bonne ben il peut continué a joué.
Sinon si tu parle dans le plan itg ba le vocabulaire sa s'apprend. Si des propos peuvent le choké au moins ils les connaitra avant de les apprendre car au collège t'entend parlé de tout. Moi j'ai un thane 33 je connais rien o vocabulaire et je vois pas en koi sa me gene. J'ai juste appris que la constit c'etais les pvs vers le lvl 20 mais bon .Faut juste que tu lui fasse une fiche avec tout le vocab

Oui il doit jouer
Moi je pense qu'il est assez âgé que pour se lancer dans l'aventure
Je suis sûr, de par certaine rencontres, qu'il ne sera pas le seul... et un enfant de 8ans peut se montrer parfois plus intelligent et plus mature qu'un ado de 15ans

Et puis souvenez-vous, à 8ans, plusieurs d'entre vous devaient découvrir des consoles de jeu telles que la Nintendo, l'Atari, la Super Nintendo pour les plus jeunes d'entre vous, voire la playstation et compagnie... alors pourquoi l'en empêcher? s'il en a envie...

Reste près de lui au début pour lui expliquer comment ça marche, sois présent au début pour l'assister en cas de soucis, et puis il apprendra tres vite tout seul
Citation :
Citation :
Provient du message de plasma
Le petit Nolan, 2 ans, semble très intéressé quand il me voit sur DaoC.

Il ouvre de grands yeux, quand ma thaumate se buff avec moults sphères de flammes, diamants chatoyants, crépitement inçandescent, et quand elle prend le cheval, voyage à dos de requin ou de libellule… comme dans un dessin animé.

Alors, hier soir, il a appuyé sur les touches gauche et droite, pour faire pivoter le petit personnage. Les touches haut et bas, pour le faire avancer et reculer.
Citation :
Provient du message de Helnea
trop mignon, ca me fait penser a mon petit neveu a Noël qui était fasciné par le sapin
Frangine je trouve ta reponse sublime.
Oui qu il joue a son age sa apprend vite.
en plus sa le formera quand il sera dans des groupes rp au cyber sexe.

Il apprendra les definition de WTF et autres commentaires onlines qu il expliquera a ses camarades a l'ecole.

Et de plus quand il fera ses devoirs sa te fera un accompte opour un buff bot.

Mais commence sur mid ou hibs la il vas se gaver car il pourra fragger a la cs.

Quoi que un duo sicaire mene ou archet mene soit pas degeux.
Citation :
Provient du message de Kajin
Je pense qu'a 8 ans il y a des choses plus interessantes a faire que de jouer a un mmorpg....
Je pense qu'à tout âge il y a des choses plus intéressantes à faire que jouer à un mmog, alors si vous vous y jouez, pourquoi pas lui?
Citation :
Provient du message de Shadow
Je pense qu'à tout âge il y a des choses plus intéressantes à faire que jouer à un mmog, alors si vous vous y jouez, pourquoi pas lui?
A 8 ans jouer a un jeu comme ca je trouve que c'est une aberration. C'est justement une question d'age , donc je ne vois pas le rapport entre le fait que moi j'y joue et que j'ai 22 ans et qu'un enfant de 8 ans y joue.
C'est mon point de vue, mais a 8 ans je ne vois pas du tout l'interet d'y jouer.
Citation :
Provient du message de Shadow
Parce que je suis adulte ? parce que je bosse pour me payer internet et que j'ai bien mérité un peu de détente après le travail, quand y a rien à la télé ? parce que les LEGO ou les Barbies ne me passionnent plus ?
Citation :
Provient du message de ElfeVert
Salut , il serait mieux d'initier ton frère à des choses plus intéressantes comme la chimie , la physique ou la philosophie pourquoi pas?
Je connais pas le caractère de ton frère mais comme l'ont dit d'autres c'est risqué de le rendre accro et redoubler des classes primaire c'est chiant,deja que les jeux video conventionnel ca n'aide pas certains..
Moi ,si j'avais un fils ou une fille de cet age, il n'en serait meme pas question.
#Sa vas souvent en guild chat on parle de physique chimie ou biologie.
Il suffit de lancer le sujet.
Il peut y apprendre moulte choses.
Citation :
Provient du message de Llyn
Parce que je suis adulte ? parce que je bosse pour me payer internet et que j'ai bien mérité un peu de détente après le travail, quand y a rien à la télé ? parce que les LEGO ou les Barbies ne me passionnent plus ?
Il va falloir définir le rapport entre être adulte et le fait de jouer à un MMORPG plutôt qu'aux Légo ou à la Barbie

Citation :
Provient du message de Kajin A 8 ans jouer a un jeu comme ca je trouve que c'est une aberration. C'est justement une question d'age , donc je ne vois pas le rapport entre le fait que moi j'y joue et que j'ai 22 ans et qu'un enfant de 8 ans y joue.
C'est mon point de vue, mais a 8 ans je ne vois pas du tout l'interet d'y jouer.
Jouer, c'est se détendre en faisant abstraction de la réalité ; il n'y a aucun rapport, ni philosophiquement, ni psychologiquement, entre le besoin de détente/d'abstraction et l'âge.
La dépendance à un jeu video, ce n'est une maladie que pour les adultes ; vous êtes choqués vous, si vous voyez une petite fille jouer, seule ou avec des copines, pendant des heures à la poupée en se racontant une histoire ?
A condition d'être sous surveillance parentale, le gamin ne peut que tirer des bénéfices d'une telle expérience
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Il va falloir définir le rapport entre être adulte et le fait de jouer à un MMORPG plutôt qu'aux Légo ou à la Barbie
Disons qu'à 23 ans développer ma motricité, mon imagination et mes rapports vis à vis de l'affectif me semble secondaire comparé à de l'amusement pur et stérile, ce qui n'était pas le cas quand j'avais 8 ans

Blblblblbl
Moi ce que j'en pense, c'est que la plupart d'entre vous n'arrivent pas ou n'essayent pas de se mettre à la place de cet enfant de 8 ans.

Vous pensez qu'il va vouloir s'investir de la même manière que vous, qu'il aura les mêmes buts que vous, les mêmes envies, qu'il voudra monter un perso optimisé rang 10L avec toute les ML et artéfacts etc... mais je suis persuadé qu'il n'en est rien.

A cet âge, on se lasse vite des choses; à cet âge on ne voit pas les jeux de la même manière que quand on a 20 ou 30 ans. A cet âge, dans un jeu pareil, je suis sûr qu'on peut s'amuser avec des persos lvl 10-15 et changer de perso etc... sans devoir les monter lvl 50 et passer des nuits à XP.

Il faut se remettre dans le contexte dans lequel cet enfant va voir le jeu, pas spécialement dans le contexte dans lequel vous, vous voyez le jeu.

J'ai lu dans ce thread plusieurs témoignages (ainsi que des connaissances en jeu) de joueurs qui ont initié leur enfant ou leur petit frère au jeu, et ça se passe de manière similaire pour tous quasiment : les enfants montent des persos pour s'amuser, ne le terminent que rarement, s'amusent à crafter et à habiller les persos et ça suffit, ils sont contents comme ça.

C'est clair qu'à 8ans on ne poura pas exploiter le jeu à fond, mais est-ce que pour cela on n'a pas le droit de s'amuser?
Je ne pense pas, et c'est pour cela que j'encourage l'auteur à faire essayer son petit frère si c'est son désir...tout en surveillant qu'il n'y passe pas tout son temps, mais je suis sûr qu'il arrêtera de lui-même.
Citation :
Provient du message de Llyn
Disons qu'à 23 ans développer ma motricité, mon imagination et mes rapports vis à vis de l'affectif me semble secondaire comparé à de l'amusement pur et stérilee, ce qui n'était pas le cas quand j'avais 8 ans

Blblblblbl
Rien ne t'empêche de développer ces mêmes rapports sous DAoC
Et ton objectif premier n'était pas de les développer d'ailleurs, mais de t'amuser ; ton objectif n'a pas changé en cours de route
Mais ta perception des résultats si ; et pour autant, sont-ils réellement différents ? Ta coordination se trouve améliorée par les jeux informatiques, ton imagination stimulée par un univers de type RPG et ton appréhension du social stimulé par l'aspect MMO
L'amusement n'a rien de stéril, c'est un besoin ; et il n'a rien de pur, s'il devient un moyen

Et blblblbl toi-même, créfieu
Lyn 1 - Llyn 0

Pas belle

Tu as sûrement raison, mais malgré tous tes arguments j'arrive pas à me résoudre à l'accepter. Quand je vois mon frère sur DAOC, je trouve pas ça "naturel".
Peut être parce que mon plus grand plaisir à moi, dans ce jeu, est de faire 1000 bornes pour rencontrer des copains que je fréquente IG depuis 2 ans. Et que s'il n'y avait pas ça, je jouerais probablement aux Sim's
Je répondrais comme Cristaal.

Je suis tout de même étonnée de voir un post sur deux qui ressemble à une discussion d'alcooliques au café du commerce "Naaaan rené, y donne pas de pastis au p'tit. T'y goute une fois et tu fini comme c'te pov alfred ! Nous c'est pas pareil hein, on est des hommes, des vrais. Mais les autres..."

PS : Effectivement, contrairement au jeu, ne lui donne pas une goutte de pastis

Background Shar
Lexique Shar dans votre interface de jeu
Citation :
Provient du message de Nuedwenn Sinhorl
Je répondrais comme Cristaal.

Je suis tout de même étonnée de voir un post sur deux qui ressemble à une discussion d'alcooliques au café du commerce "Naaaan rené, y donne pas de pastis au p'tit. T'y goute une fois et tu fini comme c'te pov alfred ! Nous c'est pas pareil hein, on est des hommes, des vrais. Mais les autres..."

PS : Effectivement, contrairement au jeu, ne lui donne pas une goutte de pastis
et evite de luis donner de la drogue aussi c est pas top non plus
Citation :
Provient du message de Kajin
Je pense qu'a 8 ans il y a des choses plus interessantes a faire que de jouer a un mmorpg....
Je ne suis pas d'accord.

En rentrant de l'ecole par exemple apres avoir fait ses devoirs , un MMORPG serait plus ludique pour lui que ces ***** de DA qu'on voit fleurir en ce moment.Bien sur comme il est jeune , il faut equilibrer la dose , en mettant un adulte a ses cotés.

Une chose : eviter de l'emmerner dans des endroits tres frequentés , car il risque d'interragir avec une communautée bien plus agée que lui et comme il n'aura pas le [TAG] 8 ans au dessus de son perso il risque d'avoir des altercations

Enfin moi , j'aime pas les gosses IRL , c'est pas pour me les taper sur DAoC.

Bellandy , 15 ans spe frustration.
S'isoler devant son ecran a 8 ans pour jouer a un mmorpg je trouve ca grave.
D'une je ne pense pas qu'un enfant ai besoin de ca pour s'amuser, a 8 ans on s'amuse autant avec des jeux beaucoup plus ludiques et adaptés.
De deux a 8 ans c'est mieux de jouer avec des copains que de demarrer un jeu d'ermite ou on campe l'air beta devant son pc.

Alors peut etre que ca peut etre marrant etc , on ne sait pas sous quel angle l'enfant va approcher le jeu, mais pour moi c'est une imbécilité et une abberration totale de faire jouer un gosse de 8 ans a Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés