8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Trop jeune aussi je trouve.
Sachant qu'il y a deux types de réactions vis-à-vis du net pour une personne; la première est de ne prendre cela que comme une distraction... Comme quand on va au ciné, c'est de temps en temps, ca passe; la deuxième est l'accrochage sec et net... Celui-là est vicieux et touche environ 47% des personnes.

Je vois mal mettre un enfant de 8 ans devant le risque de le voir accrocher au net, et surtout aux jeux sur le net, aussi tôt. Nous voyons déjà trop de "jeunes" qui subissent un véritable décrochage scolaire, des moins jeunes subir un décrochage sociale, voir même des plus vieux en perdre leur travail, sous le pretexte futile qu'ils n'arrivent pas à décrocher.
Trop jeune je pense...

Il a l'ecole, le primaire c important, le college l'est encore plus et il faut pas accumuler du retard a ce niveau, or avec un MMORPG il faut investir un minimum de temps qui serait et je le vois mal concilier a son age travail et jeu....

Deja je trouve que CS a son age c'est abusé...
moi je dirait trop vieux

jusqu'a 7ans tu peut leur passer tes persos ou faire un lvl 20 direct il peuvent se balader au milieu de gris faire des pet sortir leur epee .... mais il accrocherons pas vraiment au jeu

apres ses franchement dangereux (il aura le choix entre l'univers de daoc et celui de l'education nationale)
perso si l'est pas bete il va pas se tromper.......
Citation :
Provient du message de Marina Eragon
Trop jeune aussi je trouve.
Sachant qu'il y a deux types de réactions vis-à-vis du net pour une personne; la première est de ne prendre cela que comme une distraction... Comme quand on va au ciné, c'est de temps en temps, ca passe; la deuxième est l'accrochage sec et net... Celui-là est vicieux et touche environ 47% des personnes.

Je vois mal mettre un enfant de 8 ans devant le risque de le voir accrocher au net, et surtout aux jeux sur le net, aussi tôt. Nous voyons déjà trop de "jeunes" qui subissent un véritable décrochage scolaire, des moins jeunes subir un décrochage sociale, voir même des plus vieux en perdre leur travail, sous le pretexte futile qu'ils n'arrivent pas à décrocher.
Ca me fait halluciner de lire ça ; vous confondez les motivations et les moyens.
Si les jeunes qui jouent aux jeux videos sont en échecs, ce n'est pas parce qu'ils jouent aux jeux videos. Les jeux videos sont une solution pour eux pour s'abstraire, pour fuir d'autres problèmes. C'est un moyen, à l'instar du cannabis ou de la lecture. Un moyen n'est jamais un mal ; ce sont les motivations qui y font appel qui sont bonnes ou mauvaises, et encore, c'est sujet à la subjectivité.
Si je suis ton raisonnement, je me vois mal mettre un enfant de 8 ans devant un livre, devant le risque de le voir accrocher à la lecture, et refuser de faire autre chose. Tu ne crois pas que c'est un peu foireux comme argument ?

De plus, il faut arrêter de ne voir en l'Internet qu'un instrument du malin ou une simple distraction : c'est un moyen de culture, d'information, de connaissance ; et de ce fait, tu oublies le troisième élément le plus important expliquant les connexions à Internet : le besoin d'information.

Tu peux nous expliquer d'où vient ton 47% ? Même en lisant JOL, j'ai plutôt l'impression de voir des gens globalement équilibrés, et sans être méchant, JOL est quand même un ramassis des pires cybernautes que je connaisse (humour inside)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés