8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Judge Dredd
gosse c'est relatif à priori
Ze suis pas une gosse :P enfin

@Kajin : c'est pas le foutre devant daoc qui va le faire devenir un no life surtout si , comme je dit c'est regulé par un adulte derriere.
Citation :
Provient du message de Kajin
S'isoler devant son ecran a 8 ans pour jouer a un mmorpg je trouve ca grave.
D'une je ne pense pas qu'un enfant ai besoin de ca pour s'amuser, a 8 ans on s'amuse autant avec des jeux beaucoup plus ludiques et adaptés.
De deux a 8 ans c'est mieux de jouer avec des copains que de demarrer un jeu d'ermite ou on campe l'air beta devant son pc.

Alors peut etre que ca peut etre marrant etc , on ne sait pas sous quel angle l'enfant va approcher le jeu, mais pour moi c'est une imbécilité et une abberration totale de faire jouer un gosse de 8 ans a Daoc.
Attention, effort de compréhension demandé.

Projeter ton mode de fonctionnement sur un enfant de 8 ans n'a aucun sens. Il ne s'agit pas de laisser un enfant de cet âge seul devant un ordinateur (ni devant une télé, ni tout seul à la maison, ni dans la rue, etc ...). La question était : peut-il trouver un intérêt à ce jeu ? La réponse est oui. Il n'y jouera pas de la même façon que toi, ni pour les mêmes raisons, mais en soi Daoc n'est pas plus nocif que Pokemon sur Game Boy.
Quant à l'angle sous lequel il approchera le jeu c'est simple : comme un jeu, rien d'autre (contrairement à des gens plus âgés qui seront capables de totalement occulter la nature ludique de Daoc pour en faire une activité "sérieuse").
Passer une demie heure de temps en temps devant Daoc n'empêche pas de jouer avec ses copains. Et ça vaut bien une demie heure de télé ou de console. Là encore il ne faut pas oublier qu'un enfant de cet âge a une capacité de concentration limitée, qu'il a besoin de changement, et que contrairement a un ado/adulte il ne passera pas une nuit blanche devant son pc.
Et pour finir il ne s'amusera pas seul de toutes façons. Il ne veut pas jouer à Daoc, il veut jouer à la même chose que son grand frère ce qui est très différent.
Citation :
Provient du message de Bellandy
Ze suis pas une gosse :P enfin

@Kajin : c'est pas le foutre devant daoc qui va le faire devenir un no life surtout si , comme je dit c'est regulé par un adulte derriere.
Le problème est sans doute l'encadrement, quel intérêt de mettre un enfant devant un pc si c'est pas pour avoir la paix ?
Si les parents ont du temps à consacrer à leur enfant, j'estime qu'il serait mieux employé que regarder bêtement par dessus son épaule.
Personellement mon frere qui a 9an joue a daoc sur mon 2eme compte et se débrouille pas mal (lvl 24), il a pas de prob pr les abréviations & co...
mais c clair que c'est peut etre pas génial un gosse de 9ans qui joue a un mmorpg tout simplement car il ne prend pas vraiment conscience de la dimention roleplay et communotaire du jeu...
Mais sinon je pense que tu peut largement laisser ton petit frere s'amuser a monter un petit perso....

Sinan pour la question de dépendance au jeu c clair que ca devient ouf, car un enfant qui a 8ans commence deja a jouer pas mal qu'est ce que ca va etre plus tard... ( ex : mon frere joue 6h par jour le week-end, ca fait ptetre un peu bcp )

et pis franchement je préfere que mon frere samuse sur daoc plutot que de jouer a des jeux de console telle que street fighter & co
Citation :
Provient du message de Llyn
Le problème est sans doute l'encadrement, quel intérêt de mettre un enfant devant un pc si c'est pas pour avoir la paix ?
Si les parents ont du temps à consacrer à leur enfant, j'estime qu'il serait mieux employé que regarder bêtement par dessus son épaule.
Gniiiiii mais c'est pas vrai ça

On peut simplement mettre un enfant devant un pc pour qu'il s'amuse, simplement parce qu'il aime bien ça, sans pour autant s'en débarrasser, s'en désintéresser ou vouloir l'abrutir. Apprendre à se servir d'un ordinateur, se familiariser avec, ce n'est pas une perte de temps bien au contraire.

Tu peux distraire un enfant sans toujours y rajouter une couche de ludo-éducatif (je te garantis qu'au bout d'un moment ça soûle les mômes aussi, c'est pas parce qu'on a moins de 10 ans qu'on est stupide hein)
Tu peux tout simplement passer un moment à jouer avec lui, sans autre arrière pensée, pour le plaisir de passer un moment ensemble ...
Citation :
Pas très responsable pour un parent de foutre son gosse devant la télé / le pc juste pour avoir la paix ... enfin bon je suis pas la pour juger mais quand on a un gosse on est censés l'assumer tout le temps :x

Par contre je suis d'accord avec toi , si les parents ont du temps a consacrer autant aller a la piscine , au foot enfin bref a quelque chose de plus ludique pour cet age
Citation :
Provient du message de Kajin
S'isoler devant son ecran a 8 ans pour jouer a un mmorpg je trouve ca grave...
Je crois que tu ne comprend pas la vision que peut avoir un gamin : il s'isole...autant qu'il s'isole en lisant un livre, un dessinant, en regardant la télévision ou en faisant n'importe quelle autre activité. (des fois d'ailleurs j'ai l'impression que le seul moment où ma fille ne s'isole pas est quand elle fait ses devoirs ou qu'il faut finir ce qui traine dans l'assiette )

Tu confonds certains cas que tu connais peut être, mais rien à voir avec un gamin qui ne pourra pas maintenir une concentration soutenue longtemps quelque soit l'activité, et c'est aussi valable pour daoc.

Un gamin qui s'isole, c'est un gamin qui a des problèmes : s'il n'a pas daoc il se réfugiera devant la télé, si tu fermes la télé, il se réfugiera dans des bd ou autres bouquins. s'il n'y a pas de bouquins, il se réfugiera dans sa chambre à jouer avec ses affaires.

lorsqu'il y a isolement dans quelque chose, ce quelque chose n'est pas une cause mais un révélateur. Supprimer le révélateur n'effacera pas la cause.

D'ailleurs c'est valable aussi bien pour un enfant que pour un adulte, pour daoc ou d'autres addictions.
Bah a la base je suis contre le pc a cet age , je trouve que faire du sport ou jouer avec des potes c'est 100 fois mieux. donc ...

blblblblbl
Citation :
quel intérêt de mettre un enfant devant un pc si c'est pas pour avoir la paix ?
S'il y a un moment où je suis quasimment sûr de ne JAMAIS avoir la paix 5 minutes, c'est bien en la mettant devant le pc "ho, tu as vu le gros troll ?", "comment tu trouves ma nouvelle robe ?" "comment on fais pour danser déjà ?" etc, etc. D'ailleurs dans un premier temps, j'avais installé son pc dans sa chambre pensant un peu comme certains ici que si elle voulait jouer elle serait au calme "et qu'elle préfèrerait ça. Erreur fatale en fait, c'est elle même qui m'a demandé à ce qu'on mette son ordinateur à côté des notre...justement pour pouvoir demander, montrer, papoter (c'est une fille aussi hein )...bref, qu'on joue ensemble
Si on ajoute à ça que je ne suis pas inconscient et que j'ai naturellement l'instinct de regarder ce qui se passe sur son écran...le calme je ne l'ai que quand elle éteint sa machine
Si je veux avoir la paix, je lui propose un livre ou de dessiner ou n'importe quoi, mais pas l'ordinateur
Je penses qu'il faut un contrôle parental derrière si tu laisses jouer un enfant à un jeu on line.
pour le contenu
pour les horaires.
et pour qu'il fasses d'autres activités...(qu'il fasse autre chose, qu'il travaille aussi, bref qu'il y apsses pas ses journées)

!!! ATTENTION aux YEUX, obligez les à faire une pause régulierement sous peine de porter des lunettes trop vite.
et je sais de quoi je parle :x

Pour ce qui est de la technique de jeu, les jeunes sont nettement plus aptes à apprendre que les adultes, pas de soucis de ce coté la, ils sont également trés assidus, difficiles de les décrocher du pc.
qui n'a jamais pris une raclée face à un plus jeune à un jx vidéo ???

par contre il y a beaucoup de temps morts dans daoc, qui ne sont pas toujours passionant..
les relations avec la communauté sont minimes et peu adaptées à ses envies...

Néanmoins DAOC est online et + enrichissant que de jouer tout seul à la console ou de regarder la télévision...
car il peu y faire preuve d'initiative, parler avec des gens et affronter des joueurs intélligents...

On peut penser aussi aux enfants handicapés qui y voient un moyen de s'echapper
Citation :
Provient du message de Elhan
Sincèrement je pense qu'il est un peu jeune.
Il ne comprendra pas vraiment les abréviations &co.
Puis le lancer si jeune, c'est le voir devenir dépendant de ce jeu, et à 8 ans et demi c'est facile.
Edit de Elhan : Tu te passeras de ce genre de réponses à l'avenir.
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Re: Re: Re: Re: 8 ans 1/2 pour jouer a DAOC
Citation :
Provient du message de Camelia
8 ans ? un peu juste je pense, c'est un jeu assez compliqué quand même. J'ai commencé les jeux vidéos à 3 ans mais ça n'avait rien à voir.

Avec moi, tu veux ?
pk pas

PS:@ fleubeu, tu as pris le bonne exemple
vois ce ke ca en a fais =>
Je ne vois pas tant ce qu'il y a de compliqué, si son frère le suit depuis un moment il doit connaitre la moitié deja.
Le problème c'est surtout la mentalitée des gens : Ah t'as 14ans espèce de vieil ado prépubère. J'ai 14 ans et je me sens pas plus stupide que certains joueurs en particulier ceux qui disent cela.
Et il peut très bien s'amuser a 8ans et demi enfin bon

Un soir pour test je lui ai preter un de mes perso un facile a jouer un champion LW.

Du coup il tappais tout les mob des autres dans DF ^^

Je lui ai expliquer qu'il fallais pas faire cela.

Mais bon a 9 ans, jestime que il a beaucoup dautre chose a faire que jouer a daoc.

Et entre son gamecube,Warcraft,Simm,playstation je trouve qu'il na suffisament pour samuser.

Juste a voir comment parfois je doit me battre pr lenvoyer jouer avec ses copains dehord.

Je me dit pas question.

Si s'étais de moi je metterais même la limite d'âge a 16 ans.
sans Jeux vidéo j'ai fait un exelent echec scolaire , alors avec DAoC a mon avi sa m'aurai pas aidé

a cet age la , mieu vau qu'il aille faire des connerie dehor avec ces potes...
Citation :
la vie en communauté ça s'apprend oui mais pas sur daoc (colo, service militaire etc ...)
Alors là oublies. Chacun sa vision de la communauté et de l'intégration...

Sa peut paraître stupide mais je vais vous parler de mon expérience personnelle.

Avant de découvrir le monde merveilleux d'internet j'avais très peu de confiance en moi et j'avais pas d'amis. ( et on rigole pas hein ) Le temps a passé, j'ai rejoint beaucoup de communautés, j'ai appris à communiquer, à échanger des idées, à accepter celles des autres etc... De plus... mon premier clan, c'était un clan de CS. J'en étais le fondateur et j'ai appris beaucoup, mais vraiment beaucoup de choses.

Et j'ai considérablement changé. Et je vous le dis honnêtement, je pense que sans internet sa n'aurait pas été le cas. Certes il est impossible de dire ce que je serai devenu si je n'étais pas devenu un internaute actif. Mais cependant j'ai gagné beaucoup de confiance en moi, et désormais je me considère comme un être stable et je suis très content de mes relations extérieures.

Et je pense honnêtement que un jeu en ligne peut initier aux relations extérieures. Le respect de l'autre, l'entraide, etc...

D'ailleurs les enfants n'apprennent ils pas des concepts en regardant la télévision, en jouant à des jeux? ( souvenez vous du tamagotchi, des Walt Disneys et de leurs valeurs qu'ils nous ont inculqués sans que nous nous en rendions compte, bon j'exagère peut-être un peu mais bon )
Dark age n'est pas un miroir de la réalité, mais ce sont des gens qui y sont de l'autre côté. Apprendre à un enfant à respecter une personne qu'il ne voit pas est aussi qqchose qu'il ne faut pas oublier.

Avec l'évolution des technologies de communication à distance, je m'aperçois aussi qu'il y a de plus en plus de dérapages. Combien de fois ai-je pu remarquer de la part d'anciennes connaissances le manque de considération pour des personnes qu'ils n'avaient pas devant eux, mais juste leurs paroles devant leur écran. Après tout, le texte qui se présente devant mes yeux, a bien été écrit par une personne qui existe, elle, pour de vrai. Sa c'est aussi un élément auquel les enfants doivent être sensibilisés. En tout cas moi je le fais...

Alors Daoc pour les jeunes... OUI!

Mais avec modération ( tout comme les autres jeux )
Citation :
Provient du message de Haldegard
Attention, effort de compréhension demandé.
Exclure 80% de la communauté Jol c'est mal :l

(Cte troll, g pas pu resister )
J'ai pas le courage de lire toutes les pages.

Crée lui un perso pour lui montrer si il insiste, enfin stou ce que je ferais moi

DAoC demande beaucoup trop de temps, même pour les plus grands

Et puis j'pense pas qu'il aura beaucoup d'amis IG de 8 ans :x Imagine avec quelle bande de barbu no life il va cs

A 8 ans y a d'autres choses a faire :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés