8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
C'est tellement vrai ^^
Autant DAOC peut etre un vrai plaisir, autant il peut etre un miroir de certaines choses malsaines de notre societé. Met le sur les Sims plutot ^^ Au moins tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil ^^
Citation :
Provient du message de Mimi Cracra
C'est tellement vrai ^^
Autant DAOC peut etre un vrai plaisir, autant il peut etre un miroir de certaines choses malsaines de notre societé. Met le sur les Sims plutot ^^ Au moins tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil ^^
c'est vrai les sims c'est bien... au moins ça lui apprendrait que c'est 'la monnaie qui dirige le monde, la monnaie qui dirige la terre, lalalaaaa'. non mais sans déconner les sims... encore une invention de billou ça.

Séquelle AUCUNE
dépendance AUCUNE
Amusement COMPLET

a 8 ans il ne va pas aborder le jeu de la meme façon , il va faire un bonhomme qui tue des grenouilles des loups des ours .

comme dans toutes activité tu doit t'occuper de ton pti frère , duotte avec lui , explique lui simplement comment travaillé en équipe , responsabilise le ( gestion des loot) , explique lui ces erreurs

n'ai aucune crainte sur les dérapages .... des cons il en a partout autour de lui ( a la récré , dans la rue )

les jeux vidéo dévellope les reflexe psycho-moteur bcp mieux que la star ac ou le dernier Dessin-animé en vogue , mais comme toute chose , l'exces nuit .

Limite donc les séance de jeux a 1H max 2

La seule chose a ne pas faire c'est le laissé Seul face a la machine , pour lui MMORPG ou un diablo c'est le meme il a conscience que se sont des joueurs en face mais il s'en contre-fou

Donc si tu n'a pas envie de t'occuper de lui , laisse le faire il jouera max 10H avant d'en avoir marre et de retourner a un jeu plus dans ces cordes

J'espere que ces informations traverseront le flood compulsif propre a Jol et que elle t'aiderons dans ta décision ( quelle soit positive ou négative ).
Citation :
Provient du message de Elhan
Sincèrement je pense qu'il est un peu jeune.
Il ne comprendra pas vraiment les abréviations &co.
Puis le lancer si jeune, c'est le voir devenir dépendant de ce jeu, et à 8 ans et demi c'est facile.
100% d'accord avec Elhan. Eloignes le du PC je dirais meme !!
Si tu as qu'un seul pc, que tu joues toi meme à daoc, et que comme tu l'as dit tu y joues beaucoup, je vois pas le mal à le laisser jouer 1h ou 2 de temps en temps, pour se faire plaisir..

La communauté étant comme dit plus haut le danger, perso à ta place je lui créerais un perso level 1, une classe qui peut soloter sans difficulté, tu lui prépares tout un equipement pour pas qu'il meure trop souvent, tu restes à coté de lui au début et c'est bon. Au level 1, pas de danger qu'il cotoie les joies des insultes entre joueurs et sales ambiances comme on en croise trop souvent, vu le peu de gens de ce level actuellement.. Et pour lui, pas de différence, perso jpense qu'il s'eclatera tout autant

Le peu de personnes qu'il rencontrera seront les gens commencant daoc (pour la plupart :x), encore non atteintes par le syndrome du gbisme aigu :x

Au moins, il se fera plaisir en jouant à daoc comme il en a envie, et en évitant bon nombre de mauvais cotés du jeu, surtout s'il joue pas tres souvent
Salut , je ne pense pas que se soit vraiment trop top , surtout si tu le mets sur camlann , parceque c un peu noob land la bas au lvl 30-
Moi j'ai mit mon frere là bas , il a le meme age que le tien et il a monté une enchant level 22 et une ombre 22 pour l'enchant il a mit 2 semaines a monter a peu pres , un peu plus pour l'ombre
( normal )
Donc voila , n'esite pas a le laisser jouer mes surveille un peu de tps en tps qd meme

PS : fait gaff qd meme il voudra plus decoller apres
entièrement de l'avis de cristal, le tout c'est de le guider un peu et d'encadrer son temps de jeu.

Fynn MagKenna, champion cavalier d'émeraude - Ys
RIP
Fynn/Uter Kerkastell, warrior commandant - Hyjal RIP
Citation :
Provient du message de Cristaal
J'ai 35 ans , mon fils a joué a Daoc a 9 ans .

Séquelle AUCUNE
dépendance AUCUNE
Amusement COMPLET

a 8 ans il ne va pas aborder le jeu de la meme façon , il va faire un bonhomme qui tue des grenouilles des loups des ours .

comme dans toutes activité tu doit t'occuper de ton pti frère , duotte avec lui , explique lui simplement comment travaillé en équipe , responsabilise le ( gestion des loot) , explique lui ces erreurs

n'ai aucune crainte sur les dérapages .... des cons il en a partout autour de lui ( a la récré , dans la rue )

les jeux vidéo dévellope les reflexe psycho-moteur bcp mieux que la star ac ou le dernier Dessin-animé en vogue , mais comme toute chose , l'exces nuit .

La seule chose a ne pas faire c'est le laissé Seul face a la machine , pour lui MMORPG ou un diablo c'est le meme il a conscience que se sont des joueurs en face mais il s'en contre-fou

Donc si tu n'a pas envie de t'occuper de lui , laisse le faire il jouera max 10H avant d'en avoir marre et de retourner a un jeu plus dans ces cordes

J'espere que ces informations traverseront le flood compulsif propre a Jol et que elle t'aiderons dans ta décision ( quelle soit positive ou négative ).
C'est tout à fait vrai, et d'ailleurs mon petit frère (qui a quand même 16 ans ) n'est pas "dépendant" parce que pour lui c'est comme un diablo avec plus de classe, il joue sur le pvp, parle comme un joueur de CS, et se contrefiche totalement de la communauté ...

D'un coté, lui arrêter , il s'en fiche , d'ailleurs il essaye Lineage II en ce moment (j'ai reçu 2 accomptes BT), parce qu'il y a du pvp
A mon humble avis, il comprendra parfaitement le jeu.
DAoC n'est pas dur à comprendre dans le principe.
Mais je pense que c'est le fait d'être avec des personnes plus agés qui ne serait pas terrible (discution parfois cru, politique, gras, ect....)

Prefere lui un bon Jack & Dexter sur PS2
Je trouve egalement que 'est un peu jeune pas pour le jeu mais pour la communaute ! a 8 ans on est encore vulnerable et si personne n'y prends garde il serait vite pris dans un traquenard, des engueulades auquelles il n'y comprendra rien ! j'estime que c 'est jeune pour jouer avec des personnes pas toujours bien sociable mais si vraiment tu comtpe ke faire jouer je te conseillerais plutot sur carnac moins de monde donc peut etre plus prudent !
Citation :
Provient du message de Cristaal
J'ai 35 ans , mon fils a joué a Daoc a 9 ans .

Séquelle AUCUNE
dépendance AUCUNE
Amusement COMPLET

On reconnait ceux qui parlent en connaissance de cause

Ma fille à commencé à jouer à 9 ans. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Cristaal, sinon que c'est une fille donc plus orienté sur le fait qu'elle voit plus dans l'avatar une poupée : je lui donne régulièrement quelques PO qu'elle investie dans des teintures pour les habits ou armures, elle fait tous les crafts pour pouvoir faire n'importe quel type d'objet (même si ce n'est que de l'af 2 elle s'en fiche). Et ses persos dépassent rarement les lvl 10-15, sauf 1 que je lui ai pl pour qu'elle puisse faire un peu de RvR. Quartz où elle s'amuse beaucoup et est devenue une fanatique des armes de sièges. Très amusant d'ailleurs de voir ce petit machin sur son siège qui est obligé de lever la tête pour voir l'écran manipuler la baliste et écrabouiller 1 roxxor de temps en temps

Pas besoin de limiter les séances : elle dépasse rarement 1h et arrête toujours d'elle même pour faire autre chose (livres, jouets, dessiner,...)

Comme dit, la seule précaution à prendre et de ne pas la laisser seule, mais c'est plus pour prévenir la réaction d'autres joueurs que les siennes : elle est dans la guilde dont je suis GM, les Officiers de la guilde (presque tous joueurs 30-40 ans et parents) savent qui elle est, et j'ai toujours une vue sur son écran.

Il me semble qu'un joueur avait créé une guilde sur Albion/Ys rassemblant les tout petits (les Chiots de Guerre). Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais un long fil sur JoL en parlait il y a quelques mois.
Moi je te conseille de lui laisser tester un de tes persos , du style tu lui dit : "Tu veux me faire plaisir , en jouant toi aussi a daoc ?" , alors tout content il va te dire oui , ensuite tu lui explique le craft "tu vois tu as une barre verte , a chaque fois qu'elle est remplie tu appuie sur cette touche , et tu attend " Ensuite il faudra lui expliquer comment racheter des ingrédients et vendre les objets , mais ca peut faire un excellent craft bot moi je dis , et surtout tout a fait légal

Non mais sérieux je trouve que ca fait jeune , déjà qu'avec pas mal d'années en plus on devient tres vite acro , alors a cet age là , j'imagine même pas
Bien sûr que tu peux le faire jouer. A huit ans il n'a pas les mêmes motivations ni les mêmes centres d'intérêts que toi. Ce qui l'intéresse dans le jeu c'est que son grand frère y joue. Donc c'est forcément bien. Et il ne veut pas juste jouer à Daoc, il veut y jouer avec toi. Tout seul ça ne l'intéressera pas bien longtemps.

Par contre il est effectivement hors de question de le laisser seul devant l'écran. De la même manière je suppose que toi ou tes parents surveillez ce qu'il regarde à la télévision par exemple.
Si vraiment il insiste, prends une heure pour jouer avec lui, créer un ou plusieurs persos, lui expliquer les bases. Et surtout laisse le s'amuser comme il l'entend : si ce qui le branche c'est de puller des mobs violets parce qu'il aime le skin, ou au contraire de tabasser du gris parce qu'il déteste les araignées, quelle importance ?

Mais encore une fois, uniquement en ta compagnie.
je confirme il peut jouer , mon fils a 8 ans et joue a daoc depuis qql tps , il sait les règles de base qui sont bonjour , au revoir etc .
C est sur il ne tiendra pas une discution , mais il connais tres bien les endroit a spot sur albion , pour vs dire il connait mieux les classes sur hib ou mid que moi .
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
- Tu va le mettre dans un jeu qui demande de l'investissement. On ne joue pas à daoc comme on se fait un ptit cs. Je ne sais pas si son temps doit être employé de cette façon, à cette âge là.

- Tu va le mettre en relation avec des gens adultes. Qui n'ont pas spécialement envie de brider leurs conversations. Et qui vont parler de leur quotidien. Le quotidien d'un adulte n'est pas celui d'un enfant. Ca parle de sexe, de drogue, de salauds, de monde de merde. C'est comme ça.

- Un enfant ne s'amuse pas des mêmes choses. Si pull la moitié d'un donj' peut faire marrer ton frère, ça ne sera pas le cas de son groupe. Et bien d'autres joyeusetés.
Il est pas obligé de grouper, il peut jouer à daoc comme il joue à Diablo.. non sans rire, par expérience, il n'y a aucun probleme, pour lui c'est une gameboy.

Il s'en fiche de son lvl, il ne va pas "s'investir" comme tu l'entends, et comme tu le dis, mourir le fait rire parce que justement, pour lui ce n'est qu'un jeu comme un autre, pas de challenge ou autre...
tout à fait d'accord avec les deux derniers posts (arf, on a post entre temps donc avec le -3 et le -2 )
Donc NON, le laisse pas jouer par pitié. Ca va faire un excellent joueur qui va nous pourrir la vie à nous autre vieux avec nos reflexes à deux balles.

M'enfin CS à 8 ans, ça me choque +, un jeu où on a une arme à la main et où on mitraille à tout va entre d'aussi jeunes mains
Tu veux une réponse ?

=> NON !

A 8 ans, qu'il se concentre sur l'histoire de France et apprenne les fleuves de notre beau pays. Et qu'il s'épanouisse également physiquement dans un sport ...

Les loisirs aussi prenant que Daoc, c'est bon pour plus tard.

=> Re NON !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés