8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dreykans
PS: il joue déja a CS !! et il se débrouille pas mal !!
Mon fils a 5 ans
et joue mieux a CS que ma femme
a Q3 il bat la plupart des bots en I can win

Citation :
PS 2: a 8ans ont est en CE2 (pour que vous puissiez bien le situez)
a 5 ans il est en dernière section de maternel
et ce fais limite chier
dur de l'occuper a la maison ...

Citation :
PS 3: qu'on ne se méprenne pas je dit pas qu'il est stupide mais qu'il est jeune
Jamais de la vie ... tout les mômes ont certaines pré-disposition dans certain domaine
ce qui les fais évoluer plus vite dans certaine voix plutôt que d'autre

Mon fils m'a tanner pendant longtemps pour avoir un perso a lui sur Daoc
J'ai céder je lui est fais un perso que finalement j'ai xp jusqu'au 50 pour lui (en solo ou presque)
Il ne le joue jamais (moi pas bcp plus remarque) un 50 2L en full spell

Quand je lui propose de jouer a un jeux de memo ou autre plutôt que Daoc il est ok direct
Quand je lui propose de voir un copain plutôt que jouer a CS ou Q3 il est ok direct
Quand je lui propose d'aller ce promener au parc avec ça petite soeur et d'éteindre les ordi il est ok direct

tout ça me fais dire que si un enfant de cette age la (4-12 ans)
est attirer par ces occupations
ces par ce qu'il voit des adultes y passer du temps (effect de mimétisme)
mais rien ne les y attirent naturellement

en gros libre a toi de le scotcher sur un jeux dès son plus jeune age sans ce soucier des conséquences
ou de lui proposé des activités plus lucrative

en temps que grand frère tu incarne l'image du grand maître Jedi
a toi de montrer au jeune padawan la voix de la sagesse
Citation :
Provient du message de Ryann
Mon fils a 5 ans
et joue mieux a CS que ma femme
a Q3 il bat la plupart des bots en I can win

a 5 ans il est en dernière section de maternel
et ce fais limite chier
dur de l'occuper a la maison ...

Jamais de la vie ... tout les mômes ont certaines pré-disposition dans certain domaine
ce qui les fais évoluer plus vite dans certaine voix plutôt que d'autre

Mon fils m'a tanner pendant longtemps pour avoir un perso a lui sur Daoc
J'ai céder je lui est fais un perso que finalement j'ai xp jusqu'au 50 pour lui (en solo ou presque)
Il ne le joue jamais (moi pas bcp plus remarque) un 50 2L en full spell

Quand je lui propose de jouer a un jeux de memo ou autre plutôt que Daoc il est ok direct
Quand je lui propose de voir un copain plutôt que jouer a CS ou Q3 il est ok direct
Quand je lui propose d'aller ce promener au parc avec ça petite soeur et d'éteindre les ordi il est ok direct

tout ça me fais dire que si un enfant de cette age la (4-12 ans)
est attirer par ces occupations
ces par ce qu'il voit des adultes y passer du temps (effect de mimétisme)
mais rien ne les y attirent naturellement

en gros libre a toi de le scotcher sur un jeux dès son plus jeune age sans ce soucier des conséquences
ou de lui proposé des activités plus lucrative

en temps que grand frère tu incarne l'image du grand maître Jedi
a toi de montrer au jeune padawan la voix de la sagesse
Ryann président !
Citation :
Waw c vrai tu as raison...

Mais moi je l'aime bien ma tite soeur certes, mais je vais pas passer non plus tous mon temps avec elle. c'est sûr qu'on ne peut pas se comporter de la même façon lorsqu'on est ses parents. De plus je ne la vois pas souvent car j'ai les cours très loin de la maison.

Moi je crois aussi qu'avec l'âge les enfants ( genre à 8, 10 justement ) n'usent plus du mimétisme. En tout cas pour ma petite soeur sa l'a été. Elle n'a jamais été réellement été intéressée par les jeux vidéos, et nous partageons très peu d'activités communes ( elle fait dla dance )De même mon père est un fanatique du foot, l'a toujours été, et moi je déteste auplus au point ce sport de m... ( enfin bon on passe sinon vais me faire lyncher )

Mais les rares moments que je passe avec elle, nous les apprécions pleinement tout les 2, et c'est surement ce qui valorise encore plus nos relations, qui les rend même géniales
Citation :
Provient du message de Nerggal
J'ai commencé à 4 et qques aussi les jeux video, et pas tetris

Tu le fais craft, ça devrais l'occuper
ça m'avais échapper

Dsl Nerggal de te quote mais pour une fois fois je ne suis pas du même avis

si tu a une fois dans ta vie travailler en usine ou autre tache répétitive
cette réflection est franchement limite a gerber

si ces de l'humour dsl j'ai pas capter
si s'en ai pas ces franchement nul d'abrutir un môme a cette age
la vie lui ferra découvrir bien assez tôt
arf
je dois dire que je suis tombé dans le jeu vidéo depuis longtemps, j'ai commencé très jeune.

Evidemment la violence etc.... cela dit même si je trouve que daoc peut être difficile (déjà pour moi) pourquoi pas il ne faut psa voir que la partie difficile ou la partie "violente", ya aussi une partie de reflexion, de logique (les quetes, l'aptitude à monter un perso etc....).

C un choix, mais à la rigueur je préfererai que mon gosse joue à Daoc qu'à CS qui finalement n'est pas si stratégique qu'on veut le faire penser
Re: arf
Citation :
Provient du message de Crystal Noir
je dois dire que je suis tombé dans le jeu vidéo depuis longtemps, j'ai commencé très jeune.

Evidemment la violence etc.... cela dit même si je trouve que daoc peut être difficile
Je vois pas en quoi ce jeu est difficile, la seule difficulté c'est savoir qui taper en premier apres c'est du flood de macro.
Le seul truc qui rend le je dur c'est la masse d'heure qu'il faut y consacré pour avoir un perso potable.
c'est chaud 8an 1/2 c'est un peu jeune je trouve :x

Sinon Aes Tu veux pas CS avec moi ?

Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
Citation :
Provient du message de wuthrer
De même mon père est un fanatique du foot
Mon père collection les pièces de monnaies

(principalement française voir autre et a l'occase les billets)

Perso ça ne ma jamais brancher

mais si je regarde ces autres passe temps ça ma branche encore moins

Finalement lui me demande souvent des nouvelles des mon boulot mes enfants ma femme etc ...

(ça façon a lui de ce rapprocher de moi)

et moi je fais comment ... ? (pour me rapprocher de lui)

je lui scan ces pièces, je lui fais quelques recherche ...

tout ça pour dire :

la vie en communauté ça s'apprend oui mais pas sur daoc (colo, service militaire etc ...)

pour s'immiscer dans un contexte addictive il faut être maître des ces désistions (et encore)
perso,j'ai un fils de 12 ans et ....un fils de 9 ans qui joue et je peux dire qu'ils jouent pas mal,voir mieux que moi dans certains cas.

La seule chose,c'est de moderer leur temps de jeu...il n'y a pas ke Daoc,il y a aussi le sport,les devoirs d'ecole et les amis.....
mon ptit frere a 6 ans

Il sait marcher s'asseoir taper... c'est lui qui me monte mes persos jusqu'au lvl 5 et qq fois plus quand je suis groupe et que j'auto train

Mais bon c'est trop jeune le laisse pas trop jouer.
Laisse parlé les gens, moi je pense que ton ptit frère est assez mature, certes il ne verra peut être pas tous les aspect du jeux mais il s'amusera bcp et aussi fait gaf sinon il va piquer ta place
C'est tout de même jeune, surtout sur un jeu comme DAoC qui est relativement complexe. Si il veut vraiment y jouer, ne l'interdit pas mais surtout modère le et explique lui qu'il n'est pas raisonnable de passer des heures et des heures sur le pc.
Citation :
Provient du message de baai
Même avis que la majorité : trop jeune.

On en devrait pouvoir jouer que quand on a fini toutes ses études, vers 25-30 ans.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Ryann
la vie en communauté ça s'apprend oui mais pas sur daoc (colo, service militaire etc ...)
Ou dans la tribune des KoP :s.

(Mon dieu heureusement pas chez moi)
A cet age la, je trouve que c'est assez risqué de coller un gamin face à un tube cathodique.
Maintenant, pourquoi pas, si, et seulement si :

[list=1][*]Quelqu'un surveille en permanence les logs (parce que, entre nous, des sujets limite pour les plus jeunes, il y en a plein sur DaoC)[*]Quelqu'un surveille qu'il n'y passe pas sa journée, DaoC c'est une drogue et un bouffe temps monstrueux.
A cet age, encore plus qu'à d'autres, c'est assez dangereux...
[/list=1]

Mais franchement... a 8 ans... qu'est qu'on fou sur DaoC...
- Tu va le mettre dans un jeu qui demande de l'investissement. On ne joue pas à daoc comme on se fait un ptit cs. Je ne sais pas si son temps doit être employé de cette façon, à cette âge là.

- Tu va le mettre en relation avec des gens adultes. Qui n'ont pas spécialement envie de brider leurs conversations. Et qui vont parler de leur quotidien. Le quotidien d'un adulte n'est pas celui d'un enfant. Ca parle de sexe, de drogue, de salauds, de monde de merde. C'est comme ça.

- Un enfant ne s'amuse pas des mêmes choses. Si pull la moitié d'un donj' peut faire marrer ton frère, ça ne sera pas le cas de son groupe. Et bien d'autres joyeusetés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés