8 ans 1/2 pour jouer a DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: 8 ans 1/2 pour jouer a DAOC
Edit : erreur ^^
Les meilleurs joueurs sont souvent les plus jeunes.
A 8-10 ans j'étais déjà à fond sur les jeux et surtout bcp plus adaptable qu'aujourd'hui et bien meilleur que mtn.
C'est pour ça que je pense qu'il peut jouer à daoc, même s'il ne monte pas très haut, il y trouvera du plaisir, et ça peut lui être utile - quoi qu'on en dise - sur le plan irl.
Citation :
Provient du message de cfc
C'est marqué 12+ sur la boite de ToA ^^
Je viens de verifier, sur la boite de toa c'est marqué 12+ mais sur celle de SI et de la 1ere version c'est marqué tout publique
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Re: Re: Re: 8 ans 1/2 pour jouer a DAOC
8 ans ? un peu juste je pense, c'est un jeu assez compliqué quand même. J'ai commencé les jeux vidéos à 3 ans mais ça n'avait rien à voir.
Citation :
Provient du message de Sombr
cyber sex ?
Avec moi, tu veux ?
Le truc qui me dérange, ce n'est pas qu'il soit jeune, immature, ou quoi que ce soit, c'est certaines personne de la communauté, dites peux fréquentables, que ça ne dérange pas de parler de "bedot/joint/petard" en public, les insultes à tour de bras, et toutes les autres déviances de comportement que l'ont peut voir dans le jeu, qui pourrait poser problème par rapport à quelqu'un de cet age.
Citation :
Provient du message de Link Hyrule
Les meilleurs joueurs sont souvent les plus jeunes.
A 8-10 ans j'étais déjà à fond sur les jeux et surtout bcp plus adaptable qu'aujourd'hui et bien meilleur que mtn.
C'est pour ça que je pense qu'il peut jouer à daoc, même s'il ne monte pas très haut, il y trouvera du plaisir, et ça peut lui être utile - quoi qu'on en dise - sur le plan irl.
Mouai même si c'est vrai qu'on s'adapte plus vite, de dire qu'on est meilleure faut pas abuser quand même Encore dans un jeu ou il ne s'agit que de réflexes ok ( et c'est pour faire une concession je le pense pas ) mais bon, à 8 ans on est pas formé quand même
Mon frère a dix ans et il joue (plutot pas mal d'ailleurs) à condition qu'on lui fasse ses macros avant quand même.
Cependant il est dur de retenir son attention très longtemps et les persos ne font généralement pas long feu.
Et surtout, c'est beaucoup trop jeune pour perdre autant de temps sur un jeu, donc je te le conseille pas
comme l'ont dit certains: le problème c'est la dépendance que le jeu va créer, surtout à 8 ans.
Faudrait mieux pour lui qu'il vive sa vie, et qu'il s'y mette plus tard quand il aura + de vecu histoire de pas trop décoller de la réalité; histoire qu'il ait conscience que la vie c'est pas daoc mais qu'il y a autre chose derrière.

(ps: cs c pas pareil c'est du "jeu-vidéo mc-do", on ne créer pas de lien comme daoc)
sur orcanie hib ; j ai joué quelques temps ou plutot quelques minutes avec 3 personnes des 8 et 9 ans, le probleme est qu ils ont encore une mentalité de bébé comparé a un adulte qui peu avoir presque 2 decenie de differance alors quand tu vois des flood pipi caca (sans exageration je parle en connaissance de cause des 3 fois ou j ai groupé avec eux) he ben tu degroupe ...
je pense qu a 8 ans c est l age a partir duquel il faut sortir voir les copains et copines de soit meme et passer l aprem chez eux et vice versa
daoc n est pas quelque chose que l ont peu partager beaucoup avec les gens qui nous entourent a moins qu il y jouent eux aussi
daoc nous coupe du monde et si un jour j avais l occasion d empecher une personne de 8 ans d y jouer et de le reorienter sur une facon de vivre plus saine je le ferait sans hesiter
d autant plus que c est ton petit frere :-/ y a pas d hesitation a avoir d apres moi ca sera un cadeau pour lui plutot le laisse pas devenir trop droguer au PC avant ses 12 ans sinon ca deviendra un ermite ... je connais 2 personnes comme ca IRL qui essaye d arreter de l etre ... et c est pas encore gagné c est une partie de leur vie balancée en l air ...

voila c etait mon conseil
A toi de faire attention a ce qu'il ne joue pas longtemps

Mais n'oubliez pas, encore a votre age, ce qui vous est interdit devient très attrayant.
En lui interdisant le jeu, tu vas lui donner encore plus envie de jouer.

Mais je suis entièrement d'accord avec Aes Sedai, le risque, ça n'est pas la dépendance (a cet age la, on accroche beaucoup moins, et on joue beaucoup moins de temps), ou qu'il ne comprenne rien, le risque, ce sont les autres joueurs, ceux qui vont lui donner un exemple déplorable de réactions absurdes/inutiles/immatures/vexantes/blessantes, ceux qui vont l'insulter, ou lui parler de choses qu'il vaut mieux qu'il apprenne quand il sera bien plus âgé.
Perso par pitié va jouer en cyber pour lui épargner de connaitre ce jeu, à 8 ou 9 ans je pense pas que ce soit une bonne chose...
Dis lui plutot de faire des trucs avec ses amis ou de regarder la télé, et de faire les activités que tu faisais à 8 ans, toi.

Moi je dis pauvre gamin s'il est addicted à 8 ans, il aura pas la moindre parcelle de vie sociale, à cet âge faut qu'ils aillent vers les autres et qu'ils établissent les bases de leur éducation, alors DAoC, hors de question.
Merci a tous de vos réponse , vos post mon bc fait réfléchir et je pense que je vais le laissez jouer a CS (counter strike hein !! ) pour le moment il va en resté la , DAOC j'avoue y etre moi mm accro et j'ai pas envie qu'il chute comme moi , quand je voie qu'il tourne dans les 9/10 de moyenne général et moi dans les 8/20 je préfère lui épargner cela .....
En effet il passe a coté d'une belle expérience , et de bon moment de jeux mais il faut avoir le sens des priorité , qui a t'il de plus important dans la vie? DAOC ou les amis , la famille , les études .
Merci de votre aide
Salut , il serait mieux d'initier ton frère à des choses plus intéressantes comme la chimie , la physique ou la philosophie pourquoi pas?
Je connais pas le caractère de ton frère mais comme l'ont dit d'autres c'est risqué de le rendre accro et redoubler des classes primaire c'est chiant,deja que les jeux video conventionnel ca n'aide pas certains..
Moi ,si j'avais un fils ou une fille de cet age, il n'en serait meme pas question.
un peu trop jeune mais pkoi pas il peut apprendre des trucs qui lui serviront qques part .. ( on parle de tir na nog en cours avec la prof d'anglais au lycée )

Citation :
Provient du message de matriarche
Perso par pitié va jouer en cyber pour lui épargner de connaitre ce jeu
heu ... le cyber ca tourne dans les 3euros de l'heure , non merci jpréfère jouer chez moi et puis jle calle devant la télé avk un pot de nutella et ont en parle plus !
Si quelqu'un joue derrière son dos et surveille les logs après son temps de jeu pourquoi pas... mais sinon il ne faut pas le laisser jouer sans surveiller.
Bien trop jeune à mon avis à cet âge là. Il devrait avoir bien d'autres loisirs, tels qu'aller s'amuser dehors avec des amis, faire du roller, du vélo, inviter des copains, lire, ou regarder la télé.

Si il en a vraiment envie et que toi / tes parents sont d'accord, et qu'il commence à jouer, il faudrait le surveiller, pour pas qu'il n'y ai de dérapages dans les logs par exemple, comme des insultes ou autres du genre.

Si il commence finalement à 8 ans 1/2 il peut sûrement devenir accro très vite aux jeux vidéos comme beaucoup de gens.
Re: 8 ans 1/2 pour jouer a DAOC
/em imagine la gueule des prochaines dictées et expressions écrites de ton petit frère si tu le laisses jouer à ce jeu où beaucoup de personnes écrivent en abrégé et/ou en franglais et/ou en "stil SMS"...
Bha moi ma ptite soeur elle aime pas jouer mais elle adore regarder. Par contre elle déteste au plus au point Dark age, parce quand je chat elle trouve sa nul, et pour elle les combats c'est tout le temps la même chose.

Mais si elle me demandait de pouvoir jouer je serai super ému de lui apprendre un peu. Apprendre les rudiments d'une communauté, l'initier au jeu de rôles pourquoi pas.

De toute façon à son âge elle ne voudra pas s'y consacrer totalement, elle ne voudra pas se lancer dans une quête de pouvoir ultime, monter en lvls et tout.

Et puis à la limite sa ne serait pas mieux de la laisser jouer tout en lui montrait déjà les limites? Jouer maxi 2 heures à la suite, savoir s'arrêter, ne pas s'énerver.

Car de toute façon si elle est intéressée... sa ne serait pas mieux de lui donner de bons réflexes avant qu'elle grandisse et qu'on ait plus d'autorité?

moi je dis... à voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés