[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai voté le 4. C'est celui avec le scénario qui a le plus de rebondissements et les personnages qui se sacrifient les uns après les autres pour sauver le monde, moi ca m'a touché
Et pis la caller (Rydia) est trop mimi! ^^
Dure dure choix

C'est comme choisir entre le beurre et le nuttela

Mais... je dirais FF VI > FF VII > FF V

FF VI pour :

- mog (mon perso préféré )
- l'histoire général avec ses rebondissements et l'histoire de ses personnages
- l'abondance des sous quêtes
- la scène de l'opéra

FF VIII pour :

- système de matérias avec la libre association faites par les joueurs (Hadès + effets suplémentaire souffre Saphire )
- Vinvent et les chocobos ^_^
- les Armes
- le système des limites le plus aboutis à mes yeux

Seul regret c'est de ne pas pouvoir ressucité Aerith avec 49 queue de fénix dans son inventaire
Dure dure choix

C'est comme choisir entre le beurre et le nuttela

Mais... je dirais FF VI > FF VII > FF V

FF VI pour :

- mog (mon perso préféré )
- l'histoire général avec ses rebondissements et l'histoire de ses personnages
- l'abondance des sous quêtes
- la scène de l'opéra

FF VIII pour :

- système de matérias avec la libre association faites par les joueurs (Hadès + effets suplémentaire souffre Saphire )
- Vinvent et les chocobos ^_^
- les Armes
- le système des limites le plus aboutis à mes yeux

Seul regret c'est de ne pas pouvoir ressucité Aerith avec 49 queue de fénix dans son inventaire

pour système de materia c le VII pas le VIII , le VIII c association de magie a ton perso ki l augmente c caractéristique
raaaaa la 7 bien sur , pi en 2 le 5 pi le 9 aussi

Perso j'ai vraiment détesté le 8 , avec une histoire bidon , des perso bidon et des combats bidon , on passait 1 h a regarder ses invok partir a la suite , pas trés passionnant tt ca

Sinon le 10 avait du potentiel mais manque un truc ( une vrai carte du monde peut être ?? )
Pour participer et pour répondre franchement je dirais FFT Advance

Parce c est aussi le seul auquel j ai joué et je joue en ce moment ( ouéééé mais je passe trop de temps a tuer tout les clans qui passent )

J aimerais bein essayer le 10, j adore regarder les filles de FF en fait ( nan chui pas pervers.. enfin pas autant que ca )

Et pour re répondre franchement bin j venais me moquer d Aron mais je crois que je vais aller le faire Ingame ou sur le Forum Blizzard Horde :bouffon:
J'ai voté le 7

Car pour moi il marque un grand tournant des Final fantasy dans l'hexagone.
Tout simplement parce qu'il a été (à ma connaissance) le premier traduit (officiellement) en français et c'est donc à travers lui que j'ai découvert la série complète...

Je me souviens avoir taxé pendant 4 jours la playstation de mon cousin pour pouvoir y jouer, et le finir une première fois
Une des meilleure expérience videoludique de ma jeunesse
(Mis à part peut être chrono trigger qui reste pour moi le meilleur RPG de tout les temps, mais je suis hors sujet là... )

Dans la foulée du 7 j'ai joué au 6 (3 US ?) au 5 .
Dur dur de ce remettre au graphisme de la snes mais...
une fois les a priori passés, je les ai tout au temps adoré, Surtout le 6.

puis j'ai reterminé le 7 , une fois, deux fois, trois fois ... sur PC cette fois... avant de passer au 8 qui malgré quelques défauts possédait un petit je ne sais quoi, une atmosphère plus "adulte" que les autres... ce qui m'a bien plus... même si je ne l'ai jamais finis

le 9 et 10 honte à moi, j'ai zapé ...

FdM
En attente de sa boite de FFXI et d'un WP...
Gniaaaa
c vrai que j'ai un peu hesité entre le 6 et le 7, le 7 fut mon premier FF, apres l'avoir terminer 2 fois, je me suis penché sur le 6, et puis chrono trigger et toute la clique

mé bon, meme si je ne l'ai pas fait a l'epoque de sa sortie, j'ai quand meme prefere le 6, le scenar, le systeme de jeu, les musiques et surtout les persos ont fait penché la balance en sa faveur.
Il est toujours du de faire un choix mais je vote pour Final Fantasy Tact....ha zut, vous l'avez pas mis ? Quelle honte !! (non c'est bon ne me flammez pas, j'ai lu pourquoi vous ne l'avez pas mis....bien que je sois à moitié d'accord là-dessus).

Si je devais faire un choix, ça serait Final Fantasy X. J'aurais pu mettre le 6 en premier choix pour des raisons nostalgiques d'être le premier FF auquel j'ai commencé (et en fait, le premier RPG auquel j'ai joué...si on omet le fait que Secret of mana est un A-RPG, alors ça serait le 2e ^^);
mettre le 7 par mon impatience de ce titre lors de mon achat de cette merveilleuse console qu'est la PSX et les nombre incroyables d'heures que j'ai pu balader Cloud dans Midgar et le reste de la planète;
mettre le 8 pour ce FF unique qui a su se diversifier et offrir énormément de nouveauté (et peut-être trop ce qui lui a valu d'être énormément critiqué)...et une bande son magnifique.
mettre le 9 pour son système d'apprentissage des techniques, son retour aux sources et...Quina !! (désolé mais j'adore ce perso, c'est celui qui m'a le plus faire rire dans les FFs avec Gau)

Mais j'ai préféré mettre le 10 car c'est son scénario, ses personnages, son système de jeu, (non pas sa bande son sinon ça aurait été la totale ^^ mais elle reste merveilleuse, pas loin derrière celle du 8 pour moi)...pas mal de choses qui m'ont procuré énormément de plaisir.

Mais pas autant que pour FFT
Pour les FF c'est le 7 pour moi
Je trouve que le système des materias est le meilleur jms réalise ds le monde du RPG

Ce jeu reste mon favoris, tout support confondu et Suikoden 2 le talone de pres

D'ailleur je n ai toujours pas testé le 3
si quelqu un peut me donner son avis sur ce jeu, un petit message privé sera le bienvenue svp
Final Fantasy VII !
Sans aucune hésitation !

Le système des matérias était vraiment génial, les challenges de Emerald et Diamond Weapon étaient de VRAIS challenges, Cloud (mon avatar) est le plus classieux de tous les personnages de FF et une histoire carrément magnifique !

Sinon, FFTactics est réellement génial aussi, mais moins la version GBAdvance (limite, le scénario)

Mais à part cela, comme le dit CRonoS Valion plus haut :

Xenogears rulezzzzzzzzzzzzzzz !!!!! C'est lui le meilleur de tous les RPG qui soient !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés