[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le VI, sans hésiter.
Une durée de vie énorme, un scénario qui ne tourne pas autour d'une histoire d'amour () mais qui est très bien développé, des possibilités monstrueuses, des personnages tous aussi attachants les uns que les autres avec aucun héros mis en avant (même si certains plus que d'autres il est vrai), des musiques splendides, des graphismes attachants et mignons...

Bon je m'arrête là, mais en gros pour moi le VI est le meilleur de la série, et de loin
Le VII, parce que ce fut l'un des meilleurs jeu que j'ai joué ( à cette époque ). J'adorais l'histoire et l'intrigue.

Et pour le plus grand argument, mon Sephiroth adoré... http://site.voila.fr/lineage2/Sephiroth01.gif





Pour moi, je suis le seul du moment je vois, c'est le 5.

C'est le premier FF que j'ai toucher et c une chose qui marque . La possibilité de monter son personnage comme on le veux (guerrier, mage, prêtre, mage rouge, mage bleu, voleur, enfin out hein) ben c géant et c'est un truc que j'ai jamais retrouver dans aucun FF pour le moment, mis a part le 10 mais c autre chose celui la. La durée de vie est énorme et l'histoire bien ficelé. J'ai vraiment adorée quoi

J'ai faillit dire le 6, car il est génial aussi, mais je préfère tout de même le 5 ^^
Le VI sans aucune hésitation. La diversité des personnages est tout bonnement hallucinante :
Terra et Celes
Sabin et ses Blitz à faire sur la manette
Cyan et sa musique associé
Edgar et son attaque Drill qui était plus qu'efficace

De plus, le scénario était vraiment sans reproche. Le principe des deux chapitres avant et après la montée au pouvoir de Kefka était très bien trouvé.

Ce jeu est pour moi le meilleur RPG console et à mon avis il le restera encore.
Je proteste il manque FF Tactics, le meilleur d'entre eux. Bon ok il est un peu à part.

Donc je dois choisir FFVII car c'est mon premier (ça marque toujours), il offre un système de combat très souple, une durée de vie conséquente, des graphismes, à l'époque, époustouflants, et, bien qu'on soit guidé pendant la plupart du jeu, une certaine impression de liberté.
Le VI forcément

Pour l'époque (bah vi il faut aussi se mettre dans le contexte) et même aujourd'hui, il reste le MEILLEUR ...

Scénario impeccable, avec chaque mini scénar pour apprendre le passé de chacun (Shadow à un passé des pus dur a découvrir)

La musique ... (le packaging est terrible en plus) ...

La possibilité de jouer plusieurs persos ...

This is the best !
C'est déplorable en effet que le Tactics ne soit pas de la fête...

Sinon moi j'ai voté pour le VII, pas parce que c'est mon premier (vue que c'est mon 2ème après le VI) mais pour son scénario qui tient en haleine même après l'avoir fait 10 fois (oui oui j'ai bien dut me le faire 10 fois).
Et puis voilà, j'adore les personnages, Sephiroth bien sur , mais aussi Nanaki, Aerith, Tifa, Yuffie (ben ouais j'adore Yuffie aussi, sale gamine !), Vincent, Zack (vous savez le membre du Soldat pour qui se prend Clad), Clad aussi malgré son coté mythomane, les ... les ... oh la honte, me rappelle plus du nom des gars en costard, mais aussi pour le système de matéria, et l'élevage de chocobos
Et puis je dois oublier d'autres trucs parce que il est vraiment super, et je crois que je vais bientôt me refaire une partie
Citation :
Sinon moi j'ai voté pour le VII, pas parce que c'est mon premier (vue que c'est mon 2ème après le VI)

FF VII c'est ton premier alors ou ton 2nd ??

Sinon pour FF Tactics c'est en partit ma faute mais je ne rentre pas celui-ci dans la catégorie pour plusieurs raisons...

- Il ne fait pas suite aux titre déjà connus, et donc à par certaines invocation on ne retrouve pas le monde FF...

- Au départ il ne devait pas porter le nom de Final Fantasy mais devait être un Tactical RPG qui sort du lot (un peu comme la série des saga ou des Seiken Densetsu

VOilà mais c'est sur que c'est un FF a part entière bien qu'il sorte du lot
J'ai voté pour le V

pourquoi ?

ben, j'ai fini le V, le VII, et le VIII.

le VII était bien, mais je n'ai pas aimé la fin... le VIII était bien, mais les combats et le CD4 étaient barbants
le V... je ne lui ai pas trouvé ces défauts, alors....

J'avais aussi commencé le VI, mais... une erreur de ma part m'a fait perdre ma sauvegarde, jamais eut le courage de tout reprendre

Et j'ai aussi fini le Adventure, mais bon... comme en fait, c'est Seiken Densetsu 1, ca compte pas
Tu veux un conseil : reprend la VI et FINI le ...

Sinon vi comme tu dis le Final Fantasy Adventure cé Secret Of Mana (Seiken Densetsu) a ne pas confondre avec Final Fantasy Legend 1- 2 -3 sur GBoy qui eux sont des FF comme les autres
Aucune hésitation pour moi ^^ FFVII

- parce qu'il est trop beau
- parce que j'ai adoré sont scénario
- parce que ça a été le premier jeux vidéo auquel j'ai joué
- parce que je suis dedans

j'ai beaucoup aimé le X aussi ^^, le scénario était génial pour moi =)
Citation :
Provient du message de Glirhuin
Hum les Turks
ah ben en fait je m'en souvenais, mais je croyais que ma mémoire était défaillante, ça fait bizarre dis comme ça, merci

Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
FF VII c'est ton premier alors ou ton 2nd ??
ben c'est mon deuxième puisque c'est pas mon premier ; puisque mon premier, c'est le VI
Citation :
Provient du message de Aerith

j'ai beaucoup aimé le X aussi ^^, le scénario était génial pour moi =)
Le X je l'ai fait pour une seule et unique raison : AURON

Un des persos les plus stylé de l'histoire des FF avec séphiroth, Vincent et Shadow
Citation :
Provient du message de Aerith
Aucune hésitation pour moi ^^ FFVII

- parce qu'il est trop beau
- parce que j'ai adoré sont scénario
- parce que ça a été le premier jeux vidéo auquel j'ai joué
- parce que je suis dedans
Aerith, viens chez moi ... je vais te montrer ce qu'est un vrai FF Et puis si tu es sage tu aura peut être le droit de repartir avec ! (Je parle bien sûr de Final Fantasy VI
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Aerith, viens chez moi ... je vais te montrer ce qu'est un vrai FF Et puis si tu es sage tu aura peut être le droit de repartir avec ! (Je parle bien sûr de Final Fantasy VI
Tu lirais tout les autre thread tu saurais que je l'ai déjà

mais le 7 est mon préférer

aerithseph.jpg

Specialement mon coup de coeur va a FF5 non traduit et tres meconnu du grand public mais mon plus gros coup de coeur
Le 6 est en effet un des meilleurs par ses qualités mais pas mon preferé

Sinon en effet les ff legend sur GB sont bien mais je prefere pareillement le premier opus de cette serie du moins sur GB
Citation :
Provient du message de Bertime
Specialement mon coup de coeur va a FF5 non traduit ...
bah, des fans l'avaient traduits en anglais et même en français, pour la version SNES.

mais avec la ré-édition sous PSX, le jeu est sorti officiellement en anglais... et un groupe de traduction a aussi fait le patch FR pour cette version là
Allez je m'y met aussi...

Le VII étant mon tout premier FF,j'ai une affection particulière pour celui-ci mais ma préférence va au X.

Pour l'histoire en générale,les personnages charismatiques (Lulu ),le sytème de spherier*,les quêtes annexes vraiment sympa,relativement difficiles et longues(centre d'entrainement,invocations noires.) ainsi que le Blitzball** qui m'a bien plu également.

*:Bien que le système du spherier soit bien fait,je trouve le système de materia un cran au dessus.

**:A noter également le jeu de cartes du VIII,qui m'a vraiment amuser.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
*fan Of Aerith*
Mici

Comment ça c'est pas ce qu'il a écrit



Citation :
*:Bien que le système du spherier soit bien fait,je trouve le système de materia un cran au dessus.
vi, je pense aussi, le spherier est un peut limité en sois, une fois que tu a tout remplis :/
pi cela manque de pouvoir faire des combinaisons comme avec les matéria ^p^

Citation :
**:A noter également le jeu de cartes du VIII,qui m'a vraiment amuser.
A noter que le Tetra master online est avec FFXI =) apparament ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés