De tous les Finals Fantasy que j'ai eu entre les mains :
Final Fantasy I : Lol, il était pas super

. Mais bon, amusant quand même, et c'était le premier.

Final Fantasy II US : Lui, il devient "vraiment" un jeu. Autrement meilleur et élaboré que le I. J'ai beaucoup aimé.
Final Fantasy III US : Je ne l'ai eu que très peu entre les mains, à cause d'un problème d'incompatibilité, dommage, je me rappelle même plus quelle tête il a.

Final Fantasy VII : J'ai pas vraiment accroché. En fait, c'est surtout le début qui m'a pompé. J'aime l'héroic fantasy, et le début est plutôt futuriste. Mais j'ai beaucoup aimé la suite.

Final Fantasy VIII : J'ai franchement aimé lui aussi. Même si l'on retrouve du futuriste, c'est en moindre que comparé au début du VII, et les cartes et le système de rang Seed m'ont énormément amusés.

Final Fantasy IX : Mon préféré. Un retour aux classes de personnages, avec le mage noir, le mage blanc, et une époque plus "médiéval". Graphismes superbes. Histoire pas trop mal, dommage que le héros soit un voleur comme classe. Et le système des cartes est moins bon que dans le VIII.
Final Fantasy X : J'ai vraiment pas accroché lui. Le monde quitte complètement mon imaginaire. La seul chose qui m'ait paru bien est le scénario, qui est comme d'habitude un chef-d'oeuvre. Le reste, j'ai franchement pas accroché.
Sinon, il manque FFT, que j'aurais probablement mis à égalité avec le IX, voir supérieur.
Finalement, j'hésite pour le quel voter.

Bon, ben je vais mettre à égalité le VII, le VIII, et le IX en fait.
//edit : Je vois que je suis la première à voter le II US.
Mais en votant, j'ai oublié de rajouter le VII.

Enfin il m'a l'air d'être majoritairement le plus aimé, mais si je trouve que les autres pour lesquels j'ai voté sont au moins aussi bons, mais bon.
//edit 2 : Secret of Mana est fait par Square ?
Enfin, ça m'étonne pas, vu la qualité du jeu.

M'étonnerait pas qu'ils aient aussi fait Secret of Evermore tiens.
Sinon, The 7th Saga, c'est fait par qui déjà ? *a la flemme de chercher dans sa ludothèque

*