[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j ai jouer au ff III a IX ( numeros japonnais )

pas photo le meilleur est bien le VI, je suis d ailleur deçu ke dans le remake fais sur PS, il n y est ke kelke vidéo ( fin et debut ) j aurais trouver plus sympa de le retravailler entierement avec un nouveau moteur graphique, car l'histoire du VI est sans contestation possible la meilleur ( suivie du V meme si il est tres court )
Aucune hésitation pour moi ^^ FFVII

- parce qu'il est trop beau
- parce que j'ai adoré sont scénario
- parce que ça a été le premier jeux vidéo auquel j'ai joué
- parce que je suis dedans

j'ai beaucoup aimé le X aussi ^^, le scénario était génial pour moi =)
Carrément la meme chose pour moi à quelques détails pres :
j'irais pas jusqu'à dire qu'il est trop beau, faut rester objectif quand meme , sinon le scénario est monstrueux mais il parait que celui du VI est pas mal non plus, ca ete aussi mon premier jeux et c'est toujours mon préféré (g trouvé aucun RPG qui l'égalait hors FF.Il parait que Vagrant Story est super aussi).
Je suis également dedans, bon ca fait que la 7eme fois mais là je finit entierement de chez entierement.Je rajouterais que la bande son est assez bonne.
Enfin tout ca pour dire que FF7 est un tres bon jeu mais que je peut pas me permettre de voter puisque je ne connais pas assez les autres. Par contre j'ai trouvé ff8 assez mauvais de part le changement de systeme de compétences et d'ambiance de jeu
Hello, mon premier post sur le forum ff11 mais certainement pas le dernier! Alors voila mon choix ainsi que les raisons de celui-ci :

Final fantasy 7 !!! D'abord une superbe histoir captivante une belle cause au debut mais qui au debut etait assez personelle, devient humanitaire. L'évolution du héro ainsi que celle de sa vision du monde et surtout la recherche de soit ! Une histoire d'amour (qui ne prend pas tout le jeu) extrement belle (se rappele la grosse boule a la gorge lors de la mort de Aeris Sans oublier la musique qui va avec). La musique qui est magnifique et assez variée. Une durée de jeu extremement longue, le fait que l'on puisse "couper" l'aventure avec les mini jeux, les Armes et autres. Le nombres de joueur tous intéressants et attachant mais aussi les perso "cachés". L'influence de certains choix. Et il doit y en avoir encore bien d'autres mais je ne me les rappelle plus très bien

Ciao all, wan
Ben pour ma part ce sont les FF V , VI, VII, X

FFV: On est super libre au niveau des jobs pour moi c le plus complet dans ce domaine.

FFVI:Ben c t mon premier rpg, à l'époque de la super nintendo le graphisme était magnifique la bande son j'en parle même pas. Un bon scénario.

FFVII:C le passage à la 3D. Personnage emblématique Sephiroth ce mec là a trop la classe. Un bon scénario et au passage /kis Aerith ^^.

FFX:Ben graphiquement celui là c t un choc pour moi, comment c trop beau O_o. Sinon les scènes cinématiques sont géniales, ma préférée c celle ou Tidus est avec Yuna dans l'eau c tendre, romantique, c magnifique !!! et pour moi 2 persos ont trop la classe LULU que je /kis au passage et AURON.
y a po a heziter ^^
Le FFVI c le meilleur l histoire et attirente et meveilleur avec des momen de passion et de melheure les combat sont prenen les musiques donne de la vitesse au cambat les graphisme certe moche aujourd hui mais merveilleur a l epoke un mode rempli de bonus diverse (digne d un bon FF sa ) l ensemble est parfait c LE meilleure pour moi et y restera le meilleur surement meme si FFX lui c raprocher de cette perfection il n en est po mieu ^^ vla
Ouink c'est pas possible ceux qui votent pour le 7 n'ont jamais joué au 6 ou quoi?

Je sais c'est stupide comme remarque mais j'ai trouvé le 6 tellement meilleur, le meilleur de la série pour moi et de très loin (même si le système des classes du 5 mérite vértiablement que l'on s'y attarde). Un jeu magnifique au scénario bien pensé et doté de qques scènes (telle celle de l'opéra) dignes d'un talentueux cinéaste (ils auraient pu en tirer des leçons avant de faire FF the movie ).

Bref pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer à son époque certes le jeu a vieilli mais donnez la sa chance vous ne le regretterez pas.

ps: Seul bémol à mon avis même si j'ai lu le contraire dans ces lignes, la durée de vie certes conséquente pour un jeu console mais toujours trop courte à mon goût (environ 40 heures pour finir le jeu et 70 pour en faire le tour complet).
Le 7
Mon 1er FF, et le meilleur. Des musiques parfaitement adapté à toutes les situations, personnages attachants (Barret, la grosse mais très douce brute. Tifa, l'ami d'enfance, avec qui on a partagé et continuons à partagé des évènements qui nous touche. Red 13, la tragédie de sa famille, un lion agé mais jeune à la fois, attachant et qui a ses états d'âme. Aerith... la plus attachante et merveilleuse. Cat Sith... euh lui par contre c'est le plus mauvais que je connaisse, très peu d'intérêt, malgré la personne qui se cache dérrière. Youfie, la sale petite voleuse mais tellement attachante ! Vicent, le trahi, celui qui est maudit, et qui a perdu ce qui lui était en autre le plus cher. Cid, l'amoureux des vents, un enfant qui a toujours voulu réalisé ses rêves. Et Cloud, le froid, le tourmenté, celui qui se demande comment vivre...), scénario parfait (les autres font pâle figure comparé à FFVII malgré l'évolution graphique), le système de matéria (merveilleux), la course de Chocobos (hihi ), le monde, et surtout les 2 personnages que j'ai le plus appréçié : Sephiroth (malade mental certe, mais il était le meilleur perso méchant des FF que je connais)et Aerith (gentille, douce, dévoué... j'ai été trop ému quand Cloud la laissé reposer dans les eaux du lac pour tout avoué, j'ai même un peu pleuré, c'était la 1ère fois qu'un jeu vidéo me faisait un tel effet je c c idiot mais c'est ainsi. Un personnage avec qui on a combattu, partagé ses émotions etc...).
Voilà. Beaucoup d'autres choses ont fait le charme de ce Jeu, mais c'est réellement le meilleur que je connaisse... avec FFV, que j'ai aussi adoré et que je vais retrouver, en meilleur !
mon prefere : le VI pour tout ce qu'il y a dedans. Histoire, persos, possibilités, rebondissements (je m'y attendais pas au cataclysme et à la carte du monde completement changée !), interactions avec les persos ("bon, salut, je me casse !" et methode pour avoir un nouveau perso dans l'equipe autre que "alut, tu viens, on va tuer le boss")
Mini quetes de toutes parts, systeme de magies tres marrant, systeme de combo excellent, ..... et y'a un mog.....
Tous les persos ont une histoire super bien travaillée, y'en a plein de partout !
Bref, un jeu ou l'accent a ete mis sur le contenu! Ils avaient les moyens de faire joli, ils on prefere faire grand ! (meme si arriver au dernier boss est un tantinet dur)

mais le 7 pour les persos avec background attachant (meme si parfois un peu farfelu...)
Et sephiroth a le style..... mais je crois que c'est fait pour : le super mechant beau et tenebreux, un peu schizo, avec un epee de ouf et un passé sombre.... On aime bien les anti heros mine de rien !

Je confirme : ceux qui votent le 7 n'ont jamais joue au 6 (mais fallait avoir le jeu ps1 ou avoir version snes, d'ailleurs il est ressorti en version ps1 avec le jeu ffX)
J'ai joué à tous les FF(1-9) mais le problème avec le 6 c'est qu'il était en Super Fanicom(Snes Japonaise) donc je comprenais que dalle au jeu. Et comme j'ai pas joué à la version/remake PSone donc je ne saurais jamais tous les dialogues du 6(et des autres aussi )
FF7 pour plusieur raison une histoire asser psychologique, le systeme de materia que j'ai adorer et que j'aurai aimer retrouver FFonline, de bon mini jeu, systeme asser compliquer, charisme de personnage pousser (surtout sephirot qui est tres charismatique pour un personnage sombre)
J'ai voté Final Fantasy VII (il mérite qu'on ecrive son nom en entier )
C'est le meilleurs jeu auquel j'ai joué car:

- C'est mon premier RPG
- Je n'avais que 8 ans environs, et pour moi, c'était vraiment magique !
- Le syteme de materia que j'ai beaucoup apprécié.
- L'histoire.
- La manière dont il est orchestré
- Les personnages sont attachants (mhmm, la zolie Tifa )
- J"étais tout triste quand Aerith a mourru (m'enfin, elle a ressucité sur ce forum, c'est cool! )

Voila mes raisons.
Citation :
Provient du message de DreamEyes
- J"étais tout triste quand Aerith a mourru (m'enfin, elle a ressucité sur ce forum, c'est cool! )
han je vais te casser le rêve, mais c'est pas la vraie sur le forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés