[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AlexRiot
Il est toujours du de faire un choix mais je vote pour Final Fantasy Tact....ha zut, vous l'avez pas mis ? Quelle honte !! (non c'est bon ne me flammez pas, j'ai lu pourquoi vous ne l'avez pas mis....bien que je sois à moitié d'accord là-dessus).
De toute façon même si on l'avait voulu sa aurait était impossible... les sondages sont limités à 10 choix.
Moi je dirait que j'ai préféré Final Fantasy VII

C'est d'abord le premier auquel j'ai joué, et je l'ai trouvé FANTASTIQUE! L'histoire vous tient vraiment en haleine tout les long! Le Golds Sausseur permettaient des heures supplémentaires terribles, dommage qu'on aire rien retrouvé de similaires dans les autres…
Le système des materia est terrible, et je suis contant qu'ils ne l'aie pas remis dans les autres FF, car je pense que au bout d'un moment, l'effet "magique" de FF7 aurait disparut…
Les invoc, super, les chocobos, génial… tout est parfait!! LE 7 EST LE MEILLEURS! Et la fin, GEANTE!! Vraiment excellent à tout point de vu!

Pour FFVIII, je dois dire que la première fois que j'y ai joué, j'ai été un peu déçu… pourquoi? Trop normal? Réaliste? Je ne sais pas… Mais, après avoir fini FF9, je me suis dit, hop, je me lance, et finalement il s'est révélé être génial!!
Dommage que les GF gâche un peu le plaisir, ainsi que le peu d'arme disponible… Mais la fin est sans doute la plus belle fin de tous les Final Fantasy!!! J'ai adoré!! Dommage que la durée de vie soit également si courte… Et les magies sont accessible trop facilement…

Pour le IX, j'ai beaucoup aimé, le deuxième que j'ai le mieux aimé… Retour à la Fantasy, génial!! Vraiment grandiose…Et la fin est phénoménale aussi… J'adore les dernières heures, quand on part dans le complètement sur-réaliste, et que ça ne veut presque plus rien dire

Pour Final Fantasy X, j'ai d'abord été époustouflé par la beauté du jeu… c'est vrai, il est terrible… mais c'est du déjà vu je trouve… Et le fin, mais au secours, quelle fin…!!!! Deux solutions, ou je n'ai pas comprit, ce qui est possible, ou Square étais vraiment fatigué!! Mais la fin est vraiment nul je trouve… Heureusement que qqch. vient relever cela… LE BLITZ!! GRANDIOSE!! j'y ai passé plus de la moitié de mon temps de jeu!! 340 victoires, je ne décrochais plus!! Vraiment génial… Domage qu'il n'y aie pas de carte comme les autres… vraiment dommage…

Après viens FFX-2… Qu'est-ce que c'est?? Une suite?? Le X n'a peut-être pas assez fait d'argent? J'ai fais la courses pour pouvoir l'acheter dès sont jour de sortie, quelle déception… Aucune innovation, tout est déjà connu, et PAS DE BLITZ!!! Square n'avait vraiment pas besoin de ça… si au moins il avait été un tantinet plus beau… Mais même pas… (heureusement qu'il y a Rikku!! )

Et arrive le XI, PHENOMENALISTIQUE!! Rien à dire, on ne peut que se taire devant cette bombe…

Pour ceux avant, j'ai joué l'année dernière à FFVI, je ne l'ai pas vraiment trouvé terrible… Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment comprit l'histoire en fait, sans doute pour ça

Bref, juste pour dire que FINAL FANTASY 7 est le plus grand des Final Fantasy!!
Citation :
Publié par Hisoka
Pour ceux avant, j'ai joué l'année dernière à FFVI, je ne l'ai pas vraiment trouvé terrible… Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment comprit l'histoire en fait, sans doute pour ça
Bah c'est juste celui qui est le moins linéaire et qui offre le plus de liberté de tout les FF. Effectivement si tu n'en a pas compris l'histoire tu as du bien te faire ch... Je suppose donc que tu ne parle pas anglais du tout :/.
Courage pour les missions du XI ça va vite t'ennuyer je pense et c'est bien dommage...
Citation :
Publié par PopoColor
Au risque de me faire incendier Vous avez oublié Final Fantasy Chronicles.
Perso je n'y ai pas joué. Que vaut-il ?
Sinon je vote pour le VII
C'est pas un Final Fantasy au même titre que les autres il est plutôt a ranger dans la catégorie des Secret of Mana (Seiken Densetsu je crois)
Je ne l'ai pas fait et j'ai surtout entendu dire qu'il était très facile et très court .....

[Edit merci NeoGrifteR je change le nom ^_^ je savais qu'il y avait un soucis ]
Moi j'hésite entre le VII et le VIII car c'étaient pour moi ceux avec le meilleur scénario.
Je n'ai jamais joué au VI (je vais m'y mettre quand j'aurai du temps mais avec FFXI c'est pas gagné) par contre j'ai joué aux premiers.

Le X est pas mal non plus mais par contre j'ai été très déçu du X-2 mais bon j'ai quand même pris du plaisir à y jouer.

Finalement j'ai voté pour le VIII
J'ai joué pendant un petit moment à FF, je trouve bien... pour l'instant, ça ne m'ennuie pas...

J'espère rencontrer de nouveau perso au lvl 1 comme moi quand je vais recommencer

Leedle, en fait je parle un peu anglais (on va dire que je déchiffre plutôt) et j'ai comprit que les grosses lignes, mais on m'as dit qu'il y avait beaucoup de choses à faire...

Qui sais, peut-être que je le recommencerai plus tard

Il parait que Final Fantasy Chronicle est terrible, il faudra que j'essaie un de ces jours

(terrible le correcteur d'orthographe )
moi je n'ai joué qu'a la tranche du milieu ...

les premiers (I II et III il me semble) ne sont sorti à l'epoque qu'en japonais
les derniers j'accrochais de moins en moins
donc j'ai commencé avec les versions américaines (le IV ?) et j'ai été jusque l'episode VIII ou IX

sinon pour répondre a la question : mon préféré (j'en ai deux ...) est FF VI ainsi que FF Tactics (sur playstation 1 car je crois que c'est aussi sorti sur une console de poche ?)
Citation :
Publié par Hisoka
Il parait que Final Fantasy Chronicle est terrible, il faudra que j'essaie un de ces jours
T'es bien la PREMIERE personne au monde que j'entends dire ça.

Il parait que FFCC n'a rien d'un FF, que c'est saoulant, repetitif, ennuyant. Les seuls points positifs sont: La musique, les graphismes et le mode multijoueurs.

Bref, si tu comptes y jouer, appelle tes potes, sinon laisse tomber
C'est vrai?? Ben j'ai un ami qu'il l'as il m'as dit qu'il étais pas mal du tout... Donc je vais aller m'incruster chez lui ce week-end pour voir de quoi il en est

En plus attention, à partir de vendredi, je suis en vacances, donc vous risquer de moi voir très très très très souvant sur les serveur de FFXI
Le VII définitivement. Non pas parce qu'il fut celui sorti en Europe permettant la découverte FF au grand public (j'avais déjà eu l'occasion de jouer au VI par exemple avant), mais plutôt pour ses qualités intrasèques (scenario, système de Matérias vraiment nickel, personnages charismatiques ou attachants, très bonnes musiques...) mais aussi pour tout ce qui l'a entouré à l'époque chez moi. Déjà je reprenais les RPGs après une trop longue pause, et aussi, je vais passer les détails, parce que je recevais constamment des visites de potes (j'étais en mode glandage intensif) qui y jouaient également, donc cela a conféré au jeu une aura de bonne ambiance.
Pas de miracle, le VII pour moi.

- Parce que c'est mon premier FF auquel j'ai joué
- Parce que la musique est fantastique Uematsu
- Parce que le scénario est sublime
- Parce que les possibilités sont gigantissime
- Parce que les personnages sont super Sephiroth
- Parce que les combats, le système des matérias est vraiment excellent
- Parce je suis fan.................
j ai vote pour le 8 parce que j ai beaucoup aimer l histoire ^^
je trouvais les personnage assez sympas aussi
sinon j ai beaucoup aimer le 7 aussi mais ils ont tuer aerith et elle ressuscite pas a la fin donc ..... je vote pas pour le 7 na !
Pour moi c'est le VI sans aucun doute...

D'abord parce que c'était mon premier contact avec la série des FF mais aussi parce que le scénario et les persos étaient vraiment attachants.
De plus, pour l'époque, ce jeu exploitait vraiment les capacités de la console.
Ses seuls défaut selon moi: son prix (les magasins qui l'importaient devaient vraiment se faire des co...lles en or sur notre dos) et le fait qu'on ne pouvait pas voir la fin du jeu sur une SNES française avec adaptateur , il y avait que la musique super ralant je me souviens...
le IV car c est celui qui ma fait decouvrir la saga et qu il avait des qualités enormes pour l'epoque, et de plus avec un scenar béton...

le VI et je donnerais pas les raisons car elles ont été multiples fois enoncés dans les précedents posts...une perle tout simplement

le VII pour moi est excellent et a surtout donné un gros coup de pouce en matiere de "custom" des persos.

d'ailleurs il est interessant de voir qu il est le préféré de beaucoup car il marqua l arrivée massive de fans de final fantasy ce jeu etant leur premiere expérience de cette saga,et quand je lis dans certains posts "le 7 malgré les graphismes",sachez que moi vu ce que l on voyait a ce moment en matiere de rpg je l avais trouvé fabuleusement beau, et qu il mettait une claque phénoménale a ce style de jeu toutes plates formes confondues lol..

malgré tout le VII ne constitue pas une référence pour moi, et je crois etre rejoint par beaucoup de fans de FF de la premiere heure,mais je comprends neanmoins cette réaction,vu comment j affectionne le IV...mon interet pour la saga s est néanmoins affaiblit au fur et a mesure des suites

le VIII a des qualités mais franchement,ca a été le début du déclin ,arrivé au disque 3 je l ai trouvé...rébarbatif.

le IX aurait pu me plaire si je n avais pas l impression de joué a un jeu fait par dysney (sisi j aime les dysneys mais pas melange au concept final fantasy) bref il ma decu malgre le retour au médiéval fantastique un peu mis de coté par les deux précedents opus.

le X...encore un FF qui me laisse un avis mitigé surtout a cause de sa linéarité,et hormis auron( purement genial) et lulu, les persos sont pas vraiment attachants.De plus on a atteint un pas dans l assistanat des neophytes rpg (linearité effroyable ) et c est le gros reproche que je lui fais.Heureusement la nouvelle claque graphique ps2 est la pour donné envie d allé au bout (merci les summons encore une fois)

quand au X-2, je n'ai meme pas eu envie dy touché...mais je ne jugerais pas n'ayant pas d'éléments en main, mais bon vu de loin ca fait "spice girls power"

autant dire que j'attends beaucoup du XII qui pour la premiere fois depuis lontemps m'alleche vraiment...

le meilleur est sans conteste le VI , mais le IV garde une place chere a mes yeux,le VII etait excellent, ensuite...

ps: final fantasy tactics est une tuerie absolue,c'est une honte de ne pas l'avoir proposé dans les choix meme s'il est un peu un hors série...
VI et VII.
Le VI pourquoi? parce que tous les personnages ont leur propres histoires et il y a pleiiin de secrets dans le jeu.
Le VII pourquoi? parce que c est le 2eme auquel j ai joué ^^:
et pis bien sur le XI après mais ça c est hors-pair =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés