[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylian
J'hésite à m'acheter le X2 du coup, il est si nul que ca ?
Très, j'ai détesté et j'ai jouer a tout les Final Fantasy. Une bande de fille, qui excuse moi l'expression, sont devenu complètement stupide, parte sauver le monde d'une machine surpuissante. Un jeu pour les enfants, les vidéo pour les papa.

''Oh oui, je vais me déguiser en moogle et donner des ballons dans un fête foraine en attendant que mes deux amis se tapent tout le boulot''

Mes choix maintenant

Le 6, 9 et origins
Moi je dirais:

-Final Fantasy 7, c'est pas très original mais bon, je n'y peux rien c'est celui que je préfère, mon premier, comme pour beaucoup...
-Final Fantasy 9, de longues heures de féerie enchanteresse...
-Final Fantasy 5, un coté old school qui en fait pour moi un épisode hors pair (quoique j'imagine que les précédents étaient de la même veine)
-Final Fantasy 8, il m'a franchement déçu maintenant que j'y repense mais au final, pas de mystère, j'ai allumé ma console et j'ai tout de suite accroché...

J'ai joué au 6 mais franchement je n'ai pas été charmé, mais c'est sûrement le décalage ayant testé le 6 après le 9...
Je précise que ceci est mon avis et mon jugement des jeux.

Dans l'ordre de préférence :

Final Fantasy VII : Pas mon premier FF, mais quelle tuerie... Une scénario génial, émouvant... Cosmo Canyon T_T Aerith T_T (jamais reussi le code action replay. Jamais vu personne le reussir d'ailleurs).

Final Fantasy VIII : Scénario romantesque, pour moi fan des histoires d'amour, c'était fabuleux. Plus beau et mieux réalisé que FFVII, mais avec un p'tit truc en moins... Le seul FF ou tu peux finir le jeu level 21 (les monstres sont au même niveau que toi).

Final Fantasy VI : Pareil, scénario au top. Pas de vrai héros. Vaste. Long. Chaque perso vraiment unique. Mash et son blitz...

Final Fantasy V : Marrant, plaisant à jouer, mais super dur à certains moments.

Final Fantasy X : Scénario super mais réalisation pourrie. Dommage. Mettre des voix a été une stupide erreur.

Final Fantasy IV : Sur tous les points, j'ai pas extrêmement accroché, pourtant c'était mon premier FF.

Final Fantasy I : Bah le premier quoi Beaucoup mieux dans le pack FF Origins.

Final Fantasy III : Après l'échec complet de FF II, il rattrape bien le coup. Plus beau et scénario un poil meilleur que le I, bien que je préfère le I.

Les daubes :

Final Fantasy IX : Que dire... Graphiquement joli, mais le scénario est à chier... Les perso n'ont aucun charisme (excepté Kuja, qui est une pale copie de Sephiroth...)

Final Fantasy II : Après la tuerie que fut le premier, FF II arrive. Scénar laborieux, pas de vraies améliorations, au contraire même.

Final Fantasy X-2 : Et on ose appeler ça un FF ? (Oui Aylian, l'acheter, c'est mal !)

Les FF annexes :

Final Fantasy Legend I-II-III (GB) : Mouais, jamais accroché. Sauf les ziks.

Final Fantasy XI : Pas plus plaisant que ça, rapidement chiant. Je regrette l'investissement.

Seiken Densetsu 1 / Final Fantasy Adventures / Mystic Quest : Génial, tout simplement. (je le met juste parce que la version US porte le nom de Final Fantasy)

Final Fantasy Tactics : Un des meilleurs T-RPG que j'aie fait. Moins bon que Front Mission 1 mais meilleur que le 3.

Final Fantasy Crystal Chronicles : Une daube infâme.

Chocobo Racing (désolé) : GENIAL, je défie quiconque de me battre à ce jeu.

Enfin bon, les FF ne valent pas la série des Chronos.

(Chrono Trigger / Radical Dreamers / Chrono Cross)

Citation :
j'avai méchamment halluciné en voyant un cliché du jeu, le menu, ave clad, vincent, aeris... Lieu : dernier donjon (j'ai oublié le nom, 1000 excuses ) le gars devait utiliser un action replay, mais j'ai ouïe dire que le plus gros debug mode du jeu n'était débloquable qu'avec la version ricaine du soft
Non, on peut le faire en version jap et version euro aussi.
Le VII sans une seule seconde d'hésitation, suivi de près par le 6

Pourquoi ?

Le système des Matérias, que je trouve inégalé à l'heure actuelle par toutes les autres inventions des RPGs.
Les persos en SD, super attachants..
Un scénario haletant du début à la fin, que certains trouveront cucul, mais qui reste tout simplement bouleversant à mon goût.
Les " Talents de l'ennemi ", ma matéria préférée, tellement de temps passé à essayer de les avoir tous, sans aucune soluce.
C'est aussi le jeu que j'aurais fini 9 fois ( !! ), avec plus de 85 heures de jeu à chaque fois... Et, précision, je le recommence pour la dixième fois , je viens de faire la sauvegarde du passage CD1 - CD2.
Il y aurait encore tellement à parler de ce jeu, mais je dois m'en aller, alors je ne cite que le principal pour moi

Sans aucun doute pour moi le meilleur jeu de tous les temps..
Sans une once d'hésitation :

http://www.ffworld.com/images/ff/ff6/logo.gif

- Pour l'époque, des graphismes superbes.

- Un scénario épique, long, captivant, surprenant, rebondissant, palpitant.

- Des personnages ultra-mega-supra-giga-charismatiques (raaaah Kefka !!!!), très peu stéréotypés et souvent torturés.

- De nombreuses quêtes annexes plus intéressantes que "éviter 200 fois les éclairs de la Plaine Foudroyée".

- Des musiques TELLEMENT belles ! Le thème de Terra est pour moi la plus belle musique de jeu jamais composée !

- Un dernier boss qui déchire sa mère

http://membres.lycos.fr/teamsoad/images/Final%20Kefka.jpg
Mon préféré c'est FFtactics, qui roxe allégrement.
Suivit de près par FF5 (yep, même système de classes que j'adore, et une bonne difficulté, ce qui est trop rare dans les FF )
ensuite le 8, puis le 7 et enfin le 4 : le 6 j'ai pas aimé du tout (même pas pu le finir tellement il m'a gavé...sauf les thèmes musicaux qui sont absolument magnifiques)

1, 2 & 3 je les ai pas fait, faudrai peut être que je remédie à ça.

le X je l'ai trouvé moyen, même si distrayant (pourquoi avoir mis les combats en tour par tour alors qu'un des points forts des FF était justement le système de temps ?), et le X-2 j'ai préféré éviter au vu de l'avis de plusieurs personnes qui ont plus ou moins les mêmes gouts que moi.

il y a aussi mystic quest sur gba (le premier, le remaque sur GBA je le trouve très moyen) qui est pas mal mais c'est un style à part. FF tactics advance est spécial je trouve : j'arrive pas à retrouver les éléments qui m'accrochent habituellement dans un FF, mais j'arrive pas à dire ce qui va pas... pourtant il n'est pas mauvais.

edit pour au dessus : pour moi la plus belle musique de jeu jamais faite c'est Radical Dreamer (dans Chrono Cross) mais c'est vrai que le thème de Terra est superbe.
Citation :
Publié par Aylian
J'hésite à m'acheter le X2 du coup, il est si nul que ca ?

pour un "jeu video" il n'est pas mauvais,les musiques ne sont pas mauvaises,les graphismes sont assez soigne mais si tu recherche un vrai final fantasy je te le conseille vraiment pas,voir mon explication plus haut

edit pour la musique :ma prefere se nomme "one winged angel" la musique de boss de fin de fina lfantasy VII en version orchetre,c'est magnifique ( bah tiens je vais voir pour telecharger la musique de TERRA essayez un peu )

2 eme edit: heu..zut...c'est quoi le titre? j'ai cherche mais je vois pas un theme qui est en rapport avec terra
Citation :
Publié par Sendarin | Evenslia
Au passage un petit site sympathique que je trouve plutôt complet http://www.ffworld.com
Euh non, FFWorld c'est de la grosse merde. Et en plus le staff est complètement con.

Sinon, pour Terra, cherche à Tina's Theme, je suis pas sur que y'aie un autre nom à la zik. J'ai l'OST chez moi je vérifierais.
Le VII suivi du VIII.

Le VII avait une bonne intrigue des personnages charismatiques et une très bonne profondeure.

Le VIII m'a beaucoup plus également mais l'intrigue était moins passionante que l'histoire du VII volume. ( histoire d'amour blah...)
Perso j'ai trouvé le 9 pas mal malgré que les personnages ne soient pas très fouillés psychologiquement (ça va pas très loin et leur "background" est des plus simples). Mais cette simplicité est bien finalement, je trouve les persos relativement charismatiques, et les cinématiques à couper le souffle.

Par contre need une explication pour le boss de fin '-_- qui en plus d'être complètement pourri sort de nulle part... le boss le + puissant du jeu est celui de la fin de la quête des chocobos (vite lassante d'ailleurs), Gaïa, qui sort de nulle part aussi :/
Et les monstres sont pas très fouillés non plus, Gaïa est une grosse boule , et Kuja un clone de Sephiroth en style DBZ qui balance des Ultima X.

Le 8 a un scénario très bon je trouve, vraiment excellent, cependant j'ai détesté le système de combat... voler les magies etc... de plus y'a moyen d'être invincible dans ce jeu : suffit ds un combat de voler bcp de magie puis de transformer les ennemis en carte... après on a des persos lvl 20 avec des stats de folie qui combattent des monstres lvl 20 avec des stats de merde.

Le 7 je le trouve bien, mais il m'a pas bcp enchanté, allez savoir.... c'est sûrement parce que j'aime pas trop son univers... et qu'il est relativement facile.

Le 6 je l'ai trouvé vraiment excellent tant au niveau des graphismes qu'au niveau du scénario, des musiques et de la profondeur des personnages. Les ennemis sont sublimes et Kefka est excellent.

Après j'ai pas joué ni le 2 ni le 3 ni le 4 ni le 5 mais j'ai joué le 1. Les graphismes sont très basiques c'est clair mais bon c'était sur NES. Les personnages sont des inconnus étant donné qu'on les crée nous même et qu'ils n'ont aucune histoire. Le scénario est TRES basique :

1 : sauver la princesse de Garland
2 : Réveiller le roi Elfe, pour ceci apporter je sais plus quoi à une sorcière pour qu'elle nous file de quoi le guérir, ce je sais plus quoi étant détenu par un truc qui te demande d'aller chercher sa couronne au fin fond d'un donjon.
3 : Sauver le monde en réanimant les 4 cristaux (ou je sais plus quoi).... en gros vider 4 donjons (Fire, Earth, Ice et Water), dont chacun a un boss...
4 : revenir dans le passé pour tuer le SuPr4 b0ss démon Garland (du passé ) qui a 2000HP (c'est énorme ds FF1).

A noter que FF1 est relativement difficile comme la plupart des jeux NES, et qu'il faut du courage pour arriver jusqu'à ce que le scénario commence vraiment car les début sont difficiles <se souvient avoir passé 5-6 heures à buter en chaîne des streums pour passer lvl 10, avoir sa p*tain d'épée à 4000 gils et ses sorts qui coûtent la peau des fesses>

Enfin moi j'y ai joué en version NES qui est + dur que la version Origins je crois.
Citation :
Publié par X-Frog
Enfin moi j'y ai joué en version NES qui est + dur que la version Origins je crois.
Je l'ai fini dans les deux version, ils sont sensiblement identiques, avec simplement des bonus en version Origins. (Armes Sorts et gameplay)
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
Enfin bon, les FF ne valent pas la série des Chronos.

(Chrono Trigger / Radical Dreamers / Chrono Cross)
Ah bon ah bon ah bon ? Je savais pas qu'il y avait des suites !
Citation :
Publié par Une Ame d'Apoc
Sinon, pour Terra, cherche à Tina's Theme, je suis pas sur que y'aie un autre nom à la zik. J'ai l'OST chez moi je vérifierais.
Selon mon CD que j'écoute actuellement , il s'appelle tout simplement Tina

D'ailleurs je comprends pas pourquoi certains noms ont été changé du Jap à l'anglais (Tina/Terra - Mash/Sabin - Cayenn/Cyan )
Citation :
Publié par Perf'
Selon mon CD que j'écoute actuellement , il s'appelle tout simplement Tina

D'ailleurs je comprends pas pourquoi certains noms ont été changé du Jap à l'anglais (Tina/Terra - Mash/Sabin - Cayenn/Cyan )

Les japs et les américains prononcent pas de la même façon les lettres. Exemple Flagrant. En jap, Linoa s'écrit (traduit en romaaji) Rinoa, mais phonétiquement ça ressemble plus à Linoa.

Ca n'explique pas par contre pourquoi Mash a été traduit en Sabin... Etc.

Citation :
Publié par Simply Erna
Ah bon ah bon ah bon ? Je savais pas qu'il y avait des suites !
Hein ? Des suites de quoi ? Les Chronos sont une série différente des FF... Jamais sortie en Europe d'ailleurs. Radical Dreamers lui est carrément resté qu'au Japon.
Citation :
Publié par Swax
Lequel et pourquoi ?
FFTactic sur playstation : scénario impeccable, personnages complexes, système de jeu fun et varié. bonus et quêtes cachées extra.

Graphismes qui sont toujours aussi sublimes.
C'est un jeu qui en dehors de la trame principale offre un nombre illimité d'heures de jeu au gré des combats aléatoires, ces derniers peuvent être pittoresque comme par exemple la rencontre avec les 7 samouraïs

Musique magnifique, tout est bien travaillé, le jeu a été conçu avec soin. On en a plein les yeux, et on prend un grand plaisir à replonger dans cet univers si particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés