Je précise que ceci est mon avis et mon jugement des jeux.
Dans l'ordre de préférence :
Final Fantasy VII : Pas mon premier FF, mais quelle tuerie... Une scénario génial, émouvant... Cosmo Canyon T_T Aerith T_T (jamais reussi le code action replay. Jamais vu personne le reussir d'ailleurs).
Final Fantasy VIII : Scénario romantesque, pour moi fan des histoires d'amour, c'était fabuleux. Plus beau et mieux réalisé que FFVII, mais avec un p'tit truc en moins... Le seul FF ou tu peux finir le jeu level 21 (les monstres sont au même niveau que toi).
Final Fantasy VI : Pareil, scénario au top. Pas de vrai héros. Vaste. Long. Chaque perso vraiment unique. Mash et son blitz...
Final Fantasy V : Marrant, plaisant à jouer, mais super dur à certains moments.
Final Fantasy X : Scénario super mais réalisation pourrie. Dommage. Mettre des voix a été une stupide erreur.
Final Fantasy IV : Sur tous les points, j'ai pas extrêmement accroché, pourtant c'était mon premier FF.
Final Fantasy I : Bah le premier quoi

Beaucoup mieux dans le pack FF Origins.
Final Fantasy III : Après l'échec complet de FF II, il rattrape bien le coup. Plus beau et scénario un poil meilleur que le I, bien que je préfère le I.
Les daubes :
Final Fantasy IX : Que dire... Graphiquement joli, mais le scénario est à chier... Les perso n'ont aucun charisme (excepté Kuja, qui est une pale copie de Sephiroth...)
Final Fantasy II : Après la tuerie que fut le premier, FF II arrive. Scénar laborieux, pas de vraies améliorations, au contraire même.
Final Fantasy X-2 : Et on ose appeler ça un FF ? (Oui Aylian, l'acheter, c'est mal !)
Les FF annexes :
Final Fantasy Legend I-II-III (GB) : Mouais, jamais accroché. Sauf les ziks.
Final Fantasy XI : Pas plus plaisant que ça, rapidement chiant. Je regrette l'investissement.
Seiken Densetsu 1 / Final Fantasy Adventures / Mystic Quest : Génial, tout simplement. (je le met juste parce que la version US porte le nom de Final Fantasy)
Final Fantasy Tactics : Un des meilleurs T-RPG que j'aie fait. Moins bon que Front Mission 1 mais meilleur que le 3.
Final Fantasy Crystal Chronicles : Une daube infâme.
Chocobo Racing (désolé) : GENIAL, je défie quiconque de me battre à ce jeu.
Enfin bon, les FF ne valent pas la série des Chronos.
(Chrono Trigger / Radical Dreamers / Chrono Cross)
j'avai méchamment halluciné en voyant un cliché du jeu, le menu, ave clad, vincent, aeris... Lieu : dernier donjon (j'ai oublié le nom, 1000 excuses ) le gars devait utiliser un action replay, mais j'ai ouïe dire que le plus gros debug mode du jeu n'était débloquable qu'avec la version ricaine du soft
Non, on peut le faire en version jap et version euro aussi.