mon final fantasy prefere est sans contexte le VII qui est pour moi celui qui a le meilleur scenario

( je voudrais jouer au VI car on n'arrête pas de me dire que c'est une bombe scenaristique mais je trouve pas le temps

80 heure pour bien le finir apparemment..)
revenons a final fantasy VII

,et bien comme dit plus haut le scenario,bien que un peu long a demarer est tres complexe,j'ai du terminer le jeu 3 fois pour bien tout comprendre

( avec les histoires de clone,de cellule de jenova etc..j'avai du mal a m'y retrouver ) les personnages sont tres charismatiques ( cait sith..no comment

)
clad est son épée a faire baver

,aerith et son esprit de sacrifice pour sauver la planete

( missant sephiroth

) tifa barret..que des personnages que j'ai adore

et étrangement (

) comme énormément de gens....LE personnage emblématique de final fantasy VII est sephiroth,sur le physique y'a rien a dire
et sur son histoire..que dire? ^^ complexe,sombre,angoissante par moment ( surtout la musique l'accompagnant..je reprime toujours un frisson...) bref le plus charismatique de tous les méchants que j'ai pu voir,tout jeux confondu
( valavala jai fini avec final fantasy VII

)
ensuite,viens final fantasy 9,ou j'ai étrangement assez accroche

nous arretions un peu la technologie pour revenir a plus d'heroic-fantasy,épée et magie
ensuite,le VIII,j'ai seulement accroche pour les graphismes et les scènes cinématiques qui sont,je le reconnais de toute beaute,mais ce seul argument ne fait pas un bon FF

,le scenario...;heu bofbof quoi,( la plus grosse faute etant pour moi le boss de fin,ultimecia,dont on ne sait presque rien,aucune intrigue autour d'elle...elle veut le monde pis c'est tout...)
puis final fantasy X ,je ne savais rien de ce jeu vu que j'avai achete la ps2 que bien apres sa sortie,j'ai achete,j'ai joue,'j'ai fini et c'etait limite si je me frappais pas pour l 'avoir achete...tres beau,un systeme de combat que j'apprecie ( bien que je prefere l'ATB),mais le scenario...le scenario quoi....une horreur..il n'ya meme plus de suspens..nous savons deja la fin==>tuez sin,les sentiments des personnages sont..disons qu'ils sont trop "pousses" ( genre le type qui court qui frappe une chimere pasqu'on lui a cache un truc..ca fait mal daccord mais bon..) ca aussi jai pas accroche..pour moi un bon RPG est un RPG avec un scenario en beton..final fantasy ne l'etait pas malheureusement..( mais b***** c'est quand qu'on va revoir des heros CHARISMATIQUES ????

)
et pour finir,je dirais LA daube de tous les final fantasy..final fantays X-II
ce n'est meme plus un RPG,c'est juste un produit commercial,limite jeu d'aventure-action
le scenario,pire que le X,les musiques...ca n'est meme plus dans l'esprit heroic-fantasy
une jolie histoire d'amour a l'eau de rose...des méchants a faire pleurer tellement ils sont ridicule,j'irais jusqu'à dire que ce final fantasy met une place un peu trop voyante sur le sexe ( genre une heroine avec un string..ca fait serieux vous trouvez?)
bon vala j'ai fini

je sais c'est long mais bon final fantasy c'est un theme,on peut en parlez des heures