[fusion]Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel Final Fantasy avez-vous préféré ?
Final Fantasy I 14 3,13%
Final Fantasy II 8 1,79%
Final Fantasy III 7 1,56%
Final Fantasy IV (II US) 15 3,35%
Final Fantasy V 20 4,46%
Final Fantasy VI (III US) 98 21,88%
Final Fantasy VII 244 54,46%
Final Fantasy VIII 66 14,73%
Final Fantasy IX 42 9,38%
Final Fantasy X 56 12,50%
Final Fantasy X-2 5 1,12%
Final Fantasy XI 8 1,79%
Final Fantasy Tactics 12 2,68%
Sondage à choix multiple Votants: 448. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
mon podium
1 : le VI c'est bien le meilleur scenario genial et totu et tout, j aimerai bien k il le refasse avec les moyen technologique actuel

2 : le IX j'y est jouer sans trop y croire et finalement l histoire est super interesante

3 : le VIII : même si le scenario est long a commencer, ke je desteste le systemene de combat ( ke tu balance des esper et c tout ) le sénario m a envouté
Le Tactics sans hésitation !

Une histoire très sombre avec des personnages aux psychologies assez fouillées... haaa Delita !

Bon, il n'est jamais sorti en Europe mais c'est pas une raison pour passer à côté
le 8 aussi

j'ai vraiment adoré avec tout les gforce et effet spéciaux a 5 pixel quand on i repense

(se souvien qu'il avait monté tout ses perso et gforce niveau 100)

le style de combat Lionheart ma tjr fait rire
le gforce geant qui inflige 25 000 de degat c'était cool aussi pi odin qui one shoot tout etc ..
dans l'ordre :
- le 6 pour son histoire extra, ses persos attachants et tout ce qui a déjà été dit dessus avant
- le 9, presque à égalité avec le 6, j'ai adoré l'histoire et l'univers qui correspond vraiment à celui que je me fais des FF : du Med-Fan
- le 5 car il m'a marqué vu que c'est le premier FF auquel j'ai joué alors qu'il était en japonais et que j'y captais que dalle
- le 7 qui marquait un tournant dans l'histoire des FF avec le passage sur PS, bonne histoire avec des rebondissements, très beaux graphismes (pour l'épque bien entendu)
- et les FF Legend sur gameboy, jeux qui m'ont fait découvrir l'univers des FF. Très bonnes histoires. Me rappelle encore mon premier combat dans le jeu, je traversai un pont et pouf ! combat. J'ai cru que c'était le gardien du pont qu'il fallait tuer pour traverser

j'ai vraiment pas accroché au 8 qui, pour moi, est un des pires
le 7 pour moi le systeme de materia
Cloud Tifa Sephiroth Cid zété tous excellent

aprés le 8 jai bien aimé avec lhistoire de luniversité mais jai détesté la fin avec ultimecia
le 9 détesté a tous les points et je parle meme pas pour ceux de ps2 a si le blitzball
- le Tactics parcequ'il rox fortement que les personnages sont top, que les personnages cachés sont ultra-top et que c'est l'un des rares T-rpg que je connaisse où le côté tactique importe réellement...
Genre j'ai du recommencer le jeu après plus de 30 heures de jeu à cause d'un oubli au départ: doter mon Ramza d'une capacité de soin qui va au delà de la simple potion.
Et quand arrive un gros duel contre je ne sais plus qui, qui poutre à 300 pv et que tu en as 400, ça fait mal ^^

- le X: même si le scénario est linéaire, ce jeu est exceptionnel, tous les personnages sont terribles, fouillés avec leur psychologie bien à eux, et le scénario est vraiment bien foutu et plus qu'interressant avec comme d'hab dans les FF des sens cachés. J'aime particulièrement les personnages de Wakka et Auron.

- le 6: Je n'ai pas pu le finir faute de temps et de flemme, mais il arrache grandement.

Ceux que j'aime moyennement:

- le VIII: Il est bien sous presque tous les rapports, mis à part qu'ils ont oublier la psychologie des personnages hormis Squall et Rinoa, ce qui fait qu'on ne s'attache à aucun personnage, sans oublier les boss sortis de nulle part genre Ultimecia qui débarque on ne sait pas trop comment ni pourquoi mais c'est comme ça et stou.

- le IX: Personnages vraiment très biens, scénario pas mal aussi, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pas accroché du tout, je l'ai fini parcequ'en général je finis les FF ( sauf le 6, j'ai planté ma sauvegarde et eu la flemme de refaire. ) Et puis bon après la mort de Kuja, il ne reste que des tanches comme ennemis, sans parler du dernier boss qui apparait vraiment de nulle part.
Beaucoup aimé le 7. Le seul défaut, c'est que quand on débarque comme un animal avec ses Maitres Chevaliers x4 et Mimer un peu partout, ça devient moins compliqué, d'un coup.

Pour le 8, j'ai été dégouté par le systeme de drainer la magie sur les ennemis. Je me souviens d'un combat surréaliste où je faisais de mon mieux pour ne pas tuer mon adversaire pour faire le plein d'une magie difficile à trouver simplement parce que je ne savais pas trop où la trouver ailleurs. Un systeme tout sauf héroique. Je regrette aussi la trop grande importance des espers dans le systeme de combat.
Choix difficile

Enfin bon à défaut d'être capable de dire mon préféré, je vais dire ceux que j'aime le plus :

- Final Fantasy VII pour son histoire, ses personnages attachants, ses boss titanesque.

- Final Fantasy VI pour sa OSV, l'histoire des personnages très développé, il n'y a pas de vrais gentils (ils ont tous quelques choses à se reprocher ), ses dragons.

- Final Fantasy V pour le système de jobs qui permettaient de faire LE personnage de ses rêves en alliant des dizaines de jobs différents on pouvait arriver à faire des classes complètement farfelues.

- Final Fantasy Tactitcs car il est différent des autres et pour son histoire très sombre (qui a dit la plus sombre des FF ?).

J'ai détesté FFVIII, FFX, FFX-2, je ne sais pas, je les ai terminé tous les deux mais j'ai vraiment pas accroché, je serais incapable de dire pourquoi
RAAH !!!!! tous ces bons moment passé seul dans ma chambre avec la manette de playstation dans les mains....

J'suis en train de jouer a FF6 la, il déchire vraiment, pour l'instant c'est mon préféré juste pour les pur graphisme de l'époque

PS : Quelqu"un pourrait me dire le prix d'une playstation 1 d'occaz ??? ( j'ai envi de me remettre a Final Fantasy et autre RPG) , merci
Citation :
Publié par Eau
Il n'y a aucun moyen
Mais la rumeur rajoutait à la magie de ce jeu
Si si on peut... avec une action replay mais ca fait légèrement bugé le jeux

Sinon bah le 7 bien sur il a que des points fort , meme les graphismes, je les trouvent très sympatoches.
Le X-2 est pas mal aussi, orignal mais court.
Comme la plupart le 7 aussi.
Pourquoi ? scénario superbe, personnages attachant, et j'ai adoré l'élevage de chocobo

Ca a été pour moi un des premiers jeu où j'ai été vraiment accro . . .
(nostalgie inside)
Citation :
Publié par Rombo
Si si on peut... avec une action replay mais ca fait légèrement bugé le jeux

Sinon bah le 7 bien sur il a que des points fort , meme les graphismes, je les trouvent très sympatoches.
Le X-2 est pas mal aussi, orignal mais court.

j'avai méchamment halluciné en voyant un cliché du jeu, le menu, ave clad, vincent, aeris... Lieu : dernier donjon (j'ai oublié le nom, 1000 excuses ) le gars devait utiliser un action replay, mais j'ai ouïe dire que le plus gros debug mode du jeu n'était débloquable qu'avec la version ricaine du soft

sinon, le 7 et de loin mon final fantasy préféré, c'est mon tout premier RPG (j'l'avai taxé au demi frère d'un pote ) et c'était il y a bien longtemps, j'avai eu beaucoup de mal a bien jouer, je cogitais pas grand choses en fait

le 6 est excellent aussi, j'y ai joué sur emu****** puis sur psone, et j'ai beaucoup accroché sur psone, malgré le nombre agacant de combat le jeu en lui meme était quai parfait, seul les graphismes pechaient, mais c'est largement compréhensible vu l'age du jeu, et je comprend parfaitement l'émrveillement des "anciens joueurs" devnt le jeu a sa sortie...

sinon ensuite ca fait 8 (le système d'association est excellent, malgré sa compléxité) la 9, pour l'ambiance générale, et le 10, pas si terrible que ca en fait
je n'ai pas joué au ff10 - 2, j'ai horreur d'etre pris pour un con
et le 11, j'ai pas du tout accroché
Citation :
Publié par Soroya
- le Tactics parcequ'il rox fortement que les personnages sont top, que les personnages cachés sont ultra-top et que c'est l'un des rares T-rpg que je connaisse où le côté tactique importe réellement...
Genre j'ai du recommencer le jeu après plus de 30 heures de jeu à cause d'un oubli au départ: doter mon Ramza d'une capacité de soin qui va au delà de la simple potion.
Et quand arrive un gros duel contre je ne sais plus qui, qui poutre à 300 pv et que tu en as 400, ça fait mal ^^
Je plussoie vigoureusement et je rajouterai même que c'est l'un des rares jeux à avoir une histoire aussi fouillée et aboutie.

PS : Si tu parles d'un des généraux qui détient une des pierres du zodiaque et que tu dois affronter en duel pendant un certain temps avant d'avoir ton groupe qui ramène ses petites fesses, j'avoue que j'en ai bavé également la première fois. D'autant que ce fourbe a des sorts de pétrification pas gentils-gentils

PPS : J'amoure le templier qui transforme en poulet
Citation :
Publié par Aerith
non le chocobo D'or existe , le chocobo des étoile était une rumeur lui
Des étoiles ? Ah wé carrément ! De mon temps on parlait de Chocobo de Platine ; les étoiles forcément, c'est plus classe.
mon final fantasy prefere est sans contexte le VII qui est pour moi celui qui a le meilleur scenario ( je voudrais jouer au VI car on n'arrête pas de me dire que c'est une bombe scenaristique mais je trouve pas le temps 80 heure pour bien le finir apparemment..)

revenons a final fantasy VII ,et bien comme dit plus haut le scenario,bien que un peu long a demarer est tres complexe,j'ai du terminer le jeu 3 fois pour bien tout comprendre ( avec les histoires de clone,de cellule de jenova etc..j'avai du mal a m'y retrouver ) les personnages sont tres charismatiques ( cait sith..no comment )
clad est son épée a faire baver ,aerith et son esprit de sacrifice pour sauver la planete ( missant sephiroth ) tifa barret..que des personnages que j'ai adore et étrangement ( ) comme énormément de gens....LE personnage emblématique de final fantasy VII est sephiroth,sur le physique y'a rien a dire
et sur son histoire..que dire? ^^ complexe,sombre,angoissante par moment ( surtout la musique l'accompagnant..je reprime toujours un frisson...) bref le plus charismatique de tous les méchants que j'ai pu voir,tout jeux confondu

( valavala jai fini avec final fantasy VII )

ensuite,viens final fantasy 9,ou j'ai étrangement assez accroche nous arretions un peu la technologie pour revenir a plus d'heroic-fantasy,épée et magie

ensuite,le VIII,j'ai seulement accroche pour les graphismes et les scènes cinématiques qui sont,je le reconnais de toute beaute,mais ce seul argument ne fait pas un bon FF ,le scenario...;heu bofbof quoi,( la plus grosse faute etant pour moi le boss de fin,ultimecia,dont on ne sait presque rien,aucune intrigue autour d'elle...elle veut le monde pis c'est tout...)

puis final fantasy X ,je ne savais rien de ce jeu vu que j'avai achete la ps2 que bien apres sa sortie,j'ai achete,j'ai joue,'j'ai fini et c'etait limite si je me frappais pas pour l 'avoir achete...tres beau,un systeme de combat que j'apprecie ( bien que je prefere l'ATB),mais le scenario...le scenario quoi....une horreur..il n'ya meme plus de suspens..nous savons deja la fin==>tuez sin,les sentiments des personnages sont..disons qu'ils sont trop "pousses" ( genre le type qui court qui frappe une chimere pasqu'on lui a cache un truc..ca fait mal daccord mais bon..) ca aussi jai pas accroche..pour moi un bon RPG est un RPG avec un scenario en beton..final fantasy ne l'etait pas malheureusement..( mais b***** c'est quand qu'on va revoir des heros CHARISMATIQUES ???? )

et pour finir,je dirais LA daube de tous les final fantasy..final fantays X-II
ce n'est meme plus un RPG,c'est juste un produit commercial,limite jeu d'aventure-action
le scenario,pire que le X,les musiques...ca n'est meme plus dans l'esprit heroic-fantasy
une jolie histoire d'amour a l'eau de rose...des méchants a faire pleurer tellement ils sont ridicule,j'irais jusqu'à dire que ce final fantasy met une place un peu trop voyante sur le sexe ( genre une heroine avec un string..ca fait serieux vous trouvez?)

bon vala j'ai fini je sais c'est long mais bon final fantasy c'est un theme,on peut en parlez des heures
Citation :
Publié par neoragorn
et pour finir,je dirais LA daube de tous les final fantasy..final fantays X-II
ce n'est meme plus un RPG,c'est juste un produit commercial,limite jeu d'aventure-action
le scenario,pire que le X,les musiques...ca n'est meme plus dans l'esprit heroic-fantasy
une jolie histoire d'amour a l'eau de rose...des méchants a faire pleurer tellement ils sont ridicule,j'irais jusqu'à dire que ce final fantasy met une place un peu trop voyante sur le sexe ( genre une heroine avec un string..ca fait serieux vous trouvez?)

bon vala j'ai fini je sais c'est long mais bon final fantasy c'est un theme,on peut en parlez des heures
je ne peux que pluissoier TRES vigoureusement!

edit
Citation :
PS : Si tu parles d'un des généraux qui détient une des pierres du zodiaque et que tu dois affronter en duel pendant un certain temps avant d'avoir ton groupe qui ramène ses petites fesses, j'avoue que j'en ai bavé également la première fois. D'autant que ce fourbe a des sorts de pétrification pas gentils-gentils
vous parlez de Wiegraf?! nan vs avez galeré contre wiegraf?! Velius je veux bien, c'est l'un des plus gros boss du jeu, mais wiegraf, suffit de mettre ramza en lancer
le boss de fin est ridicule, et Orlandu est trop fort, ce sont les seules points noir du jeu
Aimé 6, 7, 8, tactics.
Bof 9, X.
Détesté X-2, Crystal Chronicles.

La palme de la daube des FF revient à Crystal Chronicles pour moi, avec le X-2 pas bien loin derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés