La chutte de vos plus grosse croyance enfantine

Répondre
Partager Rechercher
oye%20oye.jpg

Entre démons et héros de BD ... (à 6 ans) une de mes plus grosse croyance fut le père nouël (comme la plupart d'entre vous je pense )
Que de déception quand je vis un matin que le grand verre de lait que je lui avait laissé avait été vidé et que ma mère avait des moustaches blanches le matin même

Il y a aussi le jour où j'ai compris que je pouvais mourir...J'ai passé une semaine avec des somnifères a base de plante pour pouvoir dormir le soir, tellement je déprimais ... La fin de ma croyance envers l'invincibilité (j'avais 6/7 ans là)

Ensuite a 8 ans, j'ai énormément cru aux martiens ... Je me disais que chaque soir, quand je m'endormais un éclaireur martien venais me piquer avec un puissant somnifère (saloperie de moustique ), m'emmenaient dans leur vaissau pour m'étudier et me remettais dans mon lit le matin avec une petite picouze de liquide amnésiste

Après pour ce qui est de la religion, je n'aimerai pas trop aborder le sujet ... J'ai jamais crus en dieu, s'il existait il y aurait moins de famine et tout, mais j'accepte la croyance des autres là dessus

A toi Jolien !

Nan comme ca, je vois pas, faudrais que j'aille me renseigner a la banque de donnés d'annecdotes ( ma mere)

Par conte, je rebondis juste sur ta partie concernant Dieu.

Sboing.

Dieux donnant le libre arbitre aux Hommes, il les laisse maitre de leur avanire. C'est pour ca que quand il ya une type qui se leve de son fauteuille roulant et marche, c'est un miracle
Ca peut paraître bizarre mais je ne me rappelle pas de ce que je croyais gamin. Je ne sais pas si je croyais à Dieu, aux martiens et au père noël. Je ne me rappelle que d'une chose : des êtres imaginaires ronds et avec des bras et des jambes trapus. Je me rappelle aussi de la fois où j'ai pu compter jusqu'à 80. Tout mes autres souvenirs sont des souvenirs trop traumatisants pour être racontés et de toute façon ils ont rien à voir avec le sujet.
Le seul truc qui pourrait rentrer dans le cadre du sujet c'est quand ma mère m'a dit que la fumée tuait on était à un concert avec des fumigènes et j'ai eu une très grosse frayeur en pensant qu'il me restait quelques heures à vivre. Avant ce concert je pensais rester indéfiniment un mouflet.
Champi~
Citation :
je me rappelle pas avoir eu de croyance particulière.
Idem.

Ah si un jour j'ai cru que j'ai eu une idée intelligente, et pis en fait, non.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Heuu .. oui mais comment dire ... nan rien en fait
moustache de lait ... J'avai 6 ans ... C'est ma mère ... Mauvais gout ta blague
Un truc qui m'a bcp marqué:

Quand j'etais petite mon pere me faisait regarder bcp de films d'horreur, d'abord parce que j'adorai ça et ensuite parce qu'il esperait qu'a force de voir des film plus ou moins mal fait je n'aurai plus peur...

Mais il m'a fait voir le film Chucky ( je sais pas si ça s'ecrit comme ça ) ...Vous savez la poupée tueuse...Et toute mon enfance j'ai eu peur de toutes les poupées en porcelaines et je pensai qu'il etait sous le lit pres a m'attraper les pieds ...

Quand j'y pense aujourd'hui, lol, j'me dis j'aurai mieux fait de regarder une bonne fois pour toute en dessous pour plus avoir peur !
Citation :
Provient du message de Kedeven
moustache de lait ... J'avai 6 ans ... C'est ma mère ... Mauvais gout ta blague
Oui justement, je me suis arrêté avant que le long bras de la modération ne vienne m'en claquer une

Sinon, c'est étrangement difficile de se rappeler quelles croyances on avait à 6 ans. Ca va faire 22 ans perso, c'est quasi impossible, sans utiliser de produits interdits , de se remettre dans cet état d'esprit.
Bah franchement...je hais les poupées en porcelaine...je peux pas dormir avec ces saletés dans ma chambre ...

MOUarfffff...rien que d'y penser j'ai la chair de poule mdr
Citation :
Provient du message de Niji Akujin
Bah franchement...je hais les poupées en porcelaine...je peux pas dormir avec ces saletés dans ma chambre ...

MOUarfffff...rien que d'y penser j'ai la chair de poule mdr
choqué a vie
merci ton pôpa
Jusqu'à six ans j'ai cru dur comme fer qu'il y avait vraiment des cloches qui venaient me pondre des oeufs en chocolat dans le jardin. Mon père, Dieu l'ait en sa sainte garde, me faisait même crier merci à m'en arracher les poumons depuis le balcon.

Eh ben no, à 6 ans maman m'a emmené chez GB - Carrefour pour nos amis Français - et m'a montré les cloches. Du plastique rose dans des caisses.

J'ai pleuré.

J'avais eu l'air 'achement con à beugler au balcon, merci papa.

Puis jusqu'à 16 ans j'ai cru dur comme fer que j'aimais Béatrice, ma voisine, femme opulente s'il en est.

Eh ben non
Alors ni le père noël, ni les martiens, ni les monstres n'existent ??? manque plus qu'on m'apprenne que les princes charmants non plus et alors là.. bouhouuuuu *s'enfuit en pleurant* .

Plus sérieusement, le seul truc qui me revienne en tête c'est quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de monstre sous mon lit ni au fond de mon lit (je devais avoir 4-5 ans), j'ai étais terriblement déçu.. j'voulais sympathiser moi .
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Mon père, Dieu l'ait en sa sainte garde, me faisait même crier merci à m'en arracher les poumons depuis le balcon.
j'étais plié en 2 là
Re: La chutte de vos plus grosse croyance enfantine
Citation :
J'ai jamais crus en dieu...
Dieu.

Quand j'étais p'tit j'pensais que quand les gens s'embrassaient c'était pour s'échanger les goûts. Tiens t'aimes pas le poisson, j'tembrasse et ça y'est t'aimes bien.
Re: Re: La chutte de vos plus grosse croyance enfantine
Citation :
Provient du message de Made in Marseyes...
Quand j'étais p'tit j'pensais que quand les gens s'embrassaient c'était pour s'échanger les goûts. Tiens t'aimes pas le poisson, j'tembrasse et ça y'est t'aimes bien.

Re: Re: La chutte de vos plus grosse croyance enfantine
Citation :
Provient du message de Made in Marseyes...
Dieu.
Non,non, son écriture est valable selon le sens qu'il y met.
Re: Re: Re: La chutte de vos plus grosse croyance enfantine
Citation :
Provient du message de Kuldar Yldrad
Non,non, son écriture est valable selon le sens qu'il y met.
j'osais pas le dire
Re: Re: Re: Re: La chutte de vos plus grosse croyance enfantine
Citation :
j'osais pas le dire
J'ai bien senti ta gène, je me suis donc dévoué pour le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés