Sauf erreur de typo, non les combats seront également faisables sur Mobile. Rien n'empêchera les joueurs Mobile de profiter de tous les éléments de Gameplay de AION 2 qui plus est annoncé Cross-Platform PC/M (sauvegarde et progression partagées).
Qu'importe le dosage PC/M, si le jeu est jouable sur Mobile, c'est qu'il doit techniquement et ergonomiquement être pensé pour fonctionner dessus. Bien que l'engouement derrière un nouveau volet d'AION est compréhensible, il existe aussi la réalité qu'implique un produit développé pour ces deux plateformes — l'une ne peut concrètement pas porter l'autre vers le haut et ce n'est pas l'adaptabilité de l'UI/UX Design qui effacera les modifications intrinsèquement nécessaire à la fonctionnalité du titre sur PC/M. C'est une question de logique de développement de jeu PC/M peu importe l'axe principal de ce dernier et les dires Marketing avant tout là pour rassurer et mieux vendre cette suite malgré son apparent détachement.
NCsoft ne veut surtout pas prendre le risque de faire fuir les joueurs PC, statistiquement plus fidèles que les joueurs Mobile (≈ constance économique dont NCsoft est à la recherche), c'est d'autant plus parlant quand on voit ce que donne Blade & Soul 2 aujourd'hui (suite Mobile du premier Blade & Soul PC).
Black Desert Online et Black Desert Mobile sont deux versions bien distinctes, pas Cross-Platform et qui ne partagent donc ni progression ni l'exact même contenu — ce qui ne sera pas le cas d'AION 2.
Soyons clair même si c'est le cas, le fait qu'il soit adapté principalement sur PC y joue en leur faveur, sinon le jeu serait déjà à la corbeille pour nombres d'entres-nous et personne n'irait en faire tout un article. Je ne m'extasie pas envers un jeu dont ont à pour l'instant que peu d'infos...
Quant à concrètement savoir ce que ce "portage" signifie et comment il va concrètement fonctionner ce n'est pas la pseudo traduction coréenne (approximative) vers le français qu'ont à d'un live de 15 -20 minutes qui va y répondre.
NCsoft ne veut surtout pas prendre le risque de faire fuir les joueurs PC, statistiquement plus fidèles que les joueurs Mobile (≈ constance économique dont NCsoft est à la recherche), c'est d'autant plus parlant quand on voit ce que donne Blade & Soul 2 aujourd'hui (suite Mobile du premier Blade & Soul PC).
Bah c'est à dire que l'entreprise est un peu au ras des pâquerettes maintenant, à deux doigts de la faillite, ce n'est pas Throne of Liberty qui va les sauver, donc leur intérêt est qu'Aion 2 fonctionne, et ce n'est pas de la bonne publicité et du bon marketing qui vont sauver les meubles. Si le gameplay, et tout le reste ne fonctionnent pas en l'état, ça sera très rapidement un échec. Et vu comment Chrono Odyssey vient d'être reçue, ils ont intérêt à y mettre du leurs. Pour l'instant la seule hype c'est : la licence + les graphismes, au-delà de ça... bah ont en sait rien du tout pour l'instant.
Je ne m'attends pas pour autant à ce que ça soit comme Blade & Soul 2 (qui n'a pas fonctionné malgré le titre), d'ailleurs le MMO du même nom est complètement mort, donc bon.
Black Desert Online et Black Desert Mobile sont deux versions bien distinctes, pas Cross-Platform et qui ne partagent donc ni progression ni l'exact même contenu — ce qui ne sera pas le cas d'AION 2.
Je n'ai pas spécialement bien compris la "fonction" donnée en coréen lors du live, et si elle a été bien traduite, ou encore si elle révèle réellement leurs intentions à ce niveau-là.
Pour l'instant tant qu'ont aura aucuns aperçu du gameplay réel, ont ne pourra clairement pas s'en faire un avis, tant est que pour l'instant : ne pas avoir montré le gameplay durant le live, était clairement intentionnel. Et au-delà du gameplay et d'une UI propre, il faut aussi que le scénario porte les joueurs, ça ce n'est pas forcément gagné non plus...
J'espère également qu'ont ne va pas se payer un gameplay visuellement impersonnel, avec des effets de particules fluo (gameplay économique), parce que le premier opus avait un visuel assez travaillée là-dessus, comme Blade & Soul.